Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Noel 2014

Aller en bas 
+75
Clara78
julie74
pommecerise
Erica
youzilenn
mana111
emilie91
babyfever
nutella
Modèle Déposé
kounoupi
Lili44
stéphanie 33
mamansuricate
Sick Sad World
Nomero
Noy
skyclad
pepite22
lnb59
intro23
christonio
Marie26_lou
poussinette
Mikalkwin
letti38
elomelo
Tseryel
Jenni2710
melim
zazoune
Piapiapiano
fmatos
lacigaledelest
Aurélia44
boubou31600
Essam
vivi
debbie08
manieloi
Poos1
Artémis
Quettebie
miniature
Marm0te05
estelle60
karenshu
la_puce
Bonne'Heure
Thylane
thebiket
Krevêt'
Caribou
Cerise
mariepop
Emedy2003
Lorevane
Elédaria
bobino80
boulie
museonline
Pomme
xylo
sylo39
nathou
eden67
lillycléo
nas
minipouce
Amande36
marjorie83340
Kumonosu
alexni
LiseE
nathviv
79 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

Noel 2014 Empty
MessageSujet: Noel 2014   Noel 2014 EmptyVen 19 Sep 2014 - 9:10

Ici on réfléchi doucement à noël et on s'y prépare et regarde un peu histoire de s'avancer...

On compte faire par nos petite main une marchande pour notre puce de 2 ans et demi puis 1 hangar pour notre fils après à compléter avec livre et jeux de société et ce sera tous pour nous après grd parents et oncle tante du coup c'est bien assez et vous ça commence à vous travailler?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Noel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 EmptyVen 19 Sep 2014 - 9:34

ma grande à deja une liste bien longue... Noel 2014 Sueur_g2 :
un déguisement de la reine des neige, un autre de fée
une trottinette 3 roues à sa taille
un poussette de poupée à sa taille

la petite je ne sais pas, à part une poupée 1er age... surementde la déco de chambre aussi...

de toute façon, elle auront aussi des livres, et la grande un jeu de société...
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Noel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 EmptySam 20 Sep 2014 - 8:27

Chouette ce post, ça aidera à patienter jusqu'à noël et ça va donner des idées :) 

Ma puce aura 2 ans fin novembre, j'ai déjà pris une petite cuisine en bois aux soldes été, car elle adore me regarder faire à manger.
Je pense aussi lui prendre la poupée Cendrillon sur Disney Strore , car je n'aime pas celles qu'on trouve en magasin.
Elle a déjà celle de Raiponce et elle adore, elle était  perchée sur une étagère mais elle l'a repéré Noel 2014 Dentenm2 

Après, je ne sais pas, j'espère trouver des idées sur ce post .
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Noel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 EmptySam 20 Sep 2014 - 8:37

Pour les petits ( on va dire moins de 2 ans ) on avait fait un sujet à part das Achats pour bébé l’année dernière, ça serait bien de le refaire cette année.
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Noel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 EmptySam 20 Sep 2014 - 8:45

bonne idée Noel 2014 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Noel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 EmptySam 20 Sep 2014 - 17:45

Ici mon 6 ans veut un moteur+ batterie légo, il a fait un atelier légo avec notre groupe IEF et le responsable de play well org, et il a adoré. Ensuite pas trop d'idées mais je ne veux plus d'inutile qui va rester dans le placard.

Ma puce de 3 ans et demi???

et le plus dur mon petit dernier qui en plus fête ses 2 ans le 21, donc besoin d'idées  Noel 2014 Dentenm2.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Noel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 EmptySam 20 Sep 2014 - 21:40

Ma grande de 4 ans prépare sa liste depuis... janvier dernier!! Noel 2014 777476 ça y est, elle a bien intégré le principe de Noël  lol!
J'avais pensé à :
- une trottinette (car on y avait pensé pour sa petite sœur aussi...) : par contre, quel modèle, là je ne sais pas trop. La micro mini a de bons échos ici, mais ne sera-t-elle pas trop petite? Car le modèle au-dessus de la même marque est plutôt à partir de 5 ans d'après ce que j'ai pu voir, auquel cas ça risque d'être un peu grand... 
- un jeu de société : on a déjà trouvé par hasard dans une boutique lors de nos vacances, c'est le jeu du lapin bleu (enfin le jeu ce n'est pas un hasard, il avait été recommandé dans ce même post l'année dernière, mais le trouver a été un hasard Noel 2014 356857)
- un ou 2 DVD : quel Myazaki me conseilleriez-vous après "Mon voisin totoro"? (elle adore, c'est son préféré). Sinon avez-vous d'autres propositions pour des enfants de son âge? (on a Didou, Minuscule, Noukie Paco et Lola, Un winnie l'ourson, Totoro et fée Clochette - mais ce dernier elle ne l'a demandé qu'une ou 2 fois)
- des livres
- peut-être un univers maison de poupées/playmobils/sylvanian je ne sais pas trop encore. Les poupées type poupées barbies je n'accroche pas trop mais bon, si toutes les petites filles de son âge aiment ça...  Noel 2014 Sueur_g2  Playmobil je me dis que c'est passe partout. Sylvanian j'aime beaucoup mais peut-être que cela fait un peu "désuet"? Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Noel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 EmptySam 20 Sep 2014 - 22:10

Je commence également à y réfléchir et vu la quantité de jouet, on va limiter un peu. Il aura 3ans 1/2.

Il aimerait un robot dinosaure, il me reste plus qu'à trouver quelque chose adapté à son âge
Peut être le DVD pole express.
Et j'aimerai un peu plus qu'il s'investisse cette année dans le choix des cadeaux, donc on verra.

Au départ, je pensais prendre un univers playmobil, mais il n'y joue pas vraiment encore.

Donc je vais suivre ce post de près.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Noel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 EmptyDim 21 Sep 2014 - 8:44

Amande, je dirais Kiki la petite sorcière ou Ponyo?
Sinon, Ernest et Célestine?

En série dès que mon mini aura l'âge je lui montrerai Mouk Noel 2014 2677 :

Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Noel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 EmptyDim 21 Sep 2014 - 9:56


Mon fils regarde Mouk en replay et il adore!!! C'est un super dessin animé!
Bon sinon je vais suivre ce post de près pour Noel car je ne sais pas encore quoi prendre pour mon loulou qui aura 3 ans (ça vaudra aussi pour son anniversaire qui arrive le 4 novembre!)
Je pensais à des jeux de sociétés, des puzzles, peut être un vélo (il a déjà une draisienne et se débrouille très bien avec depuis un moment).
Voilà pour mes premières idées...
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Noel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 EmptyDim 21 Sep 2014 - 22:11

Merci Kumonosu  Noel 2014 Rolleyes
Je pense partir sur Ponyo sur la falaise pour le myazaki, je l'avais déjà repéré celui-là donc cela me conforte Noel 2014 Tongue_g .
Et gros coup de cœur pour Mouk aussi! On a regardé 2-3 épisodes sur la tablette cet après-midi, ma puce a bien accroché (et moi aussi Noel 2014 777476 ). Du coup, la commande de DVD est partie, ce sera pour son anniversaire!
Ernest et Célestine ça me plaît bien aussi, on a déjà emprunté des livres de la collection, elle avait bien aimé! (et rien à voir mais j'adore ces deux prénoms!  Noel 2014 609923)

minipouce, pôle express j'avais regardé un peu aussi, et j'avais l'impression que c'était pour les un peu plus grands (peut-être à partir 4-5 ans?), mais peut-être que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Noel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 EmptyLun 22 Sep 2014 - 11:05

Amande, pour la trottinette, la micro-mini va jusqu'à 20kg et la maxi-micro jusqu'à 50kg. Pour la taille, il faudrait que je fasse un comparatif, on a les 2; je crois d'ailleurs que je devais faire un reportage photo et je ne l'ai pas fait Noel 2014 Icon_redface . je vais essayer de le faire cet am.

Ici, 3 et 5 ans 1/2 et je leur ai demandé de réfléchir.
Pour les grands, le perplexus est vraiment une valeur sûre, on en a offert 3 et c'est un succès à chaque fois!
Noel 2014 Perplexus___Orig_4edf502f22b75

Cette année, je mise sur le fait-main et j'ai envie d'offrir un abécédaire de "studio Jolis mômes" à chaque neveu/nièce.
Noel 2014 Affiche-abecedaire
Et pour mes filles, un abécédaire et une affiche chiffres.
Je cherche un bureau pour L. qui est en GS, sur lbc, il y a quelques trucs mais j'en ai vu un sur vertbaudet qui nous plaît pas mal. Je continue à chercher.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Noel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 EmptyLun 22 Sep 2014 - 11:23

Ici en pleine réflexion aussi ... il va avoir 3 ans en avril .
Je sèche un peu ... il a pas mal de chose .
J'aimerai un maison des serrures ou équivalent.
J'aimerai bien un outil pour se repérer dans le temps de la journée , vous avez des idées ?
Des légumes en bois à découper .
Un lit de grand ..
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Noel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 EmptyLun 22 Sep 2014 - 13:36

Moi, à presque 9 et 6 ans, j'ai aucune idée......
Le perplexus du coup peut être pour les 2, il y a des niveaux d'âge il me semble, je vais m'y pencher dessus Noel 2014 371806

Un jeux de ds à la grande je sais lequel Noel 2014 777476 donkey kong elle le demande ça fait 3 mois ( son cousin l'a eu à son annif) 
La petite ben heuuuuuu un jeu sur la lecture peut être, ou l'heure ( elle est en CP..) 

Bref des jeux de société et je pense du coup ; demander des activités djeco, j'en ai vu des chouettes, donc je préfère qu'elles en ai 4/5 chacune que l'on fera sur l'année ( enfin en quelques semaines lol) plutôt que des trucs inutiles Noel 2014 54258 Noel 2014 54258

Mais après, que vais je encore faire de toutes ses activités?, car ma maison est une galerie d'art, mais là à part refaire les murs avec ah ah( bien qu'on en donne aux maitresses, aux mamies, aux taties qui au passage font pareil avec moi  eh eh, donc bref )

A si des rollers aussi, elles en voulaient cet été, mais peut être à leur annif, çà les fera moins rager ( avec 10 cm de neige c'est dur de faire du roller lol!)
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Noel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 EmptyLun 22 Sep 2014 - 13:50

Ici pour mes 3,5 et 5,5 en valeur sûre : les Playmobil.
Les boîtes sont déjà dans le placard  Noel 2014 Wink_gif

Et on pense faire une cagnotte commune avec la famille pour un trampoline d'extérieur.
J'aimerai bien l'acheter avant pour qu'ils aient les gros paquets, même si on ne va pas le monter tout de suite... Bon faudra gérer l'impatience aussi, comme pour les rollers...
Le seul hic, je ne sais pas lequel choisir, il y a trop d'offres sur le net. Difficiles de se faire une idée pour avoir un minimum de qualité, qui dure quelques années et qui ne nous ruine pas totalement....

Merci pour l'idée du Perplexus, je ne connaissais pas. Ce sera je crois pour mon neveu ! Noel 2014 1550228203
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Noel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 EmptyLun 22 Sep 2014 - 14:14

lillycléo a écrit:
Amande, pour la trottinette, la micro-mini va jusqu'à 20kg et la maxi-micro jusqu'à 50kg. Pour la taille, il faudrait que je fasse un comparatif, on a les 2; je crois d'ailleurs que je devais faire un reportage photo et je ne l'ai pas fait Noel 2014 Icon_redface . je vais essayer de le faire cet am.
Ah oui ça m'intéresse, merci Lillycléo! A quel âge avais-tu acheté la maxi-micro à ta grande?
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Noel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 EmptyLun 22 Sep 2014 - 14:32

Nous lui avons acheté pour ses 5 ans mais elle aurait pu en faire avant; en fait sa soeur a eu, à Noël, la micro mini, du coup, elle a voulu une 3 roues identique (avant elle avait une 3 roues avec 2 roues derrière pas stable).
Je file faire les photos!
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Noel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 EmptyLun 22 Sep 2014 - 14:46

C'est fait, je fais le post Noel 2014 409422
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Noel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 EmptyLun 22 Sep 2014 - 16:34

pour mon 3 ans vous pensez quoi de CA ?
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Noel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 EmptyLun 22 Sep 2014 - 16:38

sinon sur la liste je vais mette jeux de société (preference pr haba et djeco ), jeu du marteau, peche a la ligne, mosaique melissa et doug, pate a modeler, et qq idée piochées ici comme les pyjamarama et trouve la sortie, qq playmo aussi
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Noel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 EmptyLun 22 Sep 2014 - 22:18

Kumonosu a écrit:
Amande, je dirais Kiki la petite sorcière ou Ponyo?
Sinon, Ernest et Célestine?

En série dès que mon mini aura l'âge je lui montrerai Mouk Noel 2014 2677 :



"Moukoouuuk" comme dirait mon fils!!  Noel 2014 777476 Ce dessin animé est super sympas! Bonne idée le dvd! 

Sinon ici j'ai réfléchis et j'ai envie de lui prendre trop de choses lol. il Grandit vite et sait faire de plus en plus de choses! Il a deux ans et 3 mois et a découvert la trottinette, la draisienne (comme un chef), et le vélo à petites roues, il sait presque en faire!!! Du coup c'est le cirque quand il voit la trottinette des copains!
Sur la liste je pense à :

-Trottinette
- Puzzles, boites à formes ce genre de choses (j'aime bien ceux des animaux à reconstituer)
- Accessoires pour pâte à modeler 
- une luge maison
- lui fabriquer une cuisine car il adore me donner du café (j'aime pas ça mais chuuut lol)
-un poupon avec une poussette canne
- cds pour enfants mais il s'intéresse pas trop au truc trop enfantin style souris verte
- toboggan ou balançoire ou trampoline pour la campagne chez mamie 
- voiture télécommandée
-instruments de musique ?

Bon bien sûr ce n'est pas moi qui achète tout ça ....c'est le père noël! J'essaie de cibler pour éviter les trois tonnes de trucs de l'année dernière. On va se concentrer sur  un gros cadeaux et deux cadeaux pour les autres membres de la famille sinon... Noel 2014 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Noel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 EmptyLun 22 Sep 2014 - 22:24

Quand tu dis boîte à forme c'est le genre avec des pièces à encastrer (rond, carré , ....) . Pas peur qu'il y joue peu?  Noel 2014 651904 
Ici à 22 mois il sait encastrer toutes les formes facilement et dans tous les sens du coup il y joue 2 min et passe à autres choses.
On à ça dans le même genre 
LIEN
La on voit que les côtés des cubes qui font un puzzle à reconstituer mais t'as aussi une face où encastrer une forme.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Noel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 EmptyMer 24 Sep 2014 - 11:31

Ben le truc c'est qu'il n'en a quasiment jamais eu ça ne l'intéressait pas et il s'y intéresse maintenant donc à voir  Noel 2014 651904.

Dans ma ville j'ai découvert une boutique avec des jeux en bois style Janod, vilac, trotinette pucky, jeux d'éveil tout en bois, jeux de société, le paradis des jouets!!! La liste se précise mais la cuisine ou l'établit de garage coûte super cher !! 

- Trottinette puky avec de vrai pneu (mais c'est à partir de trois ans, est ce que deux ans ça ira ?)
Noel 2014 Trotti10

- Jeux de mémory coccinelle

 et set puzzle pompier de chez Janod ( ça commence à 6 pièces)
- Tampons ancreurs 
- Domino avec les animaux
-pêche aux canards pour le bain 
- outillage janod style vis écrou etc
-une cuisine maison ou non. 
- Cds enfant 
- DVD ?
 
Bon il aurait des jeux chez sa mamie et chez nous. Je n'accepte pas 3 tonnes de jouets mais pour les jeux de sociétés je trouve que c'est top d'en avoir plusieurs mais bon 15e par 15e ça revient cher. Sur internet c'est peut-être moins cher mais là on a la boutique à côté humainement c'est mieux je trouve, j'arrivais plus à décoller de la boutique... Noel 2014 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
boulie
Marche tout seul
boulie


Nombre de messages : 295

Noel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 EmptyMer 24 Sep 2014 - 19:57

Ici pour ma fille si tout ce passe bien, on fêtera noël a Disney ce sera sa surprise. Du coup on ne la gatera pas trop. 
Elle aura 
- un woody collector (elle adore toys story) 
- une maison de poupée genre les sylvanians 
Ca sera tout pour elle. 

Sinon en idée cadeau, ma fille a adoré ce jeu qu'elle a eu pour son anniversaire. J'ai été agréablement surprise sur la rapidité de compréhension de ma fille. On aime y passer des heures à jouer avec ça. 
Noel 2014 9k=
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Noel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 EmptyMer 24 Sep 2014 - 20:37

boulie l'année pro je pensais faire ca aller a Disney! faut dire qu'il a son anniv 4 jours avant noel....
il y a le spectacle de oui oui mais je risque d'accoucher a ce moment la dc j'ai juste pris des places de cirque pr papa et fiston en espérant ne pas accoucher pile ce jour la lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noel 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sapin de noël 2014
» Noël 2014 pour les petits
» Tests TCS 2014
» Les nouveautés 2014
» Nouveautés 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: