Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Solution M fix VS Q2 fix?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tatiana38
Se tient assis
Tatiana38


Nombre de messages : 46

Solution M fix VS Q2 fix? Empty
MessageSujet: Solution M fix VS Q2 fix?   Solution M fix VS Q2 fix? EmptyLun 19 Jan 2015 - 13:39

Lequel des 2 vous semble le mieux? Quelles sont les différences?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Solution M fix VS Q2 fix? Empty
MessageSujet: Re: Solution M fix VS Q2 fix?   Solution M fix VS Q2 fix? EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 12:25

Je me pose la même question...???

Des avis??
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Solution M fix VS Q2 fix? Empty
MessageSujet: Re: Solution M fix VS Q2 fix?   Solution M fix VS Q2 fix? EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 13:04

Le M fix est testé pas le Q2 fix.

Je n'ai pas pu voir le Q2 fix ... je ne peux pas vous dire ... or j'ai me M fix j'ai fait un post dessus ici

Mis a part que les protections latérales du Q2 fix qui est de forme comme le pallas etc, et qu'il s'élargit en fonction des crans de hauteur de la têtière ...

ici vous avez différentes photos les confrontant ...
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Solution M fix VS Q2 fix? Empty
MessageSujet: Re: Solution M fix VS Q2 fix?   Solution M fix VS Q2 fix? EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 14:13

Merci Sick Sad World!
Le Q2 fix n'est donc pas testé... Dommage..,! Ç un peu rédhibitoire pour moi!
Et sinon j'avais aussi vu le Cruiserfix Pro qui me semblait pas mal, niveau sécurité il est similaire au Solution M? Et niveau confort pour les longs trajets? Lequel des 2 serait le mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Solution M fix VS Q2 fix? Empty
MessageSujet: Re: Solution M fix VS Q2 fix?   Solution M fix VS Q2 fix? EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 15:10

Les crash tests de 2015 soit dans ce groupe 2/3 (joie trillo LX/ cybex solution M et M fix/ britax kidfix SL SICT) sont plus poussés que ceux effectués avant, par rapport aux impacts latéraux.

Donc niveau sécurité ils ne sont pas comparable, mais le cruserfix pro reste un très bon siège quand même !

Ayant tester les deux :

Le cruserfix pro a l'avantage sur sa longueur d'assise réglable.

Le M fix est bien plus spacieux et l'appui tête anti basculement c'est pas pipo ça marche vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Solution M fix VS Q2 fix? Empty
MessageSujet: Re: Solution M fix VS Q2 fix?   Solution M fix VS Q2 fix? EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 22:07

Ok super merci. Je pense plus me diriger vers celui ci donc!;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Solution M fix VS Q2 fix? Empty
MessageSujet: Re: Solution M fix VS Q2 fix?   Solution M fix VS Q2 fix? EmptyVen 14 Aoû 2015 - 7:52

Bonjour Sick Sad World : tu dis que le mfix est beaucoup plus spacieux que le cruiserfix pro : as tu mesuré et si oui peux tu nous donner tes chiffres voir ou et à quel niveau se situe l'espace supplémentaire ? Est ce la largeur d'assise ? Ca m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Solution M fix VS Q2 fix? Empty
MessageSujet: Re: Solution M fix VS Q2 fix?   Solution M fix VS Q2 fix? EmptyDim 16 Aoû 2015 - 11:07

Coucou @freddra

La ou j'ai trouvé mon fils mieux installé du fait que le dossier m'a semblé plus large.
Dans de cruiserfix pro il nous a semblé serré dedans. Mais quand je vois ta fille dedans ... 
Apres pour l'assise il m'a parut plus large mais es ce une impression du fait de la longueur d'assise, visuellement ça doit fausser.
J'irai prendre les mesures et les mettre sur le post du M fix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Solution M fix VS Q2 fix? Empty
MessageSujet: Re: Solution M fix VS Q2 fix?   Solution M fix VS Q2 fix? EmptyDim 16 Aoû 2015 - 12:28

une fois les mesures faites ça se vaut, en tout point sauf l'assise cybex qui est plus large de 5cm et moins longue du fait qu'il n'y ai pas de rallonge d'assise.
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
Se tient aux meubles
chris-s


Nombre de messages : 175

Solution M fix VS Q2 fix? Empty
MessageSujet: Re: Solution M fix VS Q2 fix?   Solution M fix VS Q2 fix? EmptyDim 16 Aoû 2015 - 18:48

J'ai déjà un Pallas 2 Fix (qui se transforme en Solution X2 Fix) et un Juno Fix.

Pour le remplacement du Juno je pensais prendre un siège récent comme le Solution M Fix mais en comparant sur le site ADAC, le niveau de sécurité du Solution X2 Fix et du Solution M est strictement le même.

Donc, il vaut mieux prendre l'ancien Solution X2 Fix qui est moins cher (137€ chez Kikiwelt.de, là où j'ai commandé mes 2 sièges)

De plus, le Solution M est déclaré "étroit" comme point négatif dans le test ADAC.

Il y a également le passage de la ceinture sur la partie haute qui est plus pratique sur le Solution X2 que sur le M
.
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Solution M fix VS Q2 fix? Empty
MessageSujet: Re: Solution M fix VS Q2 fix?   Solution M fix VS Q2 fix? EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:28

Je ne vois pas ou il est déclarer étroit ?

Bon siège pour les enfants de 4 ans environ, qui dispose d'une option de montage supplémentaire pour les points d'ancrage ISOFIX (dans ce partage de véhicules). Cela augmente la stabilité latérale et empêche le basculement du siège dans les virages. Dans certains véhicules, le siège est stable pour fixer lorsque l'appuie-tête du véhicule est inséré ou retiré vers l'arrière.

Renforcer :
Sécurité:
Faible risque de blessures lors de collision frontale
Très faible risque de blessures en cas d'impact latéral
Ceinture optimale
Le siège enfant est stable dans le véhicule

Opération / Ergonomie :
Faible risque de mauvais fonctionnement
L'enfant simplement boucler leur ceinture
Installation des sièges très facile et rapide
Facile à comprendre le mode d'emploi et les avertissements
Siège Lumière
Bonne circulation de la jambe
Bon amorti
Bonne visibilité pour l'enfant à l'extérieur
Modèle position assise
Bon espace pour l'enfant

Polluants:
Faible pollution

Nettoyage / traitement :
Le couvercle est facile à enlever la machine non lavables
Très bonne finition


Affaiblir:
Opération / Ergonomie:
Augmentation de l'espace dans la voiture








@chirs-s, je ne vois pas ou tu as vu que le solution M est dit étroit ? 

En vert il y a un bon espace pour l'enfant et en rouge que c'est un siège qui prend beaucoup de place dans la voiture.

Apres comme je disais au début les crash test de 2015 et ceux effectués avant ne son pas comparable, car le choc latéral a été revu a la hausse.
Mais le solution X2 fix reste quand même un très bon siège
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solution M fix VS Q2 fix? Empty
MessageSujet: Re: Solution M fix VS Q2 fix?   Solution M fix VS Q2 fix? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solution M fix VS Q2 fix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cybex solution x fix/cybex solution x2fix
» cybex solution x
» Cybex Solution
» cybex : solution X2-fix
» ferofix ou solution x2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: