Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois

Aller en bas 
+6
Bluebell24
Pomme
LiseE
debbie08
tititelsa
Nomero
10 participants
AuteurMessage
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois Empty
MessageSujet: Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois   Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois EmptyJeu 15 Jan 2015 - 12:02

Hello tout le monde!

Qui a déjà tenté de partir en vacances en été avec un bébé si petit ?

Je travaille à la maison et donc pendant mes vacances d'été j'ai besoin de partir une semaine en dehors de la maison (même si c'est à, 200 bornes)

L'année dernière faute de budget (et de vacances pour chéwi) nous ne sommes pas partis et là ça devient dur!! J'en peux plus de mes 4 murs!

On a sûrement la possibilité de partir la dernière semaine d'août (prix attractifs) en mobil-home, en Vendée (je suis du Mrobihan donc compter 2h de voiture)
Pensez vous que cela est faisable ? Sachant que ça sera visites limitées, et piscine pour ma grande de 6 ans (mes grands seront chez leur papa, c'est pour cela qu'on profite)

Mon mari, trouve cela trop tôt , mais j'avoues que j'en ai besoin !!

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
tititelsa
Marche tout seul
tititelsa


Nombre de messages : 383

Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois   Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois EmptyJeu 15 Jan 2015 - 20:28

Nous on est partis l'année dernière du côté de quimperlé donc deux heures de route. On était en gîte pas en mobile home. Bebe 2 avait 1 mois et franchement aucun soucis et ça m'a fait beaucoup de bien.
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois   Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois EmptyJeu 15 Jan 2015 - 20:49

Je dirais aussi que si l'accouchement se passe bien pour le bébé et la maman, cela ne me choque pas du tout. Au contraire, çà peut éviter un baby blues !! Bien couvrir bébé du soleil et puis ça roule. Ce sera forcément des vacances assez calmes si tu es du genre à respecter le rythme du bébé, mais sinon je trouve çà une bonne idée au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois   Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois EmptyJeu 15 Jan 2015 - 21:00

moi aussi j'ai fait l'année dernière, la puce avait 2 mois 1/2, et on était dans un "village de toile", une grande tente en semi dur (des vrais lits, une cuisinette avec frigo, et de la hauteur (on pouvait être debout partout)...). Un poil moins ocnfort qu'un modil home mais assez comparable (on avait pas la salle de bain, mais les sanitaires n'étaient pas loin et y'avait un espace bébé avec baignoire et table à langer)


Franchement super, on a passé des bonnes vacances, a cet age bébé n'a pas besoin de grand chose, il dort partout (pousette, échappe...) et comme j'allaitait c'était pas compliqué pour les repas...
On a du faire un tour chez le doc (bébé avait de problémes de poids à cause de son reflux, elle devait être pesée toute les semaines, et en plus elle a eu une petite diahrée...), on a trouvé facilement (l'accueil du camping nous à fillé une liste de doc). sinon ça s'est super bien pasé, elle dormait bien, et on a pu se dependre ! faut juste prévoir ce qu'il faut pour le soleil, et ne pas être ambiteux sur le programme ! (on a quand même fait quelques visites, quelques restos, et pas mal de piscine/plage !)

j'ajoute qu eça fait du bien de sortir de la maison et de la routine "bébé" !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois   Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois EmptyVen 16 Jan 2015 - 16:36

Alors... tenez vous bien mes grands parents allaient en camping que ma mère n'était pas née... Et ça s'est transmis et tous les bébés de la famille sont toujours allés en camping, que ça soit en ventre, à 2 mois , à tout âge! 
En plus dans le sud donc chaleur etc...
Et nous l'avons fait personnellement quand notre fils est née, autant te dire j'étais stressée et surtout mon pédiatre et moi-même sont absolument contre le soleil pour les enfants avant 2 ans voire même 4 ans. Donc j'ai acheté de la crème pour bébé mais au final ce que nous avons fait c'est:

- Vêtements en cotons et courts 
- Changement ultra régulier des couches voir cucul nu 
-Brumisateur avec de l'eau pour rafraîchir avec de l'eau tempérée. 
-Ombrelle
-MOUSTIQUAIRE sur le landeau
-On baignait le loulou souvent mais peu de temps.
ET on sortait pas au heures chaudes: 12h / 16h voire 16h30/17h. Mais qu'avons nous fait??? Et bien comme bébé...ON A DORMI TADAAAAAAAA. Avouez vous êtes surprises  lol!

En tente je te dirais Hors de question à cause de la chaleur l'après midi! mais en mobilehome, tu fermes les rideaux, tu ouvres les fenêtres tu laisses l'air passé, c'est niquel! Monsieur faisait même la sieste dans un transat sur la terrasse couverte: le pied. On a du coup assisté aux soirées avec bébé ou sans bébé ( les arrières grands mères étaient ravies de balader fièrement )
Le transport s'est bien passé avec des pauses et en petite tenue pour Monsieur. Mais attention,  /!\ la nuit ça se rafraîchit pour le nourrissons /!\ .Fait attention aux moustiques c'est l'horreur voilà... amusez vous bien :D
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell24
Galope comme un grand
Bluebell24


Nombre de messages : 945

Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois   Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois EmptyVen 16 Jan 2015 - 17:59

Mon frère et ma BS vont partir en Corse un mois après la naissance de leur 3ème enfant! (ils sont de la région Rhône-Alpes)
Franchement, si tout se passe bien, je dis: foncez!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois   Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois EmptySam 17 Jan 2015 - 17:15

Ici on est parti en vacances avec nos fils des leurs 2 mois (ils ont pris leurs premiers avion des 1 mois). On a toujours ete en tente et aucun souci. Comme le dit Lise, a cet age, les bebes ont des besoins assez basiques. On avait quand meme choisi a chaque fois des lieux ombrages, necessaire en Grece!
Revenir en haut Aller en bas
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate


Nombre de messages : 227

Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois   Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois EmptySam 17 Jan 2015 - 21:17

franchement, en mobil-home, je n'y vois pas d'inconvénient majeur !
ça reste quand même confortable, avec électricité, eau courante, etc
dans ma famille aussi, c'était camping sous tente quasi dès la sortie de la maternité   lol!  
(voir même camping sauvage en pleine forêt avec toilette dans le torrent, quand j'étais un peu plus grande...vers 1 an  ! Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois 54258 )
Perso, je n'aurais pas tenté de dormir sous la tente avec bébé si jeune, mais en mobil-home, sans problème.

dans le même style, quand ma fille avait 2 mois et demi, je suis partie avec une amie dans un gite "cabane dans les arbres" (avec eau et électricité, quand même), c'était très chouette. les seuls problèmes ont été la chaleur et les moustiques.
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois   Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois EmptyDim 18 Jan 2015 - 16:43

Je me posais la même question sauf que dans notre cas bébé serait plus jeune (maxi 15 jours), mais je pense que c'est un peu tôt tout de même alors que 2 mois ça me paraît bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois   Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois EmptyLun 19 Jan 2015 - 10:11

15 jours c'ets un peu jeune effectivement... si tout va bien ça peut se passer très bien, mais un bébé si jeune peu avoir des urgences, c'est plus facile à la maison... et puis impossible de savoir comment va se passer le demarrage...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois   Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois EmptyLun 19 Jan 2015 - 22:45

15 jours je ne tenterais pas, notre fils a eu des soucis , il a dû être hospitalisé , j'aurais été super angoissée! Mais après je ne juge pas, il y a des médecins partout , des hôpitaux partout donc le moindre problème peut être géré mais imagine que tu réserves et que finalement il fasse trop trop chaud que bébé soit pas bien tu perds ta résa! Bon après je suis peut-être trop stressée mais je préfère être prudente. 

Du coup nous on était parti 1 mois plus tard ou un mois et demi, franchement j'avais pas conscience de tous ces détails mais c'était notre premier.
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois   Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois EmptyMer 21 Jan 2015 - 11:06

De toute façon, si on ne part pas en août, on ne partira pas plus tard, c'est certain!! Le problème c'est que si on reste à la maison, je suis persuadée que je vais me retrouver à devoir TOUT gérer parce que monsieur bossera... C'est sûr qu'on ne peut pas tout prévoir, aucun de mes 4 enfants n'a eu de problèmes à la naissance mais bon on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois   Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois EmptyMar 27 Jan 2015 - 22:07

Après il y a des médecins partout, et la plupart des enfants vont bien faut pas paniquer, mais s'il fait très chaud un bébé de 15 jours je ne sais pas comment ça réagit ?  Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois Wink_gif. Et si vous partiez seulement 2/3 jours ? Pour t'aérer quand même ? Où partir mais dans les environs? On a souvent de jolie choses près de chez nous, qu'on ne pense pas à visiter!
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois   Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois EmptyMar 27 Jan 2015 - 22:48

Bon on verra parce que la mer est à 150 km au moins et l'eau est très froide par ici!!!! Et puis les locations pour familles nombreuses Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois 432701 encore plus cher que dans le sud Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois 651904
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois   Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois EmptyMer 28 Jan 2015 - 10:07

bah ici on est parti notre 3eme avait a peine 20 jours dt 1 semaine de clinique pr infection respiratoire
j'ai accouche fin juillet et je ne voulais pas priver mes 2 grands de leurs vacances .
 nous avons fait le choix de partir quelques jours ds la famille pres d'arcachon( nous sommes de nantes, dc 3h30 de route) puis 1 semaine en mobil home à 1H15 de chez nous en vendée; nous avons loué un mobil home ds un camping avec complexe aquatique, les grands se sont eclatés et même si mon loulou faisait à peine ses nuits, nous avons apprécie ces vacances .
la PESN a été notre meilleur alliée surtout pr les crises de pleurs du soir, je partais me balader ds le camping tranquille avec mon bébé en pesn et pr la piscine, je prenais la poussette( bugaboo buffalo avce capote anti uv et moustiquaire)
 en tout nous sommes partis 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois   Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois EmptyMer 28 Jan 2015 - 10:18

De toute façon, nous allons y réfléchir, parce que si nous partons, ce sera la nuit donc il ferait moins chaud!! En fait, ce qu'il y a c'est que nous avions prévu de réserver dans le sud et nous avions fait une pré-réservation mais ça c'était avant que bb s'installe Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois 651904 Et puis on ne sait pas, peut-être que j'accoucherais avant Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois 54258

Donc là je ne sais plus!!
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois   Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois EmptyMer 28 Jan 2015 - 21:51

Perso accouchement prévu le 31 juillet . Dc on avait rien réservé . J ai accouché le 20 juillet et on a alors décidé de réserver au dernier moment. . En Vendée y a tjs de la dispo et pas trop chaud . On avait qd même pris un mobil homme climatisé au cas ou car ça chauffe vite ds ces trucs la .
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois   Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois EmptyMer 11 Fév 2015 - 16:37

Pré-réservation annulée en ce qui nous concerne donc pas de vacances cet été!!! En espérant ne pas me retrouver seule avec les enfants... Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois Sueur_g2  Parce que sinon, le mois d'août va être super dur!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois   Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partir avec bébé de 4 mois et bain
» Partir au Portugal avec bébé?
» Où partir un WE en Normandie avec bébé
» Vacances montagne avec bébé 20 mois
» vacances d été avec bébé de 7 mois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: