Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Noël 2014 pour les petits

Aller en bas 
+49
emerentine
kounoupi
Bonne'Heure
nathviv
Juline
christonio
aloa
*Lulla*
narcose
Gnafron
mimine21
mothan
estelle60
Necessite33
xylo
cilence1523
naees
intro23
lilipop64
Or6754
zazoune
Fuurin
debbie08
Quettebie
honna
akesa
Pomme
Cuinou
Caribou
Elédaria
trinityst
Mikalkwin
Gnomette
Elawyn
Rustine
nathou
Kumonosu
DameSelene
LiseE
manieloi
Carine
babyfever
Jenni2710
Amande36
museonline
Marm0te05
Marielabeille
Essam
alexni
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Noël 2014 pour les petits Empty
MessageSujet: Noël 2014 pour les petits   Noël 2014 pour les petits EmptySam 20 Sep 2014 - 8:49

Coucou,

Je propose de mettre ici nos idées pour nos petits bouts pour noël 2014 :) 

Pour ma puce qui va faire 2 ans fin novembre, j'ai déjà pris une petite cuisine en bois pendant les soldes d'été. Je vais prendre aussi une poupée sur Disney Strore, celle de Cendrillon, elles sont bien plus jolies que celles que l'on trouve dans les magasins Noël 2014 pour les petits Wink_gif 

Pour le reste, j'ai pas encore d'idée mais j'èspère bien en trouver dans ce post :)
Revenir en haut Aller en bas
Essam
Marche tout seul
Essam


Nombre de messages : 365

Noël 2014 pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Noël 2014 pour les petits   Noël 2014 pour les petits EmptySam 20 Sep 2014 - 10:08

Ce sujet tombe bien, mon loulou aura 7 mois et demi à Noël et je sèche complètement sur les idées, car il récupère tous les jeux de sa grande sœur. 

Nous avons craqué sur un livre sonore, et nous pensons demander d'autres livres de la même collection : Petits imagiers sonores. Mais à part ça, aucune idée !!  Noël 2014 pour les petits Sueur_g2
Surtout que nous manquons de place, les enfants seront dans la même chambre et donc il va falloir que tout le monde soit raisonnable pour les cadeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Noël 2014 pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Noël 2014 pour les petits   Noël 2014 pour les petits EmptySam 20 Sep 2014 - 14:29

Ils sont magnifiques, ces imagiers. On nous a offert les instruments du monde, et tous les enfants adorent, les petits comme les grands. En quelques mois j'ai été obligée de renforcer le bouquin avec du scotch, tellement il a vécu !

Pour un petit de huit mois j'ai vu de superbes oeufs musicaux en bois chez Haba. 
Oeufs musicaux

Mon fils a une autre série d’œufs avec laquelle il a joué dès six mois, et il continue à jouer d'ailleurs, ce sont les piou-piou surprise de Tomy
Oeufs Tomy
Mon mari a craqué là-dessus, j'ai vu arriver le jouet avec circonspection, et je dois bien avouer que le petit adore. Il a passé beaucoup de temps à remuer les oeufs, les sortir de la boîte, taper les coquilles, maintenant il commence tout juste à essayer de ranger les oeufs... Il y a de quoi faire !

Alexni, cette petite fille est-elle très girly ? Parce que si c'est le cas elle ne sera pas forcément séduite par des jouets mixtes. Mais si elle est ouverte à tout, rien ne t'empêche de l'équiper d'un circuit de train ou de voitures, c'est un jeu génial. Il y a aussi les Playmobil 123 qui sont mixtes et très rigolos à jouer. Parce que si tu as des proches qui lui font des cadeaux ce sera forcément des cadeaux pour minettes, du coup vous parents vous serez les seuls à pouvoir contrebalancer l'effet "tout rose tout princesse" eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

Noël 2014 pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Noël 2014 pour les petits   Noël 2014 pour les petits EmptySam 20 Sep 2014 - 15:14

Ma fille aura 2 ans en décembre (le 5) et chez nous on fête avant-tout Saint Nicolas (le 6) Noël 2014 pour les petits 1531250469 

Bref il y aura :

une poussette minikane ici
un poupon qui ira avec (si vous avez une idée, marque modèle, je prends!)
une cuisine en bois certainement
un tableau
un puzzle en bois
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Noël 2014 pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Noël 2014 pour les petits   Noël 2014 pour les petits EmptySam 20 Sep 2014 - 15:15

Oui, elle est très girly mais j'avoue que je n'y suis surement pas pour rien  Noël 2014 pour les petits Dentenm2. J'ai deux grands garçons, donc là je m'éclate avec les jouets de filles.
Mais si elle voulait un circuit, il n'y-aurait pas de problème Noël 2014 pour les petits Wink_gif . J'ai par exemple gardé mes Schtroumpfs de quand j'étais petite qui sont mixtes. Elle pourra y jouer comme ses frères.

Mais bon, à la crèche, elle joue toujours avec des jouets très fifille.

les Piou piou m'intriguent, ils font quoi exactement ces oeufs ?

Marmotte , pour le poupon, le 1er corolle à partir de 18 mois est bien ICI
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Noël 2014 pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Noël 2014 pour les petits   Noël 2014 pour les petits EmptySam 20 Sep 2014 - 15:41

Les piou piou : à la base de chaque oeuf il y a une forme. Et dans chaque alvéole de la boîte, il y a aussi des formes. On peut donc ranger chaque oeuf dans sa forme. Sinon, quand on appuie sur le petit poussin ça fait un tout petit sifflement (on peut aussi siffler en soufflant dans l'oeuf, c'est bébé qui nous a montré comment faire eh eh). Et le troisième jeu, c'est de découvrir et de couvrir les poussins, comme les coquilles forment une vaguelette, il faut les ajuster pour reformer l'oeuf. Je passe tous les jeux de tout petit style taper les coquilles l'une contre l'autre, porter un poussin à la bouche, jeter un oeuf pour voir ce que ça fait, ouvrir et fermer la boîte mille fois etc. Noël 2014 pour les petits Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Noël 2014 pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Noël 2014 pour les petits   Noël 2014 pour les petits EmptySam 20 Sep 2014 - 21:19

Super idée de sujet , entre son anniv (2 ans) en novembre et Noël du rab d'idée sera pas de trop !

Pour le moment on pense à : 
Cuisine en bois ou établi 
Une arigo moto ( visiblement prévu par papy et mamie!)
Et après en fait j'en sais rien  eh eh  . Peut des livres ou puzzles il aime bien ça , mais il en a déjà plein ( oui je sais j'ai qu'à moins lui acheter de truc  Noël 2014 pour les petits 54258 ).
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Noël 2014 pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Noël 2014 pour les petits   Noël 2014 pour les petits EmptySam 20 Sep 2014 - 21:58

Pour mon bout'choux qui aura 18 mois à noël, on avait songé à une trottinette, la micro mini semble satisfaire pas mal de monde ici (mais son prix  Noël 2014 pour les petits Sueur_g2). 
Sinon je sèche, il faut dire qu'elle a eu une grande sœur avant elle, qui ne manquait pas de grand chose alors...
Elle aura aussi un abonnement à bébémax mais ça sera avant noël.
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Noël 2014 pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Noël 2014 pour les petits   Noël 2014 pour les petits EmptyDim 21 Sep 2014 - 8:48

Merci Marielabeille pour ta réponse Noël 2014 pour les petits Wink_gif 

Museonline, je suis dans le même cas que toi, ma puce fera 2 ans le 24 novembre et ensuite noël, ça en fait des idées à trouver Noël 2014 pour les petits 432701 

J'ai bien envie de rajouter à ma liste une draisienne , il faut que je regarde pour faire un choix Noël 2014 pour les petits Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Noël 2014 pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Noël 2014 pour les petits   Noël 2014 pour les petits EmptyDim 21 Sep 2014 - 9:48

Nous aussi anniversaire de mini le 30 novembre, 2 ans aussi puis Noël Noël 2014 pour les petits 432701

Je pensais à un porteur mais je ne sais pas lequel choisir!!! Et pourquoi pas une draisienne... vu qu'elle monte déjà sur les vélos de ses sœurs Noël 2014 pour les petits Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Noël 2014 pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Noël 2014 pour les petits   Noël 2014 pour les petits EmptyDim 21 Sep 2014 - 13:45

J'ai vu des tas d'idées très sympa sur le site Apesanteur. Faut que je me maîtrise pour ne pas craquer sur leurs jouets d'imitation, qui sont vraiment très mignons.
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Noël 2014 pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Noël 2014 pour les petits   Noël 2014 pour les petits EmptyDim 21 Sep 2014 - 14:53

Je ne connaissais pas ce site, il y-a de très beaux jouets, je craque sur cette petite cuisinière ICI Noël 2014 pour les petits 2387384449  mais bon c'est pas très raisonnable puisque j'ai déjà pris une petite nomade, je vais voir si elle joue bien avec avant de prendre une plus grande si je craque pas Noël 2014 pour les petits 54258 

Le mobilier pour les maisons de poupées est vraiment très beaux aussi .
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Noël 2014 pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Noël 2014 pour les petits   Noël 2014 pour les petits EmptyDim 21 Sep 2014 - 14:58

Y a vraiment des truc super beau sur ton site marielabeille Noël 2014 pour les petits IconLove.
J'ai toujours aussi peu d'idées malgré tout  Noël 2014 pour les petits Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Noël 2014 pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Noël 2014 pour les petits   Noël 2014 pour les petits EmptyDim 21 Sep 2014 - 17:22

Ouais, ça craint, il y a déjà plein de jouets que j'ai déjà achetés, j'aimerais les prendre plutôt sur ce site ils sont plus jolis. Faudrait un service d'échange eh eh  (Mais attention, je n'ai encore jamais commandé, je n'ai pas d'info sur la fiabilité du site).

Pour des enfants de deux ans ça peut aussi être le moment de penser un peu loisirs créatifs ? Installer un beau tableau à dessins, ardoise/veleda/magnétique ? Ou du matériel pour le dessin ou les collages ?
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Noël 2014 pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Noël 2014 pour les petits   Noël 2014 pour les petits EmptyDim 21 Sep 2014 - 17:39

Comment on fait si on a deja craquer et il qu il a deja une ardoise veleda/magnetique (qu il adore soit dit en passant) , des feutres  Noël 2014 pour les petits 54258
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Noël 2014 pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Noël 2014 pour les petits   Noël 2014 pour les petits EmptyDim 21 Sep 2014 - 20:22

Ha ha ça fait du bien de voir que nous ne sommes pas les seuls jouets-maniaques ! Ca ne résout pas ton souci mais au moins on est solidaires Noël 2014 pour les petits Tongue_g  Tu finiras par trouver  Noël 2014 pour les petits Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

Noël 2014 pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Noël 2014 pour les petits   Noël 2014 pour les petits EmptyDim 21 Sep 2014 - 22:25

Très bonne idée ce sujet!

Pour les plus petits, à partir de 9mois, il y a les jouets de bain un peu élaborés du type de CELUI-CI qui sont super appréciés et ce pour trèèèèèèès longtemps! ça a remporté un franc succès ici de 9mois environ voire même avant (c'est papa et maman qui jouaient avec mais bébé regardait et riait beaucoup).

Sinon les "bouliers" comme CELUI-LA sont aussi très appréciés. Celui-là a plusieurs activités mais le classique boulier comme dans les salles d'attente de docteurs fonctionne déjà très bien.



A partir de 2 ans, ils adorent bien souvent les costumes. J'en ai été surprise... Il a découvert les costumes à 2 ans chez son cousin, depuis pas un mercredi après-midi ou un week-end sans que Spiderman ou un chevalier s'invite à notre table!

Dans les grands classiques, les DUPLO marchent bien.

Les TECHNICO sont super aussi car à partir de 2 ans ils exercent la motricité fine, avec papa et maman et progressivement, ils arrivent seuls à reproduire les modèles pour ensuite créer leurs propres constructions vers 4/5ans. 

Certains jeux aussi qui semblent très simples plaisent beaucoup comme les BOULONS ou les PERLES à enfiler.

A 2 ans, il avait reçu une sorte de POUPEE avec toute une garde-robe de la marque GOKI. La poupée s'appelle Marc lol!  et mon fils l'a tout de suite adoptée, c'était son "bébé" disait-il et il passait son temps à l'habiller et le déshabiller pour aller à droite et à gauche et il lui mettait des tenues de rechange dans son sac à dos "au cas où il vomissait" (j'aime bien les références ;)...

Les jeux de société aussi , c'est super, il y en a plein de vraiment intéressant mais je pourrais encore en faire des listes longues comme le bras #jouetaddict aussi Noël 2014 pour les petits Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Noël 2014 pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Noël 2014 pour les petits   Noël 2014 pour les petits EmptyDim 21 Sep 2014 - 22:35

Technico ? Connaît pas c'est quoi ?Noël 2014 pour les petits 651904

J'aime bien l'idée de Marc , une idée d'où on le/la trouve?
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Galope comme un grand
Carine


Nombre de messages : 534

Noël 2014 pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Noël 2014 pour les petits   Noël 2014 pour les petits EmptyDim 21 Sep 2014 - 22:48

Ah mais c'est un lieu de perdition ce site !!! Merci de nous l'avoir fait découvrir en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

Noël 2014 pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Noël 2014 pour les petits   Noël 2014 pour les petits EmptyDim 21 Sep 2014 - 22:59

museonline a écrit:
Technico ? Connaît pas c'est quoi ?Noël 2014 pour les petits 651904

J'aime bien l'idée de Marc , une idée d'où on le/la trouve?
Technico ce sont des pièces en plastiques trouées, il y a des vis et des écrous (très gros, en plastique) et tu peux assembler les morceaux pour faire un canard, une maison, un éléphant, une girafe, une grue... après c'est l'imagination qui t'arrête! Notre grand de 4ans et demi adore, il y joue encore régulièrement et les avait reçu pour ses deux ans... Il en fait souvent des "excalibur" Noël 2014 pour les petits Big_sour

Pour notre ami Marc, c'est la marque Goki qui fait ça mais comme c'est la crèche qui avait offert... je ne sais pas trop. Je l'ai trouvé sur amazon ICI mais plus cher que le prix normal je crois qui doit être ne dessous de 10euros il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

Noël 2014 pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Noël 2014 pour les petits   Noël 2014 pour les petits EmptyLun 22 Sep 2014 - 6:00

Des jeux de société dès deux ans? ça m'intéresse si tu sais m'en dire plus :)
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Noël 2014 pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Noël 2014 pour les petits   Noël 2014 pour les petits EmptyLun 22 Sep 2014 - 8:35

(Formidable, l'idée de Marc ! Je cherchais un poupon mais j'avais peur qu'on reproche à mon fils de jouer avec un "jouet de fille" - là, c'est nickel, il pourra jouer tranquillement à la poupée ! Merci Noël 2014 pour les petits Very_ver )
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Noël 2014 pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Noël 2014 pour les petits   Noël 2014 pour les petits EmptyLun 22 Sep 2014 - 8:37

J'ai été voir le dit Marc sur Amazon par contre les gens ont l'air de dire plutôt à partir de 4 ans , tu confirme ? Noël 2014 pour les petits 651904
Les vêtements me semblent petit, niveau motricité fini il gère plutôt bien mais là j'ai un peu peur que ça soit quand même compliqué  Noël 2014 pour les petits 651904
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Noël 2014 pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Noël 2014 pour les petits   Noël 2014 pour les petits EmptyLun 22 Sep 2014 - 8:42

Oui il a l'air petit, seulement 16 centimètres, donc très facile à emporter mais peut-être un peu délicat à manipuler. Je retiens l'idée de la poupée de chiffon, qui est excellente. Haba en fait de superbes. Il y a des petits garçons, Max ou Michel, ou encore un bébé Luca, c'est mimi comme tout.
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

Noël 2014 pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Noël 2014 pour les petits   Noël 2014 pour les petits EmptyLun 22 Sep 2014 - 9:14

Pour Marc, oui, c'est vrai qu'il n'est pas haut du tout et que à 2 ans tout pile, c'est peut-être un peu juste... Notre fils avait 2 ans et demi à Noël mais il n'a jamais eu de problème pour mettre les vêtements néanmoins il a fallu lui apprendre à les enfiler parce que sur une petite poupée comme ça, c'est totalement différent que sur soi.

A bien y réfléchir, tout dépend de l'enfant, je sais que le mien manipule tranquillement ce genre de jouet alors qu'un de ses copains de crèche était plus brusque... est-ce que les coutures (fragiles au demeurant) ont tenu sur la durée..? Je n'en ai aucune idée. Tout est intact chez nous mais on jouait beaucoup avec lui à ce jeu là en particulier, il n'aurait pas eu le loisir d'arracher un morceau sans qu'on le voit...

Pour les jeux de société à partir de 2 ans, minimatch est pas mal même s'il faut peut-être adapter les règles pour les plus petits. En gros, on a chacun un certain nombre de cartes devant soi, il faut retrouver dans les grandes cartes les dessins qu'on a devant soi le plus vite possible. parfois, il n'y a rien qui nus concerne, parfois c'est la couleur qui change. Quand il était plus petit, on ne prenait qu'un ou deux cartes devant nous à retrouver dans les grandes et si les couleurs n'étaient pas les bonnes, on acceptait aussi. Petit à petit, on a étoffé les règles.

Sinon on joue encore à Où est mon doudou? et on adore! Pareil, on a adapté les règles, on laisse tomber l'histoire du soleil et l'histoire du pion). Il y a un plateau représentant une maison avec différentes pièces de la maison, chaque pièce à une couleur différente. Dans chaque pièce on a placé une carte face cachée. Avec un gros dé ui possède les couleurs sur chaque face, on sait dans quelle pièce on doit retourner la carte. Sur ces cartes sont dessinés des doudous, on a perdu le notre, on doit le retrouver (sachant qu'on se choisit un doudou au départ), c'est rigolo de trouver le doudou des autres et de chercher le sien. Les règles sont simples et onn s'y amuse même en temps que parent. Les parties sont rapides.

Le jeu du loup plait aussi beaucoup. Sur le plateau des fruits et autres petites choses sont disposées, chaque joueur a une carte avec les certaines choses à ramasser pour la compléter. Pour les ramasser, on pioche dans un petit sac mais attention, si on pioche une tête de loup, on doit mettre un vêtement au loup... Bref, si le loup est habillé avant que l'on ait terminé notre cueillette, on a perdu, sinon c'est au 1er qui complète sa carte qui a gagné.

En fait, on adapte beaucoup les règles des jeux pour l'âge de nos loulous... certes on ne va pas encore se faire un monopoly mais... Noël 2014 pour les petits Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noël 2014 pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Noël 2014 pour les petits   Noël 2014 pour les petits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël 2014 pour les petits
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noel 2014
» Sapin de noël 2014
» Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)
» quels cadeaux pour noel pour une puce de 18 mois?
» Des idées pour une crèche de Noël pour enfants?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: