Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Position allaitement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

Position allaitement Empty
MessageSujet: Position allaitement   Position allaitement EmptyDim 3 Mai 2015 - 19:12

Bonsoir!
Savez vous si en fonction de la position de bébé au sein, il "vide" plus un côté de sein que l'autre? Je m'explique: je suis en fin de la montée de lait, on cherche encore un peu notre rythme avec bébé (1semaine). A la fin de la tétée, mon sein est plus souple , mais toujours douloureux du côté "extérieur", vers le bras. Je masse un peu pendant la tétée mais pas trop car ma puce tête fort et elle s'étouffe durant la tétée (même en fin de tétée, elle peu jeter sa tête en arrière ou faire une fausse route...).
Nos positions privilégiée: ventre contre le ventre (la position la plus classique, je sais pas comment décrire), et allongées la nuit.
Je cherche une position pour vider plus l'extérieur du sein
Merci pour vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Position allaitement Empty
MessageSujet: Re: Position allaitement   Position allaitement EmptyDim 3 Mai 2015 - 19:36

La position classique s'appelle "la madone" Position allaitement 16944524 lol!

Pour bien drainer un sein tendu, il vaut mieux changer de position à chaque tétée. On conseille généralement de mettre le menton de bébé à l'endroit où le sein est douloureux, donc dans ton cas là position en ballon de rugby peut être pas mal :

Position allaitement Lenny3
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Position allaitement Empty
MessageSujet: Re: Position allaitement   Position allaitement EmptyDim 3 Mai 2015 - 20:19

j'allais dire pareil: le menton en "contact" avec l'endroit à vider.
( sinon chapeau pour t'écouter si bien et trouver des solutions).
Et félicitations!

( et toutes les positions que tu pourras trouver/inventer, seront bonnes si elles vous sont confortables et vous conviennent)
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

Position allaitement Empty
MessageSujet: Re: Position allaitement   Position allaitement EmptyDim 3 Mai 2015 - 21:37

Merci du conseil pour la position du menton!
On a testé ce soir la position ballon de rugby, j'avais jamais réussi avec mon fils (pourtant allaité 11 mois!), et on a réussi!!! En plus, je trouve qu'elle était mieux positionnées, mon téton était moins "douloureux" ( habituel chez moi en début d'allaitement, le temps que les tétons se "forment").
Le sein est souple, mais toujours sensible du côté extérieur... On verra dans quelques jours!
Merci encore les filles!
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Position allaitement Empty
MessageSujet: Re: Position allaitement   Position allaitement EmptyLun 4 Mai 2015 - 12:35

Position allaitement Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Position allaitement Empty
MessageSujet: Re: Position allaitement   Position allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Position allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Position du bouclier
» position anse coque
» ultimax de concord
» nouvelle position! (c'est pas le kamasutra non non!)
» Aton 3 position couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: