Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Stokke Scoot V2 ou Mosey

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kalou26
Tient sa tête
kalou26


Nombre de messages : 2

Stokke Scoot V2 ou Mosey Empty
MessageSujet: Stokke Scoot V2 ou Mosey   Stokke Scoot V2 ou Mosey EmptyDim 26 Avr 2015 - 22:56

Bonjour,

Pour n°2 rapproché, je cherche une petite citadine qui peut rentrer dans le coffre de ma petite voiture et accueillir un cosy cybex !

J'ai repéré la scoot V2 et la Mosey
- Siege dos et face route
- Compact
- Pliage facile
- Plutot manoeuvrable

Je ne trouve pas la scoot V2 en magasin, a priori cela me gène que la scoot V2 n'aie pas de barre de garde, ni de cale pied et la 2eme position du siège semble obscure, mais j'aime beaucoup la position haute, le grand panier et la canopy

Pour la mosey, j'ai pu la tester en magasin tout est bien mais la canopy est vraiment proche de la tete du bébé et le siege vibre beaucoup en position allongé ... alors est-ce que cela veut dire que bébé 2 sera secoué couché??

Si vous avez d'autres idées ...ou un avis tranché, notamment si vous avez testé la scoot V2 ...
HELPPPPPPPP
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Stokke Scoot V2 ou Mosey Empty
MessageSujet: Re: Stokke Scoot V2 ou Mosey   Stokke Scoot V2 ou Mosey EmptyDim 26 Avr 2015 - 23:15

Ya la city versa et la book quo sont bien compactes aussi pour des tout chemins :) 

Sinon la scoot essaye de la voir en mag et de la plier. Moi je la trouvais très lourde a plier/soulever et c etait la V1 lol!


Bon la versa estpas moins lourde mais plus facile a plier Stokke Scoot V2 ou Mosey Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
kalou26
Tient sa tête
kalou26


Nombre de messages : 2

Stokke Scoot V2 ou Mosey Empty
MessageSujet: Re: Stokke Scoot V2 ou Mosey   Stokke Scoot V2 ou Mosey EmptyDim 26 Avr 2015 - 23:42

En fait les deux sont éliminées pour deux raisons différentes :(
> Book : seulement compatible avec Peg Perego (hors mon cosy est cybex ...)
> Versa : le siège n'offre pas une position completement allongée (le siège est formé tu peux juste l'incliner)

:/
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Stokke Scoot V2 ou Mosey Empty
MessageSujet: Re: Stokke Scoot V2 ou Mosey   Stokke Scoot V2 ou Mosey EmptyLun 27 Avr 2015 - 0:28

Ah bon alors dans ce cas tant pis ^^ 

Tu dis des citadines donc des trucs moins suspendus iraient aussi? 

Genre Bugaboo bee, armadillo flip, icandy raspberry... 


A part ca mnt il existe des adaptateurs maxi cosi pour Peg perego Stokke Scoot V2 ou Mosey Dent_qui 
Qqun avait testé sur la book justement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Invité
Invité
avatar



Stokke Scoot V2 ou Mosey Empty
MessageSujet: Re: Stokke Scoot V2 ou Mosey   Stokke Scoot V2 ou Mosey EmptyLun 27 Avr 2015 - 9:24

Oui ça existe les adaptateurs maxi cosi sur peg perego mais c'est pas tres répandu et connu en effet. 

La v2 est bien, haute d'assise, cocoon, je la préfère à la mosey tant qu'à choisir entre les deux. Et super panier accessible.
Revenir en haut Aller en bas
koalahandball
Marche tout seul
koalahandball


Nombre de messages : 296

Stokke Scoot V2 ou Mosey Empty
MessageSujet: Re: Stokke Scoot V2 ou Mosey   Stokke Scoot V2 ou Mosey EmptySam 23 Mai 2015 - 18:41

han vous allez me faire douter....  Stokke Scoot V2 ou Mosey 651904
la scoot est plus lourde non?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlafamillekoala.wordpress.com
koalahandball
Marche tout seul
koalahandball


Nombre de messages : 296

Stokke Scoot V2 ou Mosey Empty
MessageSujet: Re: Stokke Scoot V2 ou Mosey   Stokke Scoot V2 ou Mosey EmptySam 23 Mai 2015 - 19:08

je reviens du reportage photos et en fait... non ça me fait pas hésiter, je reste sur la mosey
la scoot est trop lourde, citadine, pas de repose jambe sur le siège, pas de barre.
Je préfère comment s'allonge la mosey
La mosey niveau poids/pliage/roues... j'ai bien aimé
Effectivement y a le canopy qui peut être proche et le repose jambe qui me pose question mais c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlafamillekoala.wordpress.com
koalahandball
Marche tout seul
koalahandball


Nombre de messages : 296

Stokke Scoot V2 ou Mosey Empty
MessageSujet: Re: Stokke Scoot V2 ou Mosey   Stokke Scoot V2 ou Mosey EmptySam 23 Mai 2015 - 19:15

Mais j'avoue qu'elle a l'air pas mal, je retournerai pte en magasin  Stokke Scoot V2 ou Mosey Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlafamillekoala.wordpress.com
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Stokke Scoot V2 ou Mosey Empty
MessageSujet: Re: Stokke Scoot V2 ou Mosey   Stokke Scoot V2 ou Mosey EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:47

J'ai une Scoot V2 et une Easywalker mini. Ce n'est pas la Mosey mais la précédente.

Les avantages de la Scoot:
Assise haute
Grand canopy
Grand panier très accessible
Harnais agréable à utiliser
Possibilité d'accrocher une couverture aux pressions de la capote.
Même maniabilité en face pousseur ou face route

Les avantages de la mini:
Très petite tout en pouvant accueillir un grand (se glisse facilement pliée dans un coin de la maison)
Barre repose-mains
Possibilité de glisser le canopy derrière le hamac ( j'aime beaucoup!)
Facilité à incliner ou redresser le hamac.
Revenir en haut Aller en bas
koalahandball
Marche tout seul
koalahandball


Nombre de messages : 296

Stokke Scoot V2 ou Mosey Empty
MessageSujet: Re: Stokke Scoot V2 ou Mosey   Stokke Scoot V2 ou Mosey EmptyDim 24 Mai 2015 - 22:59

la mosey et sa mini ont été améliorées, mais du coup, tu préfère laquelle entre les 2?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlafamillekoala.wordpress.com
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Stokke Scoot V2 ou Mosey Empty
MessageSujet: Re: Stokke Scoot V2 ou Mosey   Stokke Scoot V2 ou Mosey EmptyDim 24 Mai 2015 - 23:31

Je serais bien en peine de répondre! J'aime beaucoup les deux, d'ailleurs je les garde alors qu'elles ont le même usage.Stokke Scoot V2 ou Mosey Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
koalahandball
Marche tout seul
koalahandball


Nombre de messages : 296

Stokke Scoot V2 ou Mosey Empty
MessageSujet: Re: Stokke Scoot V2 ou Mosey   Stokke Scoot V2 ou Mosey EmptyDim 24 Mai 2015 - 23:42

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlafamillekoala.wordpress.com
koalahandball
Marche tout seul
koalahandball


Nombre de messages : 296

Stokke Scoot V2 ou Mosey Empty
MessageSujet: Re: Stokke Scoot V2 ou Mosey   Stokke Scoot V2 ou Mosey EmptyLun 25 Mai 2015 - 14:32

Je reviens de chez Aubert Plan de Campagne (je mets le nom pour pouvoir voir en vrai ces poussettes pour celles qui en ont la possibilité) où j'ai passé du temps (pte bien 1h) en compagnie de ces 2 poussettes côte à côte

Ben c'est pas si évident que ça à départager, elles ont chacune des avantages et des inconvénients ^^

La Stokke scoot V2 :

Ce que j'ai aimé :
- le super grand canopy
- l'effet cocon du siège
- siège bien large
- beaux tissus
- confort
- les aérations sur le canopy (celle du haut peut fait office de fenêtre de surveillance)
- accessoires moustiquaires et protection pluie inclus

Ce que j'ai moins aimé :
- poussette plus large que la mosey, qui fait plus mastoc car plus haute aussi (donc normal)
- système d'inclinaison du siège (est-ce plus solide du coup ou moins, si ça se découds avec le poids), qui fait penser à une poussette canne (sur la crusi et la xplory c'est pas comme ça) mais qui isole bien bébé aussi
- le surplus de tissus de l'inclinaison du siège, qu'on ne peut pas passer derrière l'assise (pour une poussette de cette qualité, ça fait moins fini)
- l'absence de repose jambe en position face parents, c'est vraiment LE point négatif, dommage que ce ne soit pas le même système que sur la crusi et la xplory. jambes pendantes donc face parents, mais aussi face route en position allongée vu qu'il n'est pas fixé au siège
- la casquette, rigide, moins pratique que sur la mosey, qu'on peut enlever mais pas rentrer dans le canopy
- absence de barre repose-mains
- c'est un détail mais le trou pour mettre leur ombrelle en option, c'est dommage pour les finitions, un bout de tissus avec un petit scratch aurait caché le trou

La Easywalker Mosey :

Ce que j'ai aimé :
- poussette compacte, qui ne fait pas mastoc
- belles finitions
- confort
- possibilité d'une nacelle
- barre repose main qui peut s'enlever d'un côté, de l'autre ou entièrement
- le guidon réglable en hauteur (qui permet aussi de réduire la longueur du pliage)
- la canopy, bien à part, derrière, réglable en hauteur

Ce que j'ai moins aimé :
- repose jambe, le vendeur a confirmé que lors d'un test, il ne tenait pas sous le poids des jambes :-( (clin d'oeil à Fredda, pour ta copine)
- le canopy proche de bébé

Niveau pliage : facile pour les 2. J'ai préféré le pliage de la scoot et le dépliage de la mosey ^^. Le siège de la mosey est plus protégé contre les salissures vu qu'il se plie en 2 vers l'intérieur
Siège réversibles : les 2 se changent simplement mais plus accessible et plus rapide pour la scoot
Maniabilité : franchement elles sont proches, toutes les 2 maniables, j'ai pas vu de différences significatives
Toutes les 2 proposent des adaptateurs maxi cosi

Pour la scoot, vu qu'on peut mettre des adaptateurs maxi cosi dessus, je me demandais si éventuellement, une nacelle non homologuée voiture pouvait se mettre dessus

J'ai une chancelière Kaiser assez grande, peau assise + dessus avec fermeture éclair tout le long pour pouvoir utiliser que l'assise. Je me demande ce que ça donnerai sur la scoot, ça va pte pendouiller. Sinon j'ai le cocoon de kaiser aussi éventuellement pour un NN, ou acheter un nid d'ange bugaboo sur lbc

Voilà franchement, les 2 sont chouettes, le repose-jambes de la mosey m'ennuie et le fait qu'il n'y en ait pas face parents sur la scoot aussi
il me semble avoir vu dans le reportage de la scoot v1 ou v2 je sais plus, que qqn avait mis le repose-jambe en option de la june sur sa poussette

Adalite, du coup t'as pas le même repose-jambe sur ta mini non?
Sur la mini mosey est-ce le même système?

Si je choisissais la scoot, je serai deg de voir sortir l'année d'après une version avec les points cités améliorés ^^


Dernière édition par koalahandball le Lun 25 Mai 2015 - 15:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlafamillekoala.wordpress.com
koalahandball
Marche tout seul
koalahandball


Nombre de messages : 296

Stokke Scoot V2 ou Mosey Empty
MessageSujet: Re: Stokke Scoot V2 ou Mosey   Stokke Scoot V2 ou Mosey EmptyLun 25 Mai 2015 - 14:47

Adalite, sur ton reportage photo de la scoot v2, je vois que tu as mis le repose-pied côté face parents
ben zut j'ai pas fais gaffe à ça
donc en fait, y a en position allongé qu'il manquerait un repose-jambes
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlafamillekoala.wordpress.com
Invité
Invité
avatar



Stokke Scoot V2 ou Mosey Empty
MessageSujet: Re: Stokke Scoot V2 ou Mosey   Stokke Scoot V2 ou Mosey EmptyLun 25 Mai 2015 - 16:35

Oui pas de repose jambes réel sur la scoot en effet. Il y en a que ça gene d'autres moins aussi selon l'age des enfants peut etre. Pour la solidité du tissu de la stokke rassure toi il l'est bien lol.

Il y a un point il me semble que tu n'as pas abordé dans ton comparatif et qui me parait important : le panier...immense et accessible sur la scoot et pas autant sur la mosey. Le guidon aussi inclinable en hauteur non par extension par rapport à la mosey et cela peut avoir une incidence sur la conduite et la maniabilité.

Et si le repose pieds de la scoot se met des 2 cotés.
Revenir en haut Aller en bas
koalahandball
Marche tout seul
koalahandball


Nombre de messages : 296

Stokke Scoot V2 ou Mosey Empty
MessageSujet: Re: Stokke Scoot V2 ou Mosey   Stokke Scoot V2 ou Mosey EmptyLun 25 Mai 2015 - 19:27

en fait c'est pas sur le tissus ma question mais tu sais la couture de la lanière, tu vois?
avec le poids ça bouge pas?

oui effectivement, tu as raison, vu que le siège est bien haut on a vachement accès au panier, j'avais omis ce point

pour la maniabilité, ça jte fais confiance je n'ai aucune expérience ^^
le guidon réglable en hauteur j'aimais bien ceci dit
ça c'est un truc qu'ils ont changé non de la V1 à la V2?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlafamillekoala.wordpress.com
koalahandball
Marche tout seul
koalahandball


Nombre de messages : 296

Stokke Scoot V2 ou Mosey Empty
MessageSujet: Re: Stokke Scoot V2 ou Mosey   Stokke Scoot V2 ou Mosey EmptyLun 25 Mai 2015 - 20:49

ça me fait penser aussi, que le vendeur chez aubert m'a dit que quand le représentant de chez easywalker était venu, il s'était assis dans la poussette (petit cul sûrement ^^). Donc bien solide apparemment
elle est notée pour aller jusqu'à 20 kg et la scoot est notée jusqu'à 15 kg
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlafamillekoala.wordpress.com
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Stokke Scoot V2 ou Mosey Empty
MessageSujet: Re: Stokke Scoot V2 ou Mosey   Stokke Scoot V2 ou Mosey EmptyLun 25 Mai 2015 - 22:41

Moi, 15 kilos, ça me suffit largement. Loulou pèse 14 kilos à trois ans et demi.Stokke Scoot V2 ou Mosey Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
koalahandball
Marche tout seul
koalahandball


Nombre de messages : 296

Stokke Scoot V2 ou Mosey Empty
MessageSujet: Re: Stokke Scoot V2 ou Mosey   Stokke Scoot V2 ou Mosey EmptyMar 26 Mai 2015 - 14:40

oui effectivement
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlafamillekoala.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Stokke Scoot V2 ou Mosey Empty
MessageSujet: Re: Stokke Scoot V2 ou Mosey   Stokke Scoot V2 ou Mosey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stokke Scoot V2 ou Mosey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle poussette naissance ?
» Bugaboo bee ou stokke scoot?
» aton 2 et stokke scoot
» Mamas and papas Sola² VS Stokke Scoot V2
» Reportage photo Scoot Stokke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: