Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nombre de tétées ?

Aller en bas 
+19
cosmeteuse
coco
w3st-wood
leelou
Anaslas
miasrey
Amande36
Lisey
Souris verte
Elawyn
Bonne'Heure
cécé
LaP'titeLulu
nonodu56
LilouVG
elomelo
Marielabeille
HopHop
Cappu
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cappu
Se tient aux meubles
Cappu


Nombre de messages : 234

Nombre de tétées ? Empty
MessageSujet: Nombre de tétées ?   Nombre de tétées ? EmptyVen 21 Fév 2014 - 15:02

Bonjour à toutes !  Nombre de tétées ? 266271 


Je voudrais savoir où vous en êtes dans votre allaitement exclusif à 1 mois / 2 mois / 3 mois.....6 mois ?

Pour ma part, j'allaite (exclusivement) ma seconde fille à la demande (elle est née le 15 janvier 2014). Elle grossit bien ! C'est un petit glouton....malgré le reflux, les coliques, les vomissements.
Environ 11-12 fois par 24H. C'est un petit gabarit...cela doit jouer sur ses nombreuses demandes !
Pensez-vous que c'est trop ?

Et vous alors ? 
Combien de tétées réclame votre bébé sur 24H ?
Quand le nombre de tétées a t-il diminué ?

Et la nuit ? Comment avez-vous fait pour baisser le nombre de tétées ?
Car pour le moment, c'est très dur ici : entre les tétées, les marches nocturnes pour faire le rot, le médicament à donner contre les remontées et les pleurs/gémissements pour douleurs digestives, je dors très très peu ! Et j'ai l'aînée de 20 mois qui a un sommeil léger....oups !

 Nombre de tétées ? 371806
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Nombre de tétées ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées ?   Nombre de tétées ? EmptyVen 21 Fév 2014 - 15:18

je me suis arretée de lire à est ce que c'est de trop?
NON un allaitement à la demande c'est jamais de trop.!
 :)
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Nombre de tétées ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées ?   Nombre de tétées ? EmptyVen 21 Fév 2014 - 15:25

Cappu a écrit:


Et vous alors ? 
Combien de tétées réclame votre bébé sur 24H ?
Quand le nombre de tétées a t-il diminué ?

Et la nuit ? Comment avez-vous fait pour baisser le nombre de tétées ?
14 mois dans 3 jours : il tète encore (atta je compte:6h/9h/10h30/12h/15h/17h/19h/21h/23h/ plus toute celle en gourmandise plus ses repas et collation diverses)

il fait ses nuits car papa reste avec, si j'ai le malheur de le prendre avec moi il peut téter entre 1 et 3 fois( voir plus encore) sur la nuit)

 donc:
*entre 9 et ++ de TT/24h
*jamais c'est comme ca dps toujours
*on a mis ce système de dodo qd j'ai pété une durite à ses 6-7mois, d'abord il me l'amenait à 1h du mat et j'assumais la suite, puis vers 3h , puis vers 5h, et voilà;
il chahute bcp,  mais c'est pdt son sommeil, et moi je vois rien je suis séparée physiquement( en haut ds la chambre et eux au salon) et c'est bien comme ca pfiouuuuuuuuu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Nombre de tétées ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées ?   Nombre de tétées ? EmptyVen 21 Fév 2014 - 16:38

Citation :
Environ 11-12 fois par 24H. [...] Pensez-vous que c'est trop ?

Non, surtout pour un si petit bébé, c'est tout à fait normal, sur le site de la LLL ils considèrent qu'une dizaine de tétées reste normal jusqu'à six mois et même au delà.

Citation :
Et vous alors ? 

Vers ses un mois ou deux mon fils en était à 8 à 10 tétées. Vers trois mois c'est descendu à 7-8 tétées. Ensuite, à partir de 4 mois et quelques, on s'est stabilisés sur 5 à 6 tétées. Je te parle de ses besoins en temps normal : quand il est enrhumé, c'est plus, et les tétées sont plus courtes. Et s'il dort avec moi il se manifeste plusieurs fois dans la nuit pour une micro-tétée de quelques minutes (deux ou trois fois).

Citation :
Et la nuit ? Comment avez-vous fait pour baisser le nombre de tétées ?

J'ai pas mal insisté pour qu'il prenne de grosses tétées le soir et il a fini par faire ses nuits vers ses 3 mois. Mais de temps en temps il y a une ou deux tétées nocturnes qui réapparaissent. En ce moment, c'est le cas, je pense que ça a trait à la diversification, ses apports en nourriture sont un peu erratiques avec la découverte d'aliments qu'il mange en petites quantités.

Je te souhaite bon courage. Je me souviens des deux premiers mois comme d'un vrai calvaire. Je pensais vraiment que je ne m'en sortirais jamais. Et puis ça s'est décanté tout seul et là, ça va beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Nombre de tétées ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées ?   Nombre de tétées ? EmptyVen 21 Fév 2014 - 17:09

Que ton bébé tête encore bcp, ça ne me choque pas vu son age.
Le seul petit bémol, c'est quand tu dis que ton bébé a du reflux et un traitement. Est ce qu'en le faisant patienter un tout petit peu entre les tétées, cela ne diminuerait pas le reflux ? Je m'explique: un bébé avec du reflux réclame svt à manger, pour calmer ses douleurs, mais du coup, cela entraîne encore plus de reflux car l'estomac est tjrs très rempli et donc plus propice aux reflux ....
Quelle est la prise de poids de ton bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Nombre de tétées ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées ?   Nombre de tétées ? EmptyVen 21 Fév 2014 - 17:14

Je ne suis pas tout à fait d'accord, Elomelo, ça n'a jamais été prouvé que téter beaucoup augmentait le reflux. Au contraire, sur le site de la LLL ils recommandent des tétées fréquentes pour que la prise soit petite à chaque fois et donc l'estomac jamais plein à craquer ;)

Ici, bébé avec un reflux, il tète environ aux 2h, de jour comme de nuit, à 6 mois ; ça te rassure, pas, hein !? Bon, là, y'a les dents qui jouent sur les réveils la nuit. Il dort dans un lit séparé du nôtre, donc je pense pas que ce soit l'odeur du lait qui le réveille. D'ailleurs une fois on la fait dormir avec mes beaux-parents voir si ça changeait quelque chose et non, rien, il se réveillait quand même toutes les deux heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Nombre de tétées ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées ?   Nombre de tétées ? EmptyVen 21 Fév 2014 - 17:22


Mon expérience professionnelle me prouve qu'en faisant un peu patienter les bébés, le reflux est moins important...

Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Nombre de tétées ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées ?   Nombre de tétées ? EmptyVen 21 Fév 2014 - 17:41


avec des bébés au biberon, ou des bébés allaités..
Car j'ai tiqué aussi, j'avoue, ....
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

Nombre de tétées ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées ?   Nombre de tétées ? EmptyVen 21 Fév 2014 - 17:52

Cappu > pour ma part, ma fille a un mois, elle tête +/- 12 fois par 24h, environ toutes les 2h pafois plus espacé comme cette nuit une fois à 5h (le pied!!!). Nombre de tétées ? 432701 

Sinon, c'est trois fois la nuit (vers 1h30, 3h et 5h).

Je me reconnais dans ton discours (marcher la nuit pour le rot etc;) c'est vrai c'est important et puis ca évite de se relever 10min après  Nombre de tétées ? Tongue_g 

Ma fille aussi est une gloutonne +1.200kg en 3 semaines Nombre de tétées ? 356857 

Et pour te répondre l'allaitement c'est à la demande ou l'offre pour certaines : cette nuit j'ai failli la réveiller ca m'inquiétait qu'elle ne réclame pas  Nombre de tétées ? 651904 

Que lui donnes-tu pour son reflux?

Bon courage pour la nuit
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Nombre de tétées ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées ?   Nombre de tétées ? EmptyVen 21 Fév 2014 - 18:11

HopHop a écrit:

avec des bébés au biberon, ou des bébés allaités..
Car j'ai tiqué aussi, j'avoue, ....
Les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Nombre de tétées ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées ?   Nombre de tétées ? EmptyVen 21 Fév 2014 - 18:14

J'ajoute ma toute petite expérience à celle d'Elomelo. Au début je faisais des tétées 100% à la demande à mon fils. Résultat, surtout le matin, il avait beaucoup de régurgitations - je crois qu'il faut distinguer ça d'un reflux car mon petit n'a jamais montré de la douleur, il recrachait du lait plus ou moins digéré, c'est tout.

Ensuite, j'ai espacé les tétées d'au moins 2 heures 30, la durée qu'on m'a donnée comme étant suffisante pour que bébé digère sa tétée. Et les régurgitations sont devenues nettement moins importantes.
Revenir en haut Aller en bas
LaP'titeLulu
Se tient aux meubles
LaP'titeLulu


Nombre de messages : 136

Nombre de tétées ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées ?   Nombre de tétées ? EmptyVen 21 Fév 2014 - 20:21

Ici le bonhomme a bientôt 7 mois : 8 à 9 tétées/jour, dont 2 la nuit et une tard dans la soirée. 
Je ne compte pas supprimer les tétées de nuit pour le moment car je reprends bientôt le boulot et de mon expérience la reprise du taf provoque plutôt une "réapparition" des tétées de nuit. En plus ce sont celles-là qui sont les plus importantes pour maintenir une bonne lactation, donc...

Le reflux a nettement régressé depuis que je fais un régime d'éviction des PLV. Ses journées sont redevenues normales, il ne chouine plus dès qu'on le pose. Alors est-ce le régime ou son système qui a acquis la maturité nécessaire, pour le moment je n'ai pas forcément envie de tester une réintroduction des PLV, on est en plein dans la période d'adaptation chez la nounou, donc on verra ça plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Nombre de tétées ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées ?   Nombre de tétées ? EmptyVen 21 Fév 2014 - 21:17

elomelo a écrit:
LilouVG a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord, Elomelo, ça n'a jamais été prouvé que téter beaucoup augmentait le reflux. Au contraire, sur le site de la LLL ils recommandent des tétées fréquentes pour que la prise soit petite à chaque fois et donc l'estomac jamais plein à craquer ;)

Ici, bébé avec un reflux, il tète environ aux 2h, de jour comme de nuit, à 6 mois ; ça te rassure, pas, hein !? Bon, là, y'a les dents qui jouent sur les réveils la nuit. Il dort dans un lit séparé du nôtre, donc je pense pas que ce soit l'odeur du lait qui le réveille. D'ailleurs une fois on la fait dormir avec mes beaux-parents voir si ça changeait quelque chose et non, rien, il se réveillait quand même toutes les deux heures.
Mon expérience professionnelle me prouve qu'en faisant un peu patienter les bébés, le reflux est moins important...

En ayant suivi ce conseil, j'ai fait chuter la prise de poids de mon premier... et avec en prime une confusion sein-tétine puisque pour faire patienter, c'était tétine...

Le truc qui a bien marché, c'est éviction des produits laitiers et du chocolat! et dodo sur le côté quand la tétée se faisait allongé, je ne le changais pas de position, mais le callais avec le coussin d'allaitement. Si j'avais le malheur de le passer sur le dos, c'était réveil assuré!

Et en terme de rythme de tétée, pour le même âge, c'était similaire, genre 30 minutes par sein, les 2 seins à chaque fois, toutes les heures... avec l'évolution décrite plus haut par la suite!

Bref, courage! ça ne peut que aller mieux!!


Dernière édition par cécé le Ven 21 Fév 2014 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Nombre de tétées ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées ?   Nombre de tétées ? EmptyVen 21 Fév 2014 - 21:44

Au début de l'allaitement de ma fille, j'ai arrêté de compter les tétées. Vraiment... j'avais une application iPhone (qui calculait aussi les durées) et ça m'a gavée au bout de quelques semaines car en fait ma fille était au sein.. genre toutes les 30 mins. La fréquence a diminué dès 3 mois (bébé tétait mieux/plus d'un coup, du coup plus rassasiée).

Aujourd'hui à 18 mois, alors que je travaille à 100%, elle tete encore le soir 1x et au moins 1-2x la nuit, et le matin encore 1x... et bien plus le week-end avec les siestes ^^ et je ne compte toujours pas les tétées... donc je dirais que c'est tout à fait normal que ta fille tète 12x et je dirais même plus à son âge !

Pour les reflux par contre je n'ai pas la moindre idée
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Nombre de tétées ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées ?   Nombre de tétées ? EmptySam 22 Fév 2014 - 7:57

Je sais pas si vous avez déjà souffert de RGO, les filles, mais moi oui, tous les ans pendant 3 ou 4 mois (et encore plus quand j'ai été enceinte), et c'est quand tu as le ventre vide que c'est le plus acide, au point qu'enceinte je savais que j'avais faim quand j'avais beaucoup d'aigreurs, mais ces dernières masquaient complètement ma sensation de faim. Je sais qu'on peut pas comparer un système digestif adulte à celui des bébés, mais de ce que j'observe du mien c'est pareil pour lui. Plus je vais le faire patienter et plus il va être mal, parce qu'en plus ça peut impliquer de le laisser pleurer, ce qui va provoquer un reflux.

Après, ça dépend probablement des bébés, comme tout. Moi je crois qu'il faut écouter son instinct et voir ce qui semble faire du bien à ton bébé. En tout cas, en dehors de ce que tu constates chez ton bébé, il n'y a jamais trop de tétées dans l'absolu.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Nombre de tétées ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées ?   Nombre de tétées ? EmptyDim 23 Fév 2014 - 14:22

Pour ma part, elle a 2 mois et fait 8 tétées par jour. Mais l'espacement est treeees variable... Elle m'a rapidement fait des nuits de 7h puis de 9h depuis une semaine, en revanche elle tête toute la soirée ! Donc Grosso modo j'ai une tétée vers 7 ou 8h, une à midi suivie d'une période d'éveil, une a 14h avec sieste derrière, 16h30, 19h puis toutes les heures voire moins jusqu'à 23h (avant c'était même minuit/1h). Elle dort très bien la nuit et le matin, l'après midi c'est variable... Enfin elle dort sur moi souvent ;).

Je précise qu'elle dort dans sa chambre la nuit et le matin !
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Nombre de tétées ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées ?   Nombre de tétées ? EmptyDim 23 Fév 2014 - 14:40

LilouVG a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord, Elomelo, ça n'a jamais été prouvé que téter beaucoup augmentait le reflux. Au contraire, sur le site de la LLL ils recommandent des tétées fréquentes pour que la prise soit petite à chaque fois et donc l'estomac jamais plein à craquer ;)

 Nombre de tétées ? 846519 

Je ne comptais plus les tétées, allez une vingtaine ! un bébé au reflux, ça ne se compte pas  faim La nuit e,core 3 tétées à 4 mois  Nombre de tétées ? 2677 
Revenir en haut Aller en bas
Cappu
Se tient aux meubles
Cappu


Nombre de messages : 234

Nombre de tétées ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées ?   Nombre de tétées ? EmptyDim 23 Fév 2014 - 15:59

Nombre de tétées ? 371806  à toutes pour vos messages et vos récits personnels ! Je me sens moins seule !!  Nombre de tétées ? Very_ver 

Alors, pour répondre à vos questions :


  • Ma fille profite bien puisqu'elle pesait 2,580 Kg à la naissance et pèse 3,660 Kg à 1 mois et 1 semaines !
  • Effectivement, elle dort mieux sur le côté. J'essaie aussi de la caler avec un coussin pour la maintenir dans cette position.
  • Il faudrait que j'essaie 1 semaine de supprimer les PLV de mon alimentation..mais ça me semble tellement contraignant !
  • Le début de nuit (les 2 ou 3 premières heures entre 21h et minuit), elle dort dans son lit à barreaux et sensuite, elle me rejoint dans le lit. Impossible de la recoucher dans son lit. Dès que je la pose dans son lit, malgré le rot et l'endormissement préalable dans les bras, elle se réveille et hurle ! Je l'allaite ensuite allongée vers minuit, 3h et 5H... (je me lève pour le rot).


Evidemment, si vous avez des astuces pour réussir à la faire dormir dans son lit toute une nuit, je suis preneuse !!!  Nombre de tétées ? Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Lisey
Marche à 4 pattes
Lisey


Nombre de messages : 50

Nombre de tétées ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées ?   Nombre de tétées ? EmptyDim 23 Fév 2014 - 16:00

Ma fille aura 6 mois le.... hum difficile il n'y a pas de 29 février cette année...
Bref, elle est toujours allaitée à 100%, on a commencé la diversification (mise de côté pour le moment avec les dents qui font leur première apparition).
Je ne compte pas le nombre de tetée, mais c'est vrai qu'avant que je reprenne le travail (j'ai repris quand elle avait tout juste 3mois), elle tétait presque tout le temps. Elle avait également beaucoup de reflux et j'ai essayé la méthode "laissé pleurer" avant de donné et c'était pire pour nous deux... Du coup, je lui donnait du gaviscon qui l'a quand même bien aidé. Elle pouvait manger Toutes les heures pendant 30 à 40min par sein et chaque fois les 2seins... Petit à petit elle à moins manger (vers 2mois et demi), mais j'appréhendais le retour au travail car je n'avais pas réussi à lui faire accepter le biberon (que ce soit de mon lait ou de lait en poudre...).
Finalement, elle a fait sa première nuit le jour ou je repris le travail, et à commencer à prendre un "rythme". Elle mangeait le matin de 6h30 à 7h00 (je pars vers 7h20. Puis redormait et se réveillait avec faim vers 11h, parfois plus tôt, parfois plus tard (jusqu'à 12h30!!!) et je lui donnait de nouveau le sein pendant 1h sans arrêt pendant ma pause déjeuner (je mangeait avec elle en train de téter), puis je lui redonnait le sein vers 16h15 à mon retour du travail. Ensuite je ne comptais plus car je crois que le fait d'être sans moi toute la journée, elle le compensais à manger quasi tout le soir...
Je parle au passé car aujourd'hui elle perdu ce rythme depuis début janvier. Elle ne fais plus ses nuits et mange entre 1 et 4 fois la nuit, et mange toujours à volonté le soir. Avec les même heures pour le matin et midi du fait de mon travail.
Depuis 2 semaines j'étais en arrêt car lumbago, et donc plus du tout de rythme de tétée, mais je crois qu'il y en a toujours plus de 8 dans la journée, plus celles de la nuit.(d'ailleurs j'ai peur pour la reprise du boulot demain...)

Ma fille est aussi un petit gabarit, mais elle suis son bonhomme de chemin, elle grandit correctement, seulement dans le bas de la courbe comme sa maman avant elle! (et pourtant je n'ai été allaité que 3 semaines, suite à de mauvais conseils donnés à ma mère, mais c'est un autre débat)
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Nombre de tétées ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées ?   Nombre de tétées ? EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:36

Cappu a écrit:
Nombre de tétées ? 371806  à toutes pour vos messages et vos récits personnels ! Je me sens moins seule !!  Nombre de tétées ? Very_ver 

Alors, pour répondre à vos questions :


  • Ma fille profite bien puisqu'elle pesait 2,580 Kg à la naissance et pèse 3,660 Kg à 1 mois et 1 semaines !
  • Effectivement, elle dort mieux sur le côté. J'essaie aussi de la caler avec un coussin pour la maintenir dans cette position.
  • Il faudrait que j'essaie 1 semaine de supprimer les PLV de mon alimentation..mais ça me semble tellement contraignant !
  • Le début de nuit (les 2 ou 3 premières heures entre 21h et minuit), elle dort dans son lit à barreaux et sensuite, elle me rejoint dans le lit. Impossible de la recoucher dans son lit. Dès que je la pose dans son lit, malgré le rot et l'endormissement préalable dans les bras, elle se réveille et hurle ! Je l'allaite ensuite allongée vers minuit, 3h et 5H... (je me lève pour le rot).


Evidemment, si vous avez des astuces pour réussir à la faire dormir dans son lit toute une nuit, je suis preneuse !!!  Nombre de tétées ? Clap_gi2

J'ai vraiment l'impression de revivre ses premières semaines!

Les tétées de nuit, j'avais essayer le rot, le porter dans mes bras pendant 30 min... et c'est finalement quand je m'endormais pendant la tétée qu'il (et moi!) dormait le mieux, car je le laissais dans la position de tétée.
Quand je me réveillé dans la nuit, je le remettais dans son lit dans la même position, et ça passé nickel! j'ai retenté plusieurs fois de la mettre sur le dos, et réveil assuré!!


Pour les plv, compte au moins 2 à 3 semaines pour avoir un réel effet...
Revenir en haut Aller en bas
LaP'titeLulu
Se tient aux meubles
LaP'titeLulu


Nombre de messages : 136

Nombre de tétées ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées ?   Nombre de tétées ? EmptyDim 23 Fév 2014 - 21:32

Ici aussi il dort mieux sur le côté, il dort dans sa chambre depuis 2 semaines, mais il passe ses nuits dans le lit canapé dans lequel je le rejoins pour lui donner la tétée : il tète et se rendort, et moi je m'éclipse. 

Je confirme pour l'éviction des PLV : on a vu du mieux au bout de 2 semaines, et à la fin de la 3ème semaine c'était net. 
Oui le régime est contraignant, mais il l'est plus ou moins selon les habitudes alimentaires je pense. Comme on cuisine beaucoup de choses nous même, c'est moins compliqué que si on utilisait beaucoup de produits tout prêts, on arrive à remplacer le beurre, le lait et la crème avec de la margarine sans babeurre et du lait ou de la crème de riz. Par contre, j'adore le fromage et là, c'est ceinture !
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Nombre de tétées ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées ?   Nombre de tétées ? EmptyLun 24 Fév 2014 - 13:07

Cappu a écrit:
Bonjour à toutes !  Nombre de tétées ? 266271 


Je voudrais savoir où vous en êtes dans votre allaitement exclusif à 1 mois / 2 mois / 3 mois.....6 mois ?

Pour ma part, j'allaite (exclusivement) ma seconde fille à la demande (elle est née le 15 janvier 2014). Elle grossit bien ! C'est un petit glouton....malgré le reflux, les coliques, les vomissements.
Environ 11-12 fois par 24H. C'est un petit gabarit...cela doit jouer sur ses nombreuses demandes !
Pensez-vous que c'est trop ?

Et vous alors ? 
Combien de tétées réclame votre bébé sur 24H ?
Quand le nombre de tétées a t-il diminué ?

Et la nuit ? Comment avez-vous fait pour baisser le nombre de tétées ?
Car pour le moment, c'est très dur ici : entre les tétées, les marches nocturnes pour faire le rot, le médicament à donner contre les remontées et les pleurs/gémissements pour douleurs digestives, je dors très très peu ! Et j'ai l'aînée de 20 mois qui a un sommeil léger....oups !

 Nombre de tétées ? 371806
J'allaite toujours ma puce de 8 mois, elle est diversifiée depuis ses 5 mois 1/2. Elle n'a jamais eu de LA, et on a introduit les yaourts au lait de vache il y a 15 jours.
Depuis le retour de la maternité, ma puce se réveillait pour téter toutes les 3-4h. J'avais peur que cela ne soit pas suffisant, mais la balance a parlé : +1.5 kg le premier mois... Du coup, on a toujours gardé ce rythme jusqu'à la diversification (soit environ 5-6 tétées / jour), pour moi c'était pratique aussi, je pouvais m'absenter 2-3h sans avoir besoin de tirer! Elle nous a fait ses nuits vers ses 1 mois 1/2 mais vers 4 mois elle a commencé à se re-réveiller (j'avais arrêté le gaviscon... erreur!!). On a cododoté (lit cododo) jusqu'à ses 6 mois, et maintenant elle dort dans son lit mais toujours dans notre chambre. Lorsqu'elle se réveillait la nuit, je la prenais avec moi pour la faire téter et la reposait souvent endormie.
J'ai repris le boulot début janvier, elle avait 6 mois 1/2. Je la fais téter matin et soir, et je tire le midi au boulot. Mais ma production a quand même baissé, elle se réveille tôt le matin, vers 4 ou 5h, soit 8h après la dernière tétée du soir. Du coup, on s'est calées sur un rythme de 4 repas/jour, même lorsque l'on est à la maison, avec 4 tétées à chacun des repas (complétées le midi et au goûter). Ce n'est pas ce que l'on lit généralement, ça paraît peu, mais cela semble lui convenir, on est heureux de partager nos repas à table à 4, et j'avoue que j'aurais eu du mal à tenir sur la durée avec des tétées trop fréquentes. Depuis sa naissance, je l'ai également beaucoup portée (plusieurs heures par jour), et je suis certaine que cela a énormément joué sur la réduction du nombre de tétées.

Sinon je n'aurais pas de conseils à te donner, ma fille n'a jamais voulu dormir sur le dos... Si vous vous sentez bien avec le cododo, c'est encore ce qu'il y a de plus confortable et pratique pour tout le monde! Quand elle sera plus grande (3-4 mois), tu pourras lui apprendre doucement à s'endormir et se rendormir seule.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Nombre de tétées ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées ?   Nombre de tétées ? EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:04

Je suis SUPER épuisée, ma mini ne lâche pas mon sein, elle tête en permanence, non j'exagère, toutes les 2 heures la journée et toutes les 3 heures la nuit. Je voudrais lui introduire un bibéron un peu costaud de lait infantile la nuit en espérant qu'elle dorme mieux, plus longtemps, mais j'ai un peu peur :

- elle a une petite IPLV, donc si je prends le lait de chèvre ou de jument, pas de risque de provoquer une réaction ?
- confusion entre bib et sein ? mais en même temps, elle tête bien et de toute force, donc ....
- comment l'habituer à cette diversification, le matin une petite dose et le soir un gros bib ?

Elle va avoir 4 mois là.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Nombre de tétées ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées ?   Nombre de tétées ? EmptyLun 24 Fév 2014 - 19:46


Le bib ne resoudra pas tes pbs, au contraire ! surtout si elle est iplv, il y a des risques de réactions croisées avec TOUS les laits....
Elle est en pic de croissance, donc ça va se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Lisey
Marche à 4 pattes
Lisey


Nombre de messages : 50

Nombre de tétées ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées ?   Nombre de tétées ? EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:07

une petite question, qu'est-ce qu'une IPLV?

Sinon, je pense également que c'est un pic de croissance, repose toi un maximum (exit les grandes bouffes et le ménage...) et bois beaucoup d'eau!!
Courage ça va aller!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre de tétées ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées ?   Nombre de tétées ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre de tétées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nombre de tétées - Suppléments d'eau
» Nombre de tétées par jour à 5 mois ?
» nombre de tétées nocturnes après 5 mois
» kamasutra des tétées
» Tétées et jalousie de l'aîné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: