Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes

Aller en bas 
+58
Marikyou
Xavion
LiseE
mariepop
boulie
Souris verte
zebulonne
HeleneS
Poos1
Djoumka
Camille et Mathis
*Lulla*
lepetitmonstrevert
Juline
debbie08
Kumonosu
Pomme
elomelo
luciole137
futuremaman69
Jenni2710
karenshu
Mél72
Oumaicha
vanessa91
mimine21
mothan
la_puce
aloa
cécé
Meily
Carine
titine
Quettebie
eden67
w3st-wood
choupie
julie74
melim
sourdine
babyfever
Moineau
Ezerette
Anaslas
Marie26_lou
kounoupi
rbenvinda
hera
manieloi
Elawyn
Amande36
nonodu56
Namaelle
Bonne'Heure
LilouVG
Marielabeille
plectrude
choukette
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant
AuteurMessage
hera
Galope comme un grand
hera


Nombre de messages : 586

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 22:11

Elle a bientôt 6 mois. Elle prend bien à la cuiller donc ça devrait passer comme ça. Tu as raison il ne faut pas que je me prenne la tête avec ça mais à force d'entendre autour de moi : oh elle ne prend pas encore le bib et tu vas faire comment pour la crèche ou si tu as besoin de la faire garder ? Ça ma mis un peu le stress alors qu'avant je ne m'en souciais pas. 
Je pense que je vais revendre mon tire lait manuel, de tout façon il ne sert à rien il est dans le placard.
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 22:14

Hera, Mael ne prend pas de bib, si je ne suis pas là à la tété du goûter ç´est un petit suisse. 

Bon je sais que ce n'est pas l'endroit mais mon doc m'a dit que je pouvais donner de la viande, c'est pas un peu tot?
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 22:23

Oui hera, laisse dire les gens... Par contre, si tu as un TL manuel à ta place je le garderais! En cas d'engorgement, d'absence un peu plus prolongée par exemple, tu seras peut-être bien contente de le trouver! Tu pourras toujours le revendre dans quelques mois une fois l'allaitement terminé!

manieloi, on peut commencer tout doucement la viande/poisson/œuf à partir de 6 mois, mais comme pour tout, il faut surtout suivre l'enfant! Si il mange déjà bien les légumes et les compotes depuis quelques temps, alors tu peux si tu le sens commencer à lui en donner un peu (maxi 10g/jour). Tu n'es pas obligée de lui en donner tous les jours non plus... Je sais que certaines mamans préfèrent attendre un peu plus aussi.
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 23:45

Coucou les filles !
Vous me rassurez pour le tire-lait...
Aujourd'hui ma puce a fait de meilleures tétées, du coup je suis remotivée. Ca n'est peut-être pas la fin des haricots, finalement !

Nonodu56 : super pour les nuits ! Ca fait du bien ! Moi je trouve qu'un réveil, c'est carrément le paradis (même si ma mère trouve ça "beaucoup trop" !!)

Héra, ne te prends pas la tête avec le bib, en septembre elle pourra tout à fait manger des solides en ton absence (même maintenant), et puis si elle le refuse, tu pourras essayer carrément au verre, ou à la tasse à bec.

Manieloi : Tu as raison, c'est une nouvelle période de liberté, je crois que c'est surtout ça qui me déstabilise : ne plus être la seule source de nourriture, ne plus devoir absolument tout lui apporter avec les tétées. Alors que je devrais me réjouir ! Mais j'avais tellement l'habitude des tétées bien nourrissantes de l'allaitement exclusif, ça fait drôle...

Tu sais, pour la viande, c'est ce que Jasmine préfère... La dernière fois elle a mangé plein de boudin dans mon assiette, et ce soir on lui a donné du blanc de poulet quand on était à table, elle a adoré ! Alors que les légumes, c'est pas son truc.
Les bébés allaités ont besoin en priorité de fer et de zinc. C'est ce qui peut manquer dans le lait maternel (les laits artificiels sont enrichis). Les purées de légumes n'apportent pas grand chose en terme de nutriments et de calories. Ca occupe surtout de la place dans l'estomac, et ça éveille le goût. Tu as regardé la valeur calorique d'un petit pot de carottes par exemple ? C'est de l'ordre de 25cal/100g, contre environ 77cal/100g pour le lait maternel.
Il est plus intéressant, nutritionnellement parlant, de proposer des féculents et des protéines aux bébés allaités, plutôt que des légumes.
Article de La Leche League

Depuis que je sais ça, je ne me sens absolument pas coupable de donner toutes sortes de viande, volaille ou poisson à ma puce.
En plus, son poids n'est pas au top, si je lui remplis l'estomac avec du brocolis vapeur, c'est comme la mettre au régime (perso c'est ce genre de trucs que je mange quand je veux maigrir !)
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014 - 15:24

Merci choukette super article encore la LLL décidemment j'ai vraiment pas le reflexe de m'y rendre régulièrement.
Tu vois ma pédiatre m'a dit d'attendre vers 7mois et demi pour l'introduction des protéines animales, alors est-ce que parce que ma fille a un bon poids??? Et aussi, elle m'a dit qu'avant on attendait pour les fruits rouges et exotiques et que maintenant - le risque de développer/ d'augmenter le risque d'allergies n'étant pas systématique et prouvé - , on peut d'ores et déjà leur en proposer en mélangeant fraise/pomme par exemple  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 651904 

J'ai testé melon, elle adore (mais bon c'est pas exotique) fraise à voir  :) 

Sinon donnez-vous de l'eau à vos bb? J'a vu une maman qui allaitait un bb le faire  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 651904
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014 - 16:09

J'ai commencé à donner à boire de l'eau à ma fille dès les débuts de la diversification (donc vers 4mois) pendant les repas. Bon elle en prenait très peu à cet âge là :)
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014 - 16:17

Salut les filles, vous m'avez manqué ;) On est en vacances en France ! 

Pour l'eau, j'en donne quand on est dehors et que je veux pas donner le sein toutes les 5 minutes, ou en voiture.
Courage pour vos allaitements !! Ici il tète énormément donc je ne m'inquiète pas. Mais s'il me fait une grève un jour ça va me faire bizarre  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 432701 
La nuit, s'il ne fait pas de cauchemar ça va à peu près, cette nuit deux réveils par exemple. Mais il a super mal aux dents. J'attends de voir quelles réflexions je vais me prendre sur l'allaitement ici... Pour l'instant ma mère "Mais t'a encore du lait ?", enfin c'était une question rhétorique.  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 54258
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014 - 21:17

Bienvenue en France Lilou! J'espère que ça va bien se passer chez tes parents...

non comme les filles j'ai donné dès les débuts de la diversification, pendant les repas quoi. Sinon oui tu peux quasi tout donner dès le début (hormis les choses dangereuses comme les fruits à coque, et les crustacés notamment). Donc tu peux te faire plaisir avec tous les fruits rouges de l'été (par contre tu testes 2-3 jours un avant de passer à l'autre...)! Et pour la viande, comme pour manieloi je te dirais de faire comme tu le sens : est-ce qu'elle mange bien déjà? En gros, tu commences par les fruits/légumes, d'abord seuls, puis tu peux ajouter des féculents avec les légumes, et quand elle commence à manger des quantités significatives, alors tu peux te lancer avec la viande/poisson/oeuf, en très petites quantités (10g/jr maxi). C'est un processus continu en fait, il suffit de suivre ta fille  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014 - 21:39

Lilou, Bienvenu en France, tu es dans quel coin? 

Je donne aussi un peu d'eau et il adore boire au verre. Il a testé aussi le melon et il a adoré je pense qu'il est plus sucre que salé, ce midi je mangeais une glace maison à la fraise et bien il grognait et essayait d'attraper ma main. 

Je commencerais la viande à mon retour on part dimanche en espagne.
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014 - 22:24

Ok merci pour vos réponses les filles! Si j'écoute ma puce, elle voudrait tout goûter, je lui ai donné haricots pdt et panais en morceaux elle prenait un vrai plaisir à les machouiller, et la fraise bof je pense qu'elle n'était pas assez sucrée du coup elle faisait la grimace  ah ah , à retenter...

Bon courage Lilou VG et bienvenue en France  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014 - 0:41

Coucou les filles !
Le lait est revenu, ouf !!  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Clap_gi2
Je pense que c'était lié au syndrome prémenstruel, je le saurai pour le mois prochain...

Moi aussi je donne de l'eau, parfois en dehors des repas quand on est dehors et que c'est plus pratique ou que je n'ai pas envie de dégainer le sein ! Je n'en donne pas pendant les repas car elle a fait une grosse tétée juste avant.

Je n'ai pas pensé à essayer le melon, miam j'ai hâte de tenter tous les délices de l'été ! Ma puce n'accroche pas trop avec les purées (1/2 pot ce midi, ça s'améliore), mais elle adore la DME, elle grignote tout ce que je lui donne. Elle adore le concombre !
Je prends un vrai plaisir à la voir découvrir les aliments ainsi, c'est génial, et je trouve qu'elle s'en sort super bien, il faut voir comme elle est concentrée ! Ca l'occupe pendant super longtemps !

LilouVG, bienvenue en France ! J'ai hâte que tu nous racontes la réaction des gens ici concernant l'allaitement de ton fiston ! Tu vas avoir de quoi nous faire bien rire sur le post dédié aux réflexions !

Manieloi, bonnes vacances en Espagne !
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014 - 17:37

Je suis de Nice. Ça se passe bof avec ma mère, Benjamin pleure et fuit quand elle lui parle ou l'approche... Mon père on l'a vu qu'une fois mais c'était mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014 - 21:48

LilouVG, il faut peut-être un peu de temps, pour qu'il s'habitue ? C'est vrai que c'est difficile à son âge, car il est trop petit pour se souvenir des visages de papie et mamie, mais il est suffisamment grand pour craindre les nouvelles têtes...

Je suis allée me faire couper les cheveux cet aprem, et il s'avère que ma coiffeuse allaite sa fille de presque 3 ans ! J'étais épatée ! Du coup, devinez de quoi on a parlé ??  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014 - 22:27

Hello les filles,

Pas facile l'allaitement en ce moment, mon pti loup de 2 mois me fait le coup du "je tète quelques fois, puis je m'endors, puis une minute après je me réveille, je tète quelques fois et je me rendors" et ça peut durer longtemps, ce qui a tendance à m'énerver surtout qu'avec la chaleur des derniers jours, je suis très fatiguée.

Elle m'épate aussi ta coiffeuse choukette, presque 3 ans à allaiter sa fille, je ne pense pas que j'aurais pu tenir aussi longtemps.
LilouVG, je pense aussi qu'il faut laisser un peu de temps à ton fils pour qu'il s'habitue. Et puis d'un coté c'est rassurant. Ma fille, à son âge, elle aurait pu partir avec n'importe qui et encore maintenant d'ailleurs. J'aurais préféré qu'elle se méfie des gens qu'elle n'a pas l'habitude de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014 - 8:20

ça n'a pourtant rien d'épatant, allaiter un bambin n'a rien à voir avec allaiter un tout petit, ils sont diversifiés, ils boivent de l'eau, ils mangent bien, tu peux très facilement refuser une tétée qui ne t'arrange pas.
mon aînée a tété jusqu'à 3 ans (sevrée à la naissance de sa soeur), mais de 20 mois à 3 ans on était à deux ou trois tétées par jour et à la fin on était plutôt sur 2 à 3 tétées par semaine  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Wink_gif 

Ton petit avec la chaleur, y'a des chances qu'il ait soif en fait, le prélait est vraiment désaltérant, et avec les grosses chaleurs, ils ont tendance à rajouter des mini tétées pour boire, c'est un peu chiant, mais faut se dire que ça garantit qu'il reste bien hydraté !
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014 - 10:05

J'ai aussi allaité mon aîné pendant trois ans (sevrage naturel juste avant l'entrée à l'école) et effectivement, ça n'a rien à voir :)

Sinon j'ai commencé à donner de l'eau avec les fortes chaleurs, ils sont tous nés en octobre donc ils avaient 8 mois l'été. Je voulais pas avoir à passer mes journées les seins à l'air, je l'aurais peut-être accepté pour un tout-seul, mais pas avec deux. Ils ont toujours fait la différence entre leur tétée et l'apport d'eau, ça n'a pas réduit la fréquence.

Ici à une période, ils tétaient un peu plus juste avant les règles (parfois elles "sautaient" d'ailleurs), mais plus maintenant (peut-être parce qu'ils sont maintenant bien diversifiés ?)


Bientôt le départ en vacances, que va dire belle-maman quand elle saura qu'ils sont toujours allaités ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014 - 10:40

Oui, bien sûr, il faut lui laisser du temps, ça commence à se débloquer.
Moi je me vois bien allaiter 3 ans, en fait au bout d'un moment c'est une tétée le matin et une le soir, c'est juste du bonheur ! Là en ce moment dent qui perce, plein de tétées !

Marie26_lou, tu as essayé de le stimuler en lui gratouillant les oreilles ou les pieds ? C'est la nuit ça ou en journée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014 - 11:36

Oui je veux dire que j'étais épatée dans le sens où je ne m'attendais pas à parler de ça avec ma coiffeuse !
C'était rigolo, on parlait de nos enfants, puis doucement on a parlé de diverisification, d'allaitement, puis comme j'ai vu qu'elle avait l'air d'avoir allaité un petit peu, je lui ai demandé combien de temps : "Ben en fait, je l'allaite toujours !". Génial !

C'est sûr que ça doit être différent et plus facile, d'allaiter un bambin. D'ailleurs sa fille était partie pour quelques jours chez ses grands-parents.
Déjà moi, à 7 mois, je trouve ça de plus en plus facile. Je revis depuis que ma fille mange de mieux en mieux, et se réveille moins la nuit. J'ai annoncé à mon chéri hier que j'aimerai allaiter au moins un an, on n'en avait pas parlé clairement, et depuis quelques jours il faisait du forcing pour lui donner des biberons de LA. Du coup on a eu une discussion claire.
Ca ne le gêne pas, au contraire, mais il ne me voit pas allaiter un bambin de 2 ans. Enfin, d'ici là, on verra bien !

Marie26_lou, je comprends que ça doit être fatigant et agaçant, ces micro-tétées... Peut-être faire des vraies pauses, changement de couche, pour le réveiller un peu ?
Ou alors tu en prends ton parti et tu te mets au lit avec lui, et vous siestez-tétez ensemble ? Tu as d'autres enfants à t'occuper ?
Vers l'âge de ton fils, j'avais fait ça avec ma fille. J'avais le luxe d'être chez mes parents qui s'occupaient de mon plus grand et me chouchoutaient. Donc je restais 2-3h au lit avec ma puce à dormir, plein de petites tétées... Elle était crevée car affaiblie par la grippe qu'elle venait d'attraper.
J'ai adoré ces moments, et ça lui a tellement profité qu'elle a pris 700g en 10 jours, et moi j'étais reposée et j'avais plein de lait pour elle.
Enfin bon, je réalise que tout le monde ne peut pas se permettre ça, mais si il arrive à téter en dormant et que tu peux t'allonger un peu avec lui, même 30mn, ça te reposera un peu (je fais ça avec ma fille de 7 mois maintenant, car elle est très distraite, donc c'est tétées au lit dans l'obscurité, ça me fait des micro-siestes, j'adore !)
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014 - 11:38

Anaslas, ahhhhh belle-maman ne sait pas que tu les allaites ? Ouhlààà, j'imagine déjà les remarques ! Va falloir que tu nous racontes ça ! Bonnes vacances en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014 - 11:54

C'est la journée qu'il demande beaucoup. La nuit j'ai de la chance, il ne se réveille qu'une fois à 3 heures du matin et là ça va, il tète bien. J'ai une fille de 27 mois et je dois dire qu'elle me pompe de l'énergie aussi. J'ai déjà essayé de le stimuler mais il n'est pas très réceptif, mais bon je sais que ce n'est qu'une passade et qu'après ça ira mieux.

J'ai allaité ma fille jusqu'à ses 17-18 mois et j'ai arrêté au tout début de ma deuxième grossesse parce que j'étais trop malade, sinon je pense que je l'aurais allaitée jusque 2 ans. Maintenant, quand je la vois, je m'imagine mal l'allaiter encore, mais bon c'est peut-être parce que j'allaite un bébé en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014 - 14:18

choukette a écrit:
Anaslas, ahhhhh belle-maman ne sait pas que tu les allaites ? Ouhlààà, j'imagine déjà les remarques ! Va falloir que tu nous racontes ça ! Bonnes vacances en tous cas !

Je l'ai glissé dans notre dernière conversation téléphonique, mais elle a pas dû tilter.... Jusqu'ici elle n'a jamais rien dit, elle était plus impressionnée qu'autre chose (mais surtout parce que je suis seule avec eux)

Merci, on part samedi, je vous raconterais  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014 - 14:21

perso je pense que c'est la soif, vraiment, il est tout petit encore  :) 

mon ainée comme je disais, je l'ai allaitée 3 ans, ma seconde par contre s'est sevrée "tôt", à 22 mois elle ne tétait plus, elle va avoir 3 ans dans quelques jours, et je ne m'imaginerais pas l'allaiter alors que c'était très naturel avec sa soeur, d'ailleurs régulièrement je la regarde et je me dit "c'est rigolo, la grande tétait encore à cet âge".

Le truc, à mon avis, c'est qu'on ne les voit pas grandir, on ne se dit pas "oulah, j'allaite un bébé de tel âge", ils prennent un jour à la fois, et on allaite un jour à la fois.
Une fois qu'ils sont sevrés, on est passé à autre chose, dur d'imaginer qu'ils pourraient téter encore, mais quand on y est, ça se fait très simplement et très naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014 - 14:40

C'est exactement ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014 - 14:52

Tout à fait! On ne se rend pas compte qu'ils ont grandi car ils sont tout de même petits!
Quand j'ai sevré mon aîné à 18 mois, l'allaiter m'a manqué jusqu'à la naissance de son petit frère. Mais ensuite, je me suis rendu compte qu'il était très autonome et assez débrouillard et je n'y ai plus vraiment pensé.

Aujourd'hui, j'ai annoncé à mon mari que je pensais allaiter notre petit dernier encore 6 mois (soit à peu près jusqu'à ses 2 ans) et il a été très surpris. Je ne m'y attendais pas. Il sait et a confiance dans le fait qu'on essaye de faire ce qu'il y a de mieux pour nos enfants.
Par contre j'espère ne pas allaiter au delà de 2 ans/2 ans et demi car je crois que j'ai envie de passer à autre chose.

Lilou, il faut laisser du temps à ton bébé pour s'adapter à toutes ces nouvelles personnes. J'ai remarqué avec mes fils que plus les gens en rajoutent (les solliciter sans cesse notamment), plus mes enfants se ferment et ne se décollent pas de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014 - 22:21

Moi je ne dis rien à mon homme, ni à personne d'ailleurs, lorsque l'on me pose la fameuse question: "mais tu comptes l'allaiter jusqu'à quand???".
Mon homme me disait avant que ça le choquerait qu'un bébé d'1 an tète encore... Ma fille a 13 mois et cela ne semble pas lui poser plus de soucis que ça  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 54258  Il me pose de temps en temps la question et je lui dis simplement "on verra"...  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 543867 
Je crois que Namaëlle dit vrai, on ne les voit pas grandir... Et puis c'est vrai qu'une fois qu'il sont bien diversifiés, qu'ils grandissent, l'allaitement devient plus simple aussi. Moi pour le moment je ne me vois pas arrêter, dans l'idéal j'aimerais au moins passer l'hiver, jusqu'à ses 2 ans quoi... (mais chuuuttttt  eh eh ). Par contre, je n'y pense pas trop pour le moment, mais ça doit être dur lorsque d'un coup, bébé refuse la tétée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
Revenir en haut 
Page 3 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
» Milk Sense ou comment culpabiliser les mères allaitantes...
» Education non violente : club de soutien !
» Education non violente : club de soutien !
» Mamans et futures mamans : besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: