Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?

Aller en bas 
+10
miasrey
enzoetmimie
xylo
Sick Sad World
Dalito
Bluebell24
marry-poppins
letti38
rbenvinda
Meugleu
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?    Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 10:13

Pour le coup le mien a l'air plutôt calé on va voir à l'usage.

Si vous pouvez faire des vidéos de vos sièges je pense que ça serait bien également.

Je comprends que vous flippiez, on n'investit pas dans le meilleur pour ne pas se sentir en sécurité.

Pour le moment je n'ai pas dit à Hakan que Letti les avait déjà contacté j'ai juste dit qu'on était 5 à avoir constaté le phénomène.
On se tient au courant. Toutes les photos et vidéos sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?    Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 14:52

Alors les filles vous en êtes où?

J'ai regardé le mien hier il commence à bouger légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?    Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 19:17

Ils sont installés sur des sièges passagers ou derrière?
Depuis que j'ai mon mt installé comme si il était devant, la stabilité n'est plus la même et je pense que c'est vraiment du à la façon dont les sangles sont fixées et non pas au clips
Revenir en haut Aller en bas
cadesh13
Se tient aux meubles
cadesh13


Nombre de messages : 205

Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?    Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 21:06

J'ai moi aussi ce pb avec le HW2 je le ressers régulièrement (tous les mois ca dépend un peu).. je vais suivre ce post pour voir ce qu'il en est ... J'avoue avoir été un peu décue en constatant ce pb, mais bon, si on ressert régulièrement, je pense qu'il est tjrs très sur.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?    Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 9:31

Le mien je l'ai déjà resserré, je déteste qu'il bouge un tant soit peu quand je mets ma fille dedans.
Il est effectivement sur le siège arrière,e ne comprends pas ce que tu veux dire Miasrey quand tu dis que tu l'as installé comme si il était devant ? Je ne vois pas comment les sangles peuvent influer sur la tenue des clips mais pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?    Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 22:08

Moi je n'ai plus le MT dans la voiture vu que nous avons le Izi Plus.
Mais l'autre jour je me suis dit que si je remets le MT, je mettrai de l'anti-glisse entre les ceintures, dans les clips. (je sais pas si je suis clair...) J'en ai du très très fin qui est à la base pour mettre sous les tapis. Je l'ai acheté chez le géant suédois...
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?    Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2015 - 14:33

Je viens seulement de voir cette discussion, et je me rajoute aux propriétaires de HW2 qui bougent...
J'ai acheté le mien en juin 2013 sur carseat, et ça ne fait que quelques mois que je constate le souci.
J'ai beau serrer comme une malade en mettant mon poids sur le siège, au bout de quelques jours, la ceinture se desserre et le siège bouge. Ca m'agace beaucoup !
Moi aussi j'ai pensé à changer de siège pour prendre de l'isofix, mais c'est dommage, car c'est vraiment le seul reproche que j'ai à faire au HW2.
Ah oui, et j'ai un Scenic 2. (Utilisé avant dans une Clio 3, je n'ai pas constaté ce phénomène. Mais peut-être est-ce un défaut qui arrive avec le temps ?)
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?    Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2015 - 15:08

Moi j'ai l'impression que ça ne bouge plus, il faut que je regarde ce soir.

Je renverrai un mail si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
jom
Se tient assis
jom


Nombre de messages : 49

Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?    Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 23:53

Bonsoir,

Je suis intéressé pour acheter ce Siege auto pour mon Peugeot Partner tepee en 7 places, pouvez vous me dite s il est homologue pour mon véhicule ? Est il possible de me dire s il a une jambe de force ( sur le site de carseat, on ne la voit pas ! Et aussi est elle inclinable ? (j ai des trappes au sol)

Qu en est il du fait qu il bouge, est il fiable tout de même ?

Merci pour vos réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?    Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 11:19

Coucou !

Normalement il s'installe dans tous les véhicules, mais regarde sur carseat.se, ou envoie leur un mail pour confirmer.
Oui, il y a une jambe de force, et si tu as des trappes au sol et que la jambe de force arrive dessus, il faudra la combler avec des livres, dictionnaires...
Le siège est inclinable mais pas énormément non plus. Il y a 3 niveaux d'inclinaison et tu rajoutes le "wedge", une cale en polystyrène qui rajoute de l'inclinaison. Par contre, si tu veux changer l'inclinaison du siège, tu es bonne pour tout réinstaller... J'ai mis le siège au plus incliné dans mon Scenic 2 (3e cran d'inclinaison + wedge) et c'est suffisamment confortable pour que mon fils dorme sans que sa tête parte en avant (on voyage beaucoup de nuit, et il dort plusieurs heures d'affilée sans souci). Il a été dedans à 16 mois et maintenant il a presque 3 ans et c'est toujours confortable pour lui, il adore son siège auto.
Au niveau fiabilité, c'est un des meilleurs sièges qui soit. Je ne sais pas si le défaut de la ceinture qui se desserre est commun à tous les HW, ni ce que ça change en terme de sécurité, mais pour ma part je resserre systématiquement pour que le siège ne bouge pas, ça me rassure. Après, je me contente de resserrer une fois par semaine, juste la ceinture (les sangles fixées au siège avant de bougent pas, elles), et ça suffit.
Voilà, j'espère que ça t'aide à y voir plus clair !

Sinon, pour les autres personnes qui ont ce souci, je vais tenter un truc et je vous dirai si ça fonctionne ou pas :
Rajouter un morceau d'anti-glisse pour tapis entre la pince bleue et la ceinture, pour éviter que ça glisse et faire une épaisseur en plus. J'avais lu que quelqu'un allait faire ça, je ne sais plus qui...
Dès que j'ai testé, je vous dis ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?    Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 21:17

Coucou !

J'ai tenté un truc qui, pour l'instant, fonctionne bien !
J'ai collé des patins de chaise (vous savez ces ronds adhésifs en feutrine) de chaque côté de la ceinture, sous le clip bleu. Ca fait une semaine, et rien n'a bougé, la ceinture est toujours bien tendue (avant au bout de 2 jours je pouvais tout resserrer).
Coût de l'opération : 1,99 euros !
J'ai prix CEUX-LA chez Ikea, et j'ai utilisé les gros.
Dès que j'ai le temps je vous fais une photo !
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?    Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 10:33

Merci Choukette pour l'astuce!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
mousse04
Tient sa tête
mousse04


Nombre de messages : 2

Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Barre de force   Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015 - 22:44

Bonjour,

Désolé, je vais parler d'un autre sujet mais je me demande comment doit s'installer la jambe de force de mon HiWay2.

En effet, si je ne force pas pour la mettre (cad que j'agrandi la barre sans toucher au siège) alors si je force sur le siege vers le haut (pour simuler le rebond d'un choc frontal), la barre revient vers le siege auto et n'est plus tendue.

Si par contre je soulève de toute ma force le siège pour ajuster la longueur de barre de force, alors si je force sur le siège vers le haut, la barre ne bouge pas (normale c'est comme ça que je l'ai réglé), par contre le siège auto ne touche plus le siège de la voiture (la partie avec la barre en fer oui, mais l'autre extrémité, qui doit toucher le bord du siège est surélevée puisque j'ai réglé la barre de fore au maximum en soulevant le siège comme pour simuler un choc vers l'avant).


Comment avez-vous régler cette barre de force ? J'ai regardé plein de vidéos mais aucune ne répond à ma question?

Merci :)

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?    Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 10:18

Voilà quelques photos de mon petit bricolage en ajoutant un patin de chaise :
3 semaines, et rien ne bouge, la ceinture est tendue à fond, ça marche !!

Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  - Page 2 Hiway11

Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  - Page 2 Hiway210

Ca ne se voit pas, mais il faut mettre le patin des deux côtés de la ceinture, sur le recto et le verso, sinon ça ne fonctionne pas ! (testé pour vous...)
Donc au total avec 4 patins de chaises en feutrine, vous êtes équipés et votre ceinture ne se desserre plus.
(Pour ma part j'ai mis des patins sous les deux clips, mais peut-être que cela suffit d'un seul côté, à tester)
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?    Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 10:22

Pour répondre à ta question Mouss04, je n'ai pas "forcé" pour installer la jambe de force, je l'ai réglée sans chercher à soulever le siège (comme tu expliques en 2e solution), mais par contre j'ai joué sur l'angle d'inclinaison de la jambe de force pour la "caler" : en la bougeant plus en avant ou en arrière, de quelques centimètres, elle se "fixe" mieux.
Après, je pense qu'en regardant les vidéos d'installation, ça n'est pas la peine de forcer comme une malade pour que la jambe de force tienne. Le fait de décoller ton siège de la banquette par exemple, c'est dangereux. La jambe de force est là en cas d'accident, ça n'est pas elle qui "tient" le siège, il vaut mieux je pense te concentrer sur un bon réglage des sangles et de la ceinture. Si la jambe de force repose au sol, c'est suffisant, à mon sens.
(Pffffiuuu, pas facile de me faire comprendre, c'est un peu technique tout ça !)
Revenir en haut Aller en bas
mousse04
Tient sa tête
mousse04


Nombre de messages : 2

Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?    Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 22:26

choukette a écrit:
Pour répondre à ta question Mouss04, je n'ai pas "forcé" pour installer la jambe de force, je l'ai réglée sans chercher à soulever le siège (comme tu expliques en 2e solution), mais par contre j'ai joué sur l'angle d'inclinaison de la jambe de force pour la "caler" : en la bougeant plus en avant ou en arrière, de quelques centimètres, elle se "fixe" mieux.
Après, je pense qu'en regardant les vidéos d'installation, ça n'est pas la peine de forcer comme une malade pour que la jambe de force tienne. Le fait de décoller ton siège de la banquette par exemple, c'est dangereux. La jambe de force est là en cas d'accident, ça n'est pas elle qui "tient" le siège, il vaut mieux je pense te concentrer sur un bon réglage des sangles et de la ceinture. Si la jambe de force repose au sol, c'est suffisant, à mon sens.
(Pffffiuuu, pas facile de me faire comprendre, c'est un peu technique tout ça !)

Merci beaucoup chouette, ça répond parfaitement à ma question :)
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?    Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 17:27

Choukette, j'ai suivi ton conseil, j'ai mis des patins de chaise Ikéa sous le clip et MIRACLE mon siège est enfin stable et ne bouge plus.
C'est une super astuce, très simple à faire et très efficace  Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  - Page 2 371806
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?    Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» reportage photo Britax HIWAY II
» maxway ou hiway II
» Question aux pros du hiway
» Têtiere pour Hiway
» differences maxway et hiway2/hiway ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: