Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?

Aller en bas 
+9
SolèneNantes
Adalite
Souris verte
mandi
Léno
marry-poppins
Kumonosu
plectrude
Namaelle
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 8:43

je viens de revoir la quad en vidéo et son pliage est certes en 2 morceaux mais il a l'avantage que tu n'a pas à soulever la poussette quand tu la plies ce qui peut être un gros avantage pour ton dos, tu ne la soulèves qu'au moment de la mettre dans le coffre et son pliage en deux morceaux fait quelle sera plus légère pour toi. Même pour la déplier tu la poses à côté de toi et tu déverrouilles c'est vraiment je pense l'idéal pour quelqu'un qui a un dos blessé car manipuler une poussette en l'air au moment du pliage et dépliage force sur les mauvais muscles du dos... Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 3 Sueur_g2
on le voit bien sur cette vidéo :
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 8:44

Oui la revente ... J ai eu 2 3 demandes mais j ai espoir surtout si tu me dis que tu l as vu en magasin
Oui l assise est plus haute que la wanderer et les finitions n ont rien a voir
Ma fille à 4 ans et demi et mesure 1m 10 . Donc un enfant peut aller dedans très tard . Effectivement elle monte hyper facilement les trottoirs et passe partout
Ce que j aime surtout c est la souplesse du châssis comme sur la wanderer .
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 19:36

bon bon bon, j'ai été voir la epic, et non, c'est pas la poussette de mes rêves Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 3 Sueur_g2 

le modèle d'expo avait une roue avant bloquée, le système pour les bloquer /débloquer a l'air super fragile... j'ai pas aimé du tout le tissu du canopy.

après elle a l'air maniable, bien suspendue, le hamac est super bien rembourré, par contre elle est plus dure à soulever pour monter un trottoir que la quad ou la sola, le panier est plus petit que la sola, le hamac ne s'allonge pas à plat, et même si elle est un peu plus haute que la sola, avec la hauteur de guidon qu'il me faut je reste très loin de mon petit et même un poil plus loin qu'avec la sola.
Donc bon, pour mon usage, entre sola et epic, c'est clairement sola qui l'emporte.

le système de pliage de la quad ressemble pas mal au système BJ, c'est bien sympa au quotidien et tu as raison Artémis, de pas avoir besoin de se pencher pour plier/déplier, c'est pas mal du tout pour le dos !
Et puis elle m'a laissé vraiment une bonne impression. Tu la vends pourquoi au fait Christonio ?

bref, demain je retourne voir la quad Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 3 54258
et ensuite je me fixe définitivement Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 3 Sueur_g2 
(jusqu'à la prochaine eh eh )
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 19:43

Namaelle a écrit:
par contre elle est plus dure à soulever pour monter un trottoir que la quad ou la sola
je proteste  lol!  ma Epic avale les trottoirs au moins aussi bien que la Easywalker Quatrro
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 20:07

Pourquoi je la vends ? .... Euh bonne question envie de changer et besoin de sous et puis à cette période je la sors quasi plus avec le boulot . Enfin demain virée mer et sentier des douaniers avec . Ça va être un régal et vive les grands paniers !
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 20:23

j'ai jamais testé la quatro, mais j'ai joyeusement fait des A/R avec l'epic, la sola et la quad, et j'ai émulé les trottoirs avec les présentoirs comme tu me l'avais conseillé, ben j'ai trouvé plus simple de soulever l'avant de la sola et de la quad, l'epic j'ai été obligée d'y mettre plus de force... Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 3 Sueur_g2 

après peut être qu'en fonçant elle les grimpe toute seule, mais je me voyais pas foncer dans les présentoirs en plein magasin ah ah 

bon, dans tout les cas y'avait pas que ça qui me déplaisait sur cette poussette, elle est pas pour moi, elle est pas pour moi, c'est triste Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 3 777476 

ceci dit à force de toutes les éliminer, je sens que je vais me retrouver avec la sola, au moins ce sera sans regrets eh eh 

maiiiis, la quad, pfffff, ben vraiment elle m'a fait une bonne impression la quad... ça va se jouer à pas grand chose entre les deux je pense...

tu vas prendre quoi à la place christonio alors ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 20:59

Si ça te permet de confirmer ton achat sola c'est une bonne chose pour toi.  La epic fait partie de ces poussettes qu'on aime voire adore à l'usage pour moi.  Je rejoins souris verte sur le fait que tu n'as quasiment jamais besoin de la soulever pour monter les trottoirs au vu de ses suspensions ce qui n'était pas le cas pour moi pour la sola à cause de ses roues avant. Le système pour bloquer les roues avant je ne m'en suis jamais servie vu comment elle passe trop bien sur les terrains accidentés. Le panier est petit mais j'y mets l arigo moto de mon grand lol. Après pour la hauteur du guidon moi je suis petite donc je suis plus proche de bébé que la sola en mode allongé. Et ce que j'aime par rapport à la sola aussi c'est qu'elle est totalement silencieuse tu n'entends aucun crépitement dû au petit gravier sur lesquels tu passes. C'est un détail mais je préfère. Je n'ai pas eu de coup de coeur sur la epic en magasin il faut l utiliser pour apprécier sa conduite et sa facilité d'utilisation. C'est bien que tu ai pu la voir en vrai cette epic. Le nombre de fois où je suis passée devant cette poussette en la manipulant vite fait et que je me suis dit ah non elle n'est pas pour moi elle est bof je n'imaginais pas qu elle allait devenir ma poussette préférée parmi toutes celles que j'ai eu. Peut être que pour la sola c'est pareil tu peux l'apprécier à l'usage. A l'inverse d'autres m'ont fait rêver en magasin et dans la réalité c'était autre chose comme la bee pour moi. Tout ce roman pour dire qu'il faut pratiquer la poussette pour se rendre compte si elle nous convient ou pas je pense
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 21:12

ben je suis petite aussi, mais je met le guidon en position intermédiaire, et pour le coup j'étais plus loin qu'avec la sola Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 3 651904 

bon ok, je l'ai essayée une dizaine de minutes seulement, mais vraiment, c'était pas un coup de coeur, trop de choses qui me dérangent dessus...

on verra quand j'aurais été revoir la quad si je garde la sola ou pas ah ah
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 21:57

Je sais pas encore ce que je reprends . C triste mais j en ai tellement eu qu aujourd'hui plus grand chose me fait envie . Je trouve les poussettes de plus en plus sage ...
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 21:59

Mais j ai encore des rêves une orbit Baby une stokke trailz une cam v3 une Mamas And papas mylo etc
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2014 - 9:29

Alors as-tu fait ton choix?
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2014 - 9:59

oui et non Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 3 54258 

j'ai pu revoir la quad et ça s'est vraiment joué à pas grand chose, elle est vraiment fabuleuse, super bien suspendue, le pliage est un bonheur ! Et on est vraiment pas loin de son petit, ce que je trouve très chouette. Elle gagnerait vraiment à être connue.
par contre elle reste volumineuse pliée, et malheureusement un poil trop pour mon petit coffre de monospace 7 places.

du coup pour l'instant je reste à la sola, on sait jamais j'en tomberais peut être amoureuse (pour l'instant je suis au repos strict jusqu'à mercredi, j'ai pas pu la tester ailleurs que dans mon salon Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 3 Sueur_g2 ), et je vais tenter d'aller voir la trailz savoir si ça vaut la peine d'économiser pour la prendre Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 3 777476 

par contre même avec la sola il va me falloir une ultra légère de coffre dans un premier temps.... j'espérais pouvoir m'en passer mais semblerait que non.
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2014 - 10:09

Oui la Quad a l'air d'avoir beaucoup de qualité, j'aurais bien aimé la voir en vrai, tu l'as vu où? Elle était vendue seule? J'ai un peu de mal avec son look moi..mais c'était pareil avec la bee et j'ai changé d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2014 - 10:14

le look est très spécial ! mais en vrai on l'oublie vite le look, et avec le coussin pour petits elle a l'air vraiment super confort, bien haute, ne branle absolument pas (la epic ça m'a fait bizarre quand même que ça gigote de partout comme ça), bien suspendue, grosses roues mais par contre plastique, l'assise a des grosses poignées qui lui permettent d'être soulevée super facilement, non elle est vraiment chouette.

je l'ai trouvée complètement par hasard dans un autour de bébé, de base je voulais y voir la epic, ils ne l'avaient pas mais ils avaient la quad. Par contre vendue exclusivement en trio.
enfin non, tu peux acheter le chassis seul si t'as envie ah ah 

après j'espère que je vais gagner avec les roues air ce que je perd en suspension sur la sola, on verra bien quand j'aurais enfin le droit de sortir de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2014 - 10:23

Merci pour ces infos  Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 3 Diablocl Je viens de voir qu'une Quad avec des pneus air allait sortir, Amazon vend la Quad toute seule maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2014 - 10:28

alors là une quad avec pneus air, ça peut être top ! (mais toujours trop grand pour mon coffre, sgnif Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 3 Sueur_g2)

t'as lu ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2014 - 10:31

Je l"ai vu ICI
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2014 - 10:37

elle est bizarre l'offre, c'est le design quad, des roues air, mais le descriptif de la trilogy Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 3 651904
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2014 - 10:51

je ne sais pas si des roues à air vont changer grand chose car le plus de cette poussette c'est ce coté suspendu et cette souplesse, testé vendredi à la plage et ds des sentiers très escarpées et elle passe partout, un truc de dingue
 par contre namaelle, tu hésites avec la trailz, elle est plus grosse que la quad, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2014 - 11:00

ah oui, c'est une horreur niveau poids et taille prise pliée la trailz, disons que pour l'instant, sur le papier, la trailz est le choix fantasmé et non pas le choix raisonnable Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 3 Wink_gif 

alors qu'entre quad et sola, j'ai fait le choix raisonnable pour ma situation actuelle.

et puis peut être que de voir la trailz en vrai elle ne me reviendrait pas du tout, y'en a pas en expo à moins d'une heure de route donc bon, je suis pas prête de la découvrir, ça va attendre.

là maintenant il faut surtout que je me trouve une canne ultra légère et pas chère le temps de voir passer la crise... (si elle passe un jour)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» poussette reversible , tout chemin avec assise haute .
» Poussette tout terrain et réversible
» Tout terrain, réversible et compacte... une idée?
» tout terrain, réversible, et... pas trop large !
» Double, réversible et tout-terrain, ça existe ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: