Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 bientôt le debut de la diversification

Aller en bas 
+31
Jenni2710
Cilou
Lilibeth
zahya
zora
youzilenn
lillycléo
marlotte
ze boulet
Kéliane
Kumonosu
Karina
Krevêt'
beatrice
conetco
risu
dady
flode
cevennes
Pickpuss
Guillou
poussinette69
choupie
Minouchka
pierre
soben
vylime
djoulaye
mamykro
Sandrine38
nini38
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

bientôt le debut de la diversification Empty
MessageSujet: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification EmptyMar 6 Déc 2005 - 14:47

Noémie a 5 mois et presque une semaine, on va commencer la diversification pendant les vacances de noel. Avez vous des conseils à me donner?
comment faites vous? à quel moment essayez vous de faire un essai? en quelles quantités et quoi?

merci

je precise que ce sera des petits pots
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

bientôt le debut de la diversification Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification EmptyMar 6 Déc 2005 - 15:18

J'ai commencé par de la compote de pomme au gouter. Au début, tu peux lui proposer une cuillère ou deux. Vois comment elle réagit. Les premiers temps tu lui donnes quand même un biberon après.

Par la suite tu pourrais introduire les purées à midi. Courgettes, petits pois, carottes (c'est en général le légume le plus apprécié), épinars, haricots, ...
Complète toujours avec un biberon tant qu'elle ne prend pas un petit pot en entier. Ensuite, tu peux lui donner à midi par exemple : une purée, un yahourt, une compote. Pour les quantités ?? Je suis en plein au début de la diversification, donc je ne sais plus trop ...

Pour ce qui est des protéines, tu peux attendre encore un peu. mon médecin me conseille 8/9 mois à peu près.

PS : fais un stock de bavoirs bientôt le debut de la diversification Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

bientôt le debut de la diversification Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification EmptyMar 6 Déc 2005 - 15:27

Pour les bavoirs, je m'en doutait, j'en ai 30, tu crois que ça suffira bientôt le debut de la diversification Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
mamykro
Se tient aux meubles
mamykro


Nombre de messages : 188

bientôt le debut de la diversification Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification EmptyMar 6 Déc 2005 - 18:26

nous, on a commencé par la pomme et les carottes. Perrine 'na aps aimé les carottes, alors on est passé aux haricots puis aux courgettes. A chaque fois, j'ai attendu 2 semaiens entre chaque légume pour voir si elle ne faisait pas de réaction allergique (conseil du pédiatre). Elle a 7 mois et demi, et on coninue d'introduire des légumes tout doucement (pas de fruits pour le moment à part la compotte de pomme).

Nous, on a pris des légumes surgelés qu'on a moulinés nous même, mais si tu prends des petits pots, fais attention à ce qu'il y a écrit dessus, car il font souvent n'importe quoi: ils marquent "des 4 mois" sur des petits pots où il y a de la fraise, par exemple bientôt le debut de la diversification Blink_g2

Enfin, tu verras bien, mais nous, on ne regrette pas d'avoir pris des légumes surgelés, parce qu'au début, perrine mangeait à peine une cuillèrée à café par jour, donc bonjour le gachis avec les petits pots vu que cela ne se conserve pas très longtemps. Mais bon, ça dépend, parce que je sais qu'il y a des bébés qui mangent bien très vite, faut voir et faut suivre son rythme...

En ce qui concerne le moemnt de la journée, moi, je dirais, fais ce qui t'arrange, comme tu préfères! Je vais te dire, nous, on fait un peu n'importe quoi: des fois le midi, des fois le soir, ça dépend ce qui nous arrange le mieux, des fois, c'est même à 4 heures! bientôt le debut de la diversification Huh_gif Ca 'na aps l'air de déranger perrine. Pour el moment, on lui propose compote et legumes une fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

bientôt le debut de la diversification Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification EmptyMar 6 Déc 2005 - 18:58

Heu, 30 bavoirs, oui, oui, tu devrais en avoir assez bientôt le debut de la diversification Mdr_gif

Ce que je fais, c'est que je les lave au fur et à mesure car sinon ça les tache et je n'aime pas ça. Enfin, on fait comme on veut bientôt le debut de la diversification Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

bientôt le debut de la diversification Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification EmptyMar 6 Déc 2005 - 19:19

Pour Hector aussi c'est toujours un peu n'imorte quoi, ça dépend des jours...
Le principal c'est de ne jamais forcer l'enfant à manger, s'il n'en veut pas on laisse tomber et on lui repropose la même chose un autre jour.
Une bonne alternative aux petits pots, pour éviter le gaspillage au moins au début : les galets de purée surgelée (c'est 100% légumes en général). Sinon quand on a des restes de légumes (pas trop salés), on mixe et on congèle dans des bacs à glaçons, c'est pratique pour doser !
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

bientôt le debut de la diversification Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification EmptyMar 6 Déc 2005 - 21:43

Nous, c'est allé très vite, Gaelle adore les legumes et encore plus la viande par contre, fruits,.... pas encore ca. Mais nous c'est tout en petits pots. Pour Noel on va s'acheter un congel alors après, je vais suivre vos idées. c'est sur que les legumes seront meilleurs. C'est pas top les pots bébés. D'ailleurs, quand je dis que gaelle n'aime pas les compotes, il faut que je precise qu'elle n'aime pas les compotes nestlé ou bledina parce que celles des mamies, elle les aime bien !!!
On a commencé legumes et fruits fin septembre, et la viande fin novembre. Là, elle mange un gros pot de viande legume + qq cuillères de fruit le midi, et un peu de fruits + bib au gouter. Le matin c'est lait et le soir, legumes plus lait. Pas de reactions allergiques, heureusement car on ne fait pas comme il faudrait. On a dejà essayé beaucoup de choses. (carotte, son préféré, puis haricots verts, elle aime bien aussi petits pois, et epinards, mais pas l'artichaud, la tomate, c'est pas son truc, les jardinières de legumes lui plaisent bien). En viande et poisson, elle a l'air de bien apprecier le saumon. Sinon, poulet, boeuf et cabillaud, ca marche bien aussi. L'abricot, elle n'aime pas) mais la plupart du temps, on n'a pas insisté, on a le temps.
Revenir en haut Aller en bas
soben
Marche tout seul
soben


Nombre de messages : 267

bientôt le debut de la diversification Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification EmptyMar 6 Déc 2005 - 23:24

Euh nous on a commencé par les céréales dans le biberon du matin (diastasées et sans gluten pour éviter les allergies)
mais j'imagine que vous le faites tous bientôt le debut de la diversification Blink_g2
et que c'est tellement evident que personne le dit
le pediatre nous a dit ensuite d'introduire le legume soit à la cuillere, soit dans le bib et d'attendre pour mixer avec la pomme de terre car cela contient du gluten auquel le BB peut être allergique.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

bientôt le debut de la diversification Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification EmptyMer 7 Déc 2005 - 8:36

Alors, pour les céréales j'aurai du mal à les introduire dans mes seins, donc non pas de céréales.

Je n'en vois d'ailleurs pas vraiment l'intérêt. A part caler (bourrer ?) l'estomac. Le lait est suffisant à mon avis.

Après, si c'est un conseil du pédiatre, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

bientôt le debut de la diversification Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification EmptyMer 7 Déc 2005 - 8:46


bientôt le debut de la diversification Big_sour pareil
heu pour helene hein c'est pas moi qui allaite bientôt le debut de la diversification Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

bientôt le debut de la diversification Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification EmptyMer 7 Déc 2005 - 9:51

merci pour tout ces conseils. Finalement, on a commencé hier avec la carotte et ça a l'air de bien lui plaire!!! je lui ai donné l'equivalent de trois cuilleres à soupe et elle en redemandait. Elle ouvrait la bouche d'avance. On continue ce soir avec la carotte... Au fait, combien de temps se conserve un petit pot entamé?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

bientôt le debut de la diversification Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification EmptyMer 7 Déc 2005 - 10:01

Au frigo, 48 heures maxi.
Revenir en haut Aller en bas
soben
Marche tout seul
soben


Nombre de messages : 267

bientôt le debut de la diversification Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification EmptyJeu 8 Déc 2005 - 12:06

Sandrine38 a écrit:
Alors, pour les céréales Je n'en vois d'ailleurs pas vraiment l'intérêt. A part caler (bourrer ?) l'estomac. Le lait est suffisant à mon avis.

Après, si c'est un conseil du pédiatre, pourquoi pas.

Je crois qu'il a dit ça parce que Simon est un petit poids pour un grand gabarit (enfin plus exactement, il a décroché de sa courbe) et que c'est pour le remplumer. bientôt le debut de la diversification Huh_gif

Ca ne le fait pas attendre plus longtemps le repas suivant, d'ailleurs c'est juste une cuillère donc ça passe inaperçu dans le lait du bib.

Peut-être que j'arrêterai quand il prendra bien les légumes. On commence samedi (jour de ses 6 mois!) par la carotte. bientôt le debut de la diversification Bounce3_ bientôt le debut de la diversification Bounce3_ bientôt le debut de la diversification Bounce3_
Revenir en haut Aller en bas
soben
Marche tout seul
soben


Nombre de messages : 267

bientôt le debut de la diversification Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification EmptyJeu 8 Déc 2005 - 15:26

Une question bête: c'est à quelle température qu'on donne les légumes? bientôt le debut de la diversification Huh_gif
Parce que Simon prend depuis la naissance le lait à temperature ambiante, donc j'ai jamais rien fait chauffé???
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

bientôt le debut de la diversification Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification EmptyJeu 8 Déc 2005 - 15:41

Je les donne juste un peu plus chaud que température ambiante. En fait je flippe tellement de les bruler que je ne chauffe pas trop. Du coup, Lora n'aime pas du tout quand c'est bien chaud. Elle préfère tiède.
Revenir en haut Aller en bas
mamykro
Se tient aux meubles
mamykro


Nombre de messages : 188

bientôt le debut de la diversification Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification EmptyJeu 8 Déc 2005 - 16:42

pour nous c'est quasi froid, parce que perrine ne mange rien tant qu'ils sont chauds, mais commence à manger seulement quand on a bien attendu et que tout est froid... bientôt le debut de la diversification Blink_g2 Donc, ben, c'est facile, je les donne froid! bientôt le debut de la diversification Huh_gif
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

bientôt le debut de la diversification Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification EmptyDim 11 Déc 2005 - 12:55

Pareil que Pierre et Sandrine : je ne vois pas l'intérêt des céréales et en plus, je trouve ça super chimique... Pourtant, mon fils a décroché 2 fois de sa courbe de poids : une fois à 7-8 mois et une autre fois en ce moment, mais les pédiatres ne m'ont jamais rien dit...

Sinon, il a commencé la diversification à un peu plus de 6 mois par les carottes. Il en mangeait 240ml le midi (en purée carottes au lait maternel). Puis, on a introduit un légume et/ou un fruit par semaine.
Il mange ses purées et ses compotes tièdes ou froides mais on a laissé tomber les purées chaudes car ça prend plus de temps, il ne les aime pas plus et s'est brûlé la langue deux ou trois fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
soben
Marche tout seul
soben


Nombre de messages : 267

bientôt le debut de la diversification Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification EmptyMar 13 Déc 2005 - 11:56

Bon on a commencé par la carotte et ça donne ça

bientôt le debut de la diversification 1erecuillere6iz.th

Une chtite question cependant: est-ce que les légumes ça donne la diarhée?
Parce qu'il a essayé la courgette hier et cette nuit, c'était gros caca mou qui lui a fait les fesses toutes rouges. Et rebelotte à 8 heures du mat'. C'est la diversification ou une gastro à votre avis?[/img]
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

bientôt le debut de la diversification Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification EmptyMar 13 Déc 2005 - 12:23

Super la photo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Sinon, pour la diarrhée si mes souvenirs sont bons ce n'est pas impossible, comme à l'inverse ça peut constiper les enfants. D'ailleurs de mes souvenirs ça les constipes plus souvent que ça ne leur donne la diarrhée. Bon je ne t'aide pas beaucoup là, désolée....
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

bientôt le debut de la diversification Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification EmptyMar 13 Déc 2005 - 13:01

Si diarrhée, repasse aux carottes qui font en général l'effet inverse. Par contre, en général les courgettes n'attaquent pas les fesses. Bizarre, bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

bientôt le debut de la diversification Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification EmptyMar 13 Déc 2005 - 13:16

je confirme, moi aussi je lui ai donné de la courgette avant hier et diarrhée le lendemain, je ne sais pas non plus si c'est lié!!
Revenir en haut Aller en bas
soben
Marche tout seul
soben


Nombre de messages : 267

bientôt le debut de la diversification Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification EmptyLun 19 Déc 2005 - 11:32

Bon ça passe plus. bientôt le debut de la diversification Hein430x

Refus de la cuillère bientôt le debut de la diversification Shutup_g .
Grosse grimace quand je lui met dans la bouche par ruse bientôt le debut de la diversification Wacko_g2
Larme aux yeux quand il avale bientôt le debut de la diversification Ki_pleur
et ça m'a fait pareil avec les carottes maison, les pommes maison, les carottes en petit pot (j'ai quand même essayé au cas où), les poires du commerce et les carottes bio maison (avec un petit peu de pommes de terre) que leur fait la creche!!!!! bientôt le debut de la diversification Forgive2
La seule chose qui l'interesse c'est son biberon de lait de "soja". Il en dévore 270 ml par repas!

Je sais qu'il faut que je persevere, qu'il finira bien par accepter le solide, mais je me demande si vous n'avez pas des trucs ou des aliments qui passent mieux que d'autres.
Je me demandais si ça valait pas le coup que je le mixe dans le bib.
L'avez-vous déjà fait?
Revenir en haut Aller en bas
poussinette69
Galope comme un grand
poussinette69


Nombre de messages : 739

bientôt le debut de la diversification Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification EmptyLun 19 Déc 2005 - 11:56

Bastien refuse les purées maisons, j'ai réitéré ce week-end et pas moyen, il se fait vomir quand c'est de la purée maison.Par contre il ne dit rien quand le soir dans son bib je lui met ma purée, elle passe très bien.

Essaye de lui mélanger dans le bib, pour Bastien ça marche.Ca devrait marcher aussi.

Je me dis qu'il mange au moins ma purée le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

bientôt le debut de la diversification Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification EmptyMer 18 Jan 2006 - 5:19

bon j'essaye depuis qq jours deja une cuillere a cafe de cereales de riz melangee a du lait et bof . Manon rejette avec sa langue. Bon je ne suis pas pressee pr la diversification mais je me demandais combien de temps ca avait pris a vos petits bouts pr accepter la cuillere (je precise que sur laphoto c'etait une cuillere normale car pas de cuillere bb) depuis ca n'a pas change...la cuillere si mais le degout non..je n'insiste pas mais je presente la cuillere quand meme elle prend 2 ou 3 cuillerees qu'elle garde ds la bouche et rejette tout la coquine!! bientôt le debut de la diversification Wink_gif
bientôt le debut de la diversification Mes1erescerealesd8hd.th
bientôt le debut de la diversification Mes1erescereales8gc.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

bientôt le debut de la diversification Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification EmptyMer 18 Jan 2006 - 8:05

c'est à 5 moi et une semaine que j'ai commencé la diversification. La premiere fois elle a angé sans probleme deux cuilleres à soupe de carottes avec une cuillere bébé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bientôt le debut de la diversification Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bientôt le debut de la diversification
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» début de diversification
» Selle du début de diversification
» Début de la diversification pour Jules
» Diversification
» Diversification et LM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: