Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un nouveau carosse à choisir, help

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bébédavril
Se tient aux meubles
bébédavril


Nombre de messages : 145

Un nouveau carosse à choisir, help Empty
MessageSujet: Un nouveau carosse à choisir, help   Un nouveau carosse à choisir, help EmptyJeu 11 Déc 2014 - 14:02

Bonjour. Lorsque la mini sera vendue, nous allons avoir besoin d'une autre poussette pour notre pioupiou de tout juste 8 mois. Elle viendra en complément de la qtro que j'adoooore. Cette poussette nous servira pour faire de la ville, mais on voudrait une tous chemins, c'est cette poussette que nous emmenerons en vacance.
Le carosse doit s'alonger à plat. Elle doit être maniable, tous chemins, très confortable, j'insiste sur ce point. Il faut que la poussette est un cannopi xxl, et si possible révercible.
Ma mère qui est nounou à la topaz, pour vous donner un exemple, je ne la trouve pas assez suspendu, trop citadine.
J'ai repéré la mosey, la scoot v2, la b agile même si pas révercible, et la et la techno xlr. La b agile et la techno xlr sont elles plus tous chemins que la topaz? Entre la mosey, scoot, b agile et xlr, laquelle est la plus confortable? Laquelle est la plus compact, et la moins compact? Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
futureassmat
Se tient aux meubles
futureassmat


Nombre de messages : 114

Un nouveau carosse à choisir, help Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau carosse à choisir, help   Un nouveau carosse à choisir, help EmptyJeu 11 Déc 2014 - 15:24

Et une baby jogger il y a la Versa la Elite et la City mini en GT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un nouveau carosse à choisir, help Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau carosse à choisir, help   Un nouveau carosse à choisir, help EmptyJeu 11 Déc 2014 - 15:44

La XLR est très confortable, légère à pousser et bien suspendue. 

La bagile se debrouille très bien mais sera moins suspendue que les autres.

La scoot v2 bien confort avec son assise haute et bien suspendue mais attention reste lourde à soulever.

La mosey j'en sais rien lol pas testée.

Et une inglesina quad ? C'est super bien suspendu, assise haute, réversible et ultra maniable....
Revenir en haut Aller en bas
bébédavril
Se tient aux meubles
bébédavril


Nombre de messages : 145

Un nouveau carosse à choisir, help Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau carosse à choisir, help   Un nouveau carosse à choisir, help EmptyJeu 11 Déc 2014 - 18:30

Bonsoir. Merci pour vos répnse. Bon, on éliminealors la b agile. La scoot v2 j'ai pas trop accroché. J'ai bien palpé la xlr, elle me paraît pas mal, très complète, et si bébé 4 (chuuuuuuut) elle servira... La quad est à squel prix? C'est pas facile, comme je suis aveugle, choisir une poussette sans l'avoir touché c'est délicat. Elle est encombrante? Par rapport à la xlr? Par rapport à la mini d'easywalker?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un nouveau carosse à choisir, help Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau carosse à choisir, help   Un nouveau carosse à choisir, help EmptyJeu 11 Déc 2014 - 20:33

Alors la quad est plus haute en assise, les tissus sont agréables au toucher, elle se manie d'une main, excellentes suspensions. Peut etre un poil moins moelleuse que la xlr que tu as touchée mais on peut rajouter un liner, une peau d'agneau et elle sera au top.
Pour le prix il faut surveiller sur amazon ça varie du simple au double...à un moment elle etait descendue à environ 340e sinon elle est bien plus chere d'habitude. Elle se plie en 2 morceaux par contre mais très très facile à faire.

Pas évident pour toi de choisir si tu es aveugle en effet...je peux comprendre que tu ais besoin de la toucher.
Revenir en haut Aller en bas
bébédavril
Se tient aux meubles
bébédavril


Nombre de messages : 145

Un nouveau carosse à choisir, help Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau carosse à choisir, help   Un nouveau carosse à choisir, help EmptyJeu 11 Déc 2014 - 20:42

Merci Fredra. OUi pas simple quand je n'ai pas touché la poussette. La qtro je l'ai acheter sans l'avoir touché, et je n'ai pas été déçu, la mini pareil et là non plus, je n'ai pas été déçu, les tissus sont bien moeleux. On va essayer de trouver la quad en magazin de pué pour voir. En tout cas, la xlr m'a fait très bonne impression, mon homme l'a bien aimé aussi, à voir. LOl, c'est lui qui pousse la poussette, mais il se fiche de la poussette, par contre moi j'adore, allez comprendre, comme quoi il y a pas besoin de voir pour aimer les poussettes lol. Moi j'utilise le buzzidil pour me déplacer avec mon loulou, le top.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un nouveau carosse à choisir, help Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau carosse à choisir, help   Un nouveau carosse à choisir, help EmptyJeu 11 Déc 2014 - 20:45

Ah ben comme quoi il n'y a pas besoin de voir pour aimer la puériculture !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
bébédavril
Se tient aux meubles
bébédavril


Nombre de messages : 145

Un nouveau carosse à choisir, help Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau carosse à choisir, help   Un nouveau carosse à choisir, help EmptyJeu 11 Déc 2014 - 20:50

NOn lol, pas besoin de voir, j'adore la puériculture, eh, encore plus mes loulous lol. Niveau encombrement, pour la quad, tu dirais plus encombrante que la xlr? Comme on a la qtro pour le tout terrain, une bonne chemin me semble pas mal. La mosey est plus encombrante que la quad, plus encombrante que la xlr?
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un nouveau carosse à choisir, help Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau carosse à choisir, help   Un nouveau carosse à choisir, help EmptyJeu 11 Déc 2014 - 21:02

Alors la xlr est longue pliée (c'est un pliage canne hein) la mosey et la mini ont un pliage équivalent en un morceau et assez compact quand meme mais moins longs.
La quad est pas longue mais tu te retrouve avec le chassis plié en une sorte de cube et le siège à part. C'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
bébédavril
Se tient aux meubles
bébédavril


Nombre de messages : 145

Un nouveau carosse à choisir, help Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau carosse à choisir, help   Un nouveau carosse à choisir, help EmptyJeu 11 Déc 2014 - 22:38

Ok. Pour le départ en vacance, il vaut mieux mieux un pliage en un morceau. Il reste donc la mosey et la xlr. Laquelle est la plus tous chemins? La mum de jané est-elle compact? Est-elle tous chemin? L'assise me paraît très petite et très basse, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un nouveau carosse à choisir, help Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau carosse à choisir, help   Un nouveau carosse à choisir, help EmptyJeu 11 Déc 2014 - 23:07

D'après les différents retours la muum de jané ne donne pas beaucoup de satisfactions....je ne l'ai pas testée donc je ne pourrai dire mon ressenti.

La mosey semblait d'après boubouche qui l'a testée moins tout chemin que la june...et pour connaitre bien la xlr (3 à mon actif) elle est très agréable et légère à pousser.
Revenir en haut Aller en bas
bébédavril
Se tient aux meubles
bébédavril


Nombre de messages : 145

Un nouveau carosse à choisir, help Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau carosse à choisir, help   Un nouveau carosse à choisir, help EmptyJeu 11 Déc 2014 - 23:36

Merci Fredra. J'ai beaucoup visité ton blog, il est très bien, et moi qui ne vois pas, j'apprécis les commentaires que tu marques concernant les poussettes, c'est cool qu'il n'y ai pas que des photos.
Bon, macklaren doit faire une poussette techno xlr, révercible et avec une assise un peu plus haute et là on sera au top lol. Je vais marquer un message sur le reportage de la mosey mais je pense m'orienter vers la xlr, on a la qtro pour les balade, la xlr servira pour les vacances, faire les magazins... C'est sur que pour une canne elle est chere, mais elle offre de bonnes prestations je trouve, puis elle est complète, calle tête, chancelière, habillage pluie... Ca change de toutes ces poussettes qu'il faut compléter par si ouça, bientôt il faudra acheter tous les éléments à part. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un nouveau carosse à choisir, help Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau carosse à choisir, help   Un nouveau carosse à choisir, help EmptyJeu 11 Déc 2014 - 23:56

J'avoue que tu as ouvert une nouvelle façon de "voir" pour moi du coup ce soir...je n'écrirai plus d'article sans y penser à présent.  Un nouveau carosse à choisir, help Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
bébédavril
Se tient aux meubles
bébédavril


Nombre de messages : 145

Un nouveau carosse à choisir, help Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau carosse à choisir, help   Un nouveau carosse à choisir, help EmptyVen 12 Déc 2014 - 0:17

Lol, tu décris très bien. D'ailleurs, la horbit me fais bien envie, avec ces grands paniers... Mais ça c'est dans une autre vie, parce que si je dis à mon homme qu'on prends celle-là, il risque de faire la tronche, pas assez compact... Mais j'adorerais une poussette avec laquelle je puisse transporter ma maison... J'ai toujours un tat de trucs à transporter, et le fait qu'elle fasse chaise haute d'apoint c'est simpa.
Revenir en haut Aller en bas
mamabag
Se tient aux meubles
mamabag


Nombre de messages : 115

Un nouveau carosse à choisir, help Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau carosse à choisir, help   Un nouveau carosse à choisir, help EmptyVen 12 Déc 2014 - 14:58

je viens te porter un peu d'aide en te donnant mon expérience la muum je l'ai eu et elle n'est pas très suspendue et assez encombrante au pliage.
la xlr me fait de l'œil mais je ne l'ai pas eu en main juste en vue.
 par contre j'ai eu la xt soit sa petite sœur et qui n'a pas grand chose de différent hormis me semble t'il les suspensions (celle de la xlr sont meilleures) et le fait que sur la xlr on peut mettre un cosi recaro et qu'elle est vendue avec un petit matelas de confort et j'en ai été ravie c'est une poussette qui m'a beaucoup plus en ville pour monter les trottoirs les poignées sont hautes et elle était très fluide dans son maniement . le pliage est simple et pas très encombrant idéal pour les vacances car son canopy est très grand et il peut être déployé comme sur la cybex onyx .
concernant la cybex je te rejoins car elle n'a pas de suspensions c'est un vrai tape fesses!
voilà pour ma petite contribution
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Un nouveau carosse à choisir, help Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau carosse à choisir, help   Un nouveau carosse à choisir, help EmptyVen 12 Déc 2014 - 15:11

Je rajoute aussi mon grain de sel, mais si tu voudrais une poussette canne qui soit réversible, il y aurait la Baby Jogger Vue...
Et une Baby jogger city mini? Le pliage n'est pas en longueur, mais à plat et elle est vraiment TRES compacte. Très facile à caser dans le coffre. L'assise est bien grande, elle supporte plus de 20kg, passe sur beaucoup de terrains.
Ou une micralite superlite! J'adore cette poussette. Le design est très particulier, mais elle passe partout avec ses pneus à l'arrière et est Hyper hyper maniable et légère. Son hamac est top confort mais il ne s'allonge pas à plat, c'est comme un siège "baquet". Avec notre fils de 3.5ans, elle est encore maniable à 1 doigts et lui est très confortablement installé dedans.
Revenir en haut Aller en bas
bébédavril
Se tient aux meubles
bébédavril


Nombre de messages : 145

Un nouveau carosse à choisir, help Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau carosse à choisir, help   Un nouveau carosse à choisir, help EmptyVen 12 Déc 2014 - 16:11

Merci pour vos expérience. La poussette canne vue est-elle bien suspendue? Passe t-elle bien les chemins, graviers? Je vais regarder pour la super light. Désolé de la question, c'est quoi un hammac baquet? Si elle ne s'alonge pas, qu'elle est son inclinaison?
Revenir en haut Aller en bas
bébédavril
Se tient aux meubles
bébédavril


Nombre de messages : 145

Un nouveau carosse à choisir, help Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau carosse à choisir, help   Un nouveau carosse à choisir, help EmptyVen 12 Déc 2014 - 18:08

Encore moi. La micralite superlite, l'Homme n'aime pas du tout lol. Petite question, qu'elle est la poussette que vous connaissez qui a le plus grand panier? Par exemple, je trouve le panier de la qtro petit...
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Un nouveau carosse à choisir, help Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau carosse à choisir, help   Un nouveau carosse à choisir, help EmptyVen 12 Déc 2014 - 18:20

Moi qui aime les grand panier LOL la Bugaboo Buffalo mais c'est une grosse poussette (prend beaucoup de place), les filles m'ont dit aussi la Graco Evo XT encore plus grand ! Le soucis qui dit grand panier = grosse poussette malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
bébédavril
Se tient aux meubles
bébédavril


Nombre de messages : 145

Un nouveau carosse à choisir, help Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau carosse à choisir, help   Un nouveau carosse à choisir, help EmptyVen 12 Déc 2014 - 18:37

Oui, il faut faire des choix snif... Puis, la buffalo, là c'est carrément hors budget...
Je sens qu'on va partir sur une xlr, confortable, compact, peut-être pas autant que j'aurais voulu, mais il faut ce qu'il faut, et elle est complète. Maintenant il faut se séparer de la mini, c'est sûrement bête mais ça me fais vraiment quelquechose, j'adore le roulage pneu, l'enfant est vraiment bien, sans secousse... Mais bon, il faut financer l'achat de la xlr... Il faut que je trouve le meilleur prix, haubert la propose à 339 si on prend la carte privilège qui coûte 50 euros ça reviens donc à 389 euros. Vous pensez qu'il y a mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un nouveau carosse à choisir, help Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau carosse à choisir, help   Un nouveau carosse à choisir, help EmptyVen 12 Déc 2014 - 18:40

mamabag a écrit:

 par contre j'ai eu la xt soit sa petite sœur et qui n'a pas grand chose de différent hormis me semble t'il les suspensions (celle de la xlr sont meilleures) et le fait que sur la xlr on peut mettre un cosi recaro

Attention, seuls les modèles jusque 2011 sont compatibles cosy ....à partir du modèle 2012 plus possible de mettre un cosy...
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Un nouveau carosse à choisir, help Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau carosse à choisir, help   Un nouveau carosse à choisir, help EmptyVen 12 Déc 2014 - 18:45

bébédavril a écrit:
 Il faut que je trouve le meilleur prix, haubert la propose à 339 si on prend la carte privilège qui coûte 50 euros ça reviens donc à 389 euros. Vous pensez qu'il y a mieux?

Pourquoi veux tu prendre la carte la poussette te revient plus cher avec la carte que sans ! A moins que tu es des bons après achat de la poussette grâce a la carte ?  

C'est bientôt les soldes tu veux pas attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un nouveau carosse à choisir, help Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau carosse à choisir, help   Un nouveau carosse à choisir, help EmptyVen 12 Déc 2014 - 18:46

Et pour ma part, les modèles jusque 2012 sont plus maniables un poil que les nouveaux...ils ont changé le chassis entre autres pour apporter plus de stabilité à la poussette mais elle en perd en maniabilité du coup. 

Après avec un tout petit, ça doit pas se sentir autant...

Je pense qu'en fouillant on doit pouvoir trouver jusque 350e la xlr en neuf 

Sinon elle est à £270 chez pramworld (faut compter £12.95 de fdp) ça doit faire selon le cours du change du 356e fdpc à voir ?
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Un nouveau carosse à choisir, help Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau carosse à choisir, help   Un nouveau carosse à choisir, help EmptyVen 12 Déc 2014 - 18:49

bébéd'avril je t'es MP.
Revenir en haut Aller en bas
bébédavril
Se tient aux meubles
bébédavril


Nombre de messages : 145

Un nouveau carosse à choisir, help Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau carosse à choisir, help   Un nouveau carosse à choisir, help EmptyVen 12 Déc 2014 - 19:16

Lol, je me suis mal exprimé. Si tu ne prends pas la carte haubert, la poussette est à 419 euros, si tu prends la carte la poussette passe à 339 euros mais la carte te coûte 50 euros, ils sont mamins les gars lol. La carte te permet d'avoir moins 20 pour 100 sur tout le magazin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau carosse à choisir, help Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau carosse à choisir, help   Un nouveau carosse à choisir, help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau carosse à choisir, help
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels sièges choisir pour ma 2 ans et mon nouveau-né ?
» Que choisir........
» dur de choisir...
» help que choisir?!!!
» Que choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: