Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter

Aller en bas 
+15
mimidala
Bonne'Heure
LilouVG
choukette
cosmeteuse
Amande36
eden67
Namaelle
Elawyn
babyfever
Marielabeille
Marie26_lou
Jenni2710
Moineau
xylo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 3 EmptySam 30 Aoû 2014 - 11:13

ok et du coup faut utiliser une tetine speciale? pour mon prems j'avais les mam et j'étais ravie. il avait également les bib mam.
pr le sommeil je me demande si ca depend du bebe genre meme nourri au bib certains ne s'endorment que dans les bras ou si l'allaitement fait que le petit ne trouve son apaisement que comme ca...si le sommeil est difficile je pense utiliser l'écharpe donc il sera colle a moi de toute facon. pr le coup des vaccins j'en avait déjà entendu parler et je trouve ca top. mon prems a été traumatisé par ses premiers vaccins par un pediatre qui le plaquait sur le ventre sur la table pfff on a direct changer mais c'était fait.
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 3 EmptySam 30 Aoû 2014 - 11:37

Oui, je pense que ça dépend des bébés, mon 1er s'endormait exclusivement au sein et comme le disait Marielabeille, une fois dans son lit, un micro-réveil et il hurlait (sans doute parce que d'un coup, il réalisait qu'il n'était plus contre moi besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 3 Wink_gif ) mais mon second ne s'endort que très rarement au sein. Le plus souvent c'est bercé, avec une chanson. Mais que ça soit Papa ou moi, ça passe très bien.

Vous verrez bien ce qui vous convient le mieux quand il sera là. Mais bon, comme le disait aussi Marielabeille, au début, les bébés s'endorment tous très vite, la succion peut s'avérer fatigante pour lui et donc il aura tendance à s'endormir au sein, ce qui ne veut pas dire qu'il fera toujours comme ça...

Pour la sucette, je suis aussi une pro sucette, le second a en eu une dès la maternité, même si je ne voulais pas tomber là dedans et que j'aurais aimé faire sans, mes seins (en attendant la montée de lait) m'ont remerciée... besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 3 Big_sour  Maintenant je ne lui donne pas systématiquement, quand il est avec nous en phase d'éveil et en interaction avec nous, je préfère qu'il ne l'ait pas mais s'il éprouve le besoin de téter alors qu'il déborde de lait... je préfère lui donner une sucette car c'est la succion dont il a besoin, pas le lait! Au départ, je ne voulais que des sucettes en caoutchouc naturel, avec une tétine sans forme vraiment et très souple mais elles s'abîment très vite à mon sens et je ne les trouve pas facile à nettoyer. En plus, elles deviennent très dure à trouver. Il faudra peut-être que ut essayes plusieurs sortes de tétines pour voir celles que ton bébé préfère. Mais il est vrai qu'il y a un risque de confusion sein-tétine. Tu le verras vite s'il se met à téter bizarrement, à claquer sa langue ou à tirer sur le sein plus qu'à téter... dans ce cas là, faudra peut-être lui réapprendre à téter mais rien d'insurmontable je crois. C'est typiquement le genre de questions que tu peux poser à ta conseillère en lactation, une fois que tu en auras une.

L'écharpe, c'est magique, hein? :)
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 3 EmptySam 30 Aoû 2014 - 17:47

ok merci!
ah mais je la vénérais l'écharpe!lol mais mon prems vers 4 mois n'en voulait plus il se cambrait en arriere aurait voulu etre sur le coté ou dans le dos mais je ne me sentais pas de porter comme ca donc j'ai arrété a grand regret. par la suite j'ai investi dans un manduca et j'ai reporté un peu. mais il n'était pas mega fan il faut qu'on soit la mais pas collé. comme le cododo ca n'a pas duré lgtps il détestait ca et moi j'était tellement au taquet que j'en dormais pas. a 1 mois 1/2 chacun sa chambre il a dormi tout sa nuit directe et moi aussi lol
j'espere que le deuz aimera un peu plus l'écharpe! mais au debut je ne me fait pas trop de soucis collé a maman ca va tjrs lol
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 3 EmptySam 30 Aoû 2014 - 23:51

A 4 mois justement, Bébé devient plus curieux, le seul regard de maman ne lui suffit plus... Tu n'as pas la possibilité de faire un atelier? C'est bien d'en faire un avec bébé, une fois qu'il est là parce qu'un poupon se laissera toujours faire, trop facile ;) Il y a surement une association ou une monitrice près de chez toi, sur le site JPMBB tu as une carte de France des monitrices formées par la marque.

Moi aussi, bébé a 4mois bientôt et il en a assez d'être en ventral, quand je le porte sur ma hanche à bras, il adore. J'attends une écharpe sous peu pour tester la hanche, je fais avec les vidéos de Petits Pandas Zen qui sont très pédagogiques, elle explique vraiment pas à pas, c'est très bien fait. Celle de Porter par nature aussi sont super.

C'est dommage de se priver des bienfaits du portage, je m'en rends compte avec mon 1er, j'ai raté ça... Maintenant, comme j'ai le plus grand, c'est bien pratique!

Tiens je lisais un article récemment sur le sommeil des bébés et l'allaitement, je l'ai trouvé intéressant. Il explique entre autre que si les bébés s'endorment si bien au sein c'est parce que le soir, le lait maternel est particulièrement chargé en une "hormone du sommeil", c'est pour ça que c'est si soporifique lol! 

Il y a plein d'autres articles sur ce blog qui peuvent t'intéresser si tu veux en savoir plus sur l'allaitement maternel...

Ouhla, pour le cododo, vaste sujet aussi... personnellement, avec mon 1er, on a beaucoup dormi avec lui, pas en cododo installé mais plutôt par peur de m'endormir en l'allaitant dans sa chambre, sur le fauteuil et de le faire tomber. Je l'allaitais donc dans notre lit et comme je m'endormais invariablement, il finissait toujours dans notre lit pour quelques heures mais je ne dormais pas super bien. Disons que pour faire l'étoile de mer dans ton lit, c'est pas super ;) et bébé 2 ne voulait pas en entendre parler quoiqu'il commence à y trouver quelques avantages parfois, notamment en plein pic de croissance il y a quelques jours, ça nous a été salvateur!

Je reviens sur ta question du change la nuit. Je le changeais la nuit au début à chaque tétée et au fur et à mesure, j'ai fini un peu par ne plus vraiment ouvrir les yeux correctement, donc c'était une tétée sur deux puis sur trois et maintenant à 4 mois, à moins d'une selle, je ne le change pas, je privilégie le sommeil de chacun ;)
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 2:30

Sauf caca ou débordement de pipi, je n'ai jamais changé mes bébés la nuit. Je n'y ai jamais pensé, à vrai dire. La nuit, chaque geste compte ! Je tartine les fesses de crème pour le change pour protéger la peau au coucher, et c'est parti jusqu'au lendemain matin. Mais je l'ai dit, je suis une grosse feignasse...
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 10:08

J'ai dû changer 2-3x ma fille la nuit, quand je sentais un gros caca ou que la couche était bien pleine.

Mais comme je cododote depuis le début, je dois avouer qu'elle me réveillait à peine la nuit, donc du coup trop vaseuse pour bien contrôler la couche  :).  J'ai dû avoir un ou deux accidents en 2 ans, mais je dois aussi dire qu'elle m'a rarement fait des selles la nuit.

Pour le reste, je rejoins un peu tout le monde, mais vu que j'allaite depuis 2 ans je ne suis pas très objective  lol!

Pour dire, j'avais envie d'allaiter mais je me suis dit que je n'allais pas me mettre la pression. En plus ma fille est née par césarienne, c'était pas gagné. Mais je me suis dit que je ne perdais rien à tenter l'aventure. J'ai eu la chance de pouvoir faire la première tétée en salle de réveil, et sans dire que l'allaitement a roulé dès le début, globalement c'est plus d'avoir le bébé collé à moi qui m'a gêné. Mais ce n'était pas propre à l'allaitement, plutôt au fait que j'avais une petite fille très demandeuse et qu'elle aurait été tout aussi demandeuse au biberon !

Je me suis vite habituée à la porter en sling, je me promenais partout avec (bien plus pratique que la poussette) et ça répondait à son besoin de présence et de contact. Par contre je n'ai jamais été à l'aise pour allaiter en public, mais j'ai toujours trouvé moyen de m'isoler ou de cacher bébé sous une veste, un lange ou dans l'écharpe. Bref cela n'a jamais été un problème pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 12:29

en fait a mon premier j'ai été allité a 2 mois1/2 de grossesse autant te dire que tant que je decouvre etc je ne pouvais pas aller a un atelier. en plus c'était super loin rien dans mon coin ou hors de prix. je me suis documentée comme je pouvais. qd mon bb a eu 4 mois j'ai aussi repris le travail. en plus je ne pouvais pas le porter sur la hanche car il était préma et il n'avait pas encore l'écartement necessaire pour le porter comme ca. la pour le deuz je ne voudrais pas louper ca effectivement... donc la je dois faire un atelier avec la mater et un autre avec un reseau prénatal. en fonction je verrais et surtout j'y retrounerais a la naissance ou si difficultés car je veux continuer bien plus lgtps j'ai tellement adoré ca. je me dis qu'avec l'allaitement ca doit etre carrément pratique et surtout avec un prems.
je vais aller zieuter le blog merci!!

vos nuits font rever les filles j'ai l'impression que c'est bcp moins calvaire que les miennes au bib!!!
pour le change je crois que je vais revoir les choses car effectivement c'est moins contraigant et si pour bb ca change rien j'adopte!
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 12:50

J'ai changé bébé la nuit la première semaine,  c'était affreux,  il hurlait car voulait se rendormir après la tétée et inutile car la couche ne debordais pas et il ne faisait pas de selles. J'ai donc abandonné le change systématique et je ne le changeais plus que si selles (rare).
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 21:51

Ici pour mes deux je changeais quasi systématiquement la couche les nuits les premières semaines car elles faisaient souvent au moins 1 caca dans la nuit (en fait c'était quasi une selle à chaque tétée). Au bout de quelques semaines, les selles s'espacent, et je ne change donc plus la couche! Sinon je rejoins les filles c'est vraiment confortable d'allaiter la nuit, on ouvre un œil, on branche bébé, on comate, on re-ouvre un œil, on pose bébé dans son lit (cododo c'est le top!), et si tout va bien, il s'endort! (parfois c'est un peu plus compliqué...). Je n'ai jamais fait de bib la nuit mais rien que d'y penser...  besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 3 432701
J'ai énormément porté ma cadette (ma grande aussi, mais un peu moins), et ça m'a vraiment sauvée! J'avais moi aussi un bébé assez demandeur, pas du genre à dormir gentiment dans son berceau quoi (enfin passé le premier mois), et sans sling/écharpe, j'aurais porté ma fille à bras toute la journée!! Mon préféré avec un nouveau-né reste le sling, j'ai tout fait avec : les courses, aller à la ludothèque, chez des amis, à un mariage, en vacances...... En fait ça me permettait de continuer mes activités avec mon homme et ma grande, et ma puce pouvait nous suivre partout, et dormir confortablement. Bon j'ai eu quelques autres écharpes aussi, histoire de varier les plaisirs  eh eh Perso j'ai beaucoup appris avec les vidéos sur internet que j'ai regardées des dizaines de fois, tu peux déjà commencer à potasser comme ça, ça aide bien aussi! Par contre je n'ai jamais été à l'aise pour allaiter en écharpe, mais ça peut toujours servir à camoufler!
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 22:04

xylo a écrit:
en fait a mon premier j'ai été allité a 2 mois1/2 de grossesse autant te dire que tant que je decouvre etc je ne pouvais pas aller a un atelier. en plus c'était super loin rien dans mon coin ou hors de prix. je me suis documentée comme je pouvais. qd mon bb a eu 4 mois j'ai aussi repris le travail. en plus je ne pouvais pas le porter sur la hanche car il était préma et il n'avait pas encore l'écartement necessaire pour le porter comme ca. la pour le deuz je ne voudrais pas louper ca effectivement... donc la je dois faire un atelier avec la mater et un autre avec un reseau prénatal.

Dans ce cas là, c'est sûr que ça ne devait pas être évident... En tout cas, c'est super si ta maternité te le propose car c'est encore loin d'être le cas partout...

Citation :
vos nuits font rever les filles j'ai l'impression que c'est bcp moins calvaire que les miennes au bib!!!
pour le change je crois que je vais revoir les choses car effectivement c'est moins contraigant et si pour bb ca change rien j'adopte!

Mmmoui, alors faut quand même avouer qu'il y a des nuits moins zen que d'autres ;) et des tétées plus compliquées que d'autres... faut le temps que ta poitrine, toi et bébé se fassent à l'allaitement, c'est quand même pas toujours agréable au début, mais ça vient vite et puis la petite goutte de lait qui perle le long de sa petite joue de bébé alors qu'il est endormi tout repu, ça n'a pas de prix besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 3 68163
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2014 - 9:13

J'ai pris quelques photos de la bouille de bébé après la tétée, il n'avait pas plus de deux jours, c'est trop drôle on dirait qu'il est stone  ah ah
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2014 - 16:10

lol de ce que je peux voir ca se passe différement pour tout le monde mais il faut etre bien entouré pour etre aidé au max. demain j'ai rdv pr mon 5eme mois echo et sage femme je vais voir ce qu'il propose déjà a la mater et contacterais en fonction!
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2014 - 16:39

Dis-toi que "bien" entouré ne signifie pas être "beaucoup" entouré. Parce que, surtout au début, tu recevras une masse d'informations qu'il faudra trier, des fois ce n'est pas facile. Mais ça le sera peut-être plus pour toi car tu es déjà passée par là avec ton premier. Tu auras peut-être plus de facilité à repérer ce qui est un vrai conseil utile et ce qui est un commentaire/jugement/une opinion en l'air etc.

Les sages-femmes et les pédiatres ne sont pas toujours très calés en allaitement. Les conseils les plus avisés, je les ai trouvés chez une consultante en lactation labellisée "IBCLC", parce que j'ai eu besoin de parler en face-à-face avec une personne. Les informations les plus utiles, je les ai trouvées sur le forum internet de la Leche League. Mais sur le forum Puériculture, surtout ces derniers temps, j'ai l'impression qu'on trouve  des informations de la même qualité que celles que j'ai trouvées ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:58

Je rejoins Marielabeille, plutôt que bien entourée c'est plutôt être bien informée et surtout être très critique par rapport à tous les conseils prodigués à droite et à gauche, et surtout du corps médical. Parce que le pédiatre, la sage-femme, la puéricultrice, ne sont en général pas formés sur l'allaitement et prodiguent souvent des conseils qui vont plutôt entraver que faciliter l'allaitement (et parfois contradictoires !)

J'ai un pédiatre super, très pro-allaitement, mais c'est quand même lui qui m'a dit qu'il fallait que j'espace les tétées... c'est vrai que ma fille tétait beaucoup, mais d'un autre côté comme elle s'endormait vite au sein, c'était naturel qu'elle veuille téter rapidement au réveil. Je n'ai pas suivi ses conseils au final, mais cela m'a beaucoup fait hésiter sur le moment. En tant que jeune maman, sans expérience et en pleine chute d'hormones, c'est pas toujours facile de résister et de faire la part des choses.

Il y a quelques lectures utiles qui peuvent t'aider, je recommande la "bible" de la Leche League, même si elle est très partisane pro-allaitement (forcément). Cela m'a aidé à réaliser qu'il y avait une solution à presque tous les problèmes d'allaitement, après les mettre en oeuvre c'est parfois une autre paire de manches si on a pas quelqu'un qui s'y connait sous la main, par exemple pour corriger une mauvaise position. La LLL est aussi contre les aides à l'allaitement, par exemple les bouts de sein, et si je suis d'accord que c'est mieux de s'en passer si c'est possible, cela a aussi sauvé pas mal d'allaitements. Parce qu'au final, est-ce mieux d'allaiter son bébé avec des bouts de sein - mais au lait maternel - ou de le passer direct au LA parce que c'est trop douloureux sans ?
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:35

ok merci les filles. je vois ce que vous voulez dire sur les conseils a droite a gauche. je pense aller a un cours sur l'allaitement a la mater pr "degrossir" le truc puis potasser sur le net. je prendrais contact aussi avec une conseillere pour etre aidée le moment venu et puis je viendrais vous embeter besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 3 Diablocl
en tout cas un grand merci pour toutes vos réponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2014 - 22:20

Juste attention aussi aux réunions collectives sur l'allaitement, moi je suis dans une mater très pro-allaitement et pourtant, j'ai entendu des choses pas toujours top top... Du genre : "la tétée doit durer au moins 20 minutes pour avoir le bon lait gras de la fin de tétée"... Mouais, sauf que ma grande c'était 5 minutes top chrono alors imagine le stress... Je la changeais la nuit systématiquement pour la réveiller et la remettre au sein de peur qu'elle n'ait pas assez tété...  Maintenant, j'ai compris que la durée ne compte pas, ce qui compte c'est de s'assurer que bébé déglutit bien et tète efficacement, mouille bien ses couches, et prend du poids... Bref c'est un exemple mais je rejoins les filles : une consultante en lactation et le site de LLL et le forum bien sûr, c'est le trio gagnant  besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 3 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
mimidala
Attrape ses pieds
mimidala


Nombre de messages : 14

besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014 - 9:52

Je me greffe au sujet car j'attends moi aussi BB2 pour janvier et moi aussi je me pose des tas de questions par rapport à l'allaitement.

Mon grand aura presque 6 ans quand la poupette pointera le bout de son nez et étant très fusionnel avec maman j'ai peur de ses réactions parce que je me dis que j'aurais moins de temps à lui accorder avec l'arrivée de la puce mais que si j'allaite il risque de penser que je ne pense qu'a elle.

Pour lui je ne voulais pas allaiter j'ai tout de même essayé à sa naissance mais échec il n'a pas voulu le sein.

La pour BB2 j'ai vraiment envie d'essayer.

Quand je vous lis toutes ou presque vous parlez d'allaiter longtemps, sauf que dans mon cas pour des raisons financières je vais devoir reprendre le boulot dès la fin du congé mat et étant contrôleuse dans les trains je vais avoir au moins 2 nuits par semaine où je ne dormirais pas à la maison. Alors à moins de greffer des seins au papa je ne vois pas de solution pour continuer la tétée au sein.

Je pensais donc à l'allaitement mixte sein-bibi-sein mais à partir de quand le mettre en place en sachant que si je le met de bonne heure en place çà sera quand même avec mon lait mais pris au tire lait puis petit à petit avec l'introduction du LA. Mais ma question est quand le mettre en place et sinon par rapport à ma reprise du boulot quand introduire le LA ?

J'avais aussi dans l'idée de continuer le sein quand je suis présente avec la puce et quand je suis au boulot ben bibi soit de LM soit de LA mais Est-ce que les nuits où je serais pas là çà ne fera pas trop de bibi au point qu'elle ne veuille plus le sein.

J'ai pris des bibi Doddi Mam pas mal de monde me dis que ce sont les mieux pour imiter la forme des seins?

Et pour éviter les crevasses et les engorgements comment avez vous fait ?

Je sais çà fait beaucoup de questions et donc de réponses à donner mais là je doute et me fais pas mal de nœuds au cerveau du coup
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014 - 10:12

mimidala a écrit:
Mon grand aura presque 6 ans quand la poupette pointera le bout de son nez et étant très fusionnel avec maman j'ai peur de ses réactions parce que je me dis que j'aurais moins de temps à lui accorder avec l'arrivée de la puce mais que si j'allaite il risque de penser que je ne pense qu'a elle.
C'est pas parce que tu donneras du LA qu'il ne risquera pas d'être jaloux besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 3 651904 Si ça lui fait plaisir tu peux tirer ton lait de temps en temps pour qu'il le donne via biberon ou autre à sa petite sœur...
Quoi que tu fasses, tu auras moins de temps pour lui, je ne pense pas que ce soit un critère pertinent dans le choix d'allaiter ou non. Tu ne peux pas prévoir à l'avance sa réaction : si ça se trouve, il sera juste curieux de savoir comment ça fonctionne, et son éventuelle jalousie se focalisera sur tout autre chose ! Si tu as envie d'allaiter, essaie, tu peux toujours arrêter si ça pose un problème !
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014 - 10:26

xylo a écrit:
j'ai peur que bb fasse moins vite ses nuits
Pas le temps de tout lire, et peu de temps pour répondre mais juste sur ce point-là : Alexis, 6mois 1/2, allaité à 100 % se réveille 2 ou 3 fois chaque nuit. Son cousin, allaité à 100 % lui aussi, a fait des nuits de 12 h (20h - 8h) dès 4 mois. Je pense que, plutôt que sein ou biberon, ça dépend des bébés... (oui, je suis horriblement jalouse de ma soeur qui peut faire de vraies nuits mais bon, ça viendra ici aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014 - 12:04

Mimidala, si tu as envie d'essayer, essaie, tu ne perds rien à tenter ! Au pire des cas ça ne marche pas, tu ne le sens pas, et tu arrêtes et voilà. J'ai eu une approche sans prise de tête et voilà j'en suis à plus de deux ans d'allaitement... franchement si tu m'avais dit ça à la naissance de ma fille je t'aurais probablement rit au nez !


Pour ton grand, il sera jaloux, que tu allaites ou pas. Il faut tenter de le préparer au mieux au fait qu'un bébé a très besoin de sa maman, que lui aussi il a été comme ça (tu peux lui montrer des photos de lui à ce moment-là), et que maintenant tu donnes à BB2 ce que lui a reçu. Tu peux aussi essayer de lui confier des "missions" et de s'occuper de son frère/sa soeur en amenant les jouets, les livres etc. Mais comme l'a dit Moineau, l'allaitement en soit n'est pas ce qui provoquera sa jalousie.

Pour la reprise du travail, ne te focalise pas trop dessus pour le moment. Déjà, lance ton allaitement, vois comment ça va, et au bout d'un mois ou deux tu peux considérer passer à un allaitement mixte ou à tirer ton lait. Mais n'ajoute pas déjà maintenant au stress potentiel de commencer l'allaitement celui de l'arrêter ^^  Il y aura peut-être des solutions qui s'offriront d'elles-mêmes à ce moment-là (et le cas échéant, on pourra peut-être t'en suggérer aussi). Mais à mon avis il est tout à fait possible de combiner un boulot et l'allaitement, même si tu n'es pas là tous les soirs.

Les engorgements, le meilleur moyen pour les éviter c'est de faire téter bébé ou de tire-allaiter. Les crevasses sont dues à une mauvaise position du bébé, donc on peut corriger ça. Et en attendant, mettre des crèmes type Lansinoh à base de lanoline (il y a plein d'autres choses que l'on peut faire, mais on rentre dans le spécifique).

Pour les biberons, j'ai utilisé les Calma de Medela. Je n'en ai pas utilisés d'autres (si des Avent mais plus tard, juste pour l'eau) donc je ne peux pas comparer les marques.
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 3 EmptyMer 17 Sep 2014 - 11:06

Je suis assez d'accord avec Bonn'Heure : faut pas trop penser direct au sevrage sinon tu baisses les bras et tu te dis qu'autant ne pas commencer lol...
Déjà, faire en sorte que ça marche. Si au bout d'un mois tout va bien alors faudra penser effectivement à ta reprise, sachant qu'il n'y a pas besoin d'habituer bébé à l'avance ou pas très longtemps : un bébé s'adapte rapidement et comprendra vite que quand maman n'est pas là, c'est biberon avec papa ou nounou... En ce qui te concerne si tu veux allaiter au delà de ton congé maternité il te faudra éviter de donner des bib de ton côté et allaiter dès que tu peux.
Pour éviter la confusion sein tétine vous pouvez éviter le bib et essayer d'autres moyens pour donner le lait (DAL, Softcup, tasse à bec, verre, pipette...)
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2014 - 18:32

mon premier a fait ses nuits à 1 mois 1/2 alors si ca pouvait etre pareil...lol autant le reste je gere autant ca...
j'ai appris qu'à la mater on ne donne plus rien pour eviter la montée de lait (hormis de l'homéo...) alors un argument de plus pour tester...lol
enfin ici je vais tester vous m'avez donné envie meme si ca me fait grave flipper!lol
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014 - 21:42

xylo a écrit:
ok merci les filles. je vois ce que vous voulez dire sur les conseils a droite a gauche. je pense aller a un cours sur l'allaitement a la mater pr "degrossir" le truc puis potasser sur le net. je prendrais contact aussi avec une conseillere pour etre aidée le moment venu et puis je viendrais vous embeter besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 3 Diablocl
en tout cas un grand merci pour toutes vos réponses!!!
Je rejoins les filles quant à la méfiance à avoir sur les ocnseils donnés à droite et à gauche par les "professionnels" de santé. Quand j'ai entendu le pédiatre dire à ma voisine de chambre (c'était son premier bébé, moi le second) que "les tétées, c'est 15minutes grand maximum au delà c'est totalement inutile et vous risquez les crevasses et les coliques pour bébé", dans ma tête mon sang n'a fait qu'un tour! Bref, mon 1er tétait des heures durant au début (ça s'est rapidement calé sur une 20aine de minutes) et mon second 5 minutes montre en main, pour autant aucun n'a de coliques, ils grossissent bien et vont très bien! Bref, ils ne connaissent pas tous grand chose à l'allaitement maternel mais sont très doué pour te faire croire qu'ils sont hyper calés!

mimidala a écrit:
Je me greffe au sujet car j'attends moi aussi BB2 pour janvier et moi aussi je me pose des tas de questions par rapport à l'allaitement.

Mon grand aura presque 6 ans quand la poupette pointera le bout de son nez et étant très fusionnel avec maman j'ai peur de ses réactions parce que je me dis que j'aurais moins de temps à lui accorder avec l'arrivée de la puce mais que si j'allaite il risque de penser que je ne pense qu'a elle.

Pour lui je ne voulais pas allaiter j'ai tout de même essayé à sa naissance mais échec il n'a pas voulu le sein.

La pour BB2 j'ai vraiment envie d'essayer.

Quand je vous lis toutes ou presque vous parlez d'allaiter longtemps, sauf que dans mon cas pour des raisons financières je vais devoir reprendre le boulot dès la fin du congé mat et étant contrôleuse dans les trains je vais avoir au moins 2 nuits par semaine où je ne dormirais pas à la maison. Alors à moins de greffer des seins au papa je ne vois pas de solution pour continuer la tétée au sein.

Je pensais donc à l'allaitement mixte sein-bibi-sein mais à partir de quand le mettre en place en sachant que si je le met de bonne heure en place çà sera quand même avec mon lait mais pris au tire lait puis petit à petit avec l'introduction du LA. Mais ma question est quand le mettre en place et sinon par rapport à ma reprise du boulot quand introduire le LA ?

J'avais aussi dans l'idée de continuer le sein quand je suis présente avec la puce et quand je suis au boulot ben bibi soit de LM soit de LA mais Est-ce que les nuits où je serais pas là çà ne fera pas trop de bibi au point qu'elle ne veuille plus le sein.

J'ai pris des bibi Doddi Mam pas mal de monde me dis que ce sont les mieux pour imiter la forme des seins?

Et pour éviter les crevasses et les engorgements comment avez vous fait ?

Je sais çà fait beaucoup de questions et donc de réponses à donner mais là je doute et me fais pas mal de nœuds au cerveau du coup
Mimidala, en effet je ne pense pas que l'allaitement sera la chose à pointer forcément du doigt si ton grand est peu jaloux de l'attention portée à ta puce... Dans tous les cas, une nouvelle naissance dans une famille nécessite des ajustements pour tous les membres. Ce que tu peux faire par exemple (quand tu seras un peu à l'aise sur les tétées parce que les premiers jours on a parfois besoin de calme pour faire téter bébé) c'est de proposer à ton grand de lire une histoire avec lui quand tu fais téter bébé (c'est lui qui tourne les pages!) ou alors de regarder un petit dessin animé si tu lui en fais regarder ou faire un coloriage avec lui (avec ta main libre  besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 3 Big_sour ) bref, de lui accorder un temps aussi pour lui pendant que sa soeur tète. ça a bien marché pour mon grand de 4 ans à la naissance de son petit frère, il était d'ailleurs ravi quand son petit frère devait téter, il savait qu'il allait passer un petit moment calme avec moi et lui. Même un câlin pendant la tétée avec le grand, ça passe bien. Ils aiment bien se retrouver "bébé" à leur tour, à se faire caresser les cheveux par maman pendant qu'elle fait téter bébé!

Pour l'allaitement long, je te rassure j'ai dû reprendre mon travail aussi pour raisons financières mais j'ai continué à allaiter bébé matin et soir et il avait mon lait tiré la journée à la crèche mais j'avais l'opportunité d'avoir un coin calme et propre avec un point d'eau pour tirer mon lait et je ne travaillais pas de nuit...

J'avais choisi des biberons Tommy Tippee que je trouvais mieux que les Doddi Mam, il n'y a jamais eu de confusion sein-tétine et ça a duré tout le long de mon allaitement, jusqu'à ses 13mois. Coincidence ou pas, personnellement j'aime beaucoup ces biberons.

Pour les crevasses.................. je n'ai pas su éviter pour le second, directement à la maternité! C'est la lanoline (j'aime bien celle de Lansinoh) qui m'a sauvée. Pour les engorgements, jamais connu mais ça c'est parce que bébé tétait suffisamment souvent je pense.

Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 3 EmptyDim 21 Sep 2014 - 10:17

Est ce que vous pensez qu'il faut prévoir avant déjà de l anoline ou bout de sein au cas ou ou voir le moment venu ? Ça se trouve facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 3 EmptyDim 21 Sep 2014 - 10:25

La lanoline je pense que c'est bien d'en prévoir, j'en avais pris à la maternité, ça m'a été utile directement ou assez vite (on est sortis à J3). Tu en trouves (de la lansinoh souvent) dans les pharmacies mais n'hésites pas à leur dire que tu as trouvé beaucoup moins cher sur internet... des fois ils pratiquent des prix totalement prohibitifs et acceptes de s'aligner...

Pour les bouts de seins j'ai envie de te dire oui et non (réponse super utile!), perso pour le second c'est ce que j'ai fait mais il se trouve que quand j'en ai eu besoin, ils n'étaient pas adaptés, il aura fallu la taille supérieure. Les sages femmes m'en ont sorti toute une batterie pour essayer et me les ont donnés (évidemment ;) par la suite. donc il se peut qu'elles soient équipées sur place... ou pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» grosse hésitation
» Allaiter couchée
» Fauteuil pour allaiter ?
» Allaiter un bébé malade
» Allaiter son 3ème enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: