Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Porter enceinte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

Porter enceinte Empty
MessageSujet: Porter enceinte   Porter enceinte EmptyVen 31 Oct 2014 - 14:14

Bonjour,

Comment faites vous pour porter enceinte? J'ai à un manduca, un bonhomme de 11kg, et je suis enceinte de 4 mois!
Je ne sais pas où mettre la ceinture du manduca. Sous le ventre ( mais j'ai l'impression que ça appui juste sur l'utérus...) ou au niveau de la taille?

Si vous avez des suggestions ou même des photos de vous enceinte en train de porter, je suis curieuse de voir comment vous faites!

Porter enceinte 371806
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Porter enceinte Empty
MessageSujet: Re: Porter enceinte   Porter enceinte EmptyVen 31 Oct 2014 - 15:36

Tu portes sur le dos ou le ventre ? Sur le dos il me paraîtrait plus logique de placer la ceinture en dessous de ton ventre, de cette manière ça tirera ton ventre vers le haut au lieu de le comprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

Porter enceinte Empty
MessageSujet: Re: Porter enceinte   Porter enceinte EmptyVen 31 Oct 2014 - 15:38

La question se pose plutôt quand je porte sur le dos. Sur le ventre, je me dis que c'est bebe contre bébé, il peut s'enrouler autour du ventre.
Quand je porte sur le dos, du coup, j'ai l'impression que ça compresse l'utérus.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Porter enceinte Empty
MessageSujet: Re: Porter enceinte   Porter enceinte EmptyVen 31 Oct 2014 - 17:44

Le mieux reste l'echarpe sur le dos avec un nouage sans noeud en finition, comme un DH finition sans noeuds ou encore un Half Jordan Back Carrier ou un DH finition candycane par exemple. Sling c'est pas top... Il faudrait regarder sur google et trouver le blog de la maman porteuse-entreprise de 1001 portes bébé. Elle a fait un article sur le portage enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Porter enceinte Empty
MessageSujet: Re: Porter enceinte   Porter enceinte EmptyVen 31 Oct 2014 - 19:27

Tu peux placer la ceinture juste au dessous de ta poitrine, ça devrait moins appuyer sur ton ventre. Et au besoin tu peux aussi passer les deux pans de la ceinture dans les bretelles de ton manduca pour avoir moins d'appui sur le ventre également (beaucoup plus sur la poitrine du coup car le clip sera au dessus de la poitrine a voir si ça te convient).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

Porter enceinte Empty
MessageSujet: Re: Porter enceinte   Porter enceinte EmptyVen 31 Oct 2014 - 22:40

Scoubidous, je vais regarder l'article, Merci!

Choupie: je le faisais quand il était plus petit pour le porter sur le dos ! Merci pour le rappel!
Je verrais juste si ma poitrine supporte, elle devient un peu tendue là... !
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Porter enceinte Empty
MessageSujet: Re: Porter enceinte   Porter enceinte EmptySam 1 Nov 2014 - 0:27

l'article en question si tu n'avais pas encore trouvé :D
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

Porter enceinte Empty
MessageSujet: Re: Porter enceinte   Porter enceinte EmptyLun 3 Nov 2014 - 14:04

Merci scoubidous!
Je vais peut-être ressortir mon écharpe pour tester, mais les nœuds me donnent déjà des nœuds au cerveau!!!
Revenir en haut Aller en bas
vinie04
Se tient aux meubles
vinie04


Nombre de messages : 188

Porter enceinte Empty
MessageSujet: Re: Porter enceinte   Porter enceinte EmptyVen 5 Déc 2014 - 9:19

Je ne savais même pas qu'il était possible de porter son bébé enceinte.
Mon médecin traitant et mon gynécologue m'interdisent de porter ma fille depuis le début de ma grossesse, même pour les soins quotidiens. La petite chérie a dû apprendre à marcher !!! Et heureusement, elle sait monter sur le canapé pour le change, les câlins...
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

Porter enceinte Empty
MessageSujet: Re: Porter enceinte   Porter enceinte EmptyVen 5 Déc 2014 - 13:41

Vivie04 tu n'as pas le droit de porter pour une raison particulière ou c'est juste parceque tu es enceinte qu'ils ne veulent pas?
Revenir en haut Aller en bas
vinie04
Se tient aux meubles
vinie04


Nombre de messages : 188

Porter enceinte Empty
MessageSujet: Re: Porter enceinte   Porter enceinte EmptyVen 5 Déc 2014 - 21:13

Au départ, je pensais que c'était parce que j'ai des antécédents d'accouchement prématuré. Mais on m'a expliqué que c'était aussi pour préserver le corps qui est déjà soumis à rude épreuve pendant la grossesse. Une histoire d'hormones qui relâchent les tissus, les tendons, etc et qui peuvent entraîner des complications à plus ou moins long terme. Sans compter (dans mon cas), les tensions sur l'utérus qui peuvent créer des contractions prématurément (car j'ai un utérus contractile). Il m'a dit : pas plus que la cocotte-minute.
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

Porter enceinte Empty
MessageSujet: Re: Porter enceinte   Porter enceinte EmptyVen 5 Déc 2014 - 22:31

Je comprend. C'est vrai que enceinte, je fais beaucoup plus attention à ma façon de porter, pour préserver mon dos notamment (et je le sens direct quand je porte ma grande à bras).
Porter le petit est une question de survie pour mes oreilles, sinon durant tout le temps de préparation du repas, il hurle en me tirant le pantalon Porter enceinte Le_fou_j
Et le repas n'est qu'un exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porter enceinte Empty
MessageSujet: Re: Porter enceinte   Porter enceinte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porter enceinte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porter en bouddha
» Porter en toute sécurité
» Peut-on trop porter Bébé ?
» Est-ce qu'on peut trop porter bébé ?
» Comment porter son bébé en écharpe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: