Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 dent de lait Cassée

Aller en bas 
+10
Krevêt'
sacripette
dady
fidji
mamanwinnie
Pickpuss
djoulaye
Minouchka
marco
Alex&Gaby
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

dent de lait Cassée Empty
MessageSujet: dent de lait Cassée   dent de lait Cassée EmptySam 7 Jan 2006 - 22:28

Arf que faire ???? Gab a fait le singe dans le bain et bing il s'est cassé une dent sur le rebord de la baignoire... enfin c'est pas toute la dent c'est derrière... Faut il que je l'emmène chez le dentiste ou non ?? merci

je viens de voir sur e-sante que oui mais pour une dent complètement retirer gabriel n'a perdu qu'un bout...

bises

Mimine
Revenir en haut Aller en bas
marco
Galope comme un grand
marco


Nombre de messages : 520

dent de lait Cassée Empty
MessageSujet: Re: dent de lait Cassée   dent de lait Cassée EmptyDim 8 Jan 2006 - 7:05

ben à chaud moi je dirai bien que tout dépend de la taille du morceau cassé nan ???
Faut voir s'il a mal ou si le nerf n'est pas touché. Mais là, en principe, si le nerf est touché, en général, ca fait mââââl et y'a pas de question à se poser...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

dent de lait Cassée Empty
MessageSujet: Re: dent de lait Cassée   dent de lait Cassée EmptyDim 8 Jan 2006 - 7:21

Moi, je dirais que c'est plus prudent... mais bon il faut voir aussi...
En tout cas, si elle bouge ou qu'elle a l'air d'être un peu rerentrée dans la gencive, c'est oui car ça peut abîmer le bulbe (?) de la dent d'adulte.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

dent de lait Cassée Empty
MessageSujet: Re: dent de lait Cassée   dent de lait Cassée EmptyDim 8 Jan 2006 - 10:15

marco a écrit:
ben à chaud moi je dirai bien que tout dépend de la taille du morceau cassé nan ??? Faut voir s'il a mal ou si le nerf n'est pas touché.

Je ne suis pas dentiste, mais si je ne m'abuse les dents de lait ne sont pas inervées... ?
Moi je n'irais pas voir le dentiste si la dent ne bouge pas et ne fait pas mal (là il y aurait un risuqe pour la dent définitive en-dessous). Mais tu peux quand-même lui passer un coup de fil pour lui demander conseil (s'il est sympa il ne te fera pas venir -et payer- pour rien) !
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

dent de lait Cassée Empty
MessageSujet: Re: dent de lait Cassée   dent de lait Cassée EmptyDim 8 Jan 2006 - 10:31

Bon, après vérification, je me suis trompée : les dents de lait sont inervées aussi !
Il vaut donc mieux emener Gabriel chez le dentiste, pour vérifier que seul l'émail est touché, sinon il y a un risue d'infection et c'est dangereux pour la dent permanente qui va suivre...

Vlà un lien : http://www.famili.fr/cgi-bin/WebObjects/Famili.woa/wa/page_id_eq_2435_and_id1_eq_3491_and_id2_eq_4730_and_id3_eq_407.html
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

dent de lait Cassée Empty
MessageSujet: Re: dent de lait Cassée   dent de lait Cassée EmptyDim 8 Jan 2006 - 10:46

Arf, me vla bien embêtée. Manon a une dent cassée sur même pas 1 mm (y'a un coin qui manque) - ça fait un peu plus de 2 mois. Mais, bon, l'emmener chez le dentiste, je m'imagine mal, déjà que moi j'arrive pas à lui contrôler les dents (elle bouge partout puis me mord).
Le médecin ne m'a rien dit, elle n'a pas l'air d'avoir mal, j'étais tentée de laisser ça tel que, mais en lisant l'article de famili, ben j'suis un peu paumée dent de lait Cassée Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

dent de lait Cassée Empty
MessageSujet: Re: dent de lait Cassée   dent de lait Cassée EmptyDim 8 Jan 2006 - 13:14

Ben leo aussi il lui manque un bon coin de dent, depuis cet ete.
je l'avais montre au doc qui m'avait dit que c'etait rien, y'a rien d'abime donc voila.
Revenir en haut Aller en bas
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

dent de lait Cassée Empty
MessageSujet: Re: dent de lait Cassée   dent de lait Cassée EmptyDim 8 Jan 2006 - 14:59

moi je dirai que oui aussi dans le doute.
J'ai lu un article (mais je ne me souviens + ds quel magazine dent de lait Cassée Boulet2_ - je ne suis pas aussi organisée que certaines !) où ils disaient que les chocs sur les dents de lait peuvent parfois abimer les dents définitives (j"imagine qu'ils parlaient de gros chocs) mais bon quand même je prendrais RV ou j'appellerais pour avoir un conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

dent de lait Cassée Empty
MessageSujet: Re: dent de lait Cassée   dent de lait Cassée EmptyLun 9 Jan 2006 - 16:23

rdv prit chez le dentiste mercredi a 16 h 45... Apparemment une radio dentaire sera faite.... on verra bien... dent de lait Cassée Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

dent de lait Cassée Empty
MessageSujet: Re: dent de lait Cassée   dent de lait Cassée EmptyMar 10 Jan 2006 - 12:49

fidji a écrit:
moi je dirai que oui aussi dans le doute.
J'ai lu un article (mais je ne me souviens + ds quel magazine dent de lait Cassée Boulet2_

Peut-être dans Enfant Magazine... dent de lait Cassée Diablocl

dent de lait Cassée Em350p601mg.th

Source : n°350 - octobre 2005 - p.60
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

dent de lait Cassée Empty
MessageSujet: Re: dent de lait Cassée   dent de lait Cassée EmptyMar 10 Jan 2006 - 17:45

dent de lait Cassée 10 dent de lait Cassée Clap_gi2 dent de lait Cassée Clap_gi2 dent de lait Cassée Clap_gi2
Minouchka
docteur es documentation sur les articles relatifs à l'enfant.
Une question ? Minouchka trouve l'article !


(sans rire, je me demande comment tu fais ? tu as une mémoire d'éléphant ou tu classes tout ?)
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

dent de lait Cassée Empty
MessageSujet: Re: dent de lait Cassée   dent de lait Cassée EmptyMer 11 Jan 2006 - 3:59

fidji a écrit:
Minouchka
docteur es documentation sur les articles relatifs à l'enfant.
Une question ? Minouchka trouve l'article !

(sans rire, je me demande comment tu fais ? tu as une mémoire d'éléphant ou tu classes tout ?)


dent de lait Cassée Bis_gif dent de lait Cassée Dent_qui

Non, en fait, je triches un peu : on espère tous les jours déménager alors je fais du rangement... cette semaine, j'ai resorti mes 3 ans d'abonnement à Enfant Magazine pour les jeter donc je les ai tous feuilletés avant pour en garder quelques pages... Forcément, c'est plus facile pour la mémoire ! dent de lait Cassée Diablocl

Dépêchez-vous de poser vos questions parce qu'après, ils seront tous à la benne ! dent de lait Cassée Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

dent de lait Cassée Empty
MessageSujet: Re: dent de lait Cassée   dent de lait Cassée EmptyVen 13 Jan 2006 - 7:01

Alors Alex, comment s'est passé le RDV chez le dentiste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

dent de lait Cassée Empty
MessageSujet: Re: dent de lait Cassée   dent de lait Cassée EmptyVen 13 Jan 2006 - 9:57

donc on a fait une radio... il a été trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèss sage (je vais le mettre avant que quelqu'un le fasse :"pas comme sa mère") et enfin de compte on attend un mois au cas ou la dent ne change pas de couleur sinon TOUT VA BIEN et dito la dentiste IL EST SUPER BEAU CE PETIT GABRIEL !!!! dent de lait Cassée Wub_gif2 dent de lait Cassée Wub_gif2 dent de lait Cassée Wub_gif2 dent de lait Cassée Wub_gif2 dent de lait Cassée Wub_gif2

merci minouchka dent de lait Cassée Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

dent de lait Cassée Empty
MessageSujet: Re: dent de lait Cassée   dent de lait Cassée EmptySam 14 Jan 2006 - 0:56

eh bien c' est cool ça, une bonne nouvelle!

Elle a bien raison ta dentiste dent de lait Cassée Wub_gif2 dent de lait Cassée Wub_gif2 dent de lait Cassée Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

dent de lait Cassée Empty
MessageSujet: Re: dent de lait Cassée   dent de lait Cassée EmptyMar 26 Aoû 2008 - 9:11

A notre tour d'avoir des problèmes de dent : Emeric s'est (encore) pris une belle gamelle hier soir. Sauf que là, une des incisive est rentrée dans la gencive (presque entièrement).
Bref, séjour au service pédiatrie de l'hôpital pendant une bonne partie de la soirée (heureusement, on est sortis juste avant la fin de la finale d'interville, sinon bonjour les bouchons). Verdict : pas grand chose à faire, si ce n'est surveiller, en attendant qu'elle retombe. En cas de changement de couleur, la consultation chez le dentiste s'imposera.

Heureusement, le paracétamol a fait assez vite effet et 'tit bonhomme n'avait plus l'air de trop souffrir 20 min après le choc (mais avant dent de lait Cassée Wacko_g2 dent de lait Cassée Wacko_g2 )
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

dent de lait Cassée Empty
MessageSujet: Re: dent de lait Cassée   dent de lait Cassée EmptyMar 26 Aoû 2008 - 10:46

Oh la la, pauvre petit bonhomme... dent de lait Cassée Forgive2

Nous on connaît aussi puisque Séwan s'est rentré une incisive dans la gencive, notre 1er soir soir au Japon. Ca a saigné énormément et c'était terriblement douloureux. Il n'a rien pu croquer pendant 8 jours. Le dentiste nous a aussi dit d'attendre. Il pensait que la dent redescendrait grise mais elle est redescendue blanche (ça met plusieurs mois). Par contre, celle d'à côté qui avait pris le même choc sans rentrer est devenue grise à la chute suivante.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
sacripette
Se tient assis
avatar


Nombre de messages : 33

dent de lait Cassée Empty
MessageSujet: Re: dent de lait Cassée   dent de lait Cassée EmptyJeu 4 Déc 2008 - 19:49

bonsoir
moi aussi laennec a eu les deux dents de devant rentrees completement dans la gencive en etant tombe sur un banc a l ecole
elles sont redescendues une des dents a noirci donc il a du la percer pour enlever le nerf et la il doit y retourner parce qu on voit une tache de sang dans sa dent on en saura plus le 28/12
biz a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

dent de lait Cassée Empty
MessageSujet: Re: dent de lait Cassée   dent de lait Cassée EmptyJeu 4 Déc 2008 - 21:56

Pour Emeric, elle est redescendue blanche et a priori sans conséquence dent de lait Cassée Tongue_g


J'espère que tout ira bien pour Laennec dent de lait Cassée 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

dent de lait Cassée Empty
MessageSujet: Re: dent de lait Cassée   dent de lait Cassée EmptyJeu 11 Juin 2009 - 19:59

Minouchka a écrit:
Par contre, celle d'à côté qui avait pris le même choc sans rentrer est devenue grise à la chute suivante.

Il y a 2 semaines, j'ai remarqué que mon petit bonhomme avait une petite boule de pus sur la gencive, au dessus de sa dent grise (très haut, au niveau de la racine). Là, on sort de chez le dentiste et il a pris la décision de lui enlever sa dent car elle s'est infectée et ça risque d'endommager la dent d'adulte. Donc on a RDV le 30 juin avec piqûre dans la gencive et tout le tralala... j'en stresse d'avance car mon fils est ultra douillet : la dernière fois qu'il s'est râpé le coude, la maîtresse m'a dit "on n'a pas mis longtemps à se souvenir à quel point il hurlait quand il se faisait un bobo" (il a pleuré pendant près d'une heure...). dent de lait Cassée Pleurefo
Mon pauv bouchon, il va devoir se trimballer son sourire édenté pendant presque 2 ans... dent de lait Cassée Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

dent de lait Cassée Empty
MessageSujet: Re: dent de lait Cassée   dent de lait Cassée EmptyJeu 11 Juin 2009 - 22:52

Roh j'espère qu'il ne souffrira pas trop et surtout que ça ne lui laissera pas un mauvais souvenir du dentiste. (Moi, je me suis faite arracher plein de dents de lait - à 8 ans j'en avais perdu qu'une, et pas de mauvais souvenir : donc ça peut aussi très bien se passer !)

Bon courage au futur édenté en tout cas dent de lait Cassée Dentenm2 dent de lait Cassée 112441
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

dent de lait Cassée Empty
MessageSujet: Re: dent de lait Cassée   dent de lait Cassée EmptyJeu 11 Juin 2009 - 23:44

Le Pauvre , j'espère que ça va bien se passé.
Ces dents toute la vie elles nous feront souffrir et j'espère qu'il voudra bien ouvrir la bouche dent de lait Cassée Shutup_g

Bon courage car ça va être aussi dur pour lui que pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

dent de lait Cassée Empty
MessageSujet: Re: dent de lait Cassée   dent de lait Cassée EmptyVen 12 Juin 2009 - 7:59

aie aie pauvre bouchon!

j'ai horreur du dentiste, certaines personnes ce sont les aiguilles moi c'est le dentiste dent de lait Cassée Devil_gi

sinon hier louane c'est cassé un bout de dent 2mm sur 2 mm , le coin de la dent c'est barrée! ca se voit pas trop mais ca la traumatisée, bichette elle regarde que ca!!

elle est tombé sur un pneu ( pour jouer) dans la cour de l'ecole ellea un bleu sur la joue et la levre fendue dent de lait Cassée Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

dent de lait Cassée Empty
MessageSujet: Re: dent de lait Cassée   dent de lait Cassée EmptyVen 12 Juin 2009 - 8:38

Bienvenue au club des dents de lait cassée. Ici, Léa avait 20 mois. Je venais de me faire une entorse, je marchais encore uniquement à l'aide de béquille et nous étions chez des amis pour le we. Je tentais de l'habiller sur le canapé mais elle avait bien compris qu'elle courait plus vite que moi. Elle s'est sauvé en chaussette sur le carrelage et bing la tête par terre. L'incisive du haut a perdu un tout tout petit bout (moins de 1mm sur le coin). Pendant longtemps, elle a passé sa langue sur sa dent en se demandant pourquoi ça râpait. Maintenant, elle n'y fait plus attention. Mais comme c'est juste un petit bout la dent n'est pas devenue grise donc pas besoin de l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

dent de lait Cassée Empty
MessageSujet: Re: dent de lait Cassée   dent de lait Cassée EmptyVen 12 Juin 2009 - 22:03

Oh là mince, pauvre Séwan, j'espère que tout va bien se passer dent de lait Cassée 112441
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Contenu sponsorisé





dent de lait Cassée Empty
MessageSujet: Re: dent de lait Cassée   dent de lait Cassée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dent de lait Cassée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dent de lait qui bouge un peu
» comment relayer le lait maternel par du lait gloria?
» Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé
» Lait de "sevrage" à la place du lait relais?
» Petit déjeuner à 16/17 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: