Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 fréquence/durée des têtées/REF

Aller en bas 
+2
julie74
futuremaman69
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

fréquence/durée des têtées/REF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fréquence/durée des têtées/REF   fréquence/durée des têtées/REF - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014 - 10:37

Futuremaman, j'ai totalement oublié de te dire que j'ai trouvé trois trucs qui fonctionnent bien avec bébé qui souvent fait des tétées éclairs particulièrement agitées (je comprends maintenant qu'il s'agit du REF).

D'abord, j'avais demandé aux filles comment elles faisaient pour allaiter la nuit en cododo (toujours le même sein?), certaines m'ont répondu qu'elles n'hésitaient pas à donner le sein "opposé au côté de bébé en se tournant"... Je me sis prise pour Elastigirl mais finalement j'ai constaté que bébé gérait mieux le REF quand je lui donnais comme ça! Etrange mais ça vaut peut-être le coup de tenter.

Sinon, il tète beaucoup mieux quand je marche de façon... sportive! Encore une fois très étrange, mais s'il commence à s'énerver au sein en se retirant toutes les deux secondes, je marche assez rapidement dans al chambre (il ne lui faut aucune sollicitation extérieure à nous deux sinon il ne tète pas :/ ) dans le noir. Et là aussi, ça le calme assez vite, il gère mieux le REF...

Enfin, capter son attention avec un objet juste au dessus du sein marche bien aussi. ça fait un peu gavage du coup mais il tète plus sereinement, j'ai fait mon choix. Soit j'agite un collier d'allaitement mais avec son âge avancé (6 mois fréquence/durée des têtées/REF - Page 2 Big_sour ), ça marche moins bien, soit je prends une petite lampe de poche de mon grand et je passe le faisceau lumineux sur mon décolleté, il cherche à l'attraper (un vrai chat!), du coup il tète plus tranquillement.

Des fois que ça t'aide!
Revenir en haut Aller en bas
futuremaman69
Se tient aux meubles
futuremaman69


Nombre de messages : 195

fréquence/durée des têtées/REF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fréquence/durée des têtées/REF   fréquence/durée des têtées/REF - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 11:24

Merci pour tous ces conseils!

On est allé chez l'ostéo vendredi...de ce que j'ai compris, il a "détendu et fait descendre" l'estomac...j'ai senti que ça lui faisait du bien.
Ceci dit, pas de miracle non plus...depuis pas de crise sévère avec pleurs inconsolables et douleurs qui n'en finissent pas...mais toujours un peu
de reflux où il pleure un peu mais on arrive plus facilement à l'apaiser en le tenant à la verticale et en marchant...

Mon régime sans PLV continue.... il n'y a pas de plv dans les baguettes de pain achetées chez le boulanger?

rdv chez la pédiatre mardi pour la visite des 2 mois.
Est-ce qu'il vaut mieux éviter de donner des médicaments (même si les crises perdurent) ou est-ce qu'il vaut mieux l'apaiser avec des médicaments (qd les douleurs sont importantse) mais dans ce cas les médicaments donnés en cas de RGO sont sans danger?
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

fréquence/durée des têtées/REF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fréquence/durée des têtées/REF   fréquence/durée des têtées/REF - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 15:07

Tant mieux si la séance d'ostéo lui a fait du bien. Parfois, il faut en faire plusieurs pour que ça se stabilise.

Pour le pain, c'est de la farine, de la levure de boulanger, du sel et de l'eau. Si ton boulanger met des PLV dedans,
c'est qu'il fait un pain spécial. La traditionnelle baguette ne doit pas en contenir.

Pour les médicaments, je laisse les filles te répondre, je n'y connais rien du tout!
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

fréquence/durée des têtées/REF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fréquence/durée des têtées/REF   fréquence/durée des têtées/REF - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 16:50

Ah zut, je te réponds trop tard, ta visite était aujourd'hui fréquence/durée des têtées/REF - Page 2 Icon_redface
Pour les médicaments, évidemment le mieux c'est d'arriver à s' en passer en prenant des mesures comme l'inclinaison du lit, les évictions alimentaires. Mais si ton bébé souffre et que ces mesures ne donnent pas de résultats, en général on prescrit d'abord un pansement gastrique comme le Gaviscon*, le Polysilane* ou le Topaal*, et si ça ne suffit pas un inhibiteur de la pompe à protons (IPP) soit Mopral* soit Inexium*. Les IPP ne sont pas étudiés pour les moins de 1 an, d'ailleurs l'Inexium* est récent et on a peu de recul. Il existe également de l'homéopathie, Nux Vomica notamment mais je ne connais pas les doses, mieux vaut voir un homéopathe ( et attention les granulés Boiron contiennent du lactose donc des traces de PLV, mon bébé a réagi au Chamomilla). Donc à toi de faire la part des choses.
Surtout ne donne pas de Motilium* ou Domperidone*, c'est nocif pour sûr et inadapté aux bébés allaités vu que le LM se digère vite.
Perso j'ai donné Inexium pendant 3 mois, le temps de trouver les allergènes puis j'ai pu arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
futuremaman69
Se tient aux meubles
futuremaman69


Nombre de messages : 195

fréquence/durée des têtées/REF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fréquence/durée des têtées/REF   fréquence/durée des têtées/REF - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 11:12

D'accord, merci pour ces infos.
La pédiatre nous a dit que tant qu'il prenait bien et qu'il grossissait (ce qui est le cas), il n'y avait pas grand chose à faire.
Elle nous a prescrit du gaviscon à prendre si vraiment on sent que c'est trop douloureux.

Pour le moment, depuis l'ostéo, ça va mieux...je vois qu'il a encore du reflux qui le dérange un peu, parfois ça le fait pleurer, il a un peu mal mais ça reste "supportable" (je pense). Il n'y a pas eu de grosses crises de pleurs inconsolables depuis en tout cas.
J'ai arrêté les PLV en en même tps que la séance d'ostéo donc je ne sais pas si l'amélioration vient de l'un ou l'autre...
Combien de temps faut-il supprimer les PLV pour voir s'il y a un effet? Et si c'est dû à une allergie aux PLV, le reflux est censé disparaitre complètement?
Car ce weekend, on a un repas (ça va être difficile de ne pas manger de PLV), ca fera 10 jours de test est-ce suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
futuremaman69
Se tient aux meubles
futuremaman69


Nombre de messages : 195

fréquence/durée des têtées/REF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fréquence/durée des têtées/REF   fréquence/durée des têtées/REF - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 12:01

et aussi, la semaine dernière quand bébé avait beaucoup de reflux on avait remarqué qu'il avait presque tout le temps la langue tirée (un signe de RGO d'après ce que j'ai pu lire) et maintenant plus du tout, peut-être le signe qu'en effet ça a l'air d'aller mieux?!
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

fréquence/durée des têtées/REF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fréquence/durée des têtées/REF   fréquence/durée des têtées/REF - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 12:45

C'est cool s' il va mieux. L'evL'éviction des PLV c'est variable selon les organismes, on parle de 3 à 8 semaines pour éliminer toutes traces, mais tu peux avoir des résultats très tôt, surtout si tu t'y es prise à temps. Pour ton repas soit tu apportes une gamelle et tu expliques que tu suis une éviction, soit tu fais l'expérience de manger des PLV et tu vois si ça augmente le reflux de ton fils. Effectivement le fait qu'il ne tire plus la langue c'est bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
futuremaman69
Se tient aux meubles
futuremaman69


Nombre de messages : 195

fréquence/durée des têtées/REF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fréquence/durée des têtées/REF   fréquence/durée des têtées/REF - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 14:42

si l'amélioration persiste je pense que je vais faire comme ça : manger normalement et voir si ca a un impact.

par contre, ce matin j'ai l'impression qu'il a un peu de reflux (à distance des tétées), j'entends le lait qui remonte ds la gorge + production excessive de salive...ça le fait pleurer un peu, mais pas très fort et il s’apaise rapidement...donc après c'est peut être tous les bébés qui ont un peu de reflux, s'il pleure pas de douleur de façon forte et inconsolable, c'est pas forcément pathologique non?
mais je viens de me rendre compte que j'ai commencé un nouveau traitement ce matin (probiotiques= lactibiane) et pas du tout pensé qu'il pouvait y avoir des plv dedans! (pourtant le nom aurait pu me faire tilt!) est-ce que qqn sait s'il contient des plv?
si oui, est-ce possible que ce soit ça qui provoque un peu plus de reflux à mon bébé ce matin ? (tétée environ 1h30 après la prise du médicament? ca se retrouve aussi rapidement ds le lait?)
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

fréquence/durée des têtées/REF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fréquence/durée des têtées/REF   fréquence/durée des têtées/REF - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 20:30

Non, Lactibiane est garanti sans PLV. Le reflux effectivement ça peut être des remontées normales, c'est toi qui juge s' il est gêné ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
futuremaman69
Se tient aux meubles
futuremaman69


Nombre de messages : 195

fréquence/durée des têtées/REF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fréquence/durée des têtées/REF   fréquence/durée des têtées/REF - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 11:34

Ah super merci, je peux continuer mon traitement sans crainte alors!

Difficile à savoir des fois s'il est gêné ou pas...je pense parfois un peu mais c'est pas des grosses douleurs comme la semaine dernière...puis maintenant j'ai tendance à mettre peut etre trop facilement sur le dos du reflux...s'il pleure quand on le couche, je me dis que c'est peut être le reflux etc.
Hier par exemple j'avais l'impression qu'il avait un peu de reflux car il pleurait un peu dans mes bras et j'entendais le lait remonter dans sa gorge et ça faisait comme s'il le ravalait. Sauf que c'était pas des gros pleurs et dès que je marchais il s'arrêtait de pleurer.
De manière générale, maintenant, si on marche il s'apaise (est-ce que ça fait du bien au reflux quand on marche??)
Parce que la semaine dernière quand il avait ses grosses crises qui le faisaient vraiment souffrir, il continuait d'hurler même quand on marchait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fréquence/durée des têtées/REF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fréquence/durée des têtées/REF   fréquence/durée des têtées/REF - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fréquence/durée des têtées/REF
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» kamasutra des tétées
» Nombre de tétées ?
» sevrage les dernières tètées
» Tétées et jalousie de l'aîné
» Durée entre les tétées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: