Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 conges maternité/conges parental

Aller en bas 
+4
debbie08
Lorevane
elomelo
xylo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

conges maternité/conges parental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conges maternité/conges parental   conges maternité/conges parental - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 20:15

je regarde ça et je te dis conges maternité/conges parental - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

conges maternité/conges parental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conges maternité/conges parental   conges maternité/conges parental - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 20:23

Donc voilà ce que ça donne en étant, mon mari et moi, à 80%.
alloc familiales: 129€
alloc de base PAJE: 184€
complément de libre choix d'activité PAJE: 390€
+ quelques centimes conges maternité/conges parental - Page 2 Tongue_g  total 704.49€

Mais c'était avant la réforme de leurs calculs, le dernier paiement date de juin, notre dernière ayant eu 3 ans en juillet.

Voilà Xylo :)
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

conges maternité/conges parental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conges maternité/conges parental   conges maternité/conges parental - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 9:49

merci!!!!!
ah oui donc pour vos 2 80% vous avez l'équivalent d'un conges parental total!!!ouao sérieux si ça reste comme ca c'est top car carrément faisable!!!
merci beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

conges maternité/conges parental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conges maternité/conges parental   conges maternité/conges parental - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 10:15

Lylicleo : Peux-tu nous dire comment votre 80% a toi et ton mari est réparti ? Tu prends 2 ans et demi et ton mari 6 mois ?
Je ne savais pas qu'on pouvait poser en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

conges maternité/conges parental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conges maternité/conges parental   conges maternité/conges parental - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 19:13

Non, non. J'ai repris le boulot en janvier 2012 et nous avons été tous les deux à 80% jusqu'en juin 2014. Notre fille a eu 3 ans en juillet, mon mari vient de reprendre à 100% et moi je continue à 80% au moins jusqu'à décembre.
Vous pouvez prendre en même tps tant que le temps non travaillé ne dépasse pas 100%. Donc même un à 50% et un à 80% c'est faisable.
Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

conges maternité/conges parental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conges maternité/conges parental   conges maternité/conges parental - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 10:01

Franchement tu fais bien d'en parler parce que c'est écrit nul part ça. Et trouver ce genre d'info c'est pas toujours évident.
En tout cas dans mon cas, ça ne sert strictement à rien que mon mari prenne un 80% car comme il fait des gardes de 12h il a des jours de repos en semaine, mais je pense que peu de gens sont au courant de cette pratique alors ça peut être utile à d'autres.

Xylo, je profite de ton topic pour poser quelques questions sur le même sujet.

Moi je serai en congé mat jusqu'au 15 novembre.
J'ai un congé conventionnel par ma boîte jusqu'au 27 décembre.

Mon mari souhaiterait rester un petit mois avec nous donc aimerais prendre un congé parental à 100% du 1er au 31 décembre, est-ce faisable sachant que moi je suis en congé conventionnel sur cette période ?
Je sais que du 15 au 30 novembre, il n'y aura aucune indemnisation de la CAF donc autant qu'il commence le 1er décembre.

J'aimerais à la suite enchaîner un congé parental à 100% le temps que ma puce entre à l'école en septembre 2015 et ensuite prendre un 80%.
J'ai des CP et RTT 2014 non pris, à voir avec ma RH mais je pense avoir au moins 4 semaines.
Puis-je les poser à la suite de mon congé conventionnel (du 29 décembre au 30 janvier 2015) ? et donc commencer le congé parental à compter du 1er février ? Ou alors poser les CP et RTT sur septembre quand je serai à 80%.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

conges maternité/conges parental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conges maternité/conges parental   conges maternité/conges parental - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 15:36

Qu'entends-tu par congé conventionnel?
Ton mari peut prendre un congé parental à 100% sans souci, même pour un seul mois; c'est ce que j'ai fait pour ma seconde car je ne voulais pas reprendre le travail en décembre.

Pour ton reliquat de CP et RTT, à voir avec ta DRH; à l'hôpital, ils obligent à solder avant de prendre un congé parental à 100% (qui équivaut pour eux à une dispo); donc congé mater, puis reliquat, puis congé parental.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

conges maternité/conges parental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conges maternité/conges parental   conges maternité/conges parental - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 17:02

Le congé conventionnel c'est prévu dans ma CCN. La boite nous accorde 1,5 mois de plus que le congé mat de la sécu, avec maintien intégral de salaire.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

conges maternité/conges parental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conges maternité/conges parental   conges maternité/conges parental - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 18:18

cilence1523 a écrit:
Franchement tu fais bien d'en parler parce que c'est écrit nul part ça. Et trouver ce genre d'info c'est pas toujours évident.
En tout cas dans mon cas, ça ne sert strictement à rien que mon mari prenne un 80% car comme il fait des gardes de 12h il a des jours de repos en semaine, mais je pense que peu de gens sont au courant de cette pratique alors ça peut être utile à d'autres.

Xylo, je profite de ton topic pour poser quelques questions sur le même sujet.

Moi je serai en congé mat jusqu'au 15 novembre.
J'ai un congé conventionnel par ma boîte jusqu'au 27 décembre.

Mon mari souhaiterait rester un petit mois avec nous donc aimerais prendre un congé parental à 100% du 1er au 31 décembre, est-ce faisable sachant que moi je suis en congé conventionnel sur cette période ?
Je sais que du 15 au 30 novembre, il n'y aura aucune indemnisation de la CAF donc autant qu'il commence le 1er décembre.

J'aimerais à la suite enchaîner un congé parental à 100% le temps que ma puce entre à l'école en septembre 2015 et ensuite prendre un 80%.
J'ai des CP et RTT 2014 non pris, à voir avec ma RH mais je pense avoir au moins 4 semaines.
Puis-je les poser à la suite de mon congé conventionnel (du 29 décembre au 30 janvier 2015) ? et donc commencer le congé parental à compter du 1er février ? Ou alors poser les CP et RTT sur septembre quand je serai à 80%.
C'est un premier enfant ou un second ou plus ?
Car pour pouvoir avoir un congé parental indemnisé pour un 1er enfant, il faut le prendre dans les 6 mois suivant le congé maternité.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

conges maternité/conges parental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conges maternité/conges parental   conges maternité/conges parental - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 20:36

un second.
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

conges maternité/conges parental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conges maternité/conges parental   conges maternité/conges parental - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 12:19

pas de soucis cilence profite de mon post!
perso je ne sais pas si la caf va indemniser un conges parental avec ton abscence compris dans ta convention...sinon pr etre sur ton mari prend son mois de conges parental pendant tes rtt...tu les poses apres ton abscence comprise dans ta convention. ensuite toi tu passes en conges parental en relais de ton mari....fait attention tu seras indemnisée jusqu'aux 2 ans2/3 et ou 3 ans de ta puce (selon la nouvelle réforme). donc apres la rentrée scolaire si tu prend un 80% à ses 2 ans 1/2 3 ans tu ne seras plus indemnisée.ms perso avec 2 enfants un 80% cest pas du luxe :/ (deja avec un...lol)
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

conges maternité/conges parental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conges maternité/conges parental   conges maternité/conges parental - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 19:51

Je prends le congé parental pour bébé 2 qui arrive en septembre, et en septembre prochain il aura 12 mois donc j'aurai encore le temps d'avoir un 80% indemnisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conges maternité/conges parental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conges maternité/conges parental   conges maternité/conges parental - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conges maternité/conges parental
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» conges parental et fph
» Congés maternité
» conges presence parental
» congès parental à 80% et licenciement
» debut conges parental le 31 ou le 1?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: