Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Prendre la poussette ou non ?

Aller en bas 
+3
HopHop
vanessa91
Oumaicha
7 participants
AuteurMessage
Oumaicha
Se tient aux meubles
Oumaicha


Nombre de messages : 196

Prendre la poussette ou non ? Empty
MessageSujet: Prendre la poussette ou non ?   Prendre la poussette ou non ? EmptyVen 3 Avr 2015 - 13:04

Bonjour

J'hesite à prendre une poussette
Est-ce qu'il y a des poussettes à l'aéroport de Lyon ?
Bébé aura 16 mois lors du voyage et j'ai déjà une poussette sur mon lieu de vacances
J'hesite à prendre ma easylife car elle se raye facilement
Vous feriez quoi à ma place ?

Revenir en haut Aller en bas
vanessa91
Se tient aux meubles
vanessa91


Nombre de messages : 176

Prendre la poussette ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre la poussette ou non ?   Prendre la poussette ou non ? EmptyVen 3 Avr 2015 - 13:21

si tu as une poussette sur ton lieu d'arrivee, je dirais non.
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Prendre la poussette ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre la poussette ou non ?   Prendre la poussette ou non ? EmptyVen 3 Avr 2015 - 15:14

dans ces conditions : non, je ne la prendrais pas.
Mais je ferais gaffe à bien prendre le p'tit pousspouss à  bagage à l’aéroport pour avoir plus facile!!
Revenir en haut Aller en bas
Oumaicha
Se tient aux meubles
Oumaicha


Nombre de messages : 196

Prendre la poussette ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre la poussette ou non ?   Prendre la poussette ou non ? EmptyVen 3 Avr 2015 - 21:39

Merci pour vos réponses !
J'ai une maclaren xt sur mon lieu de vacances ))))
C'est quoi le pousspouss ? C'est comment ?

Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Prendre la poussette ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre la poussette ou non ?   Prendre la poussette ou non ? EmptySam 4 Avr 2015 - 9:57

c'est les chariots à bagages! ;)
mais tu peux y mettre un gamin qui se tient bien...
:)
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Prendre la poussette ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre la poussette ou non ?   Prendre la poussette ou non ? EmptySam 4 Avr 2015 - 10:54

Le chariot tu ne l'as plus après le passage de la sécurité. Je te conseille un moyen de portage type sling. 
J'avais ma poussette (nanuq) car je n'en avais pas à destination. 
Je garde un mauvais souvenir de mon passage à l'aéroport de Lyon, seule avec MiniPoos qui ne marchait pas. Je devais passer seule sous le portique et on ne m'a pas trop aidée pour le tenir pendant que la poussette était sur le tapis roulant pour la scanner. (On ne parlera pas de la fois où ils ont failli me casser tout mon matériel photo). Par contre l'équipage était top pour l'embarquement prioritaire et ma poussette m'attendait à la sortie de l'avion.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Prendre la poussette ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre la poussette ou non ?   Prendre la poussette ou non ? EmptySam 4 Avr 2015 - 10:55

Je dirais non egalement mais je te conseille de prendre un moyen de portage!
Revenir en haut Aller en bas
Oumaicha
Se tient aux meubles
Oumaicha


Nombre de messages : 196

Prendre la poussette ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre la poussette ou non ?   Prendre la poussette ou non ? EmptySam 4 Avr 2015 - 11:08

Humm ... J'ai jamais pris l'avion fonction j'appréhende un peu
Pour le moyen de portage, je ne peux pas car j'ai des soucis de santé, c'est impossible pour moi
Après le passage de la sécurité, on doit attendre 2h avant de monter dans l'avion C'est ça ?
Je ne serais pas seule, il y aura au minimum mes 3 autres enfants (dont les ainés qui peuvent porter un peu le bb aussi si nécessaire )

Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Prendre la poussette ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre la poussette ou non ?   Prendre la poussette ou non ? EmptySam 4 Avr 2015 - 13:45

Pour le temps d'attente, ça dépend de ta destination mais c'est souvent moins de 2h.
Après, ça passe relativement vite. Déjà, le temps d'emmener les enfants aux toilettes avant d'embarquer (car c'est bien plus pratique que dans l'avion!!), ça t'occupe un peu? Et puis, il y a quelques magasins. Tu peux aussi leur donner un peu à grignoter pour les occuper. Mais ce qui les passionnera le plus, c'est qu'on peut voir les avions de très près quand on est en salle d'embarquement à Lyon. Il a des grandes baies vitrées. MiniPoos a passé du temps à les observer.
Et puis, tu devrais normalement embarquer dans les premiers pour pouvoir t'installer tranquillement dans l'avion et le personnel de bord est généralement très prévenant. J'avais dû embarquer via un escalier assez raide et le stewart avait porté MiniPoos. 
Pour ton bébé, n'hésite pas à le faire boire au moment du décollage et de l'atterrissage car ça peut faire mal aux oreilles. J'avais aussi quelques livres et jeux dans le sac à langer.
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Prendre la poussette ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre la poussette ou non ?   Prendre la poussette ou non ? EmptySam 4 Avr 2015 - 15:56

oui mais passé ce portique on a plus les bagages, donc les mains libres à nouveau ;)
ca va le faire, pas de panique!! Prendre la poussette ou non ? Very_ver Prendre la poussette ou non ? Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Oumaicha
Se tient aux meubles
Oumaicha


Nombre de messages : 196

Prendre la poussette ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre la poussette ou non ?   Prendre la poussette ou non ? EmptyDim 5 Avr 2015 - 17:38

Bonjour

Merci pour vos conseils )))

Je tenterai sans poussette

Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Prendre la poussette ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre la poussette ou non ?   Prendre la poussette ou non ? EmptyDim 5 Avr 2015 - 22:03

Je confirme, c'est possible sans poussette mais avec un moyen de portage quand même

Mon fils a 16 mois également. Nous prenons relativement souvent l'avion. Nous n'avons jamais pris sa poussette mais avons toujours l'ergobaby avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Oumaicha
Se tient aux meubles
Oumaicha


Nombre de messages : 196

Prendre la poussette ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre la poussette ou non ?   Prendre la poussette ou non ? EmptyVen 1 Mai 2015 - 13:13

Bonjour

Du coup mon mari préfère prendre la poussette car ils nous la laissent jusqu'au bas de l'avion
Comment je peux faire pour la protéger ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prendre la poussette ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre la poussette ou non ?   Prendre la poussette ou non ? EmptyDim 3 Mai 2015 - 10:47

Prévoie un sac de transport pour la protéger quand elle partira en soute. Par contre tu n'as pas de garantie de la récupérer à la sortie de l'avion. Elle sera sans doute envoyée avec les bagages sur le tapis. 
Ca depend de la compagnie mais aussi des procédures locales aeroportuaires.
Revenir en haut Aller en bas
Oumaicha
Se tient aux meubles
Oumaicha


Nombre de messages : 196

Prendre la poussette ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre la poussette ou non ?   Prendre la poussette ou non ? EmptyMer 13 Mai 2015 - 22:34

Bonsoir

Du coup j'ai emprunté une vieille canne pour le voyage
Peur d'abimer ma easylife )))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prendre la poussette ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre la poussette ou non ?   Prendre la poussette ou non ? EmptyVen 19 Juin 2015 - 14:18

lol!
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Prendre la poussette ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre la poussette ou non ?   Prendre la poussette ou non ? EmptyMar 23 Juin 2015 - 18:18

Je dirais non, on a été au baléares ma fille avait 18 mois, à l'aéroport comme en vacances elle était dans le Boba .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prendre la poussette ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre la poussette ou non ?   Prendre la poussette ou non ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre la poussette ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que prendre comme poussette legere ?
» Prendre le train seule avec bebe et poussette.
» dois je prendre un cosy pour la poussette?
» que prendre ne 2eme poussette pour bb de 3 mois?
» Prendre l'avion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: