J'ai eu parfois le sentiment aussi que les derniers mois chez la nounou étaient un peu longs aussi (mais peut-être à tord!).
Ce qui l'a "sauvée", c'est l'arrivée d'un nouveau bébé chez la nounou : elle était très présente lorsqu'elle s'occupait du bébé, et l'AM était rentrée dans son jeu en lui demandait de l'aider (faire passer les couches, préparer le biberon...). Du coup ça a été sa grande période "bébés" à la maison aussi, elle reproduisait tout tout tout!
Sinon, maintenant elle y va pendant les vacances scolaires quand je travaille, et je fournis à la nounou un cahier de jeu qu'elle a avec son abonnement Abricot, et elle en fait beaucoup surtout le matin lorsque les petits sont à la sieste (en gros le cahier lui fait la semaine). Il y a pleins d'autres cahiers d'activités de ce genre, tu pourrais peut-être lui proposer qu'elle en fasse un peu chez la nounou aussi?
Ma fille passait également beaucoup beaucoup de temps à des activités simples : dessiner, colorier, coller, découper...
En as-tu parlé à la nounou, pour voir comment elle "sent" ta fille chez elle? Elle aurait peut-être des solutions mais ne se rend pas forcément compte de tout!
Et puis une autre piste : peut-être que cela n'a rien à voir avec l'ennui! Les enfants aiment ce qui est nouveau, et puis elle doit en entendre parler aussi parfois de cette fameuse "école", peut-être même y est-elle déjà allée? Du coup, elle teste, au cas où, sur un malentendu, vous accepteriez de l'emmener dans ce super endroit pour les enfants qu'est l'école
Et enfin, l'ennui est une grande activité à part entière! Les enfants ont besoin de s'ennuyer (pas trop quand même hein), laissons-leur la possibilité de le faire pendant que c'est encore possible!!!