Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 To Double or Not To Double ?

Aller en bas 
+20
Cuinou
Meugleu
cannelle
mimine21
Yukary
Marm0te05
*Lulla*
Souris verte
grenouille
ChuppyLulu
loubna
Artémis
marry-poppins
scoubidous
natnael
futureassmat
babyfever
Sick Sad World
Sunny
Bonne'Heure
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

To Double or Not To Double ? Empty
MessageSujet: To Double or Not To Double ?   To Double or Not To Double ? EmptyMer 22 Oct 2014 - 15:21

Question existentielle, je m'interroge sur l'utilité ou non d'une double dans mon cas, et si oui, laquelle... 

En résumant donc ma puce a aujourd'hui 2 ans et 1 mois, BB2 est prévu pour mi-avril, ils auront donc 31 mois d'écart. Ma fille mesure aujourd'hui 90cm et fait env. 12 kg. Elle marche bien, mais pas encore assez pour suivre son papa qui l'amène tous les matins à la crèche à env. 10-15 mins (rythme d'adulte), dont une partie de chemin en terre. 

Et moi tous les soirs, je récupère la poussette et ma fille en voiture. J'ai acheté la BJCM GT parce que je n'en pouvais plus de m'énerver à plier/déplier la Cameleon tous les soirs, et je dois dire que j'en suis très contente. Mais voilà, avec BB2, les choses vont se compliquer...

Pour les premiers mois, je serai en congé maternité et c'est probablement moi qui amènerai ma fille à la crèche, à pied, et BB2 sera sûrement en porte-bébé. Mais après 4 mois, cela sera la reprise du boulot, et on va reprendre le rythme habituel, cette fois-ci avec les 2 (BB2 ira dans la même crèche), papa qui les amène le matin et moi qui les récupère le soir. Ma fille aura 3 ans à cet âge-là, pourrait-elle se contenter d'une planche ? C'est pas sûr, elle aime bien sa petite balade en poussette.

D'où la question... poussette double or not ?

Et si oui, laquelle ? J'ai déjà zieuté quelques modèles, la Donkey sur le papier est parfaite (et jolie ! -- et très chère !) mais si c'est aussi galère à plier que la Cameleon, on oublie tout de suite, vu que c'est une opération quotidienne pour moi.

La City Select me plait bien (et vu que je suis contente avec ma GT...) mais vais-je être déçue par rapport à la mienne ? En plus le papa n'aime pas trop l'idée d'avoir un bébé en haut et un autre en bas (mais ça peut se négocier..). La Redcastle dans le même style ?

Je me vois pas trop avec la GT double, j'aimerais quand même avoir une poussette réversible.

La MB duet ? Une autre suggestion ?

Je sais bien qu'au final il faudra que j'aille tester en magasin, mais vos retours pourraient déjà me permettre de me faire une idée. (et certains modèles ne se trouvent pas dans les magasins à proximité de chez moi). Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

To Double or Not To Double ? Empty
MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   To Double or Not To Double ? EmptyMer 22 Oct 2014 - 18:07

Ici ils ont 2 ans d'écart et pas de double. J'ai fait portage plus poussette au début. Mon conjoint les menait en voiture car repartait au travail avec la dite voiture dans la foulé. Maintenant ils ont 15 mois et un peu plus de 3 ans et c'est poussette pour le bebe et planche pour le grand car la sortie d'école est épuisante pour lui. C'est une question de facilité pour nous et de soulagement pour lui.

Apres si tu penses que ton ainée n'acceptera pas la planche et que vous souhaiter investir pour une double c'est autre chose. Menfin je pense que vu l'ecart d'age c'est pas la peine. Les doubles sont forcement beaucoup plus lourde et encombrante (du moins je pense). Vu le temps ou ca servira c'est un gros investissement pour tres peu de temps. Sauf si vous projeté d'autre enfant rapproché To Double or Not To Double ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

To Double or Not To Double ? Empty
MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   To Double or Not To Double ? EmptyMer 22 Oct 2014 - 18:52

Pour ma part je pense plus investir dans une canne double pour plus tard type vacances etc ... plus simple pour faire la sieste et le début de nuit ...
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

To Double or Not To Double ? Empty
MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   To Double or Not To Double ? EmptyMer 22 Oct 2014 - 19:58

Tu peux aussi investir dans un porte bébé type toddler pour porter la plus grande et mettre bébé2 dans la poussette... A 3 ans, ce sont des préformés et des choses du type tula toddler ou buzzidil XL je pense et soouvient ça achève de convaincre les papas To Double or Not To Double ? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

To Double or Not To Double ? Empty
MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   To Double or Not To Double ? EmptyJeu 23 Oct 2014 - 9:51

J'ai déjà un buzzidil mais le papa n'a jamais été très fan du portage et moi j'ai des soucis de dos... ça fait quasiment un an que je ne porte plus ma fille, et chaque fois que j'ai essayé de m'y remettre elle n'était pas d'accord du tout !

Donc le portage est envisageable pour la première année (pour BB2) mais pas pour la grande (me fait bizarre d'écrire ça  To Double or Not To Double ? Dentenm2)

Une double serait un investissement, c'est sûr, l'idée serait de vendre la Cameleon dans ce cas. Dur de dire quand et si ma grande appréciera la planche (on va en acheter une de toute façon), elle détestait la poussette quand on utilisait la Cameleon mais adore la GT... parfois on inverse l'ordre des choses, c'est moi qui amène en voiture le matin et le papa qui récupère ma fille le soir, et souvent elle s'endort dans la poussette tellement elle est crevée... est-ce que cela sera pareil à 3 ans, dur de dire !

Bien sûr je peux attendre aussi, mais je n'ai pas envie de me retrouver à chercher dans la précipitation une fois que bébé sera là, je sais déjà que j'aurai bien assez de choses à faire  To Double or Not To Double ? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
futureassmat
Se tient aux meubles
futureassmat


Nombre de messages : 114

To Double or Not To Double ? Empty
MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   To Double or Not To Double ? EmptyJeu 23 Oct 2014 - 9:57

un truc bete une poussette double "basique" ca irait pas genre une graco stadium histoire que ta grande puisse se reposer et ton bébé a l'arriere allongé
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

To Double or Not To Double ? Empty
MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   To Double or Not To Double ? EmptyJeu 23 Oct 2014 - 10:05

Peut-être, je vais regarder...

Ce qui reste primordial pour moi c'est que ça se plie bien et facilement et que cela puisse convenir à des chemins non goudronnés.

Ps j'ai déjà investi aussi dans du "bon marché" (vitamine Aubert) et j'ai détesté aussi. Je préfère payer plus mais avoir de la qualité

re-ps je viens de voir que la Graco ils disent utilisation du siège arrière jusqu'à 3 ans .... ça va être juste.
Revenir en haut Aller en bas
futureassmat
Se tient aux meubles
futureassmat


Nombre de messages : 114

To Double or Not To Double ? Empty
MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   To Double or Not To Double ? EmptyJeu 23 Oct 2014 - 10:16

j'aurai pensé ta grande devant et ton bébé a l'aariere qui s'allonge a plat

je l'ai eu a une époque et ce n'est pas un pure citadine pour moi elle supporte quand meme les chemins en terre et boueux To Double or Not To Double ? Dentenm2

par contre sur ces modeles les canopy sont anecdotiques To Double or Not To Double ? 609923 To Double or Not To Double ? 609923
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

To Double or Not To Double ? Empty
MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   To Double or Not To Double ? EmptyJeu 23 Oct 2014 - 10:25

Ben en fait pareil pour l'avant, si j'en crois la description du site Aubert :
Citation :
Poussette double pour enfants d’âges rapprochés, très maniable. Utilisation du siège arrière de la naissance à 3 ans environ, et du siège avant de 6 mois à 3 ans environ.
Revenir en haut Aller en bas
futureassmat
Se tient aux meubles
futureassmat


Nombre de messages : 114

To Double or Not To Double ? Empty
MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   To Double or Not To Double ? EmptyJeu 23 Oct 2014 - 11:03

ah oui mais c'est vrai que souvent on mets les bébés a l'arriere et le grand a l'avant
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

To Double or Not To Double ? Empty
MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   To Double or Not To Double ? EmptyJeu 23 Oct 2014 - 11:14

J'avais bien compris :) A priori elle semble bien cette poussette mais justement, avant ou arrière elle ne fait pas le poids (ahah humour  To Double or Not To Double ? Diablocl)
Revenir en haut Aller en bas
futureassmat
Se tient aux meubles
futureassmat


Nombre de messages : 114

To Double or Not To Double ? Empty
MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   To Double or Not To Double ? EmptyJeu 23 Oct 2014 - 11:32

elle est trop lourde c'est ca (la poussette hein)
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

To Double or Not To Double ? Empty
MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   To Double or Not To Double ? EmptyJeu 23 Oct 2014 - 11:55

non pas forcément mais justement c'est jusqu'à 3 ans, et ma fille aura 3 ans pile poil au moment où on utilisera la poussette au maximum. Donc je préfère une poussette qui est prévue pour des enfants plus grands.
Revenir en haut Aller en bas
natnael
Se tient aux meubles
natnael


Nombre de messages : 112

To Double or Not To Double ? Empty
MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   To Double or Not To Double ? EmptyJeu 23 Oct 2014 - 17:20

ici aussi je me pose la question dela double vu que nael est ne en octobre 2013 et bb3 est pour mai 2015
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

To Double or Not To Double ? Empty
MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   To Double or Not To Double ? EmptyJeu 23 Oct 2014 - 17:56

et la MB +one ?

Je vote pour que tu gardes ta GT et emmène ta grande en poussette et ton petit en porte BB. D'ici que le grand soit trop lourd pour ton dos, la grande sera peut etre plus apte à tenir la distance ? Et d'ici là une planche me semble une bonne seconde solution de secours. Ce serait dommage d'investir autant pour une si courte utilisation non ? Surtout si tu adores ta GT !
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

To Double or Not To Double ? Empty
MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   To Double or Not To Double ? EmptyJeu 23 Oct 2014 - 18:00

Tu pourrais aussi mettre un jumpseat sur ta GT. Certes c'est pas fait pour, mais ma cousine l'utilise sur sa BJCM4 pour dépanné et aucun soucis de stabilité ou quoi que ce soit. Et ça l'arrange bien de pas avoir à ce trimballer une double (ses enfants ont 16mois de différence )
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

To Double or Not To Double ? Empty
MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   To Double or Not To Double ? EmptyVen 24 Oct 2014 - 11:43

scoubidous a écrit:
et la MB +one ?

Je vote pour que tu gardes ta GT et emmène ta grande en poussette et ton petit en porte BB. D'ici que le grand soit trop lourd pour ton dos, la grande sera peut etre plus apte à tenir la distance ? Et d'ici là une planche me semble une bonne seconde solution de secours. Ce serait dommage d'investir autant pour une si courte utilisation non ? Surtout si tu adores ta GT !

Ca, ça va aller les 4 premiers mois tant que je serai en congé maternité. Mais dès que je bosserai à nouveau, le papa, comme je l'ai dit, n'est pas fan du portage donc il faudra bien un moyen de transport... 

marry-poppins a écrit:
Tu pourrais aussi mettre un jumpseat sur ta GT. Certes c'est pas fait pour, mais ma cousine l'utilise sur sa BJCM4 pour dépanné et aucun soucis de stabilité ou quoi que ce soit. Et ça l'arrange bien de pas avoir à ce trimballer une double (ses enfants ont 16mois de différence )

Jumpseat, je connaissais pas. Je vais voir... un lien peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

To Double or Not To Double ? Empty
MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   To Double or Not To Double ? EmptyVen 24 Oct 2014 - 12:36

Pour jumpseat je pense qu'elle parle de buggypod ICI
Ou de side car ICI

Vous savez si il y a possibilité d'adapter une planche sur une B-Agile  ???
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

To Double or Not To Double ? Empty
MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   To Double or Not To Double ? EmptyVen 24 Oct 2014 - 15:17

Le jumpseat baby jogger.... regarde dans le reportage de la City Elite, j'avais mis des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

To Double or Not To Double ? Empty
MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   To Double or Not To Double ? EmptyVen 24 Oct 2014 - 15:27

Je vais regarder, merci Marry-Poppins !
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

To Double or Not To Double ? Empty
MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   To Double or Not To Double ? EmptyVen 24 Oct 2014 - 15:36

tiens question bête qui me vient à l'esprit... serait-il possible d'adapter le siège ou la nacelle de la Cameleon dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

To Double or Not To Double ? Empty
MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   To Double or Not To Double ? EmptyMer 7 Jan 2015 - 12:11

je remonte le sujet, parce que je m'interroge toujours...

Investir dans une maclaren double (utilisable dès la naissance avec un couffin) en dépannage pour les cas où on aurait quand même besoin d'un dépannage poussette pour les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

To Double or Not To Double ? Empty
MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   To Double or Not To Double ? EmptyMer 7 Jan 2015 - 13:36

Et une micralite twofold?
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

To Double or Not To Double ? Empty
MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   To Double or Not To Double ? EmptyMer 7 Jan 2015 - 13:47

Si c'est juste occasionnel (pour très rare lol) ça peut le faire ! Mais tu sentiras la différent de poids  To Double or Not To Double ? Wink_gif j'ai testé la twin triumph j'ai fais 400m To Double or Not To Double ? 432701  rendu au mag aussi vite, mes puces avais que 20mois d'écart ! Gabarie normal pour les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

To Double or Not To Double ? Empty
MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   To Double or Not To Double ? EmptyMer 7 Jan 2015 - 13:52

Je pense que ça sera de l'occasionnel mais pas tant que ça... parce que les trajets à la crèche il faudra les faire. Et aussi pour les vacances, par exemple j'imagine qu'on ira faire un séjour chez Mickey dans les prochaines années, je me vois pas tout faire ça à pied avec ma fille (bon on peut toujours utiliser 2 poussettes aussi..)

La micralite je vais regarder, je connais pas... mais je ne sais pas si je peux la trouver en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





To Double or Not To Double ? Empty
MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   To Double or Not To Double ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
To Double or Not To Double ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Twinyx ou BJCM double ou Vue double
» Une double?
» double
» poussette double
» Quelle poussette double?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: