Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bébé d'hiver : chancelière? Couverture? Combi Pilote?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Niko78
Se tient assis
Niko78


Nombre de messages : 40

Bébé d'hiver : chancelière? Couverture? Combi Pilote? Empty
MessageSujet: Bébé d'hiver : chancelière? Couverture? Combi Pilote?   Bébé d'hiver : chancelière? Couverture? Combi Pilote? EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 15:19

Bonjour,
Après la lecture de pas mal de sujets sur le forum, je ne m'en sors plus dans mon choix pour que notre petite deuxième qui doit arriver fin septembre soit au chaud dans son cosy.
En effet, nous avons plusieurs solutions :
- La chancelière : pour la plupart, on a l'impression que le bébé a le cou assez découvert, qu'en est-il vraiment?
- La couverture style Babynomade : ça semble vraiment pas mal au départ dans que le bébé ne bouge pas trop mais ensuite, j'ai un peu peur qu'elle ne défasse les différentes couches.
- Le combi pilote : c'est ce que nous avions fait pour le premier mais comme il était du début d'été, il n'y avait eu le droit que vers ses 5 mois et je me vois mal en mettre une à un nouveau né... est-ce que certains ont testé?

Bref, je suis un peu paumé... au passage, je me demandais comment vous faisiez pour passer le bébé du cosy à la poussette sans qu'il prenne froid? Nous avons une Bugaboo Bee avec nid d'ange (mais trop épais pour mettre dans le cosy) et je ne me vois pas mettre le bébé avec sa couverture ou avec sa combi pilote dans le nid d'ange mais je ne me vois pas non plus la sortir habillée normalement même si c'est 10 secondes entre le cosy et la poussette.
L'autre solution serait de mettre le cosy directement sur la poussette mais le bébé n'est pas complètement allongé dans ce cas.

C'est fou les questions qu'on se pose avec un bébé d'hiver Bébé d'hiver : chancelière? Couverture? Combi Pilote? 651904 
merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Bébé d'hiver : chancelière? Couverture? Combi Pilote? Empty
MessageSujet: Re: Bébé d'hiver : chancelière? Couverture? Combi Pilote?   Bébé d'hiver : chancelière? Couverture? Combi Pilote? EmptyVen 29 Aoû 2014 - 14:33

la combi pilote oublie, c'ets dangeureux dans un siége auto (il ne faut pas d'épaisseur entre le bébé et les sangles). Et puis c'ets pas confortable...

Ensuite :
dans la voiture le plus simple reste la couverture, ou la chancelière... il y a aussi les ponchos polaires. Pas besoin non plus d'ultra chaud, la voiture chauffe vite. Pour la tête, un bonnet ou une cacoule, c'ets parfait...

Pour dehors, si grande balade, mieu xvaut la poussette que le cosy, mais pour un petit trajet, le cosy ne pose absoluemnet pas de probléme (genre pour rejoindre le voiture depuis la maison). donc tu peux installer bébé dans le cosy avec uen couverture ou une chancelière, tranquille à la maison, puis le mettre dans la voituer avec la coque.
Revenir en haut Aller en bas
Niko78
Se tient assis
Niko78


Nombre de messages : 40

Bébé d'hiver : chancelière? Couverture? Combi Pilote? Empty
MessageSujet: Re: Bébé d'hiver : chancelière? Couverture? Combi Pilote?   Bébé d'hiver : chancelière? Couverture? Combi Pilote? EmptyVen 29 Aoû 2014 - 14:47

Merci de ton retour! C'est "marrant", j'avais l'impression que pas mal de personnes utilisaient le cosy pour les balades lors des premiers mois. Il vaut mieux éviter du coup?

Pour en revenir à ma question principale, en fait, au départ, je voulais idéalement quelque chose qui me serve à la fois dans le cosy et dans la poussette (Bee +) afin qu'elle soit au chaud même quand on la transfère du cosy à la poussette mais j'ai l'impression que c'est pas l'idéal car pas besoin de la même épaisseur dans la voiture que dehors...
Du coup, tu fais comment pour la passer de la voiture à la poussette (Bee +  avec nid d'ange) sans qu'elle prenne froid?
Revenir en haut Aller en bas
natha35
Marche tout seul
natha35


Nombre de messages : 372

Bébé d'hiver : chancelière? Couverture? Combi Pilote? Empty
MessageSujet: Re: Bébé d'hiver : chancelière? Couverture? Combi Pilote?   Bébé d'hiver : chancelière? Couverture? Combi Pilote? EmptyVen 29 Aoû 2014 - 15:05

Jusqu'au 6-9 mois de M. qui est né en Septembre, dans le cosy je lui mettais un baby nomade.
Je l'avais fait maison ça revenais à beaucoup moins cher que l'original.

Après dans la nacelle, je ne l'ai pas utilisé beaucoup, mais je le mettais dans la loger bunker (oula j'ai un doute sur l'orthographe..).

Maintenant (enfin je viens de l'acheter), à 1 an presque il ira chez nounou le matin dans une turbulette avec les pieds qui se séparablent.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Bébé d'hiver : chancelière? Couverture? Combi Pilote? Empty
MessageSujet: Re: Bébé d'hiver : chancelière? Couverture? Combi Pilote?   Bébé d'hiver : chancelière? Couverture? Combi Pilote? EmptyVen 29 Aoû 2014 - 15:09

Ba pour ma part ça arrive rarement...

Soit on part à pied de la maison, en poussette directe ou en porte bébé...
Soit on part en voiture, j'installe bébé dans le cosy à la maison et je porte le cosy jusqu'à la voiture
Si on a besoin de la poussette après la voiture pour un petit truc (genre courses), on met le cosy sur la poussette.
Dans les rares cas ou y'a un transfert voiture / poussette, bébé passe 10 secondes sans couvertures, le tant de la sortir du cosy et de la poser dans la poussette, elle n'a jamais eu le temps d'avoir froid !
Revenir en haut Aller en bas
Niko78
Se tient assis
Niko78


Nombre de messages : 40

Bébé d'hiver : chancelière? Couverture? Combi Pilote? Empty
MessageSujet: Re: Bébé d'hiver : chancelière? Couverture? Combi Pilote?   Bébé d'hiver : chancelière? Couverture? Combi Pilote? EmptyVen 29 Aoû 2014 - 15:17

Nous possible qu'on prenne la voiture 5 minutes pour aller se balader au parc (pour que le premier se dépense) ou en forêt mais ça fait trop loin à pied pour notre premier qui n'a que 2 ans (déjà pour nous ça fait bien loin aussi -45 minutes environ)


Natha35, comment tu faisais toi pour le passer de la baby nomade (cosy) à la loger bunker (nacelle)?

Bon il me reste plus qu'à repérer une couverture du coup parce que pour l'instant, j'avais surtout chercher du côté des chancelières.
Revenir en haut Aller en bas
natha35
Marche tout seul
natha35


Nombre de messages : 372

Bébé d'hiver : chancelière? Couverture? Combi Pilote? Empty
MessageSujet: Re: Bébé d'hiver : chancelière? Couverture? Combi Pilote?   Bébé d'hiver : chancelière? Couverture? Combi Pilote? EmptyVen 29 Aoû 2014 - 15:27

Je cherchais le site où j'avais trouver le patron, je ne le trouve plus...

Pour passer M. du cosy à la nacelle, c'est comme LiseE.
Il était quelques secondes sans rien, mais il a jamais été malade pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Niko78
Se tient assis
Niko78


Nombre de messages : 40

Bébé d'hiver : chancelière? Couverture? Combi Pilote? Empty
MessageSujet: Re: Bébé d'hiver : chancelière? Couverture? Combi Pilote?   Bébé d'hiver : chancelière? Couverture? Combi Pilote? EmptyVen 29 Aoû 2014 - 15:33

Merci pour vos conseils, ça me rassure un peu car notre premier était un bébé d'été et on ne s'était jamais posé ces questions du coup...
Je vais regarder ce que je trouve comme couverture en occasion (Wallaboo, babynomade, ...).
Revenir en haut Aller en bas
natha35
Marche tout seul
natha35


Nombre de messages : 372

Bébé d'hiver : chancelière? Couverture? Combi Pilote? Empty
MessageSujet: Re: Bébé d'hiver : chancelière? Couverture? Combi Pilote?   Bébé d'hiver : chancelière? Couverture? Combi Pilote? EmptyVen 29 Aoû 2014 - 15:37

Voilà, j'ai retrouvé c'est ICI

Je l'ai re-télécharger, je l'avais supprimé...  Bébé d'hiver : chancelière? Couverture? Combi Pilote? 480210
Revenir en haut Aller en bas
Niko78
Se tient assis
Niko78


Nombre de messages : 40

Bébé d'hiver : chancelière? Couverture? Combi Pilote? Empty
MessageSujet: Re: Bébé d'hiver : chancelière? Couverture? Combi Pilote?   Bébé d'hiver : chancelière? Couverture? Combi Pilote? EmptyVen 29 Aoû 2014 - 16:31

Je reviens car j'ai passé pas mal de temps à lire d'autres sujets (en particulier pour voir des retours sur la Biside de babyboum - trop belle - mais j'en ai pas trop trouvé) et je vois que pas mal de gens conseilles de prendre la chancelière jjcole  bundleme pour le cosy.
Qu'en pensez-vous par rapport à une couverture?
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Bébé d'hiver : chancelière? Couverture? Combi Pilote? Empty
MessageSujet: Re: Bébé d'hiver : chancelière? Couverture? Combi Pilote?   Bébé d'hiver : chancelière? Couverture? Combi Pilote? EmptyVen 29 Aoû 2014 - 16:37

Ici bébé est de janvier 2013, donc plein hiver avec neige et tout... 
Dans le cosy, il avait une chancelière JJCole. Donc soit on installait bébé dans son cosy à la maison, avant de partir et là on le mettait donc direct en pull + bonnet, sous la chancelière, on allait jusqu'à la voiture et on ouvrait un peu la chancelière dans la voiture. 
Quand bébé a été plus grand et que je ne portais plus le cosy, j'enveloppais bébé au choix dans une couverture polaire ou un poncho, je l'emmenais à bras à la voiture et le posais dans le cosy, dans la JJCole. Si on n'avait pas la JJCole, on lui mettait une couverture polaire dessus, ca marche parfaitement aussi! 

Pour le sortir, on n'a pas de cosy qui se clipse, donc on sortait bébé en pull et on le mettait dans la poussette, sous sa Bunker bien chaude. Le transfert prend 5 secondes, pas le temps de prendre froid. 
En cas de grand grand froid, je lui enfilais un manteau par dessus le pull avant de le sortir du cosy, puis je transférais le tout dans la poussette. 

Moi aussi je cherchais idéalement un seul et même truc pour cosy et poussette, mais je me suis rendue compte que c'etait pas du tout pratique, car il faut toujours repasser les sangles de la poussette ou du cosy dans des fentes et au bout de deux fois, c'est déjà pénible, donc autant laisser en permanence une chancelière dans chaque (ou une couverture pour la voiture, etc...)

Rajout, à la suite de ton dernier message posté entre-temps: J'ai eu les deux. JJCole et couverture polaire. L'avantage de la couverture, c'est que quand tu sors bébé, tu peux l'emmitoufler aussitot avec. Mais la JJCole, est top, très chaude, tout douce.... tu peux juste pas la transférer avec bébé à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Niko78
Se tient assis
Niko78


Nombre de messages : 40

Bébé d'hiver : chancelière? Couverture? Combi Pilote? Empty
MessageSujet: Re: Bébé d'hiver : chancelière? Couverture? Combi Pilote?   Bébé d'hiver : chancelière? Couverture? Combi Pilote? EmptyLun 1 Sep 2014 - 18:19

Merci de tous vos retours! Après réflexion, on va partir sur cette couverture biside Softy de baby boum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé d'hiver : chancelière? Couverture? Combi Pilote? Empty
MessageSujet: Re: Bébé d'hiver : chancelière? Couverture? Combi Pilote?   Bébé d'hiver : chancelière? Couverture? Combi Pilote? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé d'hiver : chancelière? Couverture? Combi Pilote?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combi pilote?
» Quelle chancelière choisir ?
» Combi-pilote, chancelière ou babynomade?
» Bébé a la tete qui tombe dans son siege besafe izi combi
» Chancelière pilote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: