Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort

Aller en bas 
+5
Bluebell24
pilepoil
Baroucha
Amande36
Suzy
9 participants
AuteurMessage
Suzy
Attrape ses pieds
Suzy


Nombre de messages : 22

Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort Empty
MessageSujet: Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort   Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort EmptyLun 6 Oct 2014 - 13:11

Bonjour,

Je suis complètement perdue dans les sièges RF. Je dois en toute urgence changer de siège auto. Je suis convaincue de vouloir un siège auto RF et je recherche un max de sécurité et un max de confort (notamment au niveau de l'inclinaison pour que mon fils de 15 mois passés pas encore 10 kg n'est pas la tête qui parte en avant lorsqu il s'endormira dedans ce qui lui arrive souvent). De taille il est dans la moyenne...

J'ai comme véhicule une KIA Venga...l'assise à l'arrière me paraît relativement droite ....

Je n'ai pas réellement de limite au niveau du budget.

Avez-vous des modèles à me proposer ???? quel est le siège RF qui selon celles qui ont déjà fait des recherches est le mieux noté au niveau sécurité mais confort aussi????


C'est très simple je veux le top du top pour mon fils ! j'ai détesté sa coque alors maintenant que je vais en changer je voudrais évité de me tromper...

Il y a-t-il de nouveaux modèles récents qui viennent de sortir ????

Je ne pourrai pas attendre 2015 car mon enfant ne supporte plus sa coque il se redresse et n'est plus tenu par les sangles ...j'ai optimisé sa coque un max mais là je dois dire qu'au retour de vac' ce n'est vraiment plus possible ...je dois en changer de siège très très vite!

Merci pour vos futures réponses....
Revenir en haut Aller en bas
Suzy
Attrape ses pieds
Suzy


Nombre de messages : 22

Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort Empty
MessageSujet: Besafe izi isize   Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort EmptyMar 7 Oct 2014 - 11:52

Rebonjour,

Alors j'ai fait quelques recherches le besafe izi i-size me semble pas mal du tout j'ai regardé apparemment il est compatible avec ma KIA venga.

Ce qui me gêbe un peu c'est qu'il ne soit pas encore noté niveau crash test mais pour celles qui auraient déjà les versions précédentes de ce modèle pouvez-vous m'en dire plus si par ex la version d'avant était elle bien notée et si elle avait obtenu le test suédois et si vous en êtes contente....

Ce qui me plaît dans ce modèle c'est qu'apparemment c'est celui qui propose la meilleure inclinaison ce qui me semble top car mon fils s'endort très souvent en voiture...

Par contre certaines se plaigne  car elles ont auraient du mal à installer leur enfant du a la hauteur de ce siège ????


Merci pour vos réponses et si vous avez d'autre modèles à me proposer qui regrouperaient mes critères cités ci-dessus je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort Empty
MessageSujet: Re: Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort   Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort EmptyMar 7 Oct 2014 - 13:58

Les besafe sont d'excellents sièges, la marque est très reconnue, notamment pour ses sièges RF. Le izi kid et le izi plus ont le plus test. Le izi kid  i-size je ne crois pas encore mais il me semble avoir lu que des tests allaient avoir lieu très prochainement, il devrait sans doute l'avoir aussi.
De quel gabarit est ta voiture? (je ne connais pas ce modèle). Car les besafe de manière générale sont assez gourmands en place. Après tout dépend de votre taille à vous aussi, de l'usage que vous avez de la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Baroucha
Galope comme un grand
Baroucha


Nombre de messages : 968

Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort Empty
MessageSujet: Re: Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort   Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort EmptyJeu 9 Oct 2014 - 17:41

... Besafe m'a annoncé officieusement à Babycool que l'Izi Kis I-size avait reçu le Plus Test mais qu'ils en ferait l'annonce officielle au salon de Cologne. Le salon est passé, je ne sais pas s'ils l'ont fait ou non, mais toujours est-il qu'il allaient le faire, donc... Tous leurs autres sièges ont le Plus Test, je ne pense pas me tromper en disant qu'ils le visent pour chacun de leurs sièges ;)
Revenir en haut Aller en bas
pilepoil
Marche à 4 pattes
pilepoil


Nombre de messages : 63

Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort Empty
MessageSujet: Re: Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort   Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort EmptyJeu 9 Oct 2014 - 20:20

Oh yes

je l'adore ce siège, ma naine y est très confortablement installée (j'ai acheté le réducteur en plus).
Je me sentais en confiance avec ce siège, ça se sent qu'il est sécurisant mais je suis soulagée qu'il ait réussi les tests de crach test, j'avait peur aux mauvaises surprises. 

Bref il a tout pour lui, je ne lui trouve pas un défaut !!
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell24
Galope comme un grand
Bluebell24


Nombre de messages : 945

Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort Empty
MessageSujet: Re: Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort   Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort EmptyJeu 9 Oct 2014 - 21:50

J'ai également une Kia Venga, et je peux t'assurer que le Besafe ne rentre pas! Pour l'avoir essayé chez Bébé9 à l'époque où moi aussi je cherchais un siège... c'est simple, le Besafe prend toute la place, et le passager n'a plus aucune place pour y mettre ses jambes, tu es obligée d'avancer le siège au max.

Personnellement, j'ai le Britax Hi-Way II et il est au top! il laisse beaucoup de place pour les jambes! nous l'avons même mis derrière le conducteur, car bizarrement, il laissait même encore plus de place!!!!!
Hakan (du site Carseat.se) m'avait confirmé que le Besafe ce n'était pas possible! j'ai voulu voir par moi-même, et il avait raison!

J'étais allée essayer le Multitech chez Volvo et il était pas mal! mais je le trouve pas génial pour un petit de 15 mois...
Le Hi-Way II me semblait plus adapté!

Mon petit garçon a désormais 3 ans, toujours dans son Hi-Way II et une place de fou pour les jambes!!
Revenir en haut Aller en bas
Baroucha
Galope comme un grand
Baroucha


Nombre de messages : 968

Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort Empty
MessageSujet: Re: Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort   Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort EmptyJeu 9 Oct 2014 - 22:33

Je rejoins Bluebell24 : les Besafe sont très massifs... Le Max Way et le Hi Way 2 ont tous deux le plus Test Suédois donc sont tout aussi sécuritaires que les Besafe qui te plaisaient. Ils sont RF jusqu'à 25kg, le Hi Way 2 convient parfaitement aux petits à partir de 6~8 mois même s'il se prétend être un groupe 0/1/2/3 (il n'est vraiment pas top pour un nourrisson :/ ). Le Max Way est un groupe 1/2/3 donc à partir de 9 kg jusqu'à 25 kg.

Je les "croise" souvent via les commandes groupées et la majeure partie des parents partent souvent sur l'un de ces sièges (avec le Kiss 2, RF jusqu'à 18 kg, Plus Test Winner, compact aussi mais peut être un tout petit peu plus gros... à voir avec Hakan ;) ).

La commande groupée d'octobre est en cours et nous venons tout juste d'atteindre les 20 participants. Nous allons avoir le code d'ici demain je pense. Si cela t'intéresse, tu peux nous rejoindre par ici.
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort Empty
MessageSujet: Re: Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort   Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort EmptyVen 10 Oct 2014 - 9:56

Juste une précision : le Max Way est un groupe 1-2 mais pas 3. Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort Wink_gif
Et à 5,5 ans mon grand est encore dedans. :)
Revenir en haut Aller en bas
Baroucha
Galope comme un grand
Baroucha


Nombre de messages : 968

Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort Empty
MessageSujet: Re: Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort   Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort EmptyVen 10 Oct 2014 - 12:33

Ha oui mince, groupe 3 c'est jusqu'à 36kg! Je m’emmêle les pinceaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mikalkwin
Marche à 4 pattes
Mikalkwin


Nombre de messages : 97

Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort Empty
MessageSujet: Re: Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort   Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort EmptyVen 10 Oct 2014 - 13:01

Je m'incruste dans la discussion. J'ai encore 1/2 mois devant moi (voir un peu plus même) pour passer ma fille de sa coque vers un "vrai" siege auto. Et comme j'ai de la place, je cherche pas le siege le plus compact mais le plus confortable (et non isofix). Je regardais plutôt les besafe mais les Britax commencent à me plaire aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Baroucha
Galope comme un grand
Baroucha


Nombre de messages : 968

Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort Empty
MessageSujet: Re: Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort   Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort EmptyVen 10 Oct 2014 - 13:30

A confirmer par d'autres, mais je crois que les Besafe sont pas terribles au niveau inclinaison. Et ils sont isofix ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort Empty
MessageSujet: Re: Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort   Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort EmptyVen 10 Oct 2014 - 13:37

Non, Baroucha, il y a des BeSafe ceinture aussi: le Izi Plus, qui un siège excluisvement ceinture, et les iZi Kid X3 et Combi X3 existent en version isofix et en version ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort Empty
MessageSujet: Re: Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort   Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort EmptyVen 10 Oct 2014 - 13:40

Les finitions BeSafe sont très bonnes, leurs sièges sont fabriqués en Europe ( Norvège et Portugal ) et l'inclinaison dépend les voitures, mais elle est tout à fait correcte. Sur la phot il est installé dans une Ford Mondeo:

Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort 11870910
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort Empty
MessageSujet: Re: Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort   Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort EmptyVen 10 Oct 2014 - 13:45

Alors j'ai le besafe izi kid x3 et nous apprécions le design bien que notre fils a la tête qui tombe en avant si on règle la tétière à sa hauteur. Pour ne pas qu'elle tombe il faut que nous la remontions malgré la position 3 d'inclinaison.
ensuite défaut: la housse se dé-housse chez nous ! Bon et sinon je ne trouve pas qu'il prenne une place folle mais nous avons un Xsara Picasso donc ça joue aussi! 

Il rentre dans la voiture des mes beaux parents qui on tune kia magentis mais ça laisse pas moult place non plus, le conducteur doit faire genre pas plus d'1m60!!
Revenir en haut Aller en bas
Baroucha
Galope comme un grand
Baroucha


Nombre de messages : 968

Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort Empty
MessageSujet: Re: Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort   Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort EmptyVen 10 Oct 2014 - 13:56

Merci Kumonosu : aujourd'hui est une journée où je raconte n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Mikalkwin
Marche à 4 pattes
Mikalkwin


Nombre de messages : 97

Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort Empty
MessageSujet: Re: Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort   Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort EmptyVen 10 Oct 2014 - 14:34

Merci Kumonosu (et les autres!). C'est justement le izi plus qui avait ma préférence chez besafe. Je vais continuer à vous lire et peut-être va t'il y avoir des nouveautés 2015 (vu qu'en fait je suis pressée mais vu la gabarit et l'âge de ma fille, je peux facilement attendre encore 3 à 5 mois facilement).
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort Empty
MessageSujet: Re: Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort   Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort EmptyVen 10 Oct 2014 - 18:20

Le Maxi Cosi Mobi peut te plaire aussi, il s'incline très bien et il s'attache avec la ceinture.

Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort Bild-c10

Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort Dsc00010



Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort Empty
MessageSujet: Re: Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort   Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort EmptyVen 10 Oct 2014 - 18:20

Baroucha a écrit:
Merci Kumonosu : aujourd'hui est une journée où je raconte n'importe quoi...

C'est en se trompant qu'on apprend Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort Wink_gif ;
Revenir en haut Aller en bas
Mikalkwin
Marche à 4 pattes
Mikalkwin


Nombre de messages : 97

Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort Empty
MessageSujet: Re: Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort   Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort EmptyVen 10 Oct 2014 - 19:01

Kumonosu a écrit:

Le Maxi Cosi Mobi peut te plaire aussi, il s'incline très bien et il s'attache avec la ceinture.

Oui, tu as raison, je n'étais pas tombée dessus! Il n'a pas de plus test mais avait obtenu son prédécesseur. C'est gentil de me compliquer encore plus la vie en me donnant un choix supplémentaire dans ma liste lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort Empty
MessageSujet: Re: Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort   Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel siège RF pour le maximum de sécurité : britax
» ceinture de securité trop courte quel siege auto choisir dos a la route
» Quel siège RF pour aller sur le siège passager longtemps ?
» Quel coussin confort pour la Bee + ?
» Quel siège RF pour voiture siège incliné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: