Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Parler du RF avec d'autres parents...

Aller en bas 
+36
Mimille
LiseE
DNK
Hollycoeur
chiryanne
museonline
Sunny
Luluberlue
Gnomette
anne-piou
plectrude
Baroucha
elise2406
Djoumka
la_puce
celinef10
Moineau
tosche29
lorelei50
Lisie
aloa
Nalou243
stéphanie 33
Bonne'Heure
Salina
alex/bzh
honna
Elawyn
Meugleu
elomelo
tititelsa
Liathis
Azalée
Elo_Nina
Pomme
lepetitmonstrevert
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Hollycoeur
Se tient assis
Hollycoeur


Nombre de messages : 33

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 17:40

Je suis effarée par les réactions contre le RF.
On est en pleine campagne, la voiture c'est un peu la deuxième maison, on a toujours été d'accord avec mon homme sécurité et confort pour les gosses. Le RF nous a paru évident pour tous les arguments que vous avez cité.
Après c'est sur c'est un budget. Mais entre acheter le dernier écran plat super long ou le dernier Iph*ne et la sécurité de mes gamins avec la prime à la naissance ben je préfère acheter un siège en Suède.
L'aînée est restée jusqu'à ses 22 mois dans l'Aton 2 j'attends le suivant et pour le moment je n'ai pas eu de commentaires.
En tout cas j'aurais des arguments et des formulations pour contrer les "mauvaises mères inconscientes"
Revenir en haut Aller en bas
Liathis
Marche tout seul
Liathis


Nombre de messages : 285

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2015 - 22:20

Je me sens moins seule en lisant ce post...
"Mais t'a vu ses pieds dépassent du cosy le pauvre, achète lui son siège auto" (il n'a que 5 mois et dans un Pebble il a encore laaaaaargement la place)
Bon j'ai acheté le Sirona, bien qu'il rentre encore dans son Pebble, car le Pebble ira dans la deuxième voiture.
"Non mais tu va pas le laisser dos à la route tu verra il va hurler pour être de face. Et puis de toute façon ses jambes vont dépasser il aura pas la place" 
Heuuuu si il ne connais pas le face route je vous pas pourquoi il le réclamerais !!
Bref je sens que j'ai pas fini d'envoyer chier le monde.

J'ai pas mal discuté avec la vendeuse du magasin de puericulture ou j'ai acheté le Sirona (pour une fois une vendeuse au courant et pro RF !!) qui me disait ne pas comprendre les gens qui dépensent la prime de naissance dans une poussette et qui ne veulent pas mettre plus de 100€ dans un siège auto. 

Je suis passé pour une capricieuse quand j'ai refusé que ma tante achète le siège auto en cadeau de naissance. Elle voulait prendre le renolux 360.... Alors j'ai préféré qu'elle me fasse un chèque cadeau. Quand elle a vu le Sirona pivoter... "Tu voulais pas que je t'achète un siège qui pivote et finalement tu en a acheté un ??"  Hum hum comment dire poliment que le tient c'était de la merde et que je préfère payer et choisir moi même le meilleur pour mon bébé ? 

Bref, je comprend comment on peut être contre le RF (et pourtant j'essaye d'argumenter le plus possible, parler des petits suédois en RF jusqu'à 4 ans etc...);
La semaine dernière j'ai vu la nièce d'une amie face route alors qu'elle n'a que 6 mois. "Oui mais elle fait plus de 9kg. Et puis au moins je la vois mieux j'avais trop hâte de la passer dans son siège ". Okkkkkkkay.
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 EmptyLun 14 Sep 2015 - 22:09

Liathis quand les gens me disent pourquoi j'ai choisi tel ou tel fauteuil, ou me questionne, je dise juste que la plupart des sièges sont mal noté au crash test. Le mot CRASH TEST ca cloue le bec.
M'enfin personne n'a jamais trop critiqué l'installation  de ma fille
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 EmptyLun 14 Sep 2015 - 22:30

Je fais pareil que toi lisie, dans la mesure du possible j'essaye d'éviter de parler de sièges auto avec les gens qui ont déjà des enfants et qui ont des sièges pas top car c'est souvent très mal pris. Par contre j'essaye de beaucoup en parler aux futurs parents et aux parents de petits encore en coque au moins pour les motiver à la garder le plus longtemps possible. Quand on me fait des remarques sur le sens du siège de ma fille je parle des crash test et du 5x plus sur et je dis qu'elle y restera au moins 4 ans. En général j'ai de la chance personne ne m'embête à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 EmptyMer 16 Sep 2015 - 18:46

Je viens de voir une simple horreur!  Un bbc iseo donc face route,  sur le siege avant... a s'arracher les cheveux! 

Et sur le parking de la crèche,  un bébé de 10 mois dans un siege nania face route... dans une bonne grosse berline mercedes...  XP
Revenir en haut Aller en bas
DNK
Se tient assis
DNK


Nombre de messages : 32

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 EmptyVen 18 Sep 2015 - 13:26

J'aime bien venir vous lire, ça me permet d'emmagasiner des arguments et répliques quand ce sera notre tour ^^

J'ai déjà entendu que "si ça se vend c'est que c'est bien" de ma BS à qui on disait qu'on achèterait pas le même genre de siège qu'elle (elle a un Nania FF où son fils à commencé à aller dedans à 9 mois) quand elle nous a dit qu'elle nous le refilerait quand on aurait notre bébé.... "Vous avez des goûts de luxe comme C & A "(de la famille).
On a rien dit, je poste assez de liens de sécurange sur FB, mais visiblement elle ne les lit pas, puis c'est exactement le genre de personne à s'acheter tablettes, téléphones, tv à des centaines d'euros, mais à acheter les sièges de ses fils au super marché...

Mon autre BS qui un jour nous laisse ses enfants pour le weekend , je lui passe les clès pour qu'elle installe les sièges et que je n'ai plus qu'à les attacher dedans chacun pendant que je jouais avec eux.
En voulant partir avec eux pour une aire de jeux fermée, je suis tombée des nues, deux réhausseurs Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 Affraid , le grand avait 5 ans encore ça peut aller, le petit même pas encore 2 ans Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 452548
Je crois que je n'ai jamais roulé aussi prudemment et lentement que ce jour là. J'aurais bien annulé mais le grand n'attendais que ça...
J'étais super stressée... Elle avait un trottine avant pour le petit, je sais pas pourquoi elle est passé à un groupe supérieur aussi tôt, c'était pas mieux mais là c'est encore pire...

Sinon ma BM qui vient avec eux à la maison la dernière fois et qui avait ce même 2 ans sur ses genoux, à l'arrière.

Je sais plus quoi faire, je suis entourée d'inconscients...
Revenir en haut Aller en bas
Liathis
Marche tout seul
Liathis


Nombre de messages : 285

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 EmptyVen 18 Sep 2015 - 13:52

Anne-piou, c'est exactement ce que me disait la vendeuse chez bb9. Des gens qui viennent avec des grosses bagnoles bien confortables et qui ne veulent pas mettre plus de 100€ dans un siège auto... 
DNK moi aussi on me dit que j'ai des goûts de luxe, que mon fils est un "petit prince", que je pourrais pas le mettre dans du coton éternellement.... Car comme toi ma belle mère voulais mettre mon fils dans un nania ff ! Elle sera sa nounou et elle est obligée de prendre la route pour emmener les deux autres enfants qu'elle garde à l'ecole. Je lui ai répondu qu'il était hors de question que mon fils récupère le siège de son cousin, et que je préférais lui acheter moi même le siège auto si il fallait ! Bon du coup je me retrouve à devoir acheter un autre RF Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 Dentenm2 mais tanpis ! 
Et bien sur j'ai eu droit à "pourtant je conduit bien tu me fait pas confiance". 
Grrrrr
Puis j'ai partagé sur fb un article sécurange qui disait que ce fameux nania est le pire de tous les sièges. Comme par hasard j'ai eu droit au commentaire de ma belle mère "quelle horreur ce siège je vais vite le mettre a la poubelle" Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 356857
Revenir en haut Aller en bas
DNK
Se tient assis
DNK


Nombre de messages : 32

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 EmptyVen 18 Sep 2015 - 16:38

Super pour ta BM!!! Au moins elle en a pris conscience!!
Mes beaux - parents je ne leur en tiens pas vraiment rigueur, ils ont eu des enfants à une autre époque où les réglementations n'étaient pas les mêmes, mais c'est que leur fille les encouragent à faire ainsi qui me Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 Censure_ 
Enfin on passera pour des chieuses le moment venu mais la sécurité c'est trop important!

"Pourtant je conduis bien, tu me fais pas confiance?" Dans ce cas là autant se passer de siège carrément et les poser sur la banquette hein, les accidents ça ne se prévoit pas sinon ça se saurait...

Un jour, mon neveu au nania, attaché à l'arrière de notre voiture avec son frère en cosy et sa maman, enlève les bras de ses sangles (déjà les réglages Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 1531250469 ), sa maman à côté à préféré dire à ma compagne de conduire prudemment plutôt que de lui remettre!! Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 Gne_gif_ 
Elle conduit toujours prudemment, mais zut quoi sur la route on est pas maitre de son destin à 100% Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 Enerve

Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 EmptyVen 18 Sep 2015 - 16:48

A la question "tu n'as pas confiance" je réponds "en toi oui, mais pas au tarré qui va griller un feu juste quand tu passes au carrefour, ni en celui qui roule derrière toi après avoir fumé son joint"
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 EmptyVen 18 Sep 2015 - 16:53

Exactement !! fonctionne aussi sur l'argument "mais c'est pour des petits trajets"

cest limite moins craignos 200 bornes sur autoroute que 10 en ville / campagne .... bref!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimille
Se tient assis
Mimille


Nombre de messages : 45

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 EmptySam 2 Jan 2016 - 21:06

Souvent quand on aborde le sujet on me dit "si les sièges du commerce n'étaient pas sécurisés, ils n'en vendraient pas. Je vois pas l'intéret d'aller acheter un RF sur un site étranger".
Moi je répond juste: un Q5, comme une twingo, sont tous les deux homologués pour rouler. Sauf qu'en cas d'accident, je préfère avoir un Q5. C'est pareil avec les sièges autos, tu vois le truc ? Sauf qu'un bon siège, c'est moins cher qu'un Q5."

Généralement, ça calme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 EmptyDim 3 Jan 2016 - 0:47

Qu'est ce c'est un Q5?Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 651904
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 EmptyDim 3 Jan 2016 - 8:11


Q5  Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 Diablocl

Le probleme avec ce genre d'argument c'est que ceux qui ne peuvent pas s'acheter ce genre de véhicule te diront que de toute façon peu importe le siège si tu te prend un poids lourds tu finiras en cube Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 Wink_gif (entendu mainte et mainte fois Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 Wink_gif)
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 EmptyDim 3 Jan 2016 - 10:03

Merci museonline! Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 Wink_gif En effet, c'est différent de ma Twingo.Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
chaya
Tient sa tête
chaya


Nombre de messages : 2

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 Empty
MessageSujet: Achat d'un sège RF   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 EmptyMer 27 Jan 2016 - 13:07

Bonjour à tous,

Je suis en plein dedans, maman solo d'un petit garçon de 14 mois, je souhaite investir dans un siège dos à la route pouvant aller jusqu'à ses 4 ans. Déja il n'est pas aisé de s'y retrouver et en plus ayant un scénic avec trappes au sol, je ne peux pas mettre un avec jambe de force car parfois j'ai trouvé sur des forums quon met la jambe dans la trappe ouverte et parfois surtout pas.
Lorsque j'en parle autour de moi je passe pour une Extra terrestre ou sinon une "anxieuse" pour les accidents de la route. Moi je trouve que la sécurité d'un enfant passe déja par le siège auto, tout aussi important que le choix de la poussette ou le lit.
La reglementation change un peu mais il n'est pas aisé de trouver ce type de siege dans tous les magasins de périculture.
Vous avez fait comment vous ?
Merci à tous pour vos conseils et expériences
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 EmptyMer 27 Jan 2016 - 13:48

Écoute, nous aussi on nous a regardé de travers quand on en a parlé autour de nous, surtout quand il y a un enfant du même âge que le tien dans la famille qui voyage face route depuis ses 9 mois.

On a tous les mêmes réflexions de l'enfant qui voit pas la route, qui voit pas ses parents (mais il existe de super miroir pour ça et mon fils s'éclate avec), la place des jambes ...

Tu penses à la sécurité de ton enfant et crois moi que tu vaut bien mieux que ces gens qui te disent que tu es anxieuse ... Les parents de la petite face route depuis ses 9 mois nous on sortie "on est prudent, on aura pas d'accident" j'ai cru tomber de ma chaise lol.

Et à 15 mois, mon fils dans son rf depuis ses 12 mois, on a encore des réflexions de ces même gens parce qu'il est dos route, ça les étonne qu'il voyage super bien  (sûr un trajet de 10h on ne l'à jamais entendu, alors que leur gamine sur le même trajet à été horrible  et voyage très mal Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 54258

J'ai vu un nouveau né face route ... je suis resté scié, je comprend pas pourquoi il n'y a pas d'information sur l'installation de bébé dans la voiture.

Sinon sans jambe de force nous on a opté pour le axiss fix de bébé confort et pour le 2eme ce sera celui là aussi (après ça dépend ton budget), mais vas voir sur le site se curage, il m'à beaucoup aidé dans le choix.
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 EmptyMer 27 Jan 2016 - 16:10

Bonjour,

Comme beaucoup, je ne me suis renseignée sur Sécurange et je me suis inscrite également sur le forum "Sécurange". Il y a toujours quelqu'un pour te conseiller.

Personnellement, j'ai opté pour le Kiss2 mais je n'ai pas de problèmes de coffres de sol. Ceci dit, il semble qu'en les comblant bien, il n'y a pas de problèmes.

Quant aux réactions des gens, j'ai dû en subir parfois de très violentes. Je rétorque que ce qui compte, c'est la sécurité de mon fils et que cela ne regarde que moi et son papa.
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 EmptyMer 27 Jan 2016 - 19:33

Ici on passe aussi pour des extra terrestre surtout devant l'école avec mini en RF à plus de 3 ans mais ça me fait marrer en faite. Pour l'entourage proche , j'en ai parlé , j'ai informé , la cousine de mini d'1 ans de moins est passé face route rapidement , je considère que c'est plus de mon ressort , chacun fait comme il le sent Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 Wink_gif

Pour le siège je préférais le prendre en magasin, on a eu la chance d'y trouver un Max Way .
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 EmptyMer 27 Jan 2016 - 21:07

J'essaie de parler RF autour de moi, je donne le lien securange à tout bout de champ, mais globalement les gens s'en fichent complètement. Ils préfèrent un téléphone dernier cris qu'un bon siège auto...
Quand je vois que certains prônent encore la nacelle en voiture soit disant parce que la coque est mauvaise pour le dos mais pas la nacelle...
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 11:10

Raccoon, en parlant de bon siège auto, mes beaux parents ont acheté le leur selon le confort de l'assise, la 1ere chose que ma belle à fait en regardant notre siege, c'est le rembourrage aux fesses et bien sure à fait la réflexion  Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 54258 je lui ai dit gentiment que nous avions avant tout regardé le crash test qui pour moi était bien plus important que le reste ... bah oui quoi, notre siège est high tech parce que pivote, c'est un marque ... et que nous on est comme ça (on nous l'à dit hein) 

Enfin bref, d'ailleurs je leur laisse que si je suis sûre qu'ils ne bougeons pas car mon fils serait en face route et crash test inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 11:19

Ah ouais pas mal le coup du confort du siège avec test du rembourrage, ils devraient ajouter cette section sur les crash-tests Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 Dentenm2 La réflexion je l'aurais eu mauvaise quand même mais bon le dialogue est souvent compliqué dans ces cas là.

Moi j'aime bien aussi le mec qui te sort tout content qu'il a trouvé THE super siège pour le bien être de son fils (à l'époque 7 mois), sécurité optimale et en plus en solde, l'affaire du siècle!! J'ai vu la photo de la bête, un modèle face route avec un crash test pourri. J'ai quand même tenté un vieux "non mais attends il est encore bien à l'aise ton loulou dans son siège, la tête ne dépasse pas, laisse le dans sa coque..." Bon ben j'aurais tenté quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 12:04

et sinon pour le confort, si tu trouves que c'est trop raide pour les petites fesses de bébé, tu peux toujours rajouter une peau de mouton et hop ça devient top confort ^^ par contre si le siège est nul aux crash test tu peux rien faire pour l'améliorer...

J'en ai parlé autour de moi, j'insiste, enfin j'exige plutôt, d'utiliser mes sièges auto pour tous déplacement de mes filles, je partage régulièrement des articles de securange sur facebook, après quand ce n'est pas mes enfants c'est un choix des parents qui n'est pas de mon ressort malheureusement... 
Mais j'ai des cas désespérés dans mon entourage et ça me désole... genre mon cousin qui s'est plaint sur facebook il n'y a pas longtemps de s’être pris une amende car ses enfants n'étaient pas installé sur des sièges auto dans son camion (la plus petite à 3ans, la seconde 5ans et l’aîné doit avoir 7ans)... j'ai pas mis de commentaires parce qu'il l'aurait clairement mal pris mais bon voilà pour moi c'est assimilable à une forme de maltraitance...
Revenir en haut Aller en bas
alex/bzh
Attrape ses pieds
alex/bzh


Nombre de messages : 28

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 EmptyMer 24 Fév 2016 - 23:08

Chui trop contente ! :)

J'ai été voir ma copine la semaine dernière et j'ai fait connaissance avec sa puce née l'année dernière. Comme je n'avais pas le droit de faire un cadeau de naissance "elle a besoin de rien, on a tout ce qu'il faut", j'ai opté pour l'option siège auto Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 Dent_qui

Ma copine pensait dépenser environ 70€ pour cet achat, je lui ai annoncé que ça allait être compliqué dans ces prix ... Bref, comme j'ai le cadeau de naissance de sa puce en retard et les multiples cadeaux d'anniversaire oubliés de ma copine durant de nombreuses années (alors qu'elle, elle m'oublie jamais malgré un budget serré tous les mois), j'ai choisi (et imposer) de lui acheter un bon siège auto !

On est allées dans un magasin de puer et je lui ai expliqué les différences entre les sièges auto. Elle hallucinait de voir que certains sièges comme le Sirona peuvent atteindre 500€ ! Je lui ai expliqué que les sièges à 70€ comme elle voulait je ne pouvais l'accepter et puis c'est moi qui payait, na !
Elle était gênée mais on a opté pour le Concord reverso qui lui convenait après mes explications.

Bon, pas réussi à persuader le papa d'installer sa puce à l'arrière de la voiture dans sa coque... (le reverso est pour la voiture de maman).

Et hop, un bébé de plus bien installé pour les 3 prochaines années, yes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parler du RF avec d'autres parents...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Comment parler à son AM?
» commencer à parler ...
» Comment parler des attentats aux enfants?
» Divergence d'opignion avec l'am ... comment en parler ?
» Avez vous déjà entendu parler de la glossite exfoliatrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Choisir son siège-
Sauter vers: