Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quel siège auto à la place d'un Aton

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Quel siège auto à la place d'un Aton Empty
MessageSujet: Quel siège auto à la place d'un Aton   Quel siège auto à la place d'un Aton EmptyMer 20 Aoû 2014 - 17:46

Bonjour à tous, je viens vers vous car bébé n°2 arrive et on se pose certaines questions...

Il y à 2 ans on a pris une Cybex Callisto avec nacelle et Aton (avec base ceinture) sauf que ce que maman reproche à la l'Aton c'est son inclinaison les premiers mois, elle trouvait bébé trop assis et recherche donc quelque chose de plus allongé.

On a regardé l'Aton Q mais alors son poids de 4.6kg est malheureusement rédhibitoire. Donc quelle coque envisager avec base ceinture, compatible avec la Callisto, un poids proche de l'Aton et si possible qui puisse durer aussi longtemps que l'Aton (18 mois pour bébé n°1)?
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Quel siège auto à la place d'un Aton Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto à la place d'un Aton   Quel siège auto à la place d'un Aton EmptyMer 20 Aoû 2014 - 21:06

le principe meme d'une coque c'est qu'elle soit un peu redressé pour justement que le dos et la tete puisse etre bien maintenu en cas d'impact. Si c'est trop allongé, j'imagine que la tete est mal soutenu car suit trop le mouvement (tete trop projeté et ecrasement plus prononcé des epaules du aux sangles). Apres je me trompe peut etre. Nous on a le aton 2 et à la naissance on a mis le réducteur babymoov qui calait bien la tete et donnait un meilleur soutient à bébé niveau des fesses. Ca peut etre une solution.

Sinon pour te répondre, je pense pas qu'il y est beaucoup de coque qui dure longtemps dans le temps. Apparement le nania be one et le maxicosy sont souvent les plus recommandé pour duré dans le temps en terme de coque simple. Par contre je ne connais pas leur inclinaison ni leur compatibilité avec la callisto.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Quel siège auto à la place d'un Aton Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto à la place d'un Aton   Quel siège auto à la place d'un Aton EmptyMer 20 Aoû 2014 - 21:12

Un cabriofix peut être? Si tu veux j ai un pour voir et comparer.

Un pebble?

Un baby safe izi go mais je crois que le poids va dépassé.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Quel siège auto à la place d'un Aton Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto à la place d'un Aton   Quel siège auto à la place d'un Aton EmptyMer 20 Aoû 2014 - 23:23

Le cabriofix attention il a ses oreilles bleu qui pourrait gêner par rapport au cadre du châssis, si mes souvenir sont bon il ne passait pas a cause de ça teste fait par kalista (il faut revoir le post Callisto  Quel siège auto à la place d'un Aton Sueur_g2  )

Donc le pebble faire le teste en magasin si possible...
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Quel siège auto à la place d'un Aton Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto à la place d'un Aton   Quel siège auto à la place d'un Aton EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 9:32

J'ai lu un message de Kalista disant que ni le cabriofix ni le pebble ne passait sur la callisto à cause des oreilles :/
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Quel siège auto à la place d'un Aton Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto à la place d'un Aton   Quel siège auto à la place d'un Aton EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 9:43

Un kiddy evolution pro?
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Quel siège auto à la place d'un Aton Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto à la place d'un Aton   Quel siège auto à la place d'un Aton EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 11:24

Trop lourd, 4.9kg et non crash-testé. J'ai regardé le nouveau pro 2 c'est encore pire, 5.5kg  Quel siège auto à la place d'un Aton Sueur_g2 .
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Quel siège auto à la place d'un Aton Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto à la place d'un Aton   Quel siège auto à la place d'un Aton EmptyVen 22 Aoû 2014 - 9:44

De mémoire je n'ai vu aucun autre cosy sur la callisto  Quel siège auto à la place d'un Aton 483667  , moi j'ai eu le cabriofix, le créatis, le aton, le graco junior (le plus léger de tous) et le pebble de tous mon préféré le aton puis le graco, le pebble je m'y suis faite car pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Quel siège auto à la place d'un Aton Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto à la place d'un Aton   Quel siège auto à la place d'un Aton EmptyVen 22 Aoû 2014 - 11:59

Ok bon alors après tout ça soit faut que je fasse avec ou sinon faut tout changer.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Quel siège auto à la place d'un Aton Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto à la place d'un Aton   Quel siège auto à la place d'un Aton EmptyVen 22 Aoû 2014 - 15:09

Quel siège auto à la place d'un Aton 483667
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel siège auto à la place d'un Aton Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto à la place d'un Aton   Quel siège auto à la place d'un Aton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siège auto à la place d'un Aton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel siège auto après un Aton
» Quel siège sur la place 6 d'un opel Zafira?
» Un siège auto pour Twingo place avant ?
» Casse tête siège auto (groupe 1) place du milieu...
» Quel siège en remplacement de l'Aton??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: