Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes

Aller en bas 
+58
Marikyou
Xavion
LiseE
mariepop
boulie
Souris verte
zebulonne
HeleneS
Poos1
Djoumka
Camille et Mathis
*Lulla*
lepetitmonstrevert
Juline
debbie08
Kumonosu
Pomme
elomelo
luciole137
futuremaman69
Jenni2710
karenshu
Mél72
Oumaicha
vanessa91
mimine21
mothan
la_puce
aloa
cécé
Meily
Carine
titine
Quettebie
eden67
w3st-wood
choupie
julie74
melim
sourdine
babyfever
Moineau
Ezerette
Anaslas
Marie26_lou
kounoupi
rbenvinda
hera
manieloi
Elawyn
Amande36
nonodu56
Namaelle
Bonne'Heure
LilouVG
Marielabeille
plectrude
choukette
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 17:16

Choukette c'est quoi ton TL ? J'ai rendu mon symphony mais je dois encore avoir les tuyaux qq part...

Ici ça va... plus de réveil nocturne pour cause de "sur le ventre et je ne sais pas me remettre seule sur le dos" mais quand même un réveil cette nuit vers 1h du matin (bon elle pleurait pas fort, j'y suis allée pensant qu'elle était sur le ventre mais non et je pense que si je l'avais laissée pleurer un peu - si mon mari m'avait pas réveillée surtout, pas sûre que je l'aurais entendue  lol! - elle se serait rendormie... quoique... hier soir on avait mis notre caméra IP dans sa chambre pour savoir si les chouinements pré endormissement étaient liés à un retournement inopportun ou non et en fait une fois qu'elle a commencé à chouiner ben la caméra détecte les sons et la LED dessus s'allumait... plus elle pleurait, plus ça devait la gêner lol).

Bon en plus en fait elle y dort sur le ventre comme j'ai pu le constater ce matin ! (j'ai du la réveiller, ça faisait longtemps tiens).
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 17:44

Un petit truc pour les leds : le scotch d'électricien. Celui qui sert à marquer les phases, bien noir, quand on le colle sur une led, parfois en deux ou trois couches, ça cache bien la lumière ;)
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 22:04

Super Amande!a suivre  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Cool_png 

Ici pas le choix du matelasau sol, on a fait de même avec notre lit, comme tu dis c'est la suite logique du co-dodo  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 432701 

Choukette > MDR pour le remplissage du tableau : ah oui j'ai aussi supprimé le réveil c'est trop stressant, je me focalisais aussi trop sur les réveils : pourquoi elle ne s'est pas réveillée : j'allume la veilleuse  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 651904 

Dodo à 21h on verra bien pour le réveil  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 266271 
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 22:21

J'ai retrouvé des tuyaux pour mon tire-lait ! J'en avais de rechange finalement ! Merci les filles de vos propositions, on a une belle solidarité dans notre club de mamans allaitantes !
Rien que pour venir papoter avec vous, ça fait une raison de plus de continuer !

J'ai couché ma fille à 19h45, c'est une grande première ! Elle s'est endormie nickel sans protester et dort toujours. Croisons les doigts !
Je vais aller la rejoindre, je suis crevée.

Bonne nuit les filles ! (et les bébés !)
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 23:24

Choukette, j'allais justement te proposer mes tuyaux de TL, en plus on aurait pu voir nos bébés. Pour le coucher plus tôt, ta poulette est comme mon doudou, à 19h, il est vraiment fatigué, il tète et hop dodo 19h30 au plus tard.
Pour les réveils de nuit, je compatis j'en ai toujours deux. En général, je vais le chercher dans la chambre de son Frère, il tété et hop cododo . C'est bien que tu aies réussi à la laisser pleurer je me dis que si je faisais pareil il se rendormirait ce n'est pas une grosse faim il tété 5 min et dort  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Box_gif 

J'adore aussi la tété de 6h du matin, en plus il commence à se tourner et à presque attraper le sein .

Le passage à vide que j'ai eu est passé, je vais continuer d'allaiter, arrêter je ne sais pas quand, on verra , peut-être que je suis moins fatigué et qu'avec la diversification ça devient plus "facile"
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 9:10

J'ai eu une grosse nuit, pas de réveil cette nuit  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 3095837524 seulement à 6h30
Revenir en haut Aller en bas
hera
Galope comme un grand
hera


Nombre de messages : 586

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 11:11

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 13:46

Manieloi, yes !!!!!!

Nous aussi, c'était une bonne nuit ! Un seul réveil à 3h pour téter, puis réveil à 7h30. On tient le bon bout !!
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 14:02

Super Choukette c'est clair on tient le bon bout!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 15:10

Super les filles et particulièrement à Manieloi, j'espère que tu as savouré  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Dent_qui   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Clap_gi2 

Ici c'est plus mitigé, mais pas la cata non plus, enfin comme d'hab quoi. En fait je me suis rendue compte qu'au plus elle se réveillait tard pour son premier réveil, au moins elle se réveillait (logique me direz-vous  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Tongue_g ). Et pour ça, il faut qu'elle ait prix une bonne grosse tétée juste avant d'aller au lit. Le soucis, c'est que la grosse tétée souvent je lui donne avant le dîner (enfin une petite purée quoi  eh eh ), et du coup la tétée d'avant dodo est plutôt une petite tétée... Donc soit je demande à la nounou de faire sauter le yaourt du goûter, soit je la fais téter une première fois dès que l'on rentre à la maison (vers 18h15 en ce moment, c'est plus cool l'été  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Dentenm2 ), pour qu'elle puisse bien téter vers 20h lorsque je la couche. J'aimerais également décaler le coucher un peu plus tôt, mais avec mes horaires le timing est serré, surtout que l'homme rentre plutôt tard en ce moment (pour lui c'est plutôt le rush...).
L'homme dit qu'il dort super bien depuis que la miss est dans sa chambre, tu m'étonnes, c'est pas lui qui se lève  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
rbenvinda
Se tient assis
rbenvinda


Nombre de messages : 42

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 10:11

Enfin une presque bonne nuit  ! 

Petit A. ne s'est réveillé qu'une fois à 22h30 pour boire un petit coup, puis à 6h (au sein de maman), avec les fortes chaleurs des derniers jours il se réveillait toutes les 3 heures parce qu'il avait chaud+soif.. est-ce que c'est pareil pour certaines d'entre vous ? mais moi je suis sur les rotules (et pourtant papa se lève aussi pour accompagner bébé jusqu'à moi)......  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 16944524 

Je suis contente que la température ait baissé.
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 14:10

Je vois qu'il y a eu du chemin parcouru pour beaucoup!
Heureuse de vous lire!

Ici pas grand chose de nouveau, à 15 mois, bébé se réveille 2 à 3 fois la nuit pour de multiples raisons (chaleur, dents et le cododo que je suis en train d'essayer de limiter)
Et là, je commence à saturer d'avoir un petit bambin encore accroché au sein donc je commence à proposer un biberon d'eau avant de dégainer le sein la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 10:26

Bon ben kounoupi, tu pointes toi aussi toujours pour des nuits chaotiques!
Pas trop mal cette nuit : coucher 19h30 (elle n'avait fait que 2h de sieste l'AM), premier réveil à 23h30, puis vers 2h, et puis ce matin c'est moi qui l'ait réveillée pour la tétée vers 7h!! Du coup ça ne fait que 1 tétée dans la nuit, c'est cool, pourvu que ça dure!! "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Cool_png 
Les filles, vous êtes toujours dans la phase d'alémioration?
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 10:40

Coucou les filles !

Alors Amande36, comment ça va, les nuits ?

Kounoupi, LilouVG m'avait parlé de la méthode "Gordon" pour sevrer un  bébé plus grand, tu peux regarder, ça a l'air assez doux et efficace.
LA
L'option du verre d'eau, ça devrait pouvoir marcher, il va trouver ça moins sympa de se réveiller pour boire de l'eau qu'un néné tout chaud !

Ici, c'est très bizarre, j'ai l'impression qu'on se dirige vers le sevrage... J'ai une groooosse baisse de lactation depuis une bonne semaine. Je ne sais pas trop pourquoi, un mélange de fatigue, retour de couche avec règles hémorragiques (merci le stérilet au cuivre...), ma puce qui commence à manger plus de solides, une tétée en moins la nuit...
Bref, je me retrouve presque à sec.
Je me gave de flocons d'avoine, ovomaltine, bière sans alcool, fénugrec... Je fais du power pumping pendant 1h-1h30 tous les soirs avant d'aller au lit, tout ça pour récolter 40 malheureux millilitres...
Je propose le sein +++, au calme, allongée, mais les tétées durent 3mn, ma puce s'énerve, se déventouse sans cesse.
J'ai réservé un autre tire-lait à la pharmacie, un médela symphony, parce que mon vieux Lactina fait un boucan d'enfer.

La situation est difficile, je suis prise au dépourvu, mais d'un autre côté... Je ne sais pas si j'ai envie de me battre, encore passer des heures les seins à l'air, à me martyriser à coups de tire-lait, infusions dégueulasses, à compter les millilitres...
Je me dis que, peut-être, si ça doit s'arrêter, ça n'est pas si grave. Ma puce a 7 mois. Je visais 1 an, mais...
En plus elle vient d'accepter le biberon pour la première fois. (Elle doit vraiment avoir la dalle...) D'abord de mon lait, puis du LA. Pour l'instant elle n'a eu que 90ml de LA, et elle mange un yaourt au goûter. On complète ainsi.
Bien sûr je culpabilise énormément, mais d'un autre côté, je me sens un peu libérée aussi.
Je vais continuer à la mettre au sein, on va voir à la fin des règles si ma lactation remonte, et puis je pars en vacances dans 10 jours, peut-être que le repos va jouer aussi ?
Mais je ne veux pas me torturer, culpabiliser, m'épuiser. Si ça continue, très bien. Si ça s'arrête bientôt, eh bien... On verra.
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 10:47

On a répondu en même temps, Amande36 !

Eh bien pas mal du tout, pour ta pépette !! Ca s'améliore, c'est chouette ! Ca doit te faire du bien, ces heures de sommeil ininterrompues !!
Nous depuis le WE dernier, on n'a plus qu'un réveil par nuit, et c'est génial ! Coucher vers 20h, un réveil vers 2-3h, puis dodo jusque 7h-7h30. Touchons du bois !
Honnêtement, je ne pensais pas que ça pourrait s'améliorer autant, et aussi vite.
Alors c'est vrai qu'on l'a laissée pleurer, un peu, mais en étant à ses côtés. Au final il y a eu 40mn de pleurs la première nuit. Ca n'était pas une solution qui me plaisait, mais finalement, ça a été salvateur pour nous tous. Ma fille n'a pas l'air traumatisée du tout par cet épisode, et même, je trouve qu'elle est plus apaisée qu'avant : elle a l'air contente quand on la met au lit (avant c'était très dur de la poser dedans). Elle attrape son doudou, roule, gigote, bavarde, puis dodo !
La nuit il lui arrive de se réveiller, je l'entends, elle est dans notre chambre. Hier elle a lancé un "Ouin !", puis reniflé un coup, tourné 5mn, et s'est rendormie.
En fait j'ai l'impression que je ne lui rendais pas service à accourir au moindre pleur, elle ne savait pas comment se rendormir autrement qu'avec son néné/totote. Maintenant elle sait s'endormir et se rendormir seule, et ça fait une énorme différence !
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 11:14

Super Choukette!
J'ai eu un peu comme toi, une baisse de lactation (en tous cas il m'a semblé  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 651904 ) et un peu à la même période, suite à la diversification, mes longues absences la journée suite à la reprise du travail, au stress et à la fatigue associés... J'ai beaucoup stressé, essayé de voir comment lutter et puis finalement je me suis dit qu'on allait laisser comme ça et voir ce que ça allait donner... Et du coup aujourd'hui elle tète toujours! Bon, très peu la journée (lorsque je suis là, sinon c'est rien), genre 2-3 minutes avant le déjeuner et le goûter, pas plus (après elle décroche et roule sur le lit puis se redresse en disant baaaaaaaabaaaaaaaaaabaaaaaa  eh eh ), et un peu plus le soir, le matin et la nuit, mais ce sont quand même des tétées assez courtes par rapport à ce que j'ai connu! Mais bon, finalement je me dis que c'est mieux que rien, que sur plusieurs tétées ça doit quand même représenter un peu de quantité, qu'elle tète peut-être plus efficacement maintenant qu'elle est plus grande, et que ça permet de conserver les tétées câlins quand même...

Bon, voilà, ce n'est qu'un bout de mon expérience, mais tout ça pour dire qu'à un moment, tu as fait déjà un super job avec ta fille, et que maintenant tu as le droit de lâcher prise un peu et de laisser faire... Et cela te laissera le temps de voir si cette situation te convient mieux ainsi, ou bien si tu souhaites arrêter doucement...
Donc à mon avis laisse tomber le TL au moins (les tisanes, les flocons d'avoine et tout ça ça ne mange pas de pain!), à te lire cela risque plus de te dégoûter qu'autre chose, et ce serait dommage, alors que tu arrives à un stade où tu peux justement te libérer un peu du fait que ta fille commence à être diversifiée...

Bon courage en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 11:59

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 846519 avec Amande ! Lâche un peu prise Choukette, c'est normal d'avoir des hauts et des bas. Et si ma foi cela marque la fin de l'allaitement, c'est que ça devait se passer comme ça... mais j'ai eu une période ce printemps où vraiment je ne pensais plus avoir de lait, ma fille réclamait toujours le sein du coup j'ai laissé faire, mais sans me stresser en me disant que ce qui doit arriver arrivera...

Malgré cette baisse elle n'a pas renoncé et maintenant c'est reparti de plus belle (enfin, de manière modérée, mais le lait il y en a !  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 1550228203 )
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 12:10

Choukette, pôurquoi dis-tu que tu as une baisse de lactation? Si c'est parce que tu ne tiras pas grand chose au TL  no Soucy il y a des personnes qui n'arrivent pas à tirer, moi par exemple je dois tirer 20ml et pourtant j'en ai du lait.
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 13:39

Merci pour le lien de l'article! On va voir ce que je peux en faire!

Choukette, c'est normal d'avoir une baisse de lactation au moment de la diversification. Mais si tu continues de mettre ta fille au sein, la production va peu à peu revenir. Si tirer ton lait t'embête, ne le fais pas! N'oublie pas que le stress joue sur la lactation.
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 14:09

Merci les filles, vos réponses me font du bien !
Vous avez raison, je vais juste voir comment les choses se passent, sans me prendre la tête... En plus, la tétée était plutôt bien ce midi, finalement il y a peut-être plus de lait que je ne pense...
Le tire-lait ne m'embête pas spécialement, si ce n'est pas trop souvent. Le soir, je me cale devant l'ordi ou la télé, et hop c'est parti ! Le peu que je récolte, je le mets au congel, c'est toujours ça de pris...
Par contre pour mon aîné j'ai tire-allaité 4 mois, j'étais branchée à mon tire-lait 7-8 fois par jour, je me mettais une pression pas possible, donc je ne veux pas revivre ça.

Manieloi, je suis sûre d'avoir moins de lait, car j'ai l'habitude du tire-lait, j'ai déjà récolté de bonnes quantités, et là je vois que ma fille est moins satisfaite, les tétées sont express... Mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui, c'est peut-être mieux.. Bon, on verra !
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 14:36

en lactation autocrine, c'est beaucoup plus dur de tirer son lait, tout d'un coup le tire lait devient laborieux alors même que bébé continue à prendre tout ce qui lui faut  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 16944524 

je tirais vachement bien quand ils étaient petits, mais une fois en lactation autocrine, fouyaya, pas moyen d'avoir plus de 20 ml  eh eh 
et pourtant ils avaient tout ce qu'il leur fallait et ils continuaient à grandir tranquille.

Te prends pas trop la tête choukette, fait lui confiance à ta poulette  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 14:58

Choukette > ici aussi baisse de lactation avant les règles, ma puce se détourne plus facilement du sein à cette période et tu sais j'ai essayé d'exprimer mon lait (en dehors de cette période) et si j'ai 40 ml c'est bien alors que j'ai plein de lait!

J'ai aussi l'impression qu'avce la diversification je peux un peu lâcher prise, c'est moins fatiguant (enfin presque) 

En tout cas c'est un beau parcours, tu peux etre fière et laisse le temps faire, tu verras bien j'avais aussi l'impression que ma fille allait se sevrer mais il y a tellement d'autres raisons pour justifier cette "grêve de la têtée" que tu ne dois pas t'inquiéter et si ca te permet de souffler un peu ben c'est pas plus mal!

Depuis la diversification, ma fille se réveille une ou 2 fois la nuit c'est cool! 21h30> 8h30 cette nuit et TT à 2h  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
hera
Galope comme un grand
hera


Nombre de messages : 586

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 20:36

Idem pour avec le tire lait   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 1531250469  Rien a faire je n'y arrive pas ! Ou alors j'ai tout juste 10ml. Lou tete très bien quoi que en ce moment à part la grosse tété du matin c'est plus des tétouilles ou elle passe son temps a regarder partout :ses frères et sa sœur qui jouent, mon homme qui passe devant quand on est sur le canapé ... Etc Même quand je m'installe au calme dans mon lit rien a faire elle babille essayé de se retourner ......

Pour ma 1ère j'avais un tire lait électrique ça marchait bien, bon ça ressemblait un peu à une machine de guerre  eh eh Mais il était caché derrière le canapé. 

Ce qui m'embête c'est que Lou va aller à la crèche en septembre 2h par semaine et je n'aurais pas de réserve de lait . Bon ce n'est pas longtemps me diriez vous mais ça me stresse un peu qu'elle ne veuille pas du bib. J'ai peur qu'elle meurt de faim   ah ah Gloutonne comme elle est !
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 21:02

Baisse de lactation pendant les règles ou rdc j'en ai déjà entendu parler. J'ai loué un TL via grandir nature, il est tout petit et ne fait pas beaucoup de bruit mais je déteste m'en servir....

Personnellement je savoure d'avoir plus de liberté, parfois il n'a pas de tété au goûter . Je suis contente de moi, je suis presque à 6 mois d'allaitement. 6 mois ç´est un âge que j'apprécie il change de plus en plus et s'intéresse aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 21:15

hera je ne me souviens plus exactement de l'âge de ta fille, mais si elle est diversifiée, tu auras tout intérêt à lui mettre dans le sac une compote ou une purée par exemple en cas de faim, plutôt qu'un bib de lait qui te demandera des efforts, et risquera de lui provoquer une confusion sein-tétine  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Wink_gif  Et puis pour 2h, il est probable que souvent elle n'aura besoin de rien!
à ta place je laisserais carrément tomber le bib, ça évitera les prises de tête et les risques!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
Revenir en haut 
Page 2 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
» Milk Sense ou comment culpabiliser les mères allaitantes...
» Education non violente : club de soutien !
» Education non violente : club de soutien !
» Mamans et futures mamans : besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: