| To Double or Not To Double ? | |
|
+20Cuinou Meugleu cannelle mimine21 Yukary Marm0te05 *Lulla* Souris verte grenouille ChuppyLulu loubna Artémis marry-poppins scoubidous natnael futureassmat babyfever Sick Sad World Sunny Bonne'Heure 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bonne'Heure Galope comme un grand
| Sujet: Re: To Double or Not To Double ? Dim 11 Jan 2015 - 19:55 | |
| @Loubna, ce sont les mêmes ! Peach 3, la version "blossom" c'est en double. Elle existe en plusieurs couleurs, avec chassis noir ou inox. Apparemment l'un des défauts en tous cas de la version inox est qu'elle se raye vite @Yukari chez Autour de bébé à Genève. Mais il n'y avait que la Peach 3, en version simple (en beige Azure) ou double (en jet black, ça rendait bien !)
Dernière édition par Bonne'Heure le Dim 11 Jan 2015 - 20:12, édité 1 fois | |
|
| |
loubna Galope comme un grand
| Sujet: Re: To Double or Not To Double ? Dim 11 Jan 2015 - 20:02 | |
| Ok pour avoir des châssis noir j'aime moins maintenant car une griffe se voit direct bon il y a les stylos pour voiture ou marqueur | |
|
| |
Yukary Galope comme un grand
| Sujet: Re: To Double or Not To Double ? Lun 12 Jan 2015 - 22:43 | |
| Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: To Double or Not To Double ? Mar 13 Jan 2015 - 9:33 | |
| Ceci dit ils ont la rasperry sur leur site web, donc il doit être possible de la commander à défaut de la voir ! Et peut-être que d'autres magasins l'ont... voir ICI | |
|
| |
mimine21 Galope comme un grand
| Sujet: Re: To Double or Not To Double ? Mar 13 Jan 2015 - 14:26 | |
| Juste une petite précision à propos de la TFK sur les versions les plus récentes tu n'as plusq besoin de visser/dévisser les dapatateurs je crois si je ne me trompe pas que c'est valable seulement sur les anciennes versions.Je n'ai pas été relire le sujet mais je me suis intéressée à cette poussette de près et sur les derniers modèles il me semble qu'il n'y a plus de système de vis. Sinon pour mon expérience personnelle j'ai été comme toi.Je me suis longtemps demandée si j'allais avoir besoin d'une double ou pas, j'ai étudié toutes les options et les modèles (ou presque) Mes enfants ont 24 mois d'écart.Au final j'ai pris une simple la June Mini sur laquelle j'ai adapté une planche Lascal et c'est très bien.Pour l'école c'est portage pour bébé et le grand qui marche ou bien poussette pour le deuxième et le grand sur la planche si besoin.Et si vraiment fatigue du grand j'avais mon tonga sur moi au cas où...Ca m'a servi deux/trois fois pas plus le grand frère est trop content de pousser la poussette! | |
|
| |
| Sujet: Re: To Double or Not To Double ? Mar 13 Jan 2015 - 15:18 | |
| Minime, je pense que je pourrais m'en sortir comme ça... si je n'avais pas mon mal de dos... et si le papa était adepte du portage. J'ai tout ce qu'il faut (Tonga, mysol, buzzidil), mais je sais que passé 8-9kg je n'arrive plus à porter... donc porter la grande n'est pas une option pour moi, ni pour le papa, même en très occasionnel. En plus il a peur de la planche aussi (on est en ville, traffic pour aller à la crèche), bon c'est un anxieux et il finira bien par y arriver, à la solution planche et/ou trottinette (voire draisienne) mais pour le moment c'est pas à l'ordre du jour... ça serait plus simple, on gèrerait tout avec la BJCM, une nacelle (en plus j'ai vu une nacelle souple BJ en soldes), une planche et zou... mais non il est pas convaincu non plus.
Merci pour les précisions sur la TFK, ça lui fait un gros +.... ceci dit j'avoue que je suis en train de flasher de manière un peu irrationnelle peut-être sur la iCandy (deviendrais-je malgré moi une addict ?), même si elle est beaucoup plus cher. Il faut que je la revoie mais pour le moment j'arrive pas trop à me la sortir de la tête (elle n'est pas parfaite non plus, c'est sûr !).
J'ai mon test glycémie vendredi matin, j'ai pris la matinée et le magasin n'est pas loin de gygy, j'essaierai d'en profiter pour revoir la iCandy sous toutes ses coutures... | |
|
| |
| Sujet: Re: To Double or Not To Double ? Mar 13 Jan 2015 - 16:50 | |
| Et pourquoi ne pas attendre la naissance ? Et faire des teste lors de vos propres sorties pour voir comment cela se passe ? Et au pire tu achètes une double (que vous avez déjà en tête) dès que vous voyez que ce n'est pas gérable ça peut-être une autre solution et lui de voir par lui même... | |
|
| |
| Sujet: Re: To Double or Not To Double ? Mar 13 Jan 2015 - 16:54 | |
| Cela reste une possibilité, évidemment... mais j'aimerais éviter de faire les magasins juste après l'accouchement en réalisant qu'on s'en sort pas ! Mais oui ça serait probablement la décision la plus sage (et puis je voulais profiter des soldes, bon pour la iCandy bien entendu elle n'est pas soldée donc ça ne change rien). | |
|
| |
| Sujet: Re: To Double or Not To Double ? Mar 13 Jan 2015 - 21:51 | |
| Si tu cherche ta double maintenant et que vous êtes d'accord sur le modèle , tu envoi monsieur la chercher si ça va pas | |
|
| |
| Sujet: Re: To Double or Not To Double ? Mer 14 Jan 2015 - 9:58 | |
| Monsieur travaille et ne conduit pas donc je le vois mal se trimballer les cartons en bus !
En plus je ne pense pas qu'elle soit dispo de suite, même au magasin il faudra que je la commande, notamment la nacelle. Et s'il faut attendre 3 semaines pour avoir la nacelle (qui déjà ne servira qu'assez peu), non merci.
Pis peut-être que j'ai envie "d'investir" un peu, de me faire plaisir, c'est vrai que pour ce bébé-là j'ai presque rien acheté (quelques vêtements et encore !), ça sera (vu mon âge) vraisemblablement le dernier, donc envie de marquer le coup... mais là on sort du rationnel !
Bref on va voir si elle me plait encore autant au second passage... si ce n'est pas le cas je redeviendrai probablement sage et attendrait la naissance (et on fera avec la Cameleon !). | |
|
| |
ChuppyLulu Galope comme un grand
| Sujet: Re: To Double or Not To Double ? Mer 14 Jan 2015 - 14:06 | |
| J'ai fait les photos promises, je te les remets ici : - avec ma grande de 93cm et 15kg, position inclinée intermédiaire 1 : - en position totalement inclinée, on voit bien qu'on ne peut pas mettre un enfant dans le buddy seat : - et sans enfant, mais en position inclinée intermédiaire 2 (l'inclinaison se fait à l'aide de deux jeux de fermeture éclair, l'un au-dessus de l'autre en gros. On peut donc ouvrir ou l'une ou l'autre des fermetures, ou les deux. Cette position intermédiaire 2 est plus inclinée que la 1 je trouve, mais pas complètement inclinée non plus) : il y a encore la place pour un enfant je pense dans le buddyseat : J'ai essayé de faire des photos de l'ensemble mais avec mon téléphone portable ça ne rend pas. Je dirais juste que moi j'ai une kaiser downy, et que même sans inclinaison maximale ça me paraît suffisamment confortable, avec un réducteur adéquat, pour y mettre un jeune enfant (alors peut-être pas tout nourrisson, mais vers 2/3 mois). | |
|
| |
| Sujet: Re: To Double or Not To Double ? Mer 14 Jan 2015 - 14:16 | |
| Merci pour les photos, alors ça me permet tout à fait de me rendre compte !
Et je crois que ma fille est déjà trop grande pour la TFK... je ne l'ai pas mesurée (je vais le faire) mais elle fait plus que 93 cm à mon avis... on est grands dans la famille. Et je vois que ta fille a déjà la tête qui dépasse bien.
Pour comparer, elle a encore de la place (un peu ) pour la tête dans la iCandy sur le siège du bas, et encore pas mal de marge sur celui du haut. Pour combien de temps, difficile à dire... | |
|
| |
| Sujet: Re: To Double or Not To Double ? Mer 14 Jan 2015 - 14:32 | |
| Effectivement, sa tête dépasse. Bon elle a tendance a se mettre "haut" dans le siège aussi (elle n'était pas super coopérative pour les photos faut dire). Après, c'est clairement pour de l'appoint dans ton cas, tu ne pourrais pas espérer qu'elle y fasse une grosse sieste ou autre, mais je ne suis pas sûre que ça soit le but ! G. ne se plaint jamais d'inconfort ici, et elle ne fait de toutes manières plus la sieste en poussette (depuis assez récemment certes, mais elle a l'âge qu'aura ta fille quand ton BB2 naîtra), donc ça nous convient tout à fait.
Maintenant, si tu as craqué pour la Icandy (que j'avais vue lors de mes recherches et bien aimée, mais elle n'était pas réversible donc j'ai laissé tomber), ma foi ... A toi voir entre le raisonnable et le moins raisonnable !
Si tu aimes la ICandy, tu devrais regarder la Oyster Max sinon. Mon craquage perso en double, que je n'ai jamais concrétisé, pour l'absence de frein au guidon. | |
|
| |
| Sujet: Re: To Double or Not To Double ? Mer 14 Jan 2015 - 14:40 | |
| J'ai jeté un coup d'oeil sur la Oyster max déjà, en effet elle semble sympa aussi. Je vais d'ailleurs la regarder de plus près. Mais c'est vrai que l'avantage de l'iCandy c'est que je l'ai vue, j'ai pu la tester avec ma puce, l'autre cela serait un risque car je ne pourrai pas la tester avant. Et pour le moment, ma fille est encore à l'aise dedans, ce qui est un point positif :)
A noter que la Peach 3 est réversible, c'est l'une des grandes nouveautés de ce modèle ! Il n'y a pas autant de combinaisons possibles qu'avec la Select (ou la Oyster) mais j'apprécie d'avoir cette possibilité-là. Mais pas de frein au guidon non plus, je reconnais que c'est un des avantages de la TFK ! | |
|
| |
| Sujet: Re: To Double or Not To Double ? Mer 14 Jan 2015 - 14:59 | |
| Oh ben tu m'apprends un truc, je viens de regarder, et la Peach 3 est effectivement réversible. Pun*aise, elle sortait un peu plus tôt, c'est celle-là que je prenais (quoique je dis ça, mais l'absence de frein au guidon ...). | |
|
| |
marry-poppins Galope comme un grand
| Sujet: Re: To Double or Not To Double ? Mer 14 Jan 2015 - 17:10 | |
| - Bonne'Heure a écrit:
- Merci pour les photos, alors ça me permet tout à fait de me rendre compte !
Et je crois que ma fille est déjà trop grande pour la TFK... je ne l'ai pas mesurée (je vais le faire) mais elle fait plus que 93 cm à mon avis... on est grands dans la famille. Et je vois que ta fille a déjà la tête qui dépasse bien.
Pour comparer, elle a encore de la place (un peu ) pour la tête dans la iCandy sur le siège du bas, et encore pas mal de marge sur celui du haut. Pour combien de temps, difficile à dire... Une amie à la TFK et son fils de plus de 3ans va encore très bien dans le buddy seat. | |
|
| |
| Sujet: Re: To Double or Not To Double ? Ven 16 Jan 2015 - 17:22 | |
| Vu à nouveau la Peach aujourd'hui et Bon le prix, un peu moins par contre... et c'est bien ce que je pensais, à part un coloris, le reste est sur commande et 4 à 6 semaines de livraison (notamment la nacelle). Donc si je me décide, c'est le moment de m'y mettre (elle est dispo en double en couleur "Truffle" - gris anthracite - ça tombe bien c'est le coloris que j'aimerais...) Quelques photos quand même :) Simple couleur "Truffle" et derrière la double en jet black Double en noir (avec les sièges presque complètement allongés... on peut les allonger plus) et encore la simple (ça fait beige sur la photo mais c'est plus gris) | |
|
| |
| Sujet: Re: To Double or Not To Double ? Sam 17 Jan 2015 - 0:15 | |
| Je voudrais pas te casser ton bonheur mais vaut mieux le savoir... En version double elle me fait penser a la crusi ! Et la crusi en mode ça doit-être l'horreur ! Je l'ai juste eu en simple, j'ai fais une fois des courses avec le panier rempli pour monter une bordure alors avec un enfant Recherche des avis sur son utilisation en mode double.... | |
|
| |
| Sujet: Re: To Double or Not To Double ? Sam 17 Jan 2015 - 8:46 | |
| J'ai testé la Crusi aussi (elle était en expo aussi) mais elles n'ont rien à voir. La Crusi ma fille ne rentre déjà quasi plus dedans, les sièges sont aussi beaucoup plus rapprochés.
Les avis sur la Peach on en trouve des tonnes sur les forums anglophones (c'est quand même un modèle connu puisqu'on en est à la version 3) et les retours en simple tout comme en double sont très bons pour la manoeuvrabilité, également avec des enfants d'âge différent, et même sur la neige... les défauts majeurs sont son prix (là j'abonde, surtout que visiblement iCandy ne vend pas en ligne donc on est obligés de passer par une enseigne) et le fait que le châssis se raie facilement. A mon avis manque aussi une fenêtre de surveillance, mais bon la poussette parfaite n'existe pas...
D'ailleurs pour confirmer cela, témoignage ICI | |
|
| |
| Sujet: Re: To Double or Not To Double ? Sam 17 Jan 2015 - 12:40 | |
| Je parle juste pour la maniabilité.... Je lie plus tard pas le temps là Par contre la hamac xplory cela m'étonne que ta fille ne rentre quasi plus car c'est le meilleur hamac que j'ai eu freddra si elle passe par là pourra te confirmer un enfant de 3ans passe largement (après tout dépend du gabarie) mais là ta fille a quoi 2ans1/2 ? | |
|
| |
marry-poppins Galope comme un grand
| Sujet: Re: To Double or Not To Double ? Dim 18 Jan 2015 - 11:55 | |
| Je confirme, mini à été dans le hamac de la Xplory cet automne et il avait + de 3ans. Il y était très à l'aise. | |
|
| |
| Sujet: Re: To Double or Not To Double ? Dim 18 Jan 2015 - 12:46 | |
| J'avoue ne pas avoir testé extensivement la Crusi, ma fille n'était plus trop volontaire, elle en avait marre des essais poussette mais ça semblait petit. Et le vendeur ne me l'a pas recommandée en double justement pour des questions de manoeuvrabilité. Bref pour le moment j'ai tout mis en pause, vu la nouvelle politique de notre banque nationale par rapport à l'€ ça devient intéressant d'acheter l'iCandy en France, mais elle n'est pas encore dispo (en tous cas dans l'enseigne proche de la frontière) donc ça me laisse le temps de réfléchir encore. En plus je suis en arrêt cette semaine alors je vais en profiter pour regarder les soldes en France aussi, il y a aura peut-être une autre poussette sympa | |
|
| |
*Lulla* Galope comme un grand
| Sujet: Re: To Double or Not To Double ? Dim 18 Jan 2015 - 12:47 | |
| Chez Autour de Bébé j'ai vu une Icandy hier ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: To Double or Not To Double ? Dim 18 Jan 2015 - 13:02 | |
| J'ai téléphoné à celui d'Annemasse, ils ont la Peach 2 mais pas encore la 3 (qui est celle qui m'intéresse), livraison d'ici 3-4 semaines | |
|
| |
| Sujet: Re: To Double or Not To Double ? Dim 25 Jan 2015 - 15:58 | |
| La saga continue...
J'ai fait le tour des enseignes cette semaine en France/Suisse, mais rien vu qui provoque le coup de coeur.
Vu qu'entre-temps j'ai eu des dépenses extraordinaires et non prévues (cf le sujet lave-linge, en gros je me suis racheté une tour lave-linge/sèche-linge), l'iCandy et son prix astronomique me semblent déraisonnables (je n'abandonne pas l'idée mais ça serait vraiment une folie).
J'ai aussi profité de faire le trajet crèche/maison avec ma fille à pied, ça m'a pris 45 mins (contre 10-15 maximum à ma vitesse), donc vraiment je ne me vois pas le faire à pied tous les jours dans les premiers temps avec BB.
Du coup je regarde à nouveau les solutions plus "économiques" (que la iCandy, s'entend...)
- Graco Trekko Duo (ou Duet ?) : pas trop chère, mais à ce que j'ai vu je n'ai pas l'impression qu'on peut mettre une nacelle ou le siège du haut complèment à plat avec le grand derrière (mais je me trompe peut-être)
- Mountain Buggy Duet : option intéressante (prix quand même élevé), mais j'ai peur que les sièges soient déjà justes pour ma fille
Du coup je regarde à nouveau la TFK, qui reste une bonne alternative et moins chère que les autres... je suis tombée sur la Premium Line et je dois dire que j'aime beaucoup (en noir/antrhacite, quoique le beige est jolie aussi). voir ICI. Des bons sites en Allemagne à me recommander pour commander éventuellement la TFK (vu le taux €/CHF ça sera plus rentable de commander en Europe) ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: To Double or Not To Double ? | |
| |
|
| |
| To Double or Not To Double ? | |
|