Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 2 ans et demi, 17.5 kg, quel siège FF avec/sans isofix?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Madga
Marche à 4 pattes
Madga


Nombre de messages : 89

2 ans et demi, 17.5 kg, quel siège FF avec/sans isofix? Empty
MessageSujet: 2 ans et demi, 17.5 kg, quel siège FF avec/sans isofix?   2 ans et demi, 17.5 kg, quel siège FF avec/sans isofix? EmptyMer 14 Jan 2015 - 15:38

Equation compliquée... Mon aînée de 2 ans et demi fait 17.5 kg et 1m. Elle est trop jeune pour le groupe 2, mais poids limite pour le groupe 1, quoi.
Dans notre voiture, elle voyage en MaxWay - mais il ne reste pas énormément de marge en taille, on n'ira pas jusqu'à 4 ans! Des sièges groupe 1/2(/3) harnais avec isofix à conseiller? Le bouclier va être hors course, le RF aussi vu que le MW est déjà un des plus grands. Advansafix? Pallas avec harnais?
Mais j'ai plus compliqué : la voiture des grands-parents est un Multipla, ceintures très courtes et pas d'isofix... Et ils me demandent quel siège acheter d'ici peu. Là, je coince!
Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
loo
Tient sa tête
loo


Nombre de messages : 2

2 ans et demi, 17.5 kg, quel siège FF avec/sans isofix? Empty
MessageSujet: Re: 2 ans et demi, 17.5 kg, quel siège FF avec/sans isofix?   2 ans et demi, 17.5 kg, quel siège FF avec/sans isofix? EmptyMer 14 Jan 2015 - 18:21

le max way est grand mais ne fait pas partit des plus grands. Le multi tech, le two way elite et le axkid minikid font parti des plus grands. Pour vous donnez une idée j'ai pue faire entré un petit garçon de 7 ans et presque 120cm dans mon multi tech. Votre fils est un géant c'est vrai mais si il suis sa courbe il devrait faire aux alentour des 115 cm vers 4 ans, donc rentrerait dans le multi tech jusqu'à 4 ans. :)
Revenir en haut Aller en bas
Madga
Marche à 4 pattes
Madga


Nombre de messages : 89

2 ans et demi, 17.5 kg, quel siège FF avec/sans isofix? Empty
MessageSujet: Re: 2 ans et demi, 17.5 kg, quel siège FF avec/sans isofix?   2 ans et demi, 17.5 kg, quel siège FF avec/sans isofix? EmptyJeu 15 Jan 2015 - 10:14

Merci pour cette suggestion!
Mais les grands-parents préféreraient un FF de type 1/2, qui durerait plus longtemps (d'autant qu'il ne servirait pas non plus très souvent). Et dans l'idéal (càd si on en trouve un qui soit bien noté), nous aussi, histoire de ne pas racheter un siège juste pour un an, surtout que les FF ne sont pas donnés!
Des retours sur l'Advansafix? J'ai lu qu'il n'allait pas très loin en configuration harnais... Pas possible de prendre un bouclier puisqu'ils s'arrêtent à 18 kg. Mais il doit bien y avoir des solutions en FF, non?!
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

2 ans et demi, 17.5 kg, quel siège FF avec/sans isofix? Empty
MessageSujet: Re: 2 ans et demi, 17.5 kg, quel siège FF avec/sans isofix?   2 ans et demi, 17.5 kg, quel siège FF avec/sans isofix? EmptyJeu 15 Jan 2015 - 10:53

Malheureusement en harnais, non... 2 ans et demi, 17.5 kg, quel siège FF avec/sans isofix? Rolleyes  Pour l'Advansafix, effectivement les commentaires à son sujet le donne très limité en taille de l'enfant pour le harnais, donc avec déjà 1m je pense que c'est déjà grillé. De plus il n'est pas testé. Et c'est le seul sur le marché à donner 25kg en harnais. Je ne vois qu'une solution, prendre un groupe 1/2/3 en bouclier, et le garder le plus longtemps possible, même s'il a déjà 17,5kg, il peut très bien tenir encore un an avant de dépasser les 18kg. C'est malheureusement le seul compromis hormis les RF pour les enfants très en dehors des courbes comme le tien.
Revenir en haut Aller en bas
loo
Tient sa tête
loo


Nombre de messages : 2

2 ans et demi, 17.5 kg, quel siège FF avec/sans isofix? Empty
MessageSujet: Re: 2 ans et demi, 17.5 kg, quel siège FF avec/sans isofix?   2 ans et demi, 17.5 kg, quel siège FF avec/sans isofix? EmptyJeu 15 Jan 2015 - 20:56

j'ai proposer du RF car c'est la seule solution pour éviter l'utilisation de la ceinture simple avant 4 ans. TOUS les FF s’arrête soit a 18 kg soit a 105cm a tout casser pour le seul qui fait 25kg...
Alors pour les grands-parents, un 1/2/3 bouclier pourquoi pas,avec un peut de chance elle profitera quelques mois du bouclier, et puis va pour la ceinture tant pis, pour de l’occasionnel...

Mais pour vous, si vous prenez souvent la voiture, que vous allez en vacances et tout la seule solution correct est de ré-investir dans un RF plus grand (avec la revente du max way ça aide un peut, non ?). 300€ pour 1 ans et demi (peut être un peut plus si elle suis ou baisse dans ses courbes) c'est pas donné, mais ça vaut vraiment le coup en terme de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Madga
Marche à 4 pattes
Madga


Nombre de messages : 89

2 ans et demi, 17.5 kg, quel siège FF avec/sans isofix? Empty
MessageSujet: Re: 2 ans et demi, 17.5 kg, quel siège FF avec/sans isofix?   2 ans et demi, 17.5 kg, quel siège FF avec/sans isofix? EmptyJeu 15 Jan 2015 - 21:06

Le MaxWay passera à la cadette dans la foulée, pas possible de le revendre :-)
Bon, ben, on va étudier les maxi RF, alors (et jouer au loto?)... Et installer le siège à chaque fois dans la voiture des grands-parents, parce que je ne peux pas leur demander d'investir autant! (et même pour de l'occasionnel, bof bof la ceinture, suffit d'un seul accident).
C'est dingue quand même, ce n'est pas si rare les grands gabarits!
Merci beaucoup pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

2 ans et demi, 17.5 kg, quel siège FF avec/sans isofix? Empty
MessageSujet: Re: 2 ans et demi, 17.5 kg, quel siège FF avec/sans isofix?   2 ans et demi, 17.5 kg, quel siège FF avec/sans isofix? EmptyJeu 15 Jan 2015 - 21:13

ma fille aussi est un grand gabarit, j'ai gardé le bouclier du cybex pallas jusqu'au 18kg et a 19 je suis passé en groupe 2 elle avait que 3ans mais bon elle est grande mais aussi en avance sur tout le reste je ne pense pas que se soit dangereux. elle a 3ans et demi et je viens de lui acheter le ferofix elle y est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 ans et demi, 17.5 kg, quel siège FF avec/sans isofix? Empty
MessageSujet: Re: 2 ans et demi, 17.5 kg, quel siège FF avec/sans isofix?   2 ans et demi, 17.5 kg, quel siège FF avec/sans isofix? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 ans et demi, 17.5 kg, quel siège FF avec/sans isofix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel siège 2/3 sans isofix?
» quel serait le meilleur siege 1/2/3 isofix et sans bouclier?
» Quel siège auto pour une voiture sans Isofix ?
» Quel siège isofix avec ceintures intégrées ?
» quel siege auto groupe0+ avec base isofix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: