Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tout terrain, réversible et compacte... une idée?

Aller en bas 
+4
Adalite
choupie
Yukary
cécé
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Tout terrain, réversible et compacte... une idée? Empty
MessageSujet: Tout terrain, réversible et compacte... une idée?   Tout terrain, réversible et compacte... une idée? EmptyDim 1 Mar 2015 - 10:43

Nous sommes des citadins, sling et quinny zapp extra nous accompagnent au quotidien pour bébé 2...

Mais avec le grand, nous sortons plus souvent dans des chemins / forets et la quinny est recalée à chaque fois au profit du sling, mais comme le papa ne porte pas, il faut systématiquement que je sois là...

Du coup on réfléchit à l'achat d'occasion d'une 2ème poussette pour la foret/campagne, réversible, et plutôt compacte car on doit faire rentrer le vélo du grand aussi dans le coffre de notre A3...

Je suis sûre que vous avez ce qu'il me faut! je m'embrouille avec tous les modèles bjcm, easywalker...


Merci!


EDIT : je viens de voir que je ne suis pas dans la bonne section... désolé...

Sinon j'ai vu les noms de baby jogger city versa (mais une 4 roues est elle vraiment maniable dans les chemins escarpés?) idem pour la easywalker june (et elle semble moins compacte...)
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Tout terrain, réversible et compacte... une idée? Empty
MessageSujet: Re: Tout terrain, réversible et compacte... une idée?   Tout terrain, réversible et compacte... une idée? EmptyDim 1 Mar 2015 - 10:56

Malheureusement en reversible ET tout terrain on va sur de gros modèles directement Tout terrain, réversible et compacte... une idée? 651904

La babyjogger city versa GT et la easywalker mini sont les plus compactes je pense.
Elles ont des pneus qui absorbent bien, maintenant c'est pas des vrai tout terrain avec des suspensions de malade mais pour des terrains un peu irregulier ca va très bien. 

Autrement en compacte mais pas reversible tu aurais la easywalker classic, le top du top en compacité tout terrain! Mais on ne la trouve plus que d'occasion. 

Sinon la baby jogger city mini GT et la bjc Elite
Et un peu plus gros la quinny freestyle.


En gros truc bien tout terrain et reversible tu as la quinny freestyle 3xl et la
Bebe confort Mura, la Graco evo xt... Mais adieu ton coffre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Tout terrain, réversible et compacte... une idée? Empty
MessageSujet: Re: Tout terrain, réversible et compacte... une idée?   Tout terrain, réversible et compacte... une idée? EmptyDim 1 Mar 2015 - 10:58

Perso je préfère effectivement les 3roues dans le tout terrain... 
Maintenant la versa est très maniable meme avec 4 roues. Tout terrain, réversible et compacte... une idée? Dentenm2


Tu vas vraiment faire de la grosse foret avec racines et tout? 
Car la le portage est toujours mieux que la meilleure des poussettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Tout terrain, réversible et compacte... une idée? Empty
MessageSujet: Re: Tout terrain, réversible et compacte... une idée?   Tout terrain, réversible et compacte... une idée? EmptyDim 1 Mar 2015 - 20:42

Le côté réversible tout terrain et trouvable d'occasion complique encore les choses je crois.
La mura de bébé confort restera probablement parmi les plus faciles à trouver, ou la slalom reverse qui est une 3 roues reversible qu'on trouve depuis pas mal de temps maintenant sur le marché. Il me semble d'ailleurs que la slalom reverse est plus compacte que la mura.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Tout terrain, réversible et compacte... une idée? Empty
MessageSujet: Re: Tout terrain, réversible et compacte... une idée?   Tout terrain, réversible et compacte... une idée? EmptyDim 1 Mar 2015 - 21:01

J'ai beaucoup aimé la slalom reverse mais elle n'est pas compacte. La Concord Wanderer est lourde mais elle prend moins de place et se débrouille très bien en forêt.Tout terrain, réversible et compacte... une idée? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Tout terrain, réversible et compacte... une idée? Empty
MessageSujet: Re: Tout terrain, réversible et compacte... une idée?   Tout terrain, réversible et compacte... une idée? EmptyDim 1 Mar 2015 - 21:07

Ah mais oui bonne idée la wanderer! Tout terrain, réversible et compacte... une idée? Cool_png

En compacte il y a aussi la babyzen Zen!

Elle est un peu moins tout terrain mais bien compacte. 
Elle est reversibles avec la nacelle Yoga (qui dure longtemps, qui se met aussi assise)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Tout terrain, réversible et compacte... une idée? Empty
MessageSujet: Re: Tout terrain, réversible et compacte... une idée?   Tout terrain, réversible et compacte... une idée? EmptyDim 1 Mar 2015 - 21:30

Tout terrain, réversible et compacte... une idée? 846519 Je l'ai bien aimée aussi, la zen! :)
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Tout terrain, réversible et compacte... une idée? Empty
MessageSujet: Re: Tout terrain, réversible et compacte... une idée?   Tout terrain, réversible et compacte... une idée? EmptyDim 1 Mar 2015 - 21:53

merci les filles! vos réponses c'est du chinois pour la néophyte que je suis mais je vais décrypter tout ça!


sinon chemin en foret donc plutot praticable accidentée...


Dernière édition par cécé le Dim 1 Mar 2015 - 22:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Tout terrain, réversible et compacte... une idée? Empty
MessageSujet: Re: Tout terrain, réversible et compacte... une idée?   Tout terrain, réversible et compacte... une idée? EmptyDim 1 Mar 2015 - 22:02

Bon courage cécé!Tout terrain, réversible et compacte... une idée? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Tout terrain, réversible et compacte... une idée? Empty
MessageSujet: Re: Tout terrain, réversible et compacte... une idée?   Tout terrain, réversible et compacte... une idée? EmptyDim 1 Mar 2015 - 22:22

Je crois que j'aimerais une 3 roues...

la babyzen est hors budget pour un bolide occasionnel... de base je ne suis pas attirée par la marque Jane, et puis trop grosse la slalom reverse!

J'ai trouvé ça près de chez moi  : quinny freestyle
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Tout terrain, réversible et compacte... une idée? Empty
MessageSujet: Re: Tout terrain, réversible et compacte... une idée?   Tout terrain, réversible et compacte... une idée? EmptyDim 1 Mar 2015 - 22:33

La roue n'est pas pivotante. C'est vrai qu'en forêt, ce n'est pas nécessaire mais sur les trottoirs, c'est moyen.
Sinon, si tu peux trouver une Easywalker Sky d'occasion, elle pourra te convenir. Elle est plutôt compacte et parfaite pour la forêt.Tout terrain, réversible et compacte... une idée? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Tout terrain, réversible et compacte... une idée? Empty
MessageSujet: Re: Tout terrain, réversible et compacte... une idée?   Tout terrain, réversible et compacte... une idée? EmptyDim 1 Mar 2015 - 22:41

ok...

la EW sky n'est  pas réversible?! et la différence avec sky plus?
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Tout terrain, réversible et compacte... une idée? Empty
MessageSujet: Re: Tout terrain, réversible et compacte... une idée?   Tout terrain, réversible et compacte... une idée? EmptyDim 1 Mar 2015 - 22:49

Ah! Non! C'est vrai, j'ai oublié le critère reversible.Tout terrain, réversible et compacte... une idée? 483667 Je ne connais pas la différence avec la Sky+. Je viens d'en acheter une soldée et je la trouve très bien: solide, souple, maniable...
La Wanderer ( celle de mon avatar) est très  agréable  à utiliser aussi et elle est réversible . Tout terrain, réversible et compacte... une idée? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Tout terrain, réversible et compacte... une idée? Empty
MessageSujet: Re: Tout terrain, réversible et compacte... une idée?   Tout terrain, réversible et compacte... une idée? EmptyLun 2 Mar 2015 - 0:07

La quinny freestyle que tu montre n'est pas reversible... Mais elle est top!

Moi je l'adore. Hyper maniable et parfaite en tout terrain! Et un pliage facile et pas trop gros pour une tout terrains... lol!


La sky est bien aussi en effet si t en trouves une pas trop cher :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Tout terrain, réversible et compacte... une idée? Empty
MessageSujet: Re: Tout terrain, réversible et compacte... une idée?   Tout terrain, réversible et compacte... une idée? EmptyLun 2 Mar 2015 - 0:08

Et si la roue est à peu pres pivotante, elle se penche dans les virages :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Tout terrain, réversible et compacte... une idée? Empty
MessageSujet: Re: Tout terrain, réversible et compacte... une idée?   Tout terrain, réversible et compacte... une idée? EmptyLun 2 Mar 2015 - 8:50

La sky et la sky+ diffèrent uniquement sur la qualité des tissus il me semble. ;)
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Tout terrain, réversible et compacte... une idée? Empty
MessageSujet: Re: Tout terrain, réversible et compacte... une idée?   Tout terrain, réversible et compacte... une idée? EmptyLun 2 Mar 2015 - 9:23

ok merci pour ces précisions!

la Wanderer me bloque avec ses 4 roues, j'ai l'impression que c'est moins maniable en terrain accidenté...
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Tout terrain, réversible et compacte... une idée? Empty
MessageSujet: Re: Tout terrain, réversible et compacte... une idée?   Tout terrain, réversible et compacte... une idée? EmptyLun 2 Mar 2015 - 10:16

Je ne savais pas pour la roue de la Quinny, merci pour les précisions Yukari.Tout terrain, réversible et compacte... une idée? Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Tout terrain, réversible et compacte... une idée? Empty
MessageSujet: Re: Tout terrain, réversible et compacte... une idée?   Tout terrain, réversible et compacte... une idée? EmptyLun 2 Mar 2015 - 10:43

en pas super compact mais bien tout-terrain y'a la limone aussi

la quad, mais moins tout-terrain que la wanderer

perso j'ai peur des 3 roues justement, même si sur le papier elles sont supposées être plus tout-terrain que les 4 roues, les 4 roues au moins t'as toujours 3 roues en contact du sol, alors que les 3 roues (en tout cas sur la mutsy que j'avais essayé), ça m'était arrivé de bien galérer parce qu'une des roues était dans le vide et que j'en avais plus que deux et mes petits muscles pour créer l'équilibre... après je peux aussi ne pas être douée tout simplement eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tout terrain, réversible et compacte... une idée? Empty
MessageSujet: Re: Tout terrain, réversible et compacte... une idée?   Tout terrain, réversible et compacte... une idée? EmptyLun 2 Mar 2015 - 10:55

je suis d'accord avec Namaelle, c'est vrai que les 3 roues passent partout généralement, j'avais une trekko et c'est un tank que rien n'arrête, mais la stabilité n'est pas aussi bonne qu'avec 4 roues.
Quand tu es sur un terrain vraiment accidenté avec des grosses ornières ou des grosses racines (voir même un combo des deux ^^) et que tu te retrouve plus que sur 2 roues ça peut devenir problématique. Avec le poids de l'enfant + celui de la poussette, quand tu dois contrecarrer tout ça pour ne pas basculer, c'est la lutte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Tout terrain, réversible et compacte... une idée? Empty
MessageSujet: Re: Tout terrain, réversible et compacte... une idée?   Tout terrain, réversible et compacte... une idée? EmptyLun 2 Mar 2015 - 11:06

Moi pour le tout terrain y en a qu'une qui m'a convaincue, c'est la easywalker classic. 
Jai jamais bloqué nulle part avec ses grosses roues et comme elle est ultra légère ben même avec de petits muscles on peut la conduire partout Tout terrain, réversible et compacte... une idée? Big_sour

Le coté 3 roue pour moi "ouvre"'le chemin en quelque sorte

La freestyle etait pas mal non plus. Mais deja bien plus lourd...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Tout terrain, réversible et compacte... une idée? Empty
MessageSujet: Re: Tout terrain, réversible et compacte... une idée?   Tout terrain, réversible et compacte... une idée? EmptyLun 2 Mar 2015 - 11:12

la EW classic a des pneus énormes aussi il faut dire, plus la roue avant fixe, une copine l'a (et a promis de me la prêter pour que je la teste Tout terrain, réversible et compacte... une idée? Big_sour ) et effectivement, niveau stabilité, je lui ferais assez facilement confiance, d'autant plus qu'elle est ultra légère.

Mais elle n'est pas réversible (qui est le seul reproche que je lui ferais perso)

Quand tu pars sur des modèles réversibles qui font quand même tout de suite un poids plus conséquent, je suis pas certaine que les 3 roues soient un si bon calcul que ça niveau stabilité...
une copine se plaignait de ça sur sa britax b-smart 3 roues, moi j'ai eu le soucis sur la mutsy3 rider, amandine avec la trekko... 

fin là franchement quand je suis partie à la recherche de ma tout-terrain réversible, j'ai éliminé les trois roues direct, chat échaudé, toussa toussa eh eh
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Tout terrain, réversible et compacte... une idée? Empty
MessageSujet: Re: Tout terrain, réversible et compacte... une idée?   Tout terrain, réversible et compacte... une idée? EmptyMer 4 Mar 2015 - 23:21

et la high trek?

je sais qu'elle n'a pas bonne presse ici mais on la trouve d'occaz partout... elle est si nulle que ça?!
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Tout terrain, réversible et compacte... une idée? Empty
MessageSujet: Re: Tout terrain, réversible et compacte... une idée?   Tout terrain, réversible et compacte... une idée? EmptyJeu 5 Mar 2015 - 0:32

Je ne l'ai jamais eue! Elle a des atouts: facile à trouver, hamac haut, grand panier, maniable... Et des défauts: hamac peu profond, instable et prend beaucoup de place dans le coffre. Tout terrain, réversible et compacte... une idée? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Tout terrain, réversible et compacte... une idée? Empty
MessageSujet: Re: Tout terrain, réversible et compacte... une idée?   Tout terrain, réversible et compacte... une idée? EmptyJeu 5 Mar 2015 - 7:32

Elle a surtout un petit hamac ou là plupart des enfants ne rentrent plus après 18mois.. 
Et elle est énorme Tout terrain, réversible et compacte... une idée? Big_sour

Quitte a prendre du gros comme ca autant s orienter vers la mura ou la quinny freestyle 3xl que l on trouve beaucoup d occase aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Contenu sponsorisé





Tout terrain, réversible et compacte... une idée? Empty
MessageSujet: Re: Tout terrain, réversible et compacte... une idée?   Tout terrain, réversible et compacte... une idée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout terrain, réversible et compacte... une idée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» poussette tout terrain et compacte
» Cherche tout terrain, 1er âge, réversible, assez compacte
» Poussette tout terrain et réversible
» tout terrain, réversible, et... pas trop large !
» Double, réversible et tout-terrain, ça existe ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: