| Mission prénom | |
|
+18AlexTi Caribou eden67 Oumaicha Mbulle Poos1 Lisie Elo_Nina choupie chris223 grenouille Pomme LiseE Marielabeille Yukary Jenni2710 la_puce agnella 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pomme Galope comme un grand
| Sujet: Re: Mission prénom Dim 17 Mai 2015 - 21:53 | |
| Franchement je trouve que Soren colle bien avec les autres prénoms et ça pourrait être mixte quand on y pense, mais quand je l'entend je ne pense pas plus à une fille qu'à un garçon . ERWAN ? Elouan? | |
|
| |
la_puce Galope comme un grand
| Sujet: Re: Mission prénom Dim 17 Mai 2015 - 21:59 | |
| Soren, je ne le vois que masculin, après je connais des petits Soren, c'est peut être pour ça. | |
|
| |
agnella Se tient assis
| Sujet: Re: Mission prénom Lun 18 Mai 2015 - 7:42 | |
| Bonjour, Alors Brieuc (tu prononces le c?) est impossible: le nom de famille commence par Bri- !! Je le voyais pas féminin non plus, c'est la faute du papa ça . Et pour mon premier, Mewen, j'ai eu beaucoup de réflexions au début qui m'ont plutôt gonflé et je n'avais pas envie de recommencer... Confusion avec Maïwen et du coup on croyais que c'était une fille! Et Pomme tu me dis que tu ne vois ni fille ni garçon eurgh Après c'est vrai qu'il faut passer dessus et ne pas s'arrêter aux commentaires mais bon... On est fragile quand on est jeune maman hein . Elouan était pour mon second choix pour Mewen et puis entre temps, paf, une cousine a donné ce nom à son fils, du coup impossible. Erwan: on a un ami qui a ce nom Pfff je veux pas choisir le prénom au dernier moment... | |
|
| |
Jenni2710 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Mission prénom Lun 18 Mai 2015 - 10:15 | |
| Soren ne me fait pas penser à une fille, c'est original je trouve!!
Des idées en vrac : Ethan, Leandro, Lohan, Nolhan, Kélian | |
|
| |
Marielabeille Galope comme un grand
| Sujet: Re: Mission prénom Lun 18 Mai 2015 - 10:25 | |
| Une collègue a donné naissance à un petit Jolan, si ça peut t'inspirer, c'est apparemment un prénom breton. | |
|
| |
AlexTi Galope comme un grand
| Sujet: Re: Mission prénom Lun 18 Mai 2015 - 10:47 | |
| sören... c'est mixte, j en connais des petits gars et une femme ... sinon tu as soën / sohen... et la c'est sûr c'est garçon ! | |
|
| |
Pomme Galope comme un grand
| Sujet: Re: Mission prénom Lun 18 Mai 2015 - 11:11 | |
| je n'ai pas dit ça pour te faire douter je trouve ça joli!!! pour les deux! C'est comme Camille pour moi c'est garçon parce que j'en connaissais un! Donc en gros y'aura toujours quelqu'un qui trouvera à redire ! Les prénoms c'est personnel, là il n'est pas "ridicule" il sonne assez bien et moi je vois bien un ptit mec s'appelait comme ça? | |
|
| |
Caribou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Mission prénom Lun 18 Mai 2015 - 20:54 | |
| Brieuc se prononce sans le C, comme la ville de Saint Brieuc | |
|
| |
agnella Se tient assis
| Sujet: Re: Mission prénom Mar 19 Mai 2015 - 0:22 | |
| Oui je me doutais bien qu'on ne prononçait pas le c de Brieuc. Mais je voulais m'en assurer. Bon vous me rassurez quand même, je vais essayer de faire changer le papa . J'avais vu également le prénom Soen en cherchant Soren et même Swan, j'aime beaucoup ceux la aussi, mais c'est vrai que j'ai eu un vrai coup de cœur pour Soren, genre révélation quoi , alors les doutes du papa sont d'autant plus difficiles à accepter. Mais du coup AlexTi pour toi c'est mixte Soren? J'aime bien aussi Nolan et Jolan ( en prononçant -ane a la fin) Et Camille aussi d'ailleurs, et surtout pour un garçon, mais là j'en ai 3 dans mon entourage, et des filles. Et que ça rime avec Mewen ça vous choque/gêne/fait bizarre vous? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mission prénom Mar 19 Mai 2015 - 9:21 | |
| Que le prénom rime avec Mewen ne me choque pas du tout!! La maman d'une petite dans la classe de ma deuz' a appelé ses fils Yacine et Yanis!!
Un autre exemple : 3 frères prénommés Loan, Evan et Yann | |
|
| |
lillycléo Galope comme un grand
| Sujet: Re: Mission prénom Mar 19 Mai 2015 - 9:43 | |
| Que les 2 prénoms aient les même sonorités ne me choque pas du tout, tu fais bien ce que tu veux. En garçon, j'aime beaucoup Maxence mais j'ai eu 2 filles!! Ce n'est plus trop dans la lignée des autres prénoms de la fratrie mais je le dis quand même. Nolan, il y en a pas mal. Dans la classe de mes filles, dans les prénoms compatibles, il y a Armand, Johan, Nolan, Swan, Zoltan (là j'avoue, je ne sais pas trop d'où ça sort, slave?), Adrien (ou Hadrien comme mon neveu), Amaury. Chez Mini, Louca (j'avoue je n'aime pas ), Kélyan (même combat), Maël; après c'est très classique (Paul, Arthur). Soren sonne masculin pour moi mais certainement à cause de Soren Prévost. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mission prénom Mar 19 Mai 2015 - 10:48 | |
| Ah oui ! Dans mon livre " l officiel des prenoms", il est range dans les garcons, et j en connais unE ...il y a beaucoup de prenoms celtes mixtes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mission prénom Mar 19 Mai 2015 - 11:22 | |
| Bon sinon je connais un petit Malween aussi mais peut-être un peu trop proche de Mewen Je n'ai pas trop d'idées autrement, rien d'autre ne me vient à l'esprit pour le moment!! Je suis en pleine recherche aussi Pfff que c'est difficile!!!! | |
|
| |
agnella Se tient assis
| Sujet: Re: Mission prénom Mar 19 Mai 2015 - 19:54 | |
| Merci à vous!! Je vais rester sur ce prénom et convaincre le papa! Ça va pas être facile mais je pense que je vais devoir jouer ma carte "femme enceinte/maman/fragile/c'est à moi de choisir non?" | |
|
| |
titounou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Mission prénom Mar 19 Mai 2015 - 20:06 | |
| - lillycléo a écrit:
- Zoltan (là j'avoue, je ne sais pas trop d'où ça sort, slave?)
Ça me fait penser à Vigo, le méchant dans Ghosbusters 2. Apparemment c'est Hongrois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mission prénom Mar 19 Mai 2015 - 20:34 | |
| Super! Un coup de coeur c est important ! (Et des prenoms bretons en haute-savoie,ca me fait plaisir : mon cousin a 30 ans,il s appelle pierrick,et a l epoque dans le 74,c etait rare!!!) | |
|
| |
boubou31600 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Mission prénom Mar 19 Mai 2015 - 21:08 | |
| Mon fils s'appelle Soren et je n'ai jamais lu ni entendu que ça pouvait être un prénom mixte. Peut-être que l'on a inventé une version féminisée en ajoutant un "e" final ? C'est un prénom d'origine scandinave (essentiellement danoise) que l'on retrouve aussi en Allemagne. Mais il n'a pas d’origine bretonne à ma connaissance. En tous cas, ce prénom a été un coup de cœur total pendant ma grossesse . | |
|
| |
*Lulla* Galope comme un grand
| Sujet: Re: Mission prénom Mar 19 Mai 2015 - 21:35 | |
| Pour moi Sorën c'est masculin. Et c'est en train de devenir pas mal à la mode donc je pense que tu n'auras pas de soucis pour la confusion fille/garçon. Le gens y étant de plus en plus confronté.
Et puis on vit très bien avec un prénom initialement destiné au sexe opposé (moi ça me convient très bien). | |
|
| |
| Sujet: Re: Mission prénom Mar 19 Mai 2015 - 22:12 | |
| Eh ben ca doit etre celte alors (d ou le lien scandinavie/bretagne)... bref la femme que je connais et qui s appelle sören, c est reel, elle a environ 40 ans et ses parents sont bretonnants ... mais je suis d accord qu au premier abord c est masculin ( c est d ailleurs ce que disent les livres;);) | |
|
| |
agnella Se tient assis
| Sujet: Re: Mission prénom Mer 20 Mai 2015 - 16:42 | |
| Bonjour, Oui AlexTi je pense aussi qu'un coup de cœur est bien trop important dans le choix du prénom pour le mettre de côté comme ça, donc je le garde et vais tout faire pour que papa - qui initialement avait eu le coup de cœur aussi - le garde!! Et puis un coup de cœur, on le défend Je ne vois pas (en tout cas aujourd'hui) mon fils s'appeler autrement, c'est qu'il doit y avoir un signe Boubou ton fils a quel âge? On ne voulait pas forcément un prénom celte ou breton, Titouan n'est pas un prénom breton d'ailleurs. J'ai trouvé que la version avec tréma (Sören) est danoise et que celle sans tréma vient du latin "surgere" qui veut dire surgir, est un dérivé de Séverin et de Saint Sour. Je garde la version sans tréma! Pour le deuxième prénom, par contre, le papa a voulu un lien avec la légende du roi Arthur, ce qu'il faut qu'on garde pour le troiz, pour le clin d’œil. On a Mewen Emrys (nom donné à Merlin), Titouan Arthur, et ... à trouver | |
|
| |
Mbulle Galope comme un grand
| Sujet: Re: Mission prénom Mer 20 Mai 2015 - 19:38 | |
| Pourquoi pas Merlin du coup? Je trouve les sonorités très douces!
Je ne connais pas bien la légende du roi Arthur (ma référence c'est Kaamelott...) mais du coup je pense à Lancelot, Galaad, Elias. | |
|
| |
boubou31600 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Mission prénom Mer 20 Mai 2015 - 22:34 | |
| Mon fils a 32 mois . Pour moi, en français on l'écrit Soren puisque le o barré (version danoise) et le o tréma (version suédoise et allemande) n'existent pas dans notre alphabet. Mais chacun fait bien comme il veut ! Quant aux origines latines, j'avais fait pas mal de recherches, et malheureusement il est difficile de trouver des informations fiables, donc je reste sur l'origine scandinave quand on me pose des questions ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mission prénom | |
| |
|
| |
| Mission prénom | |
|