Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 témoignage d'un allaitement foiré

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

témoignage d'un allaitement foiré Empty
MessageSujet: témoignage d'un allaitement foiré   témoignage d'un allaitement foiré EmptyJeu 7 Mai 2015 - 20:22

Bonsoir.

 JE n'allaite pas, je n'ai pas pu et je voulais justement apporter mon témoignage.

J'ai accouché début décembre dans un maternité privée pro allaitement. Je voulais a tout prix allaiter, c'était une décision que j'avais prise il y a longtemps, vers mes 15 ans.  Et malgré toute ma bonne volonté, ça n'a pas marché. Mauvais conseils sans doute des Auxiliaires puer, qui se contredisaient sans cesse. On me disait de laisser mon bébé tranquille qu'il téterait quand il en aura envie. ce qu'il faisait toutes les 4h des ses premières heures de vie. en plus, quand je les appelait pour m'aider à la mise au sein, elles ne venaient que 1h après, trop tard donc... Après ca on me disait que c'était pas assez régulier sauf que bébé avait pris le rythme et si je le mettait au sein, il s'endormait direct. en plus de ça, je n'ai eu ma montée de lait qu'au 4ème jour, bébé était affamé et ne restait plus en place, impossible de le laisser suffisamment au sein pour que le lait accepte de sortir. Du coup tire lait, mais comme j'ai eu une faible stimulation, je n'obtenait que 40ml par jour !!! On m'a fait nourrir mon fils à la tasse, il mangeait donc très peu puisque les 3/4 passaient à coté. on a fait du rab de maternité jusqu'à ce qu'en larme, je craque et le passe au bib. Je suis sortie de la maternité le 6ème jour culpabilisée par les équipes et surtout le pédiatre qui disaient que c'était ma faute si ça n'avait pas marché... 

alors je culpabilise encore aujourd'hui et il a 5 mois mon loulou. 

A toutes les mamans qui accouchent bientôt! laissez faire votre instinct. ne vous laissez pas guider par des gens qui partent du principe que tous les enfants sont les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

témoignage d'un allaitement foiré Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un allaitement foiré   témoignage d'un allaitement foiré EmptySam 9 Mai 2015 - 15:46

Les documents et le forum de la Leche League peuvent être très utiles pour les mères souhaitant allaiter. Sur ce forum aussi on trouve de bons conseils. Alors c'est vrai, ce n'est pas évident de trouver LA question à poser avant d'y être pour de bon. Et puis il y a tellement de paramètres qui peuvent gêner l'allaitement, entre la forme de la bouche du petit, la forme du sein, l'énergie du petit à téter, l'appui de l'entourage etc. etc.

En tous cas ne culpabilise surtout pas d'avoir arrêté d'allaiter, tu as pris la bonne décision pour ton bébé au moment où ça s'est présenté et je suis sûre que tu t'en occupes très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

témoignage d'un allaitement foiré Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un allaitement foiré   témoignage d'un allaitement foiré EmptySam 9 Mai 2015 - 16:13

Je suis d'accord, il y a beaucoup de paramètres qui peuvent faire foirer un allaitement, c'est pourquoi je ne me suis jamais mise la pression sur l'allaitement, je me suis toujours dit que j'allaiterais si j'y arrivais et que si je n'y arrivais pas, ben tant pis. Même pour mon deuxième enfant, je n'avais pas la certitude que j'allais l'allaiter.
Ne culpabilise pas, le plus important c'est que ton bébé soit en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

témoignage d'un allaitement foiré Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un allaitement foiré   témoignage d'un allaitement foiré EmptySam 9 Mai 2015 - 17:15

je crois qu'il n'est malgré tout pas trop tard... cherche avec " relactation" témoignage d'un allaitement foiré 54258
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

témoignage d'un allaitement foiré Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un allaitement foiré   témoignage d'un allaitement foiré EmptyDim 10 Mai 2015 - 7:06


témoignage d'un allaitement foiré 846519
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

témoignage d'un allaitement foiré Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un allaitement foiré   témoignage d'un allaitement foiré EmptySam 16 Mai 2015 - 17:00

oui je m'étais renseignée sur la relactation, d'ailleurs, j'ai acheté un DAL de médéla. ca marche bien mais loulou ne reste pas en place, il ne garde pas le sein, et avec ses 9kg, c'est galère, du coup, j'ai un peu abandonné, j'avoue. en plus avec le boulot et certains roulement de 4 travail 1 repos 4 travail, c'est pas possible.
J'ai aussi essayé de stimuler en même temps que l'utilistation du DAL toutes les 2h au tire lait, mais rien a faire.

tout ce que j'espere c'est que quand bébé 2 sera d'actualité, je sois mieux préparée et que ça fonctionne.

Sinon, on déménage la semaine prochaine et fini la cohabitation avec papi mamie, donc plus de calme, peut etre qu'on réessaiera.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





témoignage d'un allaitement foiré Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un allaitement foiré   témoignage d'un allaitement foiré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
témoignage d'un allaitement foiré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement long, témoignage
» Témoignage allaitement seins ombiliqués et demande de conseils
» La vue : témoignage sur l'amblyopie
» Allaitement
» Co-allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: