Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes

Aller en bas 
+58
Marikyou
Xavion
LiseE
mariepop
boulie
Souris verte
zebulonne
HeleneS
Poos1
Djoumka
Camille et Mathis
*Lulla*
lepetitmonstrevert
Juline
debbie08
Kumonosu
Pomme
elomelo
luciole137
futuremaman69
Jenni2710
karenshu
Mél72
Oumaicha
vanessa91
mimine21
mothan
la_puce
aloa
cécé
Meily
Carine
titine
Quettebie
eden67
w3st-wood
choupie
julie74
melim
sourdine
babyfever
Moineau
Ezerette
Anaslas
Marie26_lou
kounoupi
rbenvinda
hera
manieloi
Elawyn
Amande36
nonodu56
Namaelle
Bonne'Heure
LilouVG
Marielabeille
plectrude
choukette
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 15:15

Question bête mais malgré l'allaitement long de ma deuz, je n'arrive pas à me souvenir...
J'allaite mon troiz depuis 1 an. La journée chez la nounou il boit un bib ou 2 mais quand on est ensemble, c'est encore un peu à la demande, enfin surtout sa demande en fait ;-)
J'ai envie de me planifier un wkd avec des copines et on me propose aussi de me prendre mon bonhomme une nuit pour que je puisse dormir 8h d'affilée (il réclame encore 2-3 fois par nuit).
Il faut quand même tirer un peu son lait pendant un allaitement long si on ne se voit pas pendant 48H ? Je sens bien que je suis en lactation automatique. Mais j'ai un sein qui commence à être feignant depuis ma reprise du travail alors je n'ai vraiment pas envie de gâcher mon allaitement pour un wkd entre copines.
Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 16:15

Je pense qu'effectivement un tirage avant de dormir et un tirage au réveil, c'est le minimum pour entretenir ta lactation... (pour la nuit, pour le WE, je te conseille de tirer au moins au couché, au réveil + 2x en journée)
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 16:27

C'est fou même en lactation automatique, la stimulation doit encore être très active. Donc faut prévoir le tire lait dans la valise...
Bon de toutes façons j'en ai très envie mais le fait qu'il me réclame la nuit me rebute encore à franchir le pas.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 19:27

Voici mon expérience: A 7 mois d'allaitement, j'avais du laisser ma fille pour un mariage. Elle ne tetait plus la nuit depuis longtemps. J'ai dû quand même tirer mon lait (en fait mon lait s'écoulait tout seul. J'avais même pas besoin de pomper. Le simple vide avait rempli les bibs en 30 s) 2 fois dans la soirée et le lendemain matin à 5h, j'en avais partout. On a quitté l'hôtel en catastrophe pour la rejoindre!


Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 16:31

Bouli désolée pour la fin de l'allaitement :( pas facile quand ce n'est pas choisi...

Happymummy désolée je ne peux pas t'aider je n'ai laissée ma fille ainée plus qu'une journée qu'une fois sevrée "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 Wink_gif. Mais bon à un an à mon avis pas besoin de tirer pour stimuler, en revanche pour être confortable... !
Si tu sais/apprends à tirer à la main pas forcément besoin de trimballer le tire lait !

Xavion si tu as encore mal faut penser à la candidose...

Ici ça va. Ma poulette de 3 mois maintenant est chez la nounou depuis un mois et ça se passe bien, elle y est le lundi mercredi et vendredi en général. Je tire 2 ou 3 fois dans la journée et ça a l'air de convenir. Elle prend des bibs Medela avec la tétine calma et pour le moment pas de préférence *touche du bois*.

Couchée vers 20h30/21h elle se réveille 1 à 2 fois par nuit (en général vers 3h du matin, ces 3 derniers jours plutôt 2-3 fois mais enrhumée) donc chouette...

Bref ça roule, j'espère que ça va continuer encore longtemps :)
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
vanessa91
Se tient aux meubles
vanessa91


Nombre de messages : 176

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 16:48

coucou,

je reviens vous voir.
C'est re-parti pour un allaitement (mon dernier) avec mon pti garçon né en janvier.
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 11:01

Et alors? ça se passe bien?

Ici loulou 8 mois et demi, toujours allaité, que du bonheur :)
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Galope comme un grand
Carine


Nombre de messages : 534

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 15:33

Moi aussi je suis à nouveau là avec mon fils né en février. J'ai allaité le premier 22 mois, à voir pour lui :) la succion n'est pas terrible, j'ai fait vérifier, il n'y a pas de frein de langue, malgré tout, la langue ne travaille pas correctement. ce n'est pas vraiment gênant pour le moment, vu que j'ai plein de lait, c'est plus pour le long terme que je m'inquiète un peu
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 21:36

22 mois c'est top!!! Moi j'ai allaité 12 mois, 17 mois et 21 mois... Et c'est en cours pour bb5 "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 54258
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Galope comme un grand
Carine


Nombre de messages : 534

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 EmptyVen 22 Avr 2016 - 11:55

Oui j'ai beaucoup aimé allaiter aussi longtemps, et encore il s'est sevré à cause de ma grossesse. On verra jusqu'où on ira avec bb2
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 EmptyMer 29 Juin 2016 - 15:58

J'allaite mon p'tit loup depuis 11 mois, 11 mois de pur bonheur, c'est vraiment top!!! J'adore "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 355952

AU cumulé j'en suis à 61 mois d'allaitement "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 54258
Revenir en haut Aller en bas
zebulonne
Se tient aux meubles
zebulonne


Nombre de messages : 238

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 EmptyMer 29 Juin 2016 - 19:55

Petit Yanis allaité,  cela fera 14 mois dans quelques jours.
Pour lui bib ou sein il est tellement goulu que j'ai l'impression que ça lui est égal, mais c'est moman qui a du mal à lâcher....   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 Sueur_g2
Je ne l'allaite plus que Le matin et soir,  mais le matin ça devient plus compliqué car loulou dors de mieux en mieux et du coup quand je travaille de matin ( env 10 jours par mois) je tire à 6h, et le tire lait n'est plus mon ami, je tire à peine 70 /80.  Je me demande ce.qu'il peux boire quand il tête,  car quand papa lui donne le bibi c 200. J'ai l'impression qu'il n'a pas suffisamment....  Et si j'arrête le tire lait les matins ou je travaille tôt, ma lactation va encore baisser non?? Je ne pourrais plus l'allaiter les autres matins ? Qu'en pensez-vous ?? "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 651904
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 EmptyMer 29 Juin 2016 - 22:16

Je pense que ta lactation va s'adapter. Mon fils tète le matin et le soir, et parfois dans la journée sans que cela ne pose de problème!! Après c'est à toi de voir, mais si tu continues à mettre ton fils au sein et qu'il tète, normalement il devrait y avoir du lait...
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 17:10

Et juste attention à ne pas comparer directement 70mL de LM et 200mL de LA!! Les valeurs nutritionnelles du LM restent supérieures, et on ne peut donc pas comparer ces deux quantités comme ça! C'est comme comparer 1 kg de carottes et 1 kg de patates "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 16944524 
Ton bébé prend ce dont il a besoin, ta lactation s'adapte. Si tu le peux, c'est bien de bien maintenir les deux tétées (ou tire-lait) sur les deux seins si tu veux garder ce rythme, surtout le matin tôt car c'est pendant la nuit que les stimulations sont les plus efficaces!
Revenir en haut Aller en bas
zebulonne
Se tient aux meubles
zebulonne


Nombre de messages : 238

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 18:52

Merci m'dames ! "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 409422 
Je pense continuer à ce rythme jusqu'à la rentrée,  une fois les vacances finies je penche lâcher la tétée du matin et garder celle du soir juste,  pas prête à lâcher ce moment câlin ! "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 Wub_gif2

Amande36,  jusqu'à il y a une semaine encore quand il buvait un bibi de 180/200 avec papa c'est du LA tiré ou décongelé. Mais ça y est mes réserves sont quasi épuisées donc c'est depuis samedi qu'on a introduit du lait du commerce. ..  C'est pour ça que je m'interroge sur ce qu'il prend au sein, vu la rapidité des tétées,  et le peu que je tire.
"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 266271
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 EmptyMar 26 Juil 2016 - 14:54

Je m'interroge aussi sur les quantités de lait nécessaires pour mon petit...
Je résume : il a 7 mois, est diversifié depuis environ 1 mois (on doit être en moyenne à 3x130g par jour de purées ou compotes du commerce), il ne tète presque plus la nuit.
En gros, les jours où je ne bosse pas : il se réveille, tète, éventuellement se rendort, prend une compote dans la matinée, de l'eau au biberon, compote ou purée en milieu de journée, une tétée en début et une autre en fin d'après-midi, encore du solide avant notre dîner, encore de l'eau, tétée le soir avant d'aller au lit. On est donc à 4 tétées /24h, 5 s'il y a un réveil nocturne.
Quand je bosse, je pars avant qu'il ne se réveille donc il a le lait que j'ai tiré les jours précédents, purées/compotes et eau, tétée quand je rentre du bureau, éventuellement une autre avant celle d'endormissement.

Mon souci est que je commence à saturer de tirer mon lait au bureau, mais je ne veux pas le réveiller à 6h pour le faire téter avant de partir, et je crains de supprimer la tétée du matin sans la remplacer par du lait tiré, j'ai peur qu'il trouve la journée longue jusqu'à la première tétée (qui serait vers 17h du coup), ou qu'il ne veuille plus téter le matin quand je suis là "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 22707

C'pas simple... on devrait pas avoir besoin de bosser "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 EmptySam 27 Aoû 2016 - 7:40

Arghhhhh, j'ai repris le boulot depuis 1 semaine. Bébé a 3mois et demi. On tâtonne pour connaitre ses besoins en journée. Hier, il a bu 350 ml de lait et aurait pu boire encore dixit ma mère. Et je veux bien la croire car les jours où il a moins pris, il a tété toute la nuit. Hier il a pris le max de ma production et il vient de faire une nuit complete. On va voir s'il transforme l'essai...Je n'arrive pas à produire plus au boulot.
Je vais tenter de prendre tisanes, homéopathie, acuponcture.... Parce que s'il ne tète plus la nuit, ca peut se casser la gueule avec la fatigue qui s'est bien accumulée. Mais je ne sais pas si grâce à ca, je vais en produire plus dans une cession de "traite " ou s'il faut que j en rajoute une (ca va être compliquée).
Et puis bébé s énerve au sein depuis le début des biberons. Mon REF a disparu: ca va pas assez vite pour lui 😕 Ou alors c est un début d'une confusion sein-tétine.
Ca me déprime. Ma fille ne buvait que 240 ml en journée chez la nounou... Je couvrais largement ses besoins.

Et je ne sens plus trop les montées de lait au moment des tétées. Je ne me souviens plus de comment c'était avec mon aînée. Est ce que cette sensation disparaît?

Et dire que j'avais une hyperlactation il y a encore quelques semaines...
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 EmptySam 27 Aoû 2016 - 9:28

C'est peut être aussi le début du passage en lactation autocrine qui perturbe bébé en plus du biberon.
Le lait arrive moins vite et donc il s'impatiente.
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 10:09

coucou,

je remonte ce post car je suis pleine d'interrogations ...

mini a 3 mois, elle est allaité à la demande... soit très souvent !!!!! elle fait des nuits de 22h30/6h, réveil pour tété, se rendort jusqu'à 9h30/10h la plupart du temps, ensuite elle peut manger presque toutes les heures et demi... c'est aussi une grande tétouileuse, qui n'accepte que très difficilement de prendre une tétine .

je dois reprendre le boulot fin janvier et j'aurais aimé tirer mon lait pour la garder en allaitement exclusif mais je vois mal comment faire pour fournir à la crèche 6 ou 7 bibis/jour .

Je pensais commencer à congeler du lait dès maintenant mais pas évident d'avoir le temps de tirer quand elle est déja au sein toute la journée !!

le protocole de la crèche est assez strict, il faut fournir tous les matins autant de bibi que nécessaire dans une glacière avec un bibi d'eau témoin pour faire un relevé de température à l'arrivée, ce qui veut dire tous les jours partir avec la glacière + accessoires du tire lait (je peux éventuellement le laisser au travail dans un placard qui ferme à clé)

ou je tente un allaitement mixte LM /LA, est ce que des tétés soir et matin sont suffisantes pour entretenir la lactation ?

merci d'avance pour vos idées/suggestions !
Revenir en haut Aller en bas
kqmdkeic
Se tient aux meubles
kqmdkeic


Nombre de messages : 174

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 11:36

Coucou

je vais me retrouver dans le meme cas que toi.

J'ai commencé à congeler, je tire à 3h du matin mon bébé a la même tétée que toi le soir et le matin, et au moins y a le pic de lactation, et ca me fait tirer qu'une seule fois plutot que de tirer plusieurs fois dans la journée..

Et du coup je remplis un sachet entier de congélation.

Après peut être qu'en crèche, avec toutes les activités elle prendra moins de biberons. et puis je me dis que je fais ca tant que je peux pour retarder le plus possible le LA.

Je pense qu'il faudra que tu tires en milieu de journée et tu donneras à volonté le week end.

Mais je ne suis pas une experte...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 14:04

Il est fort probable que ta fille change son rythme à la crèche, en mangeant moins, et en se rattrapant le soir et la nuit...

Pour maintenir une bonne lactation, l'idéale est de tirer au moins une fois pendant ton travail. Ce qui fournira déjà un biberon par jour...
En attendant, tu peux peut-être tirer vers 7h30 pour commencer des stocks...
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 EmptyVen 15 Déc 2017 - 13:14

merci les filles !
@kqmdkeic: tu mets un réveil exprès à 3h du matin ? "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 745124  je n'ai pas ton courage  !!!!


j'essaie de tirer le matin vers 7h / 7h30 mais un jour sur deux, je me rendors avec la Poulette jusqu'à 9h30 "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 Icon_redface

Je peux tirer sans problème entre midi et deux au travail, je me dis qu'en l'absence des multiples tétées du matin, je pourrais tirer un peu plus  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 651904
 
en rentrant à la crèche, je me dis aussi qu'elle va être plus rythmée et que sans néné sous le nez toute la journée, elle réclamera moins .... on aura aussi commencé la diversification, ça peut jouer ??

Je crois qu'on va essayer de faire ça au fil de l'eau et essayer de pas trop stresser à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 EmptyVen 15 Déc 2017 - 13:58

on a commencé les journées completes chez nounoiu lundi... Journée de 8h. Elle prend 3 bib de 120. !!
alors qu'à la maison, c'est limite non stop le sein quoi! 
je m'inquietais mais en fait elle s'est trouvé un rythme chez nounou qu'elle n'a pas ici
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 EmptyVen 15 Déc 2017 - 14:08

Merci anne piou ! Ton message me rassure beaucoup, j espere aussi qu'elle va finir par se rythmer
Revenir en haut Aller en bas
kqmdkeic
Se tient aux meubles
kqmdkeic


Nombre de messages : 174

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 EmptyVen 15 Déc 2017 - 16:44

Thebiket, des fois oui des fois non... quand je suis trop fatiguée. et des fois ce sont mes seins trop tendus qui me réveillent "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 Wink_gif 

Anne-piou merci pour ton témoignage...

Thebiket du coup je vais suivre ce post aussi...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
Revenir en haut 
Page 40 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
» Milk Sense ou comment culpabiliser les mères allaitantes...
» Education non violente : club de soutien !
» Education non violente : club de soutien !
» Mamans et futures mamans : besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: