Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 vaccins...peur de faire une erreur

Aller en bas 
+11
sylo39
Mikalkwin
elomelo
Moineau
scoubidous
katwolny29
Bonne'Heure
eden67
HeleneS
akesa
futuremaman69
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
katwolny29
Se tient aux meubles
katwolny29


Nombre de messages : 129

vaccins...peur de faire une erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccins...peur de faire une erreur   vaccins...peur de faire une erreur - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 13:37

ah ok !
pourtant dans le livre qui aime bien vaccine peu (je dit pas qu'ils on forcément raison) ils disent : la diphtérie avait déjà amorcé un déclin avant la vaccination. L'exemple de la norvège est clair : se pays à noté une régression de l'incidence de a mortalité dues à cette maladie de plus de 99,5% entre 1908 et 1939, période ou la vaccination était peu pratiquée.
Rappelons que le vaccin dirigigé contre la toxine diphtérique ne protège pas de l'infection et que par conséquent, la disparition de cette maladie dans nos pays occidentaux ne peut-être mise au bénéfice de se vaccin.
l'efficacité de se vaccin n'à jamais été prouvé....

Pour le ROR :
rougeole
La vaccination a permis une régression de la maladie, mais en contrepartie les cas sont devenu plus grave, car ils concernent des catégorie d'âges ou les complications sont plus importantes. Parmis les personnes vaccinées 5 à 10% ne développe pas une protection suffisante, ce qui rend illusoire toute volonté d'éradiquée cette maladie.

rubéole
avant la vaccination systématique des petits enfants, 90% des femmes en âge de procréer étaient naturellement immunisées et l'on e vaccinait que les ado.

Alors je cite un bouquin mais ça donne à réfléchir non ?
Revenir en haut Aller en bas
katwolny29
Se tient aux meubles
katwolny29


Nombre de messages : 129

vaccins...peur de faire une erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccins...peur de faire une erreur   vaccins...peur de faire une erreur - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 13:44

en règle générale ce sont les mesures d'hygiène qui font reculer les maladies, on le voit avec les pays en sous développement ou certaines maladies sont encore bien présentes. De même le vacciné peut tout aussi bien attrapé la maladie (une amie a choper la rougeole et comme elle était vacciné les médoc ne fesait pas effet) , surtout que certaines maladies comme le tétanos, la grippe ne sont pas immusantes donc comment un vaccin pourrait il immuniser ?
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

vaccins...peur de faire une erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccins...peur de faire une erreur   vaccins...peur de faire une erreur - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 14:49

Vrai sujet épineux, la vaccination, en effet... Les arguments des pour et des contre sont tous entendables. C'est pour ça que je suis partie dans l'idée de faire confiance à ma toubib. Si elle a fait huit années de médecine, et qu'elle a quand même fait vacciner ses filles, elle doit avoir pesé le pour et le contre mieux que je ne le ferais à l'appui de tel ou tel bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
lillune
Attrape ses pieds
lillune


Nombre de messages : 11

vaccins...peur de faire une erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccins...peur de faire une erreur   vaccins...peur de faire une erreur - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 22:47

katwolny29 > d'où les rappels !

Perso je flippe tout ce que je peux quand je vaccine mon fils, mais je le vaccine. Il a beaucoup plus de risque de mourir si il choppe une méningite que de faire une réaction mortelle ou handicapante au vaccin qui l'en protège. Et comme il va en crèche (un vrai bouillon de culture) il risquerait d'être touché en cas d'épidémie.

Par contre on a refusé le rotarix contre les gastros, ce vaccin rends patraque plusieurs jours et doit se faire tout petit, et à cette époque le loulou était en mauvaise forme (rgo mal soigné, coliques...) on a pas voulu en rajouter. Et une gastro même super grâve, ça se soigne toujours bien, au pire du pire avec une perf de réhydratation. Bénéfice/risque par concluant pour ce vaccin de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
anizkow
Marche à 4 pattes
anizkow


Nombre de messages : 62

vaccins...peur de faire une erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccins...peur de faire une erreur   vaccins...peur de faire une erreur - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2017 - 20:41

message supprimé et membre banni.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

vaccins...peur de faire une erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccins...peur de faire une erreur   vaccins...peur de faire une erreur - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2017 - 14:26

Je viens de supprimer le message précédent qui était une apologie de la non vaccination.

Chacun a son opinion sur le sujet, mais ici, nous parlons de manière civilisée de cette question.
Nous argumentons, nous pesons le pour et le contre selon nos convictions.
Mais en aucun cas, nous imposons notre point de vue aussi violemment.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Contenu sponsorisé





vaccins...peur de faire une erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccins...peur de faire une erreur   vaccins...peur de faire une erreur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vaccins...peur de faire une erreur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vaccins : Prévenar, etc.
» Réaction aux vaccins
» trop de vaccins??
» Vaccins et allaitement
» Projet de passer de 3 vaccins obligatoires à 11 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: