Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier

Aller en bas 
+22
Moi
Happymummy
juji
manued
SolèneNantes
Ezerette
poussetistas
christonio
titounou
Cuinou
kikou1501
Bonne'Heure
raccoon
Mbulle
Boubouche
jojolapatate
Meily
Itsmaxime
Poos1
choupie
Namaelle
Amande36
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SolèneNantes
Marche tout seul
SolèneNantes


Nombre de messages : 287

Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier   Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier - Page 4 EmptySam 6 Juin 2015 - 22:56

Bonsoir ! 
Pensez vous qu'avec le booster on puisse installer un bebe dans le dos aussi haut qu'avec le manduca ou on aurait passé la ceinture ventrale dans les bretelles ?? Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier   Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2015 - 14:59

SolèneNantes je pense que oui mais j'ai prêté mon manduca je ne peux pas comparer pour le moment.

Ezerette peut-être que mes photos sont trompeuses car miniPiou n'a pas les pieds en appui justement. Le booster a une formen légèrement triangulaire ce qui permet aux petits pieds de passer plus facilement sans être en appui.
Par rapport a la position très en avant à la fois je trouve ça moyen, à la fois il avait l'air super bien et le dos quand même soutenu. J'ai plus tiqué en voyant la photo (je n'ai plus de miroir en ce moment alors seule la photo me donne des indicateurs visuels). Par contre ce que j'ai noté c'est que parfois j'arrive super bien à l'installer tout de suite, parfois je galère un peu plus. Les réglages sont sensibles mine de rien. Quand je croise les bretelles dans mon dos j'obtiens systématiquement quelque chose de moins bien je n'ai pas encore compris là où ça pèche dans ces cas là.
J'avais prêté le physiocarrier quelques jours, je viens de le récupérer. J'ai re-essayé ce matin, avec miniPiou qui a bien grandit du coup (quel choc en voyant ça sur les photos !) il n'a toujours pas les pieds en appui ça ne se voit pas bien sur les photos on dirait qu'il touche le bas du porte-bébé mais non.

(miniPiou aura 1 mois demain, fait 56cm et 4.350kg)
Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier - Page 4 P1160512

Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier - Page 4 P1160513
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
SolèneNantes
Marche tout seul
SolèneNantes


Nombre de messages : 287

Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier   Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2015 - 15:56

Merci choupie !
J'attends que tu récupères ton manduca avant de me lancer !
Revenir en haut Aller en bas
poussetistas
Se tient aux meubles
poussetistas


Nombre de messages : 233

Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier   Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2015 - 16:02

Il est immense ce mini piou!!!

Malgré ce constat sur la perte de confort bretelles croisees, penses tu que dans le booster en portage ventral, la position bretelles croisees soit mieux?

Je m'explique : en portage ventral, booster= petit bébé= pas encore trop lourd, 
Donc ok pour ne pas croiser les bretelles...
Mais plus tard c'est un vrai atout pour le porte bébé, je j'espère pouvoir l'utiliser sans trop galerer avec les réglages ( qui tout à coup m'inquiète un peu... )

Sinon pour le parrainage savez vous quelles info sont utiles?
Revenir en haut Aller en bas
Itsmaxime
Marche à 4 pattes
Itsmaxime


Nombre de messages : 74

Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier   Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2015 - 22:18

C'est fait poussetistas tu es parrainé, tu as dû recevoir un email de jpmbb.
Revenir en haut Aller en bas
poussetistas
Se tient aux meubles
poussetistas


Nombre de messages : 233

Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier   Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2015 - 22:21

Yes!!
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier   Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2015 - 22:20

j'ai lu en diagonale vous avez parler du tissu ? c'est du stress genre jpmbb c'est du genre bien raide comme un manduca ou genre echarpe classique ?
Revenir en haut Aller en bas
juji
Attrape ses pieds
juji


Nombre de messages : 22

Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier - Page 4 Empty
MessageSujet: Chaleur   Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2015 - 22:33

Bonjour

J'aimerais savoir si avec les chaleurs actuelles on sent vraiment une différence avec ce nouveau préformé même avec le réducteur nourrisson ?

Je vais avoir besoin pour Bébé 2 qui devrait naitre bientôt (grand et déjà environ 4 kg prévu dès la naissance). Nous l'utiliserons donc cet été et j'hésite, notamment avec un Mysol.

J'ai déjà un Ergobaby (que j'ai adoré) et un P-Sling.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Itsmaxime
Marche à 4 pattes
Itsmaxime


Nombre de messages : 74

Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier   Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier - Page 4 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 23:48

Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier - Page 4 <a href=Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier - Page 4 Img_2015

Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier - Page 4 <a href=Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier - Page 4 Img_2016"

Voici des photos de mon loulou avec moi-même. J'ai été aidé par une monitrice de portage car problème avec le clip de poitrine qui m'arrive à la gorge. Avec quelques réglages et le booster cela va mieux, apparemment on peux aussi croiser les bretelles en dorsales, à tester alors pour encore améliorer le confort du PC car j'en suis fan.

P.S: Photo sans booster
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier   Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier - Page 4 EmptyVen 19 Juin 2015 - 8:43

Merci itsmaxime pour les photos. Quel âge a ton bébé ?

J'ai craqué hier, hâte de le tester !
Revenir en haut Aller en bas
poussetistas
Se tient aux meubles
poussetistas


Nombre de messages : 233

Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier   Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier - Page 4 EmptyVen 19 Juin 2015 - 10:25

Ben moi j'en aurais pleuré Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier - Page 4 Le_fou_j ,
Je regardais pourtant plusieurs fois par jours et j'ai loupé le stock dans le colori que je voulais....

Donc j'attends... Suis verte
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier   Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier - Page 4 EmptyVen 19 Juin 2015 - 12:09

manued a écrit:
j'ai lu en diagonale vous avez parler du tissu ? c'est du stress genre jpmbb c'est du genre bien raide comme un manduca ou genre echarpe classique ?

Oui c'est genre manduca/ergo. Il y a un empiècement en tissu stretch jpmbb au niveau de la poche mais dessous c'est doublé en tissu classique donc pas de côté stretch.

Juji a écrit:
Bonjour

J'aimerais savoir si avec les chaleurs actuelles on sent vraiment une différence avec ce nouveau préformé même avec le réducteur nourrisson ?

Je vais avoir besoin pour Bébé 2 qui devrait naitre bientôt (grand et déjà environ 4 kg prévu dès la naissance). Nous l'utiliserons donc cet été et j'hésite, notamment avec un Mysol.

J'ai déjà un Ergobaby (que j'ai adoré) et un P-Sling.


Alors oui je trouve que par rapport a un porte-bébé de même style où il n'y a pas d'aération on sent la différence. Par contre le Mysol étant relativement peu chaud peut-être qu'avec celui ci la différence serait moins flagrante.
Ton ergobaby c'est un classique ou un performance? Là aussi si c'est un performance la différence sera moins flagrante qu'avec un classique.


Happymummy j'ai hâte de lire ton retour, tu as craqué sur quel coloris ?

Poussetistas zut alors ! J'espère qu'il y en aura rapidement de nouveau dans le coloris que tu souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
poussetistas
Se tient aux meubles
poussetistas


Nombre de messages : 233

Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier   Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier - Page 4 EmptyVen 19 Juin 2015 - 13:15

Merci choupie! J'espère aussi, je vous ferais une photo le moment venu...(j'espère bien vite!!)
Revenir en haut Aller en bas
juji
Attrape ses pieds
juji


Nombre de messages : 22

Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier - Page 4 Empty
MessageSujet: Merci   Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier - Page 4 EmptyVen 19 Juin 2015 - 13:22

Merci Choupie, c'est un Ergobaby Classique, donc il tient plus chaud que le performance, alors ils seraient bien complémentaires.

Je n'ai pas trouvé les dimensions minimales et maximales du tablier (de l'assise). Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier - Page 4 651904 Quelles sont les mesures approximatives car le tablier n'est pas une forme géométrique facile ?

Je cherche aussi une marraine pour le parrainage ! :)

Merci beaucoup !

Julie
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier   Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier - Page 4 EmptyVen 19 Juin 2015 - 13:38

J'ai prêté le mien, je le récupère lundi. Si personne n'a pris les mesures d'ici là je tente de le mesurer lundi.
Je peux te parrainer si tu veux :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Itsmaxime
Marche à 4 pattes
Itsmaxime


Nombre de messages : 74

Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier   Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier - Page 4 EmptySam 20 Juin 2015 - 7:11

Mon loulou à 13 mois. Sur le site http://auxportesdebebe.com/2015/02/25/le-physiocarrier-de-jpmbb/ il y a un reportage complet avec des dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
juji
Attrape ses pieds
juji


Nombre de messages : 22

Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier - Page 4 Empty
MessageSujet: Dimensions    Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier - Page 4 EmptySam 20 Juin 2015 - 10:47

Oui ce reportage est très bien fait, mais justement il manque les dimensions du tablier ! Il y a seulement celles de la poche ventilée qui ne semble pas être sur toute la hauteur ni largeur !
Revenir en haut Aller en bas
juji
Attrape ses pieds
juji


Nombre de messages : 22

Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier - Page 4 Empty
MessageSujet: Dimensions   Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 16:06

Ayant reçu mon Physiocarrier coton gris éléphant poche café, j'ai pris les mesures :
Hauteur max du tablier environ 41 cm
Largeur max 32 cm

Bon j'espérais qu'il serait un peu plus large...

Bébé 2 étant encore au chaud, pas possible de l'essayer, mais mes premières impressions sont très bonnes : il semble confortable, bien réglable et bien aéré pour cet été !

Seul bémol le miroir qui n'a pas de rangement...
Revenir en haut Aller en bas
poussetistas
Se tient aux meubles
poussetistas


Nombre de messages : 233

Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier   Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 22:30

Ben moi, juste pour déposer mon désarroi quelque part ( et ca n'apporte rien au post on est bien d'accord)... J'attends toujours le réassort du éléphant poche paon... A en croire le Facebook de jpmbb je ne suis pas la seule, à tel point que j'en rêve la nuit...Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier - Page 4 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier   Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 22:39

Le PC ne sera pas mien. Je l'ai testé en atelier et, même si MicroPoos était bien installée, moi je n'ai pas apprécié les bretelles. Ça confirme que les bretelles trop rembourrées ne sont pas faites pour moi. Tant pis
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier   Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 22:47

C'est bien d'avoir pu tester du cou Poos1.
Du coup tu cherches un préformé à bretelles moins rembourrées? L'ergobaby performance pourrait peut-être t'aller de ce point de vue là.
Ou bien en mei tei le mysol de girasol (sans acheter les renforts de bretelle optionnels du coup !).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier   Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 22:54

Essai concluant aujourd'hui pour nous. Après 3 tentatives où mon bonhomme chouinait les jours précédents.
Je trouve la possibilité de réglage très large. Cela permet de bien "s'approprier" le porte bb. Mais du coup, j'ai aussi trouvé les réglages peu intuitifs. Le manuel n'apporte pas d'explication. J'ai du prendre le temps, sangle après sangle de modifier, tâtonner pour arriver à un confort très agréable. Du coup, s'il est utilisé par plusieurs porteurs, j'ai l'impression que les réglages peuvent vite devenir fastidieux Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier - Page 4 651904
 
Je suis malgré tout hyper satisfaite de mon achat. Comme d'habitude, je trouve qu'ils ont encore créé un mode de portage de qualité, bien réfléchi.
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier   Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 23:13

Je vais prendre un flytai de Fidella je pense. J'apprécie les bretelles mixtes. Pour l'instant la monitrice m'a prêté le sien.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier   Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier - Page 4 EmptyVen 26 Juin 2015 - 9:57

Ah c'est super Poos1 si la monitrice a pu t'en prêter un. En bretelles mixtes tu as aussi le M-taï de LLA.

Happymummy je suis entièrement d'accord les réglages ne sont pas si simples et la notice apporte peu de repères à ce niveau là il faut vraiment écouter ses sensations en portant, sentir comment est le bébé, pour trouver le bon réglage. Malgré tout quand on trouve le bon réglage c'est bien confortable.
Pour ma part je peine toujours a trouver le bon réglage quand je croise les bretelles dans mon dos alors que quand je ne croise pas j'ai bien plus de facilité (mais mon dos est moins bien soutenu) je n'ai toujours pas bien compris pourquoi.

Les derniers essais avec miniPiou (6 semaines):
Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier - Page 4 Pc-for10
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
SolèneNantes
Marche tout seul
SolèneNantes


Nombre de messages : 287

Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier   Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier - Page 4 EmptyVen 26 Juin 2015 - 10:06

Il a l'air bien installé ce petit loustic ! 
Ils n'existe aucun préforme ou les brettelles sont faites pour être croisées de base ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier   Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel écharpe? originale jpmbb, celle sans noeud jpmbb ou Miel et Malice ???
» Quel préformé pour nouveaux né???
» Préformé pour petite maman
» Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?
»  A 3 ans et demi, investir dans un préformé ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: