Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 l'utilité des tétines ?

Aller en bas 
+17
Bonne'Heure
nathou
akesa
AlexTi
narcose
leelou
cosmeteuse
plectrude
LilouVG
Marie26_lou
cécé
Marielabeille
Elawyn
kikou1501
museonline
lenkito
HeleneS
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HeleneS
Marche à 4 pattes
HeleneS


Nombre de messages : 90

l'utilité des tétines ?  Empty
MessageSujet: l'utilité des tétines ?    l'utilité des tétines ?  EmptyVen 5 Déc 2014 - 21:13

Bonjour,
comme l'indique le titre, je me demandais  quel était l'intérêt des tétines pour les enfants.

Jusqu'à présent, je le perçoit comme bloqueur de pleur. "ah il pleure ? mais lui sa tétine ça passera " et donc je ne vois un intérêt que pour les parents.
mais mon expérience ce fait depuis l'extérieur donc elle est peut-être faussée.

j'envisage de ne pas acheter de tetine, est-ce que certains d'entre-vous en ont fait l'expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
http://testcss.forumpro.fr/h1-accueil
lenkito
Se tient aux meubles
lenkito


Nombre de messages : 216

l'utilité des tétines ?  Empty
MessageSujet: Re: l'utilité des tétines ?    l'utilité des tétines ?  EmptyVen 5 Déc 2014 - 22:34

Nous n'avons pas pensé à la tétine lors de la naissance de notre fils, il y a trois ans. Deux jour après sa naissance il n'arrivait pas à bien dormir et la sage femme nous a conseillé une tétine en nous disant qu'il a besoin de sucer. Ca l'a apaisé, les jours suivant il l'avait de temps en temps, deux mois après pas du tout.

Pour notre fille, 7 mois actuellement, nous lui avons proposé, elle tétait de temps en temps, puis refusait de l'avoir dans la bouche.

2 enfants de ma soeur ne l'ont jamais voulu, une fille de ma copine s'endormait qu'avec une tétine.

Je pense que ça dépend des enfants. Il y en a ceux qui en veulent et ceux qui en refusent.
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

l'utilité des tétines ?  Empty
MessageSujet: Re: l'utilité des tétines ?    l'utilité des tétines ?  EmptyVen 5 Déc 2014 - 22:47

On en avait une acheté plusieurs (c'est stupide mais je trouvais ça "joli" du coup plein de modele sympa pris) , une spéciale prema achete en catastrophe quand il est né avec un mois et demi d'avance et au final baby relou en a jamais voulu  l'utilité des tétines ?  1531250469

Comme dit au dessus c'est très variable d'un enfant à l'autre . Certains auront besoin de vraiment téter d'autre comme mon fils se contente de bisouiller un doudou en le frottant sur son nez et sa bouche ...
Ceci dit en avoir une au cas ou c'est peut être pas une mauvaise idée l'utilité des tétines ?  Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

l'utilité des tétines ?  Empty
MessageSujet: Re: l'utilité des tétines ?    l'utilité des tétines ?  EmptyVen 5 Déc 2014 - 22:55

Sur le principe, je déteste les tétines, donc nous n'en avions pas acheté... et ça tombe bien car ça ne nous a jamais manqué! eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

l'utilité des tétines ?  Empty
MessageSujet: Re: l'utilité des tétines ?    l'utilité des tétines ?  EmptySam 6 Déc 2014 - 10:04

J'aimais pas ça mais j'en avais acheté car j'avais conscience que certains bébés ont un fort besoin de succion pas forcément nutritive (ça les apaise de sucer, que ce soit le sein - sans forcément manger vraiment - ou la tétine).
Finalement à la naissance pas besoin, on a réussi à lui faire prendre de 3 à 6 semaines le soir quand elle avait ses "coliques" ça la calmait (enfin, on... mon mari qui a réussi en insistant car elle la recrachait de base) et puis fini plus de coliques plus de tétine elle l'a jamais reprise l'utilité des tétines ?  Wink_gif ni pris son pouce, actuellement il lui arrive de tétouiller son doudou, elle a le sein en cas de gros malheur (post vaccin par ex) et ça lui suffit !

Je suis ravie c'est vachement plus joli un bébé sans tétine lol! (perso je trouve ça moche), et puis ça évite de devoir batailler pour la supprimer plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

l'utilité des tétines ?  Empty
MessageSujet: Re: l'utilité des tétines ?    l'utilité des tétines ?  EmptySam 6 Déc 2014 - 10:48

Chai pas comment j'aurais fait sans. Je pense que j'aurais dû garder bébé au sein très souvent et très longtemps. Il avait un énorme besoin de succion, tout petit (j'ai tenté de satisfaire ce besoin avec le sein, mais il régurgitait énormément, c'était un cercle vicieux !)

Alors oui, peut-être que j'aurais pu être plus maternante, pratiquer le portage en permanence etc. Mais quand même, bébé est né au mois d'août, avec la chaleur c'était pas vraiment facile à gérer tout ça.

En tous cas maintenant bébé utilise sa tétine avec discernement. Je la lui donne au moment de la sieste et de la nuit, il s'endort avec. Il aime aussi téter quand il est fatigué, c'est vrai que ça le détend et l'empêche de pleurer. Il apprécie aussi d'avoir une tétine quand il est confronté à quelque chose d'un peu inquiétant/effrayant. Je pense toujours à prendre une tétine quand on va dans une foule, par exemple, surtout quand je sais qu'il va y avoir des personnes qui vont lui faire des "gouzi gouzi".

Le reste du temps, la tétine peut rester des heures posée sur une table, il ne la regarde même pas.

En résumé, je suis une pro-tétine l'utilité des tétines ?  Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

l'utilité des tétines ?  Empty
MessageSujet: Re: l'utilité des tétines ?    l'utilité des tétines ?  EmptySam 6 Déc 2014 - 11:48

Ici mon premier n'en a pas eu car allaitement, mais pour le coup, il en a passé des heures au sein... jusqu'à la libération à 5 mois : il a trouvé et gardé son pouce!! et ça m'allait très bien!

Ma seconde a un problème qui nous oblige à la nourrir par sonde, du coup, sevrage brutal du sein, et besoin de travailler ses mâchoires et sa langue pour entretenir le tout malgré l'absence de sein/biberon : tétine obligatoire...

Mais franchement, je préfère largement avoir un bébé collé au sein! ou avec son pouce!! 
une tétine c'est moche, ça tombe tout le temps, ça marche pas aussi bien pour endormir bébé... se faire réveiller 5 fois la nuit juste pour une tétine ça m'horripile... mais pour son cas, il le fallait...

Cependant, selon l'utilisation, cela va de simple comblement de besoin de succion à "tais toi bébé"... ici elle l'a au moment où son biberon passe pour stimuler la digestion, au moment de l'endormissement et en voiture si besoin  car impossible de la prendre à bras... mais toujours accompagnée. Je ne me vois pas abandonné mon bébé tout seul dans son transat avec sa sucette. Quand elle chine ou pleure, je cherche d'autres solutions avant (chanter, porter et toutes les autres causes de pleurs) et si vraiment ça va pas, c'est souvent qu'elle veut dormir donc bras et tétine.


Dans tous les cas, un bébé a besoin de téter, de manière plus ou moins intense. Donc soit c'est le sein, soit c'est la tétine, ou soit bébé trouve très vite autre chose comme son pouce ou un bout de tissu/doudou...
Revenir en haut Aller en bas
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

l'utilité des tétines ?  Empty
MessageSujet: Re: l'utilité des tétines ?    l'utilité des tétines ?  EmptySam 6 Déc 2014 - 12:21

comme dit plus haut, c'est bien d'avoir une tétine au cas où.
Mes enfants ont pris la tétine de temps en temps pour s'endormir mais ils n'ont eu la tétine que jusqu'à leur 3-4 mois. Je ne la donnais pas souvent et comme vers 3-4 mois ils ont moins besoin de téter, je n'ai plus ressenti le besoin de leur donner la tétine.
Ça ne me dérange pas de voir un tout petit bébé avec une tétine par contre voir des enfants de 2-3 ans avec une tétine, je trouve ça moche.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

l'utilité des tétines ?  Empty
MessageSujet: Re: l'utilité des tétines ?    l'utilité des tétines ?  EmptySam 6 Déc 2014 - 13:28

Je n'aime pas non plus voir un bébé avec une tétine, pourtant je reconnais que ça dépend des bébés. Certains en ont vraiment besoin. Le mien n'en a jamais voulu, et j'en suis bien contente. Tu peux tout à fait te passer de tétine mais tu devras peut-être compenser par le sein ou le portage (c'est le cas ici). Perso je préfère largement porter bébé et le faire téter que de lui donner une tétine mais je conçois que d'autres n'aient pas cette disponibilité.
Tu comptes allaiter ou pas ? Si oui, de toute façon c'est déconseillé de donner une tétine à cause du risque de confusion.

Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

l'utilité des tétines ?  Empty
MessageSujet: Re: l'utilité des tétines ?    l'utilité des tétines ?  EmptySam 6 Déc 2014 - 14:25

Nous on a pas pu se passer de la tétine et pourtant ma fille est un bébé allaité à la demande et beaucoup portée. On était contre la tétine au départ mais au bout d'un mois on s'est rendu à l'évidence qu'elle avait un fort besoin de succion, elle ne voulait pas du sein pour se calmer, on a du aller acheter une tétine et c'est allé tout de suite mieux. Petite elle l'a beaucoup eue maintenant qu'elle est plus grande (un an et demi) elle ne la réclame plus que pour dormir et en cas de grosse fatigue ou gros chagrin.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

l'utilité des tétines ?  Empty
MessageSujet: Re: l'utilité des tétines ?    l'utilité des tétines ?  EmptyDim 7 Déc 2014 - 8:59

Le bébé de ma cousine c'est pareil, Plectrude, même dans les bras elle demande la tétine et si sa mère lui propose le sein elle refuse (il faut dire que ma cousine a un REF donc pas agréable de juste tetouiller).
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

l'utilité des tétines ?  Empty
MessageSujet: Re: l'utilité des tétines ?    l'utilité des tétines ?  EmptyDim 7 Déc 2014 - 12:41

Avant la naissance de ma fille j’étais contre la tétine car après pour la supprimer la galère (ce que je confirme aujourd'hui), de la confusion sein tétine (en non pas du tout) et j'avais peur au niveau des dents (mais apparemment la limite serait 6ans pour les dents).

Donc c'est sûre de moi que je n'en est pas acheté, après l'accouchement et dès la première nuit ma fille avait un énorme besoin de succion, impossible pour elle de dormir et j'ai regretté de ne pas en avoir avec moi !

Donc même si  tu n'es pas pour ou que tu n'en vois pas l'utilité je te conseil d'en acheter une  de la stériliser et de l'avoir avec toi au cas où, ça t’éviteras des nuits blanches !
Revenir en haut Aller en bas
HeleneS
Marche à 4 pattes
HeleneS


Nombre de messages : 90

l'utilité des tétines ?  Empty
MessageSujet: Re: l'utilité des tétines ?    l'utilité des tétines ?  EmptyLun 8 Déc 2014 - 4:36

merci tout le monde pour vos réponses.
Alors petite précision, je devrais être parent au foyer donc je pourrais prendre le temps de trouver une autre solution que la tétine et j'ai effectivement l'intention d'allaiter.
Je tenterais donc sans et nous verrons selon bébé quand il arrivera.

Encore merci d'avoir partagé vos expériences avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://testcss.forumpro.fr/h1-accueil
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

l'utilité des tétines ?  Empty
MessageSujet: Re: l'utilité des tétines ?    l'utilité des tétines ?  EmptyLun 8 Déc 2014 - 7:07

Avant la naissance de mes enfants j'étais contre les tétines. Puis j'ai découvert que le proverbe "avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants"

Mon 1er a eu une tétine à 3 semaines, après 3 semaines a être une tétine géante. Il était au sein en permanence et au final était mal de cela. Il avait un besoin de succion sans avoir besoin de manger. On lui a enlever vers 4 mois, car il essayer de prendre son pouce et enlevait la tétine. Depuis il tête son pouce, c'est mimi mais j'ai peur de galérer dans quelques années.

Mon 2ème a eu une tétine en rentrant de la maternité. Il vivait avec mon petit doigt dans la bouche. Mon mari s'est faché, m'a dit que je ne pourrais pas tenir comme ça sans dormir... Depuis il a une tétine. On se bagarre pour qu'il l'ai le moins possible, mais j'ai conscience que quand son reflux lui chatouille l'oesophage la succion le soulage.

Et pourtant je ne travaille pas ;-) mais je crois qu'il a un moment où on passe en mode "survie"
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

l'utilité des tétines ?  Empty
MessageSujet: Re: l'utilité des tétines ?    l'utilité des tétines ?  EmptyLun 8 Déc 2014 - 8:11

il est vrai que la sucette peut être tentante en "silencieux" mais moi pour ma fille elle me servait plus au début à distinguer la faim de la fatigue ... si elle la recrachait c'était de la faim l'utilité des tétines ?  Big_sour 

J'ai porté ma fille tout le temps jusqu'à ce qu'elle rampe, ça m'a permis d'éviter de grosses crises de pleurs mais la sucette l'a bien aidée les premiers temps à s'endormir l'utilité des tétines ?  Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

l'utilité des tétines ?  Empty
MessageSujet: Re: l'utilité des tétines ?    l'utilité des tétines ?  EmptyLun 8 Déc 2014 - 9:53

Je n en voulais pas ,je n en ai pas achete...mais au bout de 24h a la mater j ai appele une copine pour qu elle passe en acheter une : ma fille etait si soulagee lors des colliques et cela repondait a son besoin de succion (elle etait au bib et les engloutissait...donc pas le temps d en profiter : detente etc...) . Rapidement elle ne la voulait plus que quelques minutes a l endormissement,puis que lors des crises de fin d aprem. Un jour,a ses 4 mois on a pris le parti avec mon mari de ne plus lui donner. On a serre les dents 2-3 jours et notre puce a trouve son doudou a la place : fini la tetine !!!
Puis quand elle a eu la varicelle,elle a eu une nuit horrible,elle en avait plein partout elle hurlait, elle avait atteint le max de medocs,je "dormais" avec elle,j en ai retrouve une qui n avait jamais servi: elle s est rendormie avec l'utilité des tétines ?  74760 ,le matin j ai vire cette tetine et elle ne l a jamais reclamee d ailleurs... l'utilité des tétines ?  Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
akesa
Marche à 4 pattes
akesa


Nombre de messages : 91

l'utilité des tétines ?  Empty
MessageSujet: Re: l'utilité des tétines ?    l'utilité des tétines ?  EmptyLun 8 Déc 2014 - 10:43

Comme beaucoup avant d'avoir mon fils je pensais faire sans (j'en avait pas eu moi même). Et puis devant le fort besoin de succion de mon fils (il tétait 45 min toutes les heures jour et nuit jusqu'à 1 mois j'ai arrêté d'allaiter au bout d'un mois j'en pouvais plus) mon mari en a achetée une (il avait 1 jour). 
Son père aurait tendance à lui mettre dès qu'on sort mais j'ai limité au moment ou il va au lit. Du coup quand on sort je la prend (quand je l'oublie pas) mais en général il ne la réclame pas sauf pour aller se coucher. Il a 1 an, j'espère que du coup on arrivera à lui enlever plus facilement vu qu'il ne la prend pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

l'utilité des tétines ?  Empty
MessageSujet: Re: l'utilité des tétines ?    l'utilité des tétines ?  EmptyLun 8 Déc 2014 - 14:04

Après, enlever la tétine c'est peut-être un faux problème. C'est comme apprendre à s'endormir seul ou se sevrer du sein, ils le font tout seuls quand ils sont prêts. Le souci c'est si on veut leur retirer quand nous l'avons décidé alors là c'est plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

l'utilité des tétines ?  Empty
MessageSujet: Re: l'utilité des tétines ?    l'utilité des tétines ?  EmptyLun 8 Déc 2014 - 14:13

Moi, je préfère la tétine que les doigts de l'enfant, on n'a pas forcément le choix mais bon ....

Ma grande des la sortie de la mater en a eu une, elle buvait vite et donc avait envie de téter très ( trop) souvent.
La petite j'ai été sa tétine géante 15 mois, mais j'ai essayé de la lui donner de 'force' j'en pouvais plus, mais NON, demoiselle préféré Maman!! Bref je lui la fourrait dans la bouche mais pas moyen, du coup elle tétait toute la journée ....... l'utilité des tétines ?  432701 jusqu'au sevrage, là elle l'a prise avec un grand bonheur, et bichette elle l'avait toute la journée au début  l'utilité des tétines ?  Sueur_g2, puis on l'a posé de temps en temps jusqu'à la laiseré au dodo.


Elles l'ont donné au père noël à leur 4.5 ans chacune, et aucun pleurs, rien du tout, même pas les premiers soirs ( on avait fait en sorte de les épuiser au max, au cas ou  eh eh)
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

l'utilité des tétines ?  Empty
MessageSujet: Re: l'utilité des tétines ?    l'utilité des tétines ?  EmptyLun 8 Déc 2014 - 15:04

Comme d'autres, je ne voulais pas entendre parler de la tétine avant la naissance de ma fille. A la maternité, elle avait un fort besoin de succion et je n'ai pas refusé lorsque l'on ma dit que ça la soulagerait. Mais elle n'en a pas trop voulu, en fait (elle préférait le sein !). Depuis elle en a une occasionnellement. Il y a des moments où ça la soulage, surtout à la crèche quand maman et le sein ne sont pas là. Quand elle est très en colère c'est aussi ce qui la calme en général. Jusqu'à peu elle en avait besoin pour s'endormir à la crèche aussi (jamais à la maison).

Elle l'utilise par moments, mais ce n'est pas une dépendance, ce qui me rassure. Et je suis aussi contente qu'elle n'ait pas remplacé la tétine (ou le sein) par le pouce, j'en sais quelque chose car moi-même j'ai sucé mon pouce très longtemps (sisi) et franchement ça été galère pour moi d'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

l'utilité des tétines ?  Empty
MessageSujet: Re: l'utilité des tétines ?    l'utilité des tétines ?  EmptyLun 8 Déc 2014 - 15:05

LilouVG a écrit:
Après, enlever la tétine c'est peut-être un faux problème. C'est comme apprendre à s'endormir seul ou se sevrer du sein, ils le font tout seuls quand ils sont prêts. Le souci c'est si on veut leur retirer quand nous l'avons décidé alors là c'est plus difficile.
l'utilité des tétines ?  846519
Icî il a jamais voulu de tétines mais traînait son doudou partout et tout le temps. La nounou nous disait qu'il fallait pas lui laisser qu'il l'arrêterait jamais. Au final aujourd'hui à 2 ans il laisse doudou dans le lit et le prend plus que pour dormir .
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

l'utilité des tétines ?  Empty
MessageSujet: Re: l'utilité des tétines ?    l'utilité des tétines ?  EmptyLun 8 Déc 2014 - 20:24

Il y a un petit truc qui peut aider bébé à limiter sa "consommation de tétine". Quand il est en âge d'attraper quelque chose et de le porter à sa bouche, on peut lui donner la tétine dans la main plutôt que dans la bouche. C'est ce que nous faisons, et du coup c'est bébé qui décide de prendre ou de ne pas prendre la tétine.
Revenir en haut Aller en bas
Quettebie
Marche tout seul
Quettebie


Nombre de messages : 414

l'utilité des tétines ?  Empty
MessageSujet: Re: l'utilité des tétines ?    l'utilité des tétines ?  EmptyLun 8 Déc 2014 - 21:34

Pour mon premier en fait je n'étais "ni pour, ni contre" je n'avais pas tellement de référence et j'avoue que je me suis laissée un peu porter par la situation ... j'ai écouté les conseils des sages-femmes à la mater et je ne lui ai pas proposé avant ses 3 premières semaines (par rapport à l'allaitement ..) après je lui en ai proposé une mais par contre je ne voulais pas qu'il la mette tout le temps, je n'aime pas trop aussi parfois voir des bébés avec une tétine , pourquoi ? je sais pas trop ! elle était donc dans son lit le plus souvent on va dire ... Bref aujourd'hui il va avoir 3 ans 1/2.. et quelques semaines après sa rentrée à l'école il a jeté sa tétine dans la poubelle en disant "je suis grand maintenant je n'en ai plus besoin" ... bon depuis il refait pipi au lit la nuit l'utilité des tétines ?  1531250469 mais ça c'est une autre histoire ! au final j'ai adoré la manière dont il s'en est passé du jour au lendemain ... et à choisir je préfère largement lui remettre des couches pendant quelques mois la nuit ... et qu'il n'ait plus de tétine :)

Pour ma deuxième je ne voulais vraiment pas lui en mettre, je voulais vraiment faire "sans" et puis à 1 mois 1/2 j'ai "craqué" j'avais d'ailleurs fait un post là dessus car je m'en suis beaucoup voulu mais au final j'ai préféré lui donner une tétine plutôt qu'elle arrive à prendre son pouce (ce qui arrivait parfois) ... là elle a 7 mois et c'est vrai que c'est autant "pratique" parfois que "chiant" surtout la nuit quand la tétine se fait la malle dans le lit lol! mais après tout je me dis c'est pas "si grave" et puis le plus important je pense c'est de savoir pourquoi on lui en met ou pas ? et l'assumer tout simplement ...
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

l'utilité des tétines ?  Empty
MessageSujet: Re: l'utilité des tétines ?    l'utilité des tétines ?  EmptyLun 8 Déc 2014 - 22:45

Lilouvg et museonline je vous rassure quand on a stoppe sa tetine a ses 4 mois c est qu on senti que c etait le moment ou jamais,que son utilite n etait plus que relative : crise du soir qui durait quelques minutes de plus pendant 2-3 jours ca me semble correct. Et quand elle a pris le doudou ce n etait paspour le mettre a la bouche, plus comme un interet majeur pour un objet qui lui appartient etva son odeur.
Et je suis d accord,on n aurait pas insiste si on avait constate un manque.on a eu du bol.
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

l'utilité des tétines ?  Empty
MessageSujet: Re: l'utilité des tétines ?    l'utilité des tétines ?  EmptyMer 10 Déc 2014 - 14:06

n°1 : bébé allaité ; pas de tétine à la mater, au bout de 2 jours, chéri est parti en acheter une ; il faut dire que nous avons eu des débuts difficile


n°2 : bébé allaité ; pas de tétine le 1er mois, je voulais essayer de faire sans. Mais à 1 mois pleurs du soir et coliques ont eu raison de moi et de mon petit doigts (et surtout il fallait que j'arrive à m’occuper de mon grand le soir).. je lui propose quand il s'énerve (souvent le soir à partir de 18h). La nuit il ne l'a pas, souvent vers 6h du mat il a des coliques donc ça nous aide à le rendormir (il est à côté de notre lit à ma hauteur).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'utilité des tétines ?  Empty
MessageSujet: Re: l'utilité des tétines ?    l'utilité des tétines ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'utilité des tétines ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dodie Mam
» quelle tétines ?
» biberons et tétines Breastflow
» sucettes (ou tetines) personalisée.
» Encore un problème de tétines / lait AR !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: