Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes

Aller en bas 
+58
Marikyou
Xavion
LiseE
mariepop
boulie
Souris verte
zebulonne
HeleneS
Poos1
Djoumka
Camille et Mathis
*Lulla*
lepetitmonstrevert
Juline
debbie08
Kumonosu
Pomme
elomelo
luciole137
futuremaman69
Jenni2710
karenshu
Mél72
Oumaicha
vanessa91
mimine21
mothan
la_puce
aloa
cécé
Meily
Carine
titine
Quettebie
eden67
w3st-wood
choupie
julie74
melim
sourdine
babyfever
Moineau
Ezerette
Anaslas
Marie26_lou
kounoupi
rbenvinda
hera
manieloi
Elawyn
Amande36
nonodu56
Namaelle
Bonne'Heure
LilouVG
Marielabeille
plectrude
choukette
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 41 EmptyVen 15 Déc 2017 - 19:38

Pareil ici, pour mes deux enfants c'était beaucoup moins de bib que de tétées. Donc ne t'inquiète pas. Et je n'ai jamais tiré à l'avance. Au pire, si à la crèche ils te disent que les bib que tu fournis ne suffisent pas, tu complèteras avec du LA sans remplacer ton lait.
Sinon j'ai jamais allaité en mixte mais j'ai entendu pas mal de mamans qui le faisait et 2 tétées par jour + le week-end permettaient de continuer la lactation. Mais ça peut varier selon les personnes sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 41 EmptySam 16 Déc 2017 - 15:12

merci pour vos réponses rassurantes .
encore une question à deux sous, ce matin l'homme a gardé mini et lui a donné un bibi de mon lait tiré d'environ 125 ml qu'elle a gobé en 5 mn chrono ... ça me paraît pas beaucoup ! est ce que le débit de la tétine est trop rapide pour elle ? (c'est une avent natural )
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 41 EmptySam 16 Déc 2017 - 16:33

C'est beaucoup par rapport à mes enfants qui n'ont jamais pris plus de 100ml mais pour le LM il n'y a pas vraiment de règle. Tu t'es absentée combien de temps ? Il faut vraiment voir à la faim, la mienne finit tout juste ses 100ml et elle prend 200ml entre 7h et 15h mais elle tète la nuit. Elle n'aime pas trop le bib. 
Tout ça pour dire que 125ml ça me choque pas si tu es partie un moment et qu'elle n'en a pris qu'un. D'autant qu'elle dort la nuit.
Ici on a une Avent natural aussi, n°4 depuis qu'elle a 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 41 EmptySam 16 Déc 2017 - 18:11

C'est pas tant la quantité qui m'inquiète que la rapidité avec laquelle elle avale ça! !
Je l'ai laissé de 9h30 à 12h avec une tété à 9h avant de partir. 

Et elle prend  le bibi sans problème, j'ai l'impression que n'importe lequel ferait son affaire  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 41 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 41 EmptySam 16 Déc 2017 - 19:25

Ah, je n'avais pas compris que c'était ça la question ! Alors non, ça me choque pas. Ma fille peut descendre un bib hyper vite aussi quand elle en a envie  lol! d'autres fois elle le prend en 1h  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 41 54258
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 41 EmptySam 16 Déc 2017 - 20:40

J'ai retesté ce soir avec ce qu'il me restait de lait tiré pour ce matin et elle l'a pris en 20 mn tranquille. ...

 faut que j'arrête de me faire des noeuds au cerveau avec ces histoires de bibi pour la crèche  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 41 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 41 EmptyDim 17 Déc 2017 - 19:24

Moi je vais etre lourde mais je vous conseille de trouver un autre contenant que le bib pour donner en votre absence....
La confusion sein tétine c'est une grosse m qd ça arrive donc autant prévenir
Et bébé sait très bien gérer une tasse à bec ou autre....c'est svt l'adulte que ne sait pas gérer ....
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 41 EmptyDim 17 Déc 2017 - 20:03

Je sais ! Et ça me stresse aussi. .. 
Mais la crèche n'accepte que des bibi prêt à l'emploi où ils ne font aucune manipulation .
J'ai vu sur amaz** des biberons lansinoh avec une tétine qui reproduit soit disant la forme du sein. Qu'est ce que tu en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 41 EmptyDim 17 Déc 2017 - 20:36

thebiket a écrit:
Je sais ! Et ça me stresse aussi. .. 
Mais la crèche n'accepte que des bibi prêt à l'emploi où ils ne font aucune manipulation .
J'ai vu sur amaz** des biberons lansinoh avec une tétine qui reproduit soit disant la forme du sein. Qu'est ce que tu en penses ?
Marketing !
Et si tu fournis à la creche des tasses pré remplies ? ça serait pret à l'emploi aussi.
Il y a une puericultrice ou une infirmière dans cette crèche ?
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 41 EmptyDim 17 Déc 2017 - 20:40

Oui il me semble que la directrice est infirmière de formation et ily aussi deux puer. 
Pour les tasses à bec, y a un modèle en particulier qui est bien? ?
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 41 EmptyDim 17 Déc 2017 - 20:46

thebiket a écrit:
Oui il me semble que la directrice est infirmière de formation et ily aussi deux puer. 
Pour les tasses à bec, y a un modèle en particulier qui est bien? ?
deux infirmières puéricultrices ou deux auxiliaires de puériculture ?
Une tasse à ber dur de préférence. 
Sur les groupes FB de soutien à l'allaitement tu trouveras ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 41 EmptyDim 17 Déc 2017 - 21:03

La directrice m'avait dit il ya longtemps qu'elle était infirmière.  (C'est la même crèche que notre grande il y a 5 ans) . 
La directrice adjointe s'est présentée comme puéricultrice mais j'en sais pas plus  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 41 483667 et il me semble qu'elle nous a dit qu'il y avait 4 auxiliaires et une puer dans le groupe des bébés mais avec le flot d'information,  j'ai pas tout retenu. 
Je vais étudier la question de la tasse à bec pendant les vacances et faire des tests  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 41 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 41 EmptyLun 18 Déc 2017 - 7:39

Les AP n'ont pas grand chose comme formation sur l'allaitement maternel donc si elles ne se sont pas penchées sur la question en plus de leurs études, elles ne pourront pas bcp t'aider.

Il y a bcp d'enfants qui ne font pas de confusion sein tétine, mais je trouve qu'il y en a qd même bcp trop surtout qd l'allaitement tient à coeur. Svt les mamans mettent l'agacement du bébé au sein sur une baisse de leur production à cause de leur fatigue et de la reprise du travail alors que le pb majeur c'est la mauvaise tétée.
Revenir en haut Aller en bas
kqmdkeic
Se tient aux meubles
kqmdkeic


Nombre de messages : 174

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 41 EmptyLun 18 Déc 2017 - 15:56

Coucou Lilou, "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 41 Wink_gif
 
Pour ne pas tirer à l’avance, tu tirais combien de fois en journée ?
 
Elomelo,

Même avec le calma de medela peut y avoir confusion sein tétine ?

Peux-tu donner des liens de matériel pour donner autre chose que le biberon ?
 
Merci à toutes bisous
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 41 EmptyLun 18 Déc 2017 - 18:49

Une seule fois, double pompage, ça me donne en moyenne 2x100ml et c'est ce qu'elle prend entre 7h et 15h. Après, je répète qu'elle tète la nuit, donc peut-être qu'elle prendrait plus si je le donnais ? Mais je ne crois pas car la plupart du temps elle ne finit pas les 200ml.

La confusion est possible avec toutes les tétines, y compris la Calma même si c'est théoriquement moins probable mais pas du tout impossible. Et aussi avec les sucettes bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 41 EmptyLun 18 Déc 2017 - 20:37

Mes enfants ne prenait pas grand chose en journée, et pourtant c’était de grands tetouilleurs. La 1ère faisait de grosses tétées à 18h, 23h et 6h. Le 2eme tétait toute la nuit. "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 41 Sueur_g2
Pour les tétines, la question pour moi n’a finalement pas été celle qui ne provoquait pas une confusion mais celle qu’ils ont bien voulu prendre! Et la seule que les 2 ont acceptés est la tétine MAM. J’avais essayé la medela, minijumi, nuk, beaba , dodie et sûrement d’autres. 
Pour la 1ère, c’était le gros stress: je tentais de tirer mon lait et la quantité me semblait dérisoire. Elle a toujours refusé le biberon avec moi et mon mari et n’en a jamais pris!. On s’est gâché les 15 derniers jours de mon congés mat pour essayer de lui enfourner une tétine dans la bouche. Je l’ai laissé à la nounou pour l’adaptation. Elle a tété son biberon MAM sans problème mais elle a refusé les autres tétines avec elle aussi. Un truc très drôle: ma fille refusait le biberon dans les endroits où elle avait été allaitee. Ma mère qui était venue la garder, avait dû sortir de ma maison! Et inversement, alors qu’elle avait faim chez sa nounou et que j’étais là, elle a refusé le sein.
Pour le 2eme: j’ai prévenu sa nounou que je n’essaierai pas. Il n’etait pas fan du biberon: il prenait de quoi tenir jusqu’à mon arrivée environ 120 ml. J’étais obligée de l’allaiter chez sa nounou. Et ensuite, ça durait toute la soirée et la nuit. Sa nounou a tenté toutes les autres tétines que j’avais encore : medela, minijumi, nuk.

J’ai envie de te dire de destresser.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 41 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 16:00

Bonsoir ! 

Alors, miss a commencé les céréales. Avoine et riz. Avec moi elle doit prendre 30gr de céréales plus une toute petite carotte ou courgette  (on a de petits légumes ici, ça doit faire 20gr maxi). Mais chez ma belle-mère, elle prend 50gr de céréales et peut-être 50gr de légumes. Mais du coup elle prend moins de LM. Aujourd'hui seulement 100ml. Est-ce qu'il vaut mieux qu'elle mange moins ou c'est dans les clous ? Je n'ai jamais pesé la nourriture pour mon fils, il mangeait avec moi jusqu'à 1 an en DME donc je faisais à la demande. Là ma belle-mère, en bonne grand-mère méditerranéenne, aime bien voir sa petite-fille manger donc j'ai peur qu'elle n'insiste un peu et que ça se fasse au détriment du lait.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 41 EmptyLun 1 Jan 2018 - 18:53

Coucou  
Histoire de bien commencer l'année,  j'ai choppé la grippe. ... 
Des précautions à prendre à part lavage intensif des mains pour pas la coller à mini?
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 41 EmptyMar 2 Jan 2018 - 8:03

thebiket a écrit:
Coucou  
Histoire de bien commencer l'année,  j'ai choppé la grippe. ... 
Des précautions à prendre à part lavage intensif des mains pour pas la coller à mini?
Allaiter avec un masque si tu le supportes et faire tous les soins de bébé avec .
Se reposer +++++ et boire +++++.
Bien aérer réguliérement la maison et la chambre.
Changer les draps tous les 2 jours voir tous les jours si bébé fait du cododo.
Et bon courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 41 EmptyMar 2 Jan 2018 - 18:22

Et vaccin pour l’an prochain ou au moins pour le prochain bébé "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 41 Big_sour avec la coqueluche si pas à jour.
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 41 EmptyMar 2 Jan 2018 - 20:22

Merci !
Et sauf imprévu,  y aura pas de troisième! !!! Je suis trop crevée avec deux !
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 41 EmptyLun 15 Jan 2018 - 17:20

coucou les filles !
comment ça va ??

ici je suis complétement démoralisée, mini est scotché à mon sein toute la journée . J'ai l'impression de ne faire que ça tout le temps.

Pour la crèche, je comptais tire-allaiter mini mais je n'ai que peu de temps pour tirer puisqu' elle "squatte" déja les seins toute la journée et en plus je n'arrive pas à tirer grand chose avec le peu de temps que j'ai .

En plus, je suis pas douée, j'arrive pas à tirer sur un sein pendant qu'elle tête l'autre
Pour en rajouter une couche, je n'arrive pas à trouver les bons réglages pour le tire lait que j'ai loué (un spectra s1) et je tire péniblement 20ml en 15 mn de tirage . J'ai testé hier soir et j'en sors plus en expression manuelle "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 41 Sueur_g2

Je me demande si finalement, je vais pas me simplifier la vie et la passer en mixte pour la crèche avec LA là-bas et LM quand elle est avec moi les matins/soirs et mercredi et weekend.

heeeeeeeeeeeelp !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 41 EmptyLun 15 Jan 2018 - 17:49

J’ai eu du mal à avoir la quantité voulue tant que je n’avais pas repris.. J’ai donc stocké petit à petit pour avoir de quoi entamer les 1ers jours. Par contre, une fois au boulot, aucun soucis. Ma production était suffisante. 
La reprise est toujours stressante. J’avoue que j’aurai été plus sereine pour la première si elle avait accepté de boire ne serait ce qu’un biberon (même de mon lait). Pour le 2eme, je n’ai même pas essayé (mon entourage a été étonné de « mon culot » ). Je ne voulais pas me gâcher les derniers jours de congés comme avec la 1ère. Ça s’est très bien passé. Mais j’étais à l’aise avec ma manière de faire.Bref, seule toi sait ce qui est le mieux pour vous deux. le principal est que la décision que tu prendras te permette de te sentir sereine. Ça sera forcément la meilleure. 
Pour les réglages, je ne peux pas t’aider. Mais j’ai une copine qui était plus productive avec le tire-lait manuel. Donc pareil, on est toute différente. Mais il faut savoir se détacher de la quantité. C’est un peu comme la peur de la feuille blanche. 

Bébé ne pourrait il pas faire une ballade de 2h sans toi? Tu tires juste avant son retour. Il trouvera toujours de quoi téter à son arrivée et sera peut être mieux caler avec le lait gras.
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 41 EmptyMar 16 Jan 2018 - 10:56

merci aloa pour ta réponse.
j'ai demandé à ma mère de venir quelques jours en fin de semaine pour pouvoir me reposer un peu, je l'enverrais faire des balades en poussette eh eh
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 41 EmptyMar 16 Jan 2018 - 19:06

Aloa a tout dit ! No stress !!! Mon premier c'était pareil, serial téteur et je tirais rien entre les tétées. Mais au boulot j'y arrivais et il n'a jamais manqué de lait.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Contenu sponsorisé





"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 41 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
Revenir en haut 
Page 41 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
» Milk Sense ou comment culpabiliser les mères allaitantes...
» Education non violente : club de soutien !
» Education non violente : club de soutien !
» Mamans et futures mamans : besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: