Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dita
Attrape ses pieds
dita


Nombre de messages : 11

quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ?? Empty
MessageSujet: quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ??   quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ?? EmptyMer 23 Juil 2014 - 16:38

Bonjour,

BB3 est en route et nous avons déménagé à la campagne où je vais très souvent en foret. 
Je cherche donc une poussette qui passe tout terrain, mais surtout chemin sableux mais qui va aussi en ville.
Il faut absolument qu'elle soit réversible, avec une barre mais pas trop énorme pliée… J'ai plus trop de place dans la voiture.. 
Et si en plus on peut mettre un couffin souple les 1ers mois c'est top.
C'est dur !!
Pour le moment j'ai trouvé ça mais je ne sais pas si ça rentre dans mon coffre…. 
Qu'en pensez vous ? Et connaissez vous d'autres modèles qui me conviendraient ?

- Hartan racer Gt
- Naturkind Varius
- TFK Joggster X4
- Concord Wanderer

Merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ??   quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ?? EmptyMer 23 Juil 2014 - 17:51

Je ne connais pas les autres mais les TFK ont très bonne réputation (solidité, confort, tout terrain...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ??   quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ?? EmptyMer 23 Juil 2014 - 19:16

Salut!

Alors la wanderer et la tfk ont de bons retours! 

En plus compacte tu as:

Baby jogger city versa GT 
Sola Mtx 
Easywalker June

Ce ne sont pas de "vraies" tout terrain mais ont des pneus et passent donc aisement sable et autres, mais pas forcement la foret avec grosses racines et trous quoi...

Il y a aussi la babyzen zen. Elle n'est pas reversible MAIS tu peux y mettre la nacelle yoga face a toi. C'est une tres grande nacelle qui s'incline et en fait ca fait un peu comme un siège jusque 10mois 1 an facile. 

Voila voila :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
dita
Attrape ses pieds
dita


Nombre de messages : 11

quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ??   quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ?? EmptyMar 5 Aoû 2014 - 17:00

Bonjour!

Merci pour vos réponses, je n'ai pas reçu d'alerte, donc je ne pensais pas en avoir, désolée de ne pas avoir répondu plus tôt !

J'ai bien étudié la wanderer, la TFK et la BJCV GT, et elles pourraient bien convenir, mais design trop américain pour moi finalement.. 
Et la Sola, fait très light pour un bébé d'hiver.
Je pense prendre la June quand le bébé sera plus vieux.
Enfin, si je ne trouve pas ma perle, je pense que je prendrais la Versa Gt.

Je crois que je suis devenue un peu difficile en vieillissant..  quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ?? Wink_gif 

Quand on habitait Paris, j'ai déjà eu une caméléon (que j'ai beaucoup aimé pour ma 1ere), une bee+ (que je n'ai pas aimé pour la 2eme et que j'ai revendue vite fait), une red castle city link (que j'ai trouvé top), une hauck (beurk), plusieurs mac laren, on m'a donné une vieille Red castle sport pour aller en foret occasionnellement (qui pèse un âne mort comme dirait mon père).

Mais là, j'ai très envie d'une de ces poussettes au design nordique, hyper cocon je trouve, avec canope immense, bien solide, et qui peut aller en foret et sur le sable. 
Genre Emmaljunga, Hartan, Gesslein, Naturkind, mais je ne trouve que très peu d'avis… 

Mais je pense que le pliage ne doit pas être compact.. et le poids °-° !

Pour le moment la Hartan Sky m'a tapé dans l'oeil.. 

Je continue ma quete !
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ??   quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ?? EmptyMar 5 Aoû 2014 - 17:59

Malheureusement c'est très loin d'être compacte, toutes ces poussettes nordiques!! LoL 

Le saint graal n'existe pas  quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ?? Sandrine 


Dans ces grosses poussettes il y a aussi la heike hauk limone si jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
dita
Attrape ses pieds
dita


Nombre de messages : 11

quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ??   quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ?? EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 12:38

Non Hauck plus jamais, j'en ai eu une je n'ai pas aimé du tout.

Par contre concernant easywalker, je ne comprends pas la différence entre la June, la Mini et la nouvelle Mosey.. 
Sur leur site, la June a disparu.. et il n'y a pas de tableau comparatif.. 
Tu saurais Yukari ?

Sinon je craque pour la F3 air plus de Gesslein, mais impossible de trouver une vidéo et de la voir pliée :-(
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ??   quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ?? EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 14:46

Ce n'est pas la même marque. Hauck c'est différent de Hieke Hauck. La deuxième marque fait des poussettes au top. Je t'invite à aller voir le reportage de la limone.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ??   quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ?? EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 17:33

Heike hauk est une sous marque de tfk donc la qualité est au rdv :) 

Chez easywalker: 
- la june n est plus fabriquée car ils ont fait la mini
- mini: version ameliorée de la june niveau maniabilité
- la mosey est la nouvelle june qui sort sous peu mais on sait pas encore ce que ca vaut. Ils semblerait que les roues soirnt en plastic dure et plus des pneus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
dita
Attrape ses pieds
dita


Nombre de messages : 11

quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ??   quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ?? EmptyVen 8 Aoû 2014 - 10:57

ah oui en effet rien à voir ! elle à l'air top cette Heick Hauck Limone !!
Et au moins quelqu'un l'a essayée et donne des infos (beaucoup d'infos même!! ;-))
Merci de me l'avoir précisé !

Et merci pour les prévisions concernant la june etc Yukari !!

Je pense que la Mini ou autre sera bien pour mon cas mais plus tard. 
Là avec un bébé de janvier, je vais aller vers une cocon.

Donc en finale : 

La limone en 4 roues (moins chère mais je n'aime pas les couleurs)  

vs

la F3 air plus de Gesslein en 3 roues (plein de couleurs mais plus chère avec les accessoires et aucune photo de la poussette pliée avec le hamac..)

Et pour ma voiture et bien c'est clair que je ne pourrais pas prendre les 2 chiens, la poussette et les 3 enfants en même temps.. Ce sera chiens ou poussette !
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ??   quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ?? EmptyVen 8 Aoû 2014 - 13:58

La F3 de Gesslein n'est PAS réversible... Contrairement aux autres poussettes que tu regardes, alors je me dis que tu n'as pas forcément fait attention à ce " détail " .
Revenir en haut Aller en bas
dita
Attrape ses pieds
dita


Nombre de messages : 11

quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ??   quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ?? EmptySam 9 Aoû 2014 - 12:40

Si le siège est bien réversible Laeti992, j'ai vérifié sur 2 sites différents.
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ??   quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ?? EmptySam 9 Aoû 2014 - 22:46

Ah ben autant pour moi car  il y a 2  ans,  il ne l'était pas...  

Désolée ,   la prochaine fois je vérifierai l'actualité d'abord  eh eh
Revenir en haut Aller en bas
dita
Attrape ses pieds
dita


Nombre de messages : 11

quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ??   quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ?? EmptyDim 10 Aoû 2014 - 15:33

oui c'est pour ça que j'ai du mal à choisir entre les 2.. 
elles ont l'air top toutes les 2.
tu as déjà vu une F3 en vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ??   quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ?? EmptyLun 11 Aoû 2014 - 12:16

Je l'avais vu chez BabyOne en Allemagne, mais je ne m'y suis pas attardée, elle ne m'a pas tapée dans l'œil, en + elle n'a un dossier que de 44cm, ça fait pas beaucoup du tout ( ce qui pour  nous est éliminatoire )...

Disons que ma maman a la TFK Joggster Twist, alors à côté, c'est pas exactement la même chose...

Maintenant c'est vrai que chez Gesslein j'apprécie les coloris et qu'elle semble de bonne qualité à la prise en main.

Je ne peux donc pas t'en dire grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
dita
Attrape ses pieds
dita


Nombre de messages : 11

quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ??   quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ?? EmptyLun 11 Aoû 2014 - 16:46

ah ok,merci de tes précisions !
je n'avais jamais fait attention à la taille du dossier avant. 
Ma 1ere était une petite crevette mais ma 2eme est bien grande et là j'attends un petit mec, donc vaut mieux que je prévois large..
Dans tous les cas tu en es toujours très contente de la limone d'après ce que j'ai lu ? 
Moi je me sers juste assez souvent de la voiture, c'est ce qui me fait peur, mais ce sera pareil avec la F3..
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ??   quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ?? EmptyLun 11 Aoû 2014 - 23:32

Ah oui, j'en suis toujours aussi contente, aucun soucis n'est apparu depuis son achat il y a euh...16 mois? Et elle sert toujours autant et ce n'est pas prêt d'etre fini.

Par contre... Alors pour la voiture: tant que tu as la coque sur la poussette, ZERO soucis, le chassis seul, tu trouveras toujours une place et même que tu pourras emmener tes chiens, il n'est pas franchement encombrant.

Si tu veux emmener le hamac avec le couffin dedans... Souvent... ce ne sera pas la meme chose... Personnellement j'adore cette poussette, probablement une des + confortables pour l'enfant avec un bon compromis pour le parent que j'ai eu entre les mains MAIS avec la case " voiture ":


Soit tu es ultra motivée et tu plies le chassis avec le hamac à chaque fois..., ou alors tu as un grand coffre ( comme nous) et tu te contentes de poser le hamac à coté de son chassis sans te prendre la tete.
Mais oui, ça veut dire ( à moins que tu n'aies un 38 tonnes) que tu n'emmèneras pas tes chiens pour promener bébé, et toi je sais pas, mais si c'était mon cas je trouverais ça fort dommage....

Mais comme tu le dis, en même temps, ce sera un peu le cas de toutes les poussettes du genre.


Et pour une éventuelle revente aussi, Heike Hauck ou Gesslein, ce n'est pas facilement revendable  quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ?? Diablocl 


J'y réfléchirais à trois fois si je devais souvent prendre la voiture.

En meme temps, j'ai l'impression qu'entre cœur et raison, tu balances...
Mais si tu cherches réellement ce style, c'est sur que tu ne seras déçue ni avec la Limone ni avec la F3...
A toi de voir si tu risques de te lasser des contraintes au bout d'un temps...

Il est pour quand ce petit mec?  quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ?? 1555752003
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ??   quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ?? EmptyLun 11 Aoû 2014 - 23:41

Au début tu dis ça;

Citation :
pas trop énorme pliée… J'ai plus trop de place dans la voiture.. 

A mon avis, ou tu pousses les bords de ta voiture, ou tu oublies les deux poussettes  eh eh , parce que tu n'as pas choisi des ultra compactes!  eh eh
Revenir en haut Aller en bas
dita
Attrape ses pieds
dita


Nombre de messages : 11

quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ??   quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ?? EmptyMar 12 Aoû 2014 - 21:45

Mon petit mec est pour le 18 janvier  quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ?? 68163  

Et je viens de bien y réfléchir, mais vu que je n'ai pas 4 mains, je ne peux absolument pas prendre seule la poussette ET les chiens en même temps dans ma (relativement petite) voiture ! 
Donc c'est réglé ! quand on est en meute on prend la grosse voiture et chiens et poussette se partagent le grand coffre, et quand je suis avec les enfants, la poussette rentre dans le coffre (j'espère !!).

Bon maintenant plus qu'à choisir tranquillement entre les 2. 
Mon coeur balance toujours pour les coloris de la F3   quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ?? 54258
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ??   quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle poussette pour sable, réversible, petit coffre ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide, poussette pour le coffre, réversible...
» Quelle poussette dans coffre grand c4 picasso?
» poussette canne reversible à petit prix ?
» recherche poussette 1er age pour très petit coffre voiture
» Pour vous quelle est la meilleure poussette réversible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: