Voici le reportage photos de la brio Go. Britax ayant racheté brio, elle s'appelle mnt Britax Go et la nouvelle version Go next.
EDIT: prenez-vous un petit thé/café avant de comnencer je crois... Les cartons de la poussette et de la nacelle:
Poussette pliée sans les roues:
Avec une bouteille de 1.5l:
Avec les roues:
Dépliée:
Complètement allongée:
Les 3 positions du repose-jambes:
Les 3 positions de la barre repose-main:
Clic pour l'enlever (obligé de l'enlever complètement. Il n'y a pas un côté qui pivote):
Le harnais:
On clipse un côté puis l'autre:
Système très simple et pratique pour pouvoir mettre une chancelière par exemple:
Le protège épaule qui n'est pas fixe au harnais donc il tient pas en haut:
Le canopy:
Ce qui fait office de "fenêtre" de surveillance et aération:
Avec le tissus plié à l'extérieur:
Et à l'intérieur, on gagne de la visibilité:
Complètement allongée repos jambe à la position du milieu:
En position "assis" qui ne l'est pas totalement:
On voit ici que le dossier reste derrière l'armature en métal du hamac:
En le passant simplement devant....
... On obtient une belle position assise et ça tient.
Le gros bouton rond sert à régler le repose-pied et le petit gris la barre repose-main:
Ce gros boutons gris sert à enlever le hamac (très ergonomique!):
Hamac face parents assis:
Système de réglage du dossier par sangles très bien fait et pratique:
Il faut juste tirer ce petit "loquet" et ça descend tout gentiment:
Face parents couché, canopy ouvert à fond:
Guidon replié vers le bas pour un gain de place:
Vu de face en position couché avec le canopy:
Canopy mi-ouvert:
Le gros bouton rond sert au réglage de la hauteur du guidon. Pour le pliage: presser le petit gris puis tirer contre le haut le noir:
En court de pliage (assez déroutant le pliage la première fois. Drôle comme le siège "bascule")
Presque plié, reste à pousser le repose jambes contre l'intérieur (pas besoin de presser de boutons et la barre repose-main suit le mouvement!
) et replier le guidon:
Et voilà:
Le petit loquet qui la tient fermée:
Elle tient debout mais repose sur le châssis donc aïe les griffures
Châssis seul:
La nacelle pliée avec son adaptateurs:
Plié, elle passe sous le guidon donc la poussette reste de la même grandeur:
Le pliage de la nacelle se fait par 2 barres que l'on tire vers l'intérieur pour la plier:
Nacelle dépliée.
L'adaptateur sur le châssis:
La nacelle est bien haute:
L'aération sur le canopy:
Vu de face:
Au pied de la nacelle il y a une double pochette. Sur la partie qui pend, on voit la pochette zippé et quand on scratch la pochette sur la nacelle....
... ça fait une seconde pochette (pas très visible sur la photo
):
Le protège vent/vue en bas (il est vraiment bien haut et protège bien):
L'intérieur de la nacelle:
Les lanières pour la porter sont cachées dans des pochettes sur les côtés:
Les différentes positions du canopy:
Les boutons pour la déclipser des adaptateurs: (la nacelle était plié sur cette photo!)
Les suspensions:
Roue arrière:
Roue avant avec un réflecteur de lumière
:
L'arrière de la poussette avec son vrai frein en métal qui tient bien:
Le grand panier (pas haut, mais très spacieux et accessible surtout si on y rajoute des sacs à courses par exemple. Là, la capacité sera énorme!)
En rouge châssis noir:
Le détail du guidon qui est en "caoutchouc" très agréable en main:
Le sac "shopping" de la marque:
Avec tapis à langer bien GRAND! et pochette:
Le sac pour gourde et nécessaires (bien pratique):
Guidon au plus haut:
Au plus bas:
Avec mini, 3 ans, 97cm 14kg:
Mon avis:
C'est une poussette que j'avais envie d'essayer depuis bien longtemps mais vraiment hors budget pour mon utilisation à l'époque.
Je la trouve vraiment très bien finie! Elle est pleine de petits détails qui font que l'on voit que c'est scandinave... Genre le protège vent/vue de la nacelle est très haut, comme sur les anciennes poussettes. et moi j'adore ça! C'est vraiment le top. Là au moins il sert à qqch. Pas comme sur les nouvelle ou il fait à peine 5 cm de haut.
Ensuite, la qualité des tissus et belle et agréable au touché. Le tissus du hamac est un peu "rèche" ce qui fait que l'enfant ne doit pas glisser (mais il est très souple hein! pas du tout brosse à racine!!)
Le pliage est vraiment déconcertant la première fois!
Le hamac est vraiment très cocon et finalement, pas si petit que cela.
Elle est hyper maniable et agréable à conduire. Les suspensions sont efficaces.
J'adore le frein en métal! Je n'aime vraiment pas les système de pédales comme sur les streety/loola/etc. Là au moins, pas de soucis que le câble de freins lâche!
Le panier est vraiment accessible et grand!
Le poussette en général est très intuitive j'ai trouvé, les boutons sont bien placés et ergonomique. J'ai réussi à tourner le hamac avec mini dedans (!!!) (oui, pas bien, je sais...
)
Je la voyais bien plus grosse que ça plié mais c'est vrai que ce bout de guidon qui dépasse perturbe! C'est bête car elle serait vraiment bien compacte sans.
Le guidon, j'ADORE sa forme!! Il est super agréable et à pleins de possibilité pour mettre ses mains comme on le souhaite.
La nacelle est bien spacieuse et haute! (encore une fois, on voit la qualité scandinave!)
Pas si lourde que ça pour une poussette de ce type j'ai trouvé.
Ce que j'aime moins:
Le fait qu'il faille un adaptateur pour la nacelle. c'est un truc à le perdre ou a pas l'avoir avec soi. Surtout si on jongle entre la nacelle, le cosy et le hamac!
La barre repose-main qui ne s'ouvre pas que d'un côté mais qu'il faille complètement enlever pour laisser monter/descendre un enfant.
Elle est quand même large (61cm) et longue.
Pas de possibilité de mettre le harnais que en 3 points.
Je ne suis malheureusement pas allé me balader avec dehors. Je ne sais pas encore si je la garde ou pas et comme elle est neuve j'ai pas envie de la sortir... Mais je pense que ça en fait une très bonne TC (chemins en gravier, gazon, terre tassée, etc).
Il y a possibilité d'y adapter le cosi de la marque sans adaptateurs (je ne sais pas ce qu'il vaut aux crash tests par contre), les cosy Römer et si vous trouvez les adaptateurs maxi-cosi, les cosy maxi-cosi et co.
Voilà, je crois que j'ai fait le tour et sinon je reviendrai compléter...
Pfiou... 94 photos et 1h30 de boulot juste pour écrire le reportage...