Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent

Aller en bas 
+6
alexni
marry-poppins
Anaslas
mamabag
Laeti992
Kumonosu
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent  Empty
MessageSujet: Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent    Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent  EmptySam 8 Nov 2014 - 17:57

C'est un souci que je rencontre depuis un moment avec ma Versa. J'ai eu des nouvelles roues avant il y a quelques mois et malheureusement elles tremblaient aussi! J'avais même fait un test avec le premier châssis, que j'ai toujours, et ça tremblait. Le SAV BJ avait pourtant été très aimable et réactif.
Cela arrive le plus plus souvent quand on marche un peu vite, d'un pas soutenu. Quelqu’un qui aura l’habitude de marcher doucement ne rencontrera peut-être jamais ce problème. Je ne suis pas la seule à avoir ce souci, donc je fais ce post pour en parler et essayer de trouver une solution.

J'ai trouvé des vidéos avec le même souci:





Dernière édition par Kumonosu le Lun 11 Mai 2015 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent  Empty
MessageSujet: Re: Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent    Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent  EmptySam 8 Nov 2014 - 20:57

La roue entre en résonnance.

Plus la vitesse est haute, + l'axe est sensible, le phénomène est augmenté par la dureté du materiau du " pneu ". Plus le support sera lisse, totalement lisse, plus tu pourras aller vite sans ce phénomène.
C'est là qu'intervient le centre de gravité de la poussette.

De + sur la BJCV , aucune force ( poids ) ne vient compenser le manque de stabilité de la roue qui part en vrille.

C'est un phénomène qui intervient sur la plupart des poussettes ( une énorme majorité)  en fonction du poids de l'enfant ou de la réversibilité, ou du sac qu'on pend aux poignées etc., qui modifie(nt) le centre de gravité.

Il ne reste qu'à bloquer les roues en allant vite. Ou à mettre un pack de 6 litres de lait sur le marche-pied avant lol! .


Pour moi, il n'y a pas d'autre solution.

Ca me faisait pareil sur la Easy Drive.
Revenir en haut Aller en bas
mamabag
Se tient aux meubles
mamabag


Nombre de messages : 115

Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent  Empty
MessageSujet: Re: Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent    Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent  EmptyDim 9 Nov 2014 - 0:38

alors nouvelle détentrice d'une bjcv gt j'ai le soucis et comme je suis toujours speed ben je marche vite ...:(
j'ai essayé en mettant ma 3 ans (10kg) et les pieds sur le repose pied de la poussette et ça tremble toujours autant !!!

petit apparté j'ai la easydrive et jamais eu ce soucis
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent  Empty
MessageSujet: Re: Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent    Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent  EmptyDim 9 Nov 2014 - 12:55

J'ai le même souci sur la Select quand je vais trop vite (sûrement parce qu'en mode double c'est moins flagrant), j'ai lu des avis sur le net, les gens avaient eu un retour de BJ sous forme d'échange (je sais plus si c'était juste les roues ou carrément le châssis, mais ma copine expat' aux US en avait reçu un tout neuf pour sa BJCS quand l'aéroport lui avait flingué le sien)
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent  Empty
MessageSujet: Re: Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent    Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent  EmptyDim 9 Nov 2014 - 13:47

Laeti992 a écrit:

C'est un phénomène qui intervient sur la plupart des poussettes ( une énorme majorité)  en fonction du poids de l'enfant ou de la réversibilité, ou du sac qu'on pend aux poignées etc., qui modifie(nt) le centre de gravité.

Il ne reste qu'à bloquer les roues en allant vite.
Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent  846519  J'ai aussi remarqué ça! Et encore ++ si j'ai un sac à langer croché à la poussette et la poussette vide (sur bcp de poussettes!). D'oû l'avantage d'avoir une 4 roues fixent comme ma eichhorn... Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent  641966 lol!
Blague à part, oui, c'est super chiant, mais c'est une question de centre de gravité aussi... ça me fait pareil sur la BJCE quand on marche très vite et que mini est dedans (et il pèse 14kg!) et sans forcément avoir un sac à langer au guidon...
Je dois dire que je me suis aussi habituée à mettre mon sac à langer dans le panier sous la poussette.
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent  Empty
MessageSujet: Re: Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent    Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent  EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:05

Ca le fait aussi avec la Qtro à vide, l'autre jour j'étais en retard et du coup je marchais très vite et ça le faisait aussi avec ma puce dedans . Mais c'est rare avec la puce dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent  Empty
MessageSujet: Re: Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent    Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent  EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:20

Merci pour vos réponses.
C'est surement ça, parce que maintenant que j'y pense il me semble que c'est quand j'ai commencé à mettre mon mini monstre face à la route que ça a commencé. Donc pour vous, c'est normal? Je n'ai qu'à bloquer les roues ou marcher moins vite eh eh . Je vais aussi tester le sac à langer dans le panier pour les promenades.
Revenir en haut Aller en bas
mamabag
Se tient aux meubles
mamabag


Nombre de messages : 115

Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent  Empty
MessageSujet: Re: Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent    Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent  EmptyDim 9 Nov 2014 - 17:50

moi ça le fait dans les deux sens face et dos route ! et pour info faut vraiment marcher très très doucement pour ne pas avoir les roues qui vrillent :( 
j'ai lu également sur ce forum dans le post des versa qu'en 2013 babyjogger avait rappelé les versa est ce que ce soucis n'en serait pas à l'origine ?

je ne suis pas tout à fait d'accord que de dire que c'est un phénomène qui intervient sur la plupart des poussettes c'est la 1ere fois que ça m'arrive en 45 poussettes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent  Empty
MessageSujet: Re: Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent    Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent  EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:57

Moi j'en ai eu très peu, c'est pour ça que ça m'a étonné et cela m'arrive dans les deux sens aussi, mais mon fils est le plus souvent face à la route maintenant. Je ne crois pas que le rappel des châssis soit le souci, le rappel avait un rapport avec le pliage de la poussette. Ce qu'il faut faire c'est contacter BJ.
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent  Empty
MessageSujet: Re: Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent    Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent  EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:30

J'ai le soucis avec la roue avant gauche de mon évolutwin. D'un pas ralenti tout va bien, avec un petit dedans ça le fait de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent  Empty
MessageSujet: Re: Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent    Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent  EmptyDim 9 Nov 2014 - 21:28

En tout cas je trouve que c'est très pénible, surtout que quand ça vrille, la poussette pert sa maniabilité !
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent  Empty
MessageSujet: Re: Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent    Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent  EmptyLun 10 Nov 2014 - 7:49

Est ce que vous avez essayé de mettre une fine rondelle autour de la tige de la roue avant, il faut qu'elle soit très fine et suffisamment mobile pour ne pas gêner la rotation de la roue ni le clipsage de celle ci. Mais ainsi vous pourrez réduire l"écart qui fait que votre roue vrille.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent  Empty
MessageSujet: Re: Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent    Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent  EmptyLun 10 Nov 2014 - 8:00

moi je marche toujours assez lentement, c'est très très rare que je sois speed, du coup c'est quelque chose que je n'ai jamais constaté, mais je suis assez effarée de voir que c'est un problème somme toute très courant Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent  Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent  Empty
MessageSujet: Re: Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent    Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent  EmptyLun 10 Nov 2014 - 8:06

Non, Leno, mais j'y ai pensé, c'est ce qu'ils ont fait avec la Bee, n'est-ce pas?
Je suis d'accord Alexni, la poussette perd beaucoup de maniabilité dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
mamabag
Se tient aux meubles
mamabag


Nombre de messages : 115

Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent  Empty
MessageSujet: Re: Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent    Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent  EmptyLun 10 Nov 2014 - 8:24

J'ai remarqué deux choses hier en "étudiant" le soucis
- la roue à un léger jeux de haut en bas et de bas en haut une fois fixé à son support
- lorsque l'on démonte la roue on peut voir que tout le tour de la tige est creux ( j 'espère que vous me suivez)
je me suis donc dis que effectivement avec une rondelle dans cet espace je solutionnerai peut être mon soucis ... je vous en dis plus ce soir si mon petit mari a penser à me récupérer les rondelles nécessaires !
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent  Empty
MessageSujet: Re: Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent    Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent  EmptyLun 10 Nov 2014 - 8:32

Je vous dis cela parce que j'ai eu ce soucis avec une poussette et je l'ai résolu ainsi, bon cela m'a coûté un peu d'argent pour trouver la bonne rondelle chez bricorama lol mais cela a résolu le problème  Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent  Diablocl
C'est en effet la Bee plus et ses soucis de roues qui vrillent qui m'y avaient fait penser.
Revenir en haut Aller en bas
mamabag
Se tient aux meubles
mamabag


Nombre de messages : 115

Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent  Empty
MessageSujet: Re: Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent    Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent  EmptyLun 10 Nov 2014 - 9:49

RE
Alors en allant à l'école ce matin j'ai bien cru la jeter dans un fossé tellement ça m'a gonflé ! tous les deux pas elle vrillait du coup ni une ni deux en rentrant je me suis attelé au bricolage ( sans doute temporaire le temps de trouver la bonne rondelle de la bonne épaisseur)
j'ai utilisé : du carton d'épaisse fine (c'était l'emballage de mes pompotes)
un bib avent ( pour tracer mon cercle)
un couteau pointu et des ciseaux

j'ai donc découpé mon rond ensuite je l'ai persé en son centre avec le couteau puis j'ai agrandi mon trou ensuite j'ai fait des petites encoche sur mon trou pour pouvoir l'élargir car il faut que la rondelle vienne se glisser jusqu'en bas de la tige et qu'elle passe le bourlet noir en plastique

ensuite j'ai ajusté la taille de ma rondelle pour qu'elle soit bien adapté au diamètre du cercle car elle doit vraiment se loger dans l'espace et ne pas déborder

j'ai reclipsé la roue et tadam premier coup de magie je n'ai plus le jeux dans le sens haut bas / bas haut et ma roue tourne
second coup de magie qui j'espère se confirmera sur le retour à l'école les roues n'ont pas vrillées devant la maison là où habituellement elles vrillent !

en image ça donne ça : Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent  73210

Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent  73011
Revenir en haut Aller en bas
mamabag
Se tient aux meubles
mamabag


Nombre de messages : 115

Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent  Empty
MessageSujet: Re: Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent    Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent  EmptyLun 10 Nov 2014 - 9:55

j'ai oublié un détail important Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent  829224 votre carton ou rondelle ne doit pas être de trop grosse épaisseur car si c'est le cas elle va arriver à même niveau que le bourlet plastique noir et dans ce cas ça va bloquer la roue car si vous clipé la roue avec le système de vérouillage vous vérez le téton en métal sortir et être à la même hauteur que le bord noir .

voilà :)
 
j'espère que mes explication ne sont pas trop tortueuses je vous donne des nouvelles en début d'aprem pour vous dire si ça fonctionne toujours aussi bien que lors de mon essai

édit de 9h53 si c'est une rondelle de carton qui solutionne ce problème c'est quand même les boules pour une poussette à 500 euros !!! Babyjogger peut être devrais tu te pencher sur la question !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamabag
Se tient aux meubles
mamabag


Nombre de messages : 115

Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent  Empty
MessageSujet: Re: Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent    Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent  EmptyLun 10 Nov 2014 - 12:03

bon ben c'est re moi bien plus tôt que prévu pour vous dire que ma rondelle en carton de pompote à résolu mon problème de roue qui vrille !!!! Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent  54258  j'ai même courru avec la poussette et ...rien !!! pas de vrille pas de tremblement !
mais c'est quand même sidérant d'avoir un bout de carton pour " réparer" une poussette censée être de top qualité !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent  Empty
MessageSujet: Re: Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent    Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent  EmptyLun 10 Nov 2014 - 12:07

Merci beaucoup pour ton retour, Mamabag! Finalement c'était la même chose qu'avec la Bee. Je pense qu'on devrait écrire à Baby Jogger.
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent  Empty
MessageSujet: Re: Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent    Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent  EmptyLun 10 Nov 2014 - 12:33

Super je suis contente que cela ait marché!!! Oui je pense que cela vaudrait le coup d'écrire à baby jogger.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent  Empty
MessageSujet: Re: Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent    Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent  EmptyLun 10 Nov 2014 - 12:40

Piouff, bravo mamabag !
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
mamabag
Se tient aux meubles
mamabag


Nombre de messages : 115

Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent  Empty
MessageSujet: Re: Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent    Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent  EmptyLun 10 Nov 2014 - 12:46

merci les filles j'avais un peu de temps donc je l'ai fait parce que ça m'énervait trop ! mon mari travaille dans la maintenance poids lourds il va regarder si trouve des joint caoutchouc à la bonne taille il m'a dit que ça améliorerait mieux que la rondelle en métal qui au vue de la grosseur de l'axe risque d'être très difficile à trouver je dis ça ce soir !

pour babyjogger je suis aussi tout à fait d'accord pour leur signaler où peut on ecrire ? peut on envoyer des photos et des vidéos ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent  Empty
MessageSujet: Re: Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent    Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent  EmptyLun 10 Nov 2014 - 12:48

J'ai gardé le mail de la personne avec qui j'avais échangé, on peut lui envoyer un mail avec tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent  Empty
MessageSujet: Re: Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent    Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent  EmptyLun 10 Nov 2014 - 21:50

Merci mamabag, je vais essayer sur ma Qtro Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent  Empty
MessageSujet: Re: Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent    Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baby Jogger City Versa: roues avant qui tremblent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reportage photos baby jogger city VERSA GT
» Baby Jogger City Versa
» Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo?
» baby jogger : versa vs city mini 4
» baby jogger city versa ou easywalker june ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Questions techniques-
Sauter vers: