Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Allaitement

Aller en bas 
+4
elomelo
anne-piou
kikou1501
kqmdkeic
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kqmdkeic
Se tient aux meubles
kqmdkeic


Nombre de messages : 174

Allaitement Empty
MessageSujet: Allaitement   Allaitement EmptyJeu 7 Déc 2017 - 10:19

Bonjour !
Voilà, je voulais un peu vous parler de mon allaitement. Très stressée (mais plus informée quand même) parce que pour mon ainé ça n’avait pas marché. Plein de conseils contradictoires, et à 15 jours de vie, il était complétement au lait artificiel.
Là pour mon fils, né le 9 octobre, les débuts ont été similaires. Il dormait beaucoup, s’endormait au bout de 2 min au sein, ne réclamait pas, tout ça lors du séjour à la maternité et à la maison. Je suis sortie à J5.
A la maison, il a de nouveau perdu du poids, et la SF à domicile m’a fait louer un tire lait en urgence, et m’a demandé de tirer mon lait toutes les 2h et de lui donner des compléments de 30 ml de mon lait tiré à la seringue (on a tout essayé, toutes les seringues, pipettes doliprane,) et au final au biberon. Il m’était beaucoup de temps à prendre, recrachait le lait qu’il avait en bouche, bref…
Entre temps le 13 novembre nous avons appris qu’il avait un diagnostic lourd et peut être que ça a joué.
Il a arrêté d’être complété à 3 semaines de vie. Maintenant il a un mois ¾ et certains jours il n’est qu’à 5 tétées quand il fait de bonnes siestes. Là il a pris à 7h et dort toujours (10h15) par exemple. Est-ce suffisant ?
La nuit il peut tenir parfois de 22h à 6h30, or on m’a dit pas plus de 7h sans manger pour entretenir la lactation. Dois-je le réveiller ou puis-je le laisser dormir ? Je précise il est juste à côté de moi en cododo donc je l’entends facilement s’il est agité.
Et ça dépend des nuits puisque cette nuit il a fait 23h-6h.
Si on veut que l’allaitement dure longtemps, il faut qu’il y ait toujours une tétée de nuit.
Quand il fait ça j’ai très mal au sein et parfois je tire à 3h du mat en me disant que ça entretient la lactation et je commence à congeler pour quand il sera gardé. Mais j’ai toujours peur qu’il se réveille après et qu’il doive tirer comme un dingue pour avoir du lait.
Quand je suis trop crevée je ne fais pas.
Je n’utilise aussi à 99% toujours la même position d’allaitement, est-ce grave ?
Je vous mets sa courbe de poids, les couleurs c’est en fonction des différentes balances. La même couleur = la même balance.
 
Merci à toutes pour vos conseils.
Bisous
 
 
J0
09/10/2017
3600
J1
10/10/2017
 
J2
11/10/2017
3270
J3
12/10/2017
3270
J4
13/10/2017
3370
J5
14/10/2017
3410
J6
15/10/2017
3410
J7
16/10/2017
3430
J8
17/10/2017
3410
J9
18/10/2017
3460
J10
19/10/2017
3505
J11
20/10/2017
3540
J12
21/10/2017
 
J13
22/10/2017
 
J14
23/10/2017
3610
J15
24/10/2017
 
J16
25/10/2017
 
J17
26/10/2017
3725
J18
27/10/2017
 
J19
28/10/2017
 
J20
29/10/2017
 
J21
30/10/2017
3940
J22
31/10/2017
 
J23
01/11/2017
 
J24
02/11/2017
4090
J25
03/11/2017
 
J26
04/11/2017
 
J27
05/11/2017
 
J28
06/11/2017
4170
J29
07/11/2017
4250
J30
08/11/2017
 
J31
09/11/2017
4260
J32
10/11/2017
 
J33
11/11/2017
 
J34
12/11/2017
 
J35
13/11/2017
4460
J36
14/11/2017
 
J37
15/11/2017
 
J38
16/11/2017
4570
J39
17/11/2017
 
J40
18/11/2017
 
J41
19/11/2017
 
J42
20/11/2017
 
J43
21/11/2017
 
J44
22/11/2017
 
J45
23/11/2017
 
J46
24/11/2017
 
J47
25/11/2017
 
J48
26/11/2017
 
J49
27/11/2017
 
J50
28/11/2017
5020
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptyJeu 7 Déc 2017 - 11:00

Bonjour,
Je réponds brièvement car j'ai mon deuzans dans les pattes...
Concernant les tétées nocturnes, rassure toi ce n'est pas indispensable pour maintenir ta lactation. Mon aînée a fait des nuits de 13-14h d'affilée quand elle avait 3 mois (et c'était une crevette : 2kg390 à la naissance à terme) et je l'ai allaitée jusqu'à 19 mois sans problème. Mon fils n'a fait des nuits complète qu'à 18 mois (donc tétée nocturne jusque là), je l'ai allaité jusqu'à 20 mois sans aucune différence de lactation avec sa sœur.

Concernant la prise de poids et le rythme d'éveil de ton petit loup je ne pourrai te conseiller, d'autant plus qu'avec son diagnostic médical, il y a peut-être quelques particularités qui entrent en compte. Qu'en pense la SF ou le pédiatre ?
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptyJeu 7 Déc 2017 - 11:19

coucou!! 1 kg et demi en 50 jours, c'est bien :)

j'utilise aussi toujours les deux même positions: madone la journée et allongé la nuit. 
Ma fille va avoir 3 mois, elle est toute potelée, grandit bien et fait bien pipi.

Tu as essayé de le faire teter dans son sommeil? quand mes seins s'engorgent la nuit, je la fait teter et des fois, elle ne se reveille pas.

vu son diagnostic, il risque de beaucoup dormir, stimule le. mais s'il fait au moins 6 gros pipi par 24h, il va bien et ce rythme lui convient =)
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptyJeu 7 Déc 2017 - 19:56

Pour moi cette courbe de poids est bonne.
Les tétées de nuit ne sont pas indispensables si la prise de poids est bonne.

Par contre, je te conseillerai de stopper tous les biberons. Le risque de confusion sein -tétine est important surtout pour ton bébé avec sa différence.
Si il doit être nourri en ton absence, il serait vraiment plus judicieux que ça soit avec une tasse à bec ou un autre dispositif.

Et ton bébé a de formidable ressources. Il a été capable de prendre ton sein, et il est nourri au sein c'est génial car c'est parfois très compliqué avec cette différence.
Revenir en haut Aller en bas
kqmdkeic
Se tient aux meubles
kqmdkeic


Nombre de messages : 174

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptyVen 8 Déc 2017 - 9:40

Coucou,

merci à toutes pour vos messages et de me rassurer pour la nuit.

Oui je peux le faire téter dans son sommeil mais ça m’embête de le "réveiller" même s'il ne se réveille pas, enfin ça m’embête de le bouger de le mettre au sein... et je me dis s'il dort il dort et à ce moment là je préfère tirer pour congeler mais trop crevée encore cette nuit pour le faire...

Elomelo, je sais bien pour les biberons mais ce n'est pas moi qui les donne. La les représentations de théâtre sont finies et si je reprends le théâtre le lundi soir il n'aurait qu'un biberon par semaine. C'est certain que je peux demander au papa d'essayer la soft cup mais papa aime bien n'en faire qu'a sa tête et quand il a une solution qui marche il ne veut pas changer... Et quand il a donné au bib c’était avec le calma. La 1ère fois bébé a mis une heure pour prendre son biberon alors qu'aux seins au max il reste 40 minutes.

Je vais essayer d'en parler au papa pour lundi.

Hier la puer de la PMI est passée à la maison. Son poids était de 5.140 kgs.

Le dernier poids sur la même balance était le 16 novembre à 4.570 donc 27 grammes par jour depuis le 16 novembre c'est correct pour moi.

Mais sur une autre pesée sur une autre balance du 28 novembre, son poids était de 5.020 kgs, soit 13 grammes par jour depuis le 28 novembre, ça fait peu non ?

Oui je stresse souvent pour le poids...
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptySam 9 Déc 2017 - 10:18

Pour le poids il faut lacher.
Tant qu'il y a une prise de poids, un bébé qui mouille ses couches régulièrement, un bébé avec des bonnes phases d'éveil tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptySam 9 Déc 2017 - 10:46

En plus les balances ne sont pas calibrées la même chose; il faudrait toujours peser sur la même balance pour pouvoir évaluer avec certitude la prise de poids.
Revenir en haut Aller en bas
kqmdkeic
Se tient aux meubles
kqmdkeic


Nombre de messages : 174

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptyDim 10 Déc 2017 - 11:13

Coucou !

déjà pour mon ainé j'avais stressé jusqu'à ses 3 / 4 mois je crois.

Hier, 2 mois de mon petit bonhomme, 2 mois d'allaitement, et franchement même dans mes rêves les plus fous je ne pensais pas y arriver.

Et j'ai eu droit à un grand sourire !

Il cherche ses poings, son pouce, je tiens bon pour ne pas lui donner de tétine, mon petit doigt fait office de tetine...


Bisous
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptyDim 10 Déc 2017 - 16:53

C'est génial !! Bravo à toi et à ton petit bout !!  Allaitement 355952
Revenir en haut Aller en bas
kqmdkeic
Se tient aux meubles
kqmdkeic


Nombre de messages : 174

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptyVen 26 Jan 2018 - 8:44

Coucou, me revoilà !

bon un petit peu en stress.

Pesée pédiatre le 9 janvier, 5.950 kgs.
Pesée pédiatre le 25 janvier, 6.200 kgs, soit 250 g en 16 jours, 16 grammes par jour.

La pédiatre m'a dit qu'il avait pris "ni plus ni moins".

Alors ce qui a changé c'est qu'il fait ses nuits. Il peut dormir 10/12h sans manger.

Hier après la visite pédiatre, je l'ai mis au sein plus souvent toutes les 2h et je remarque qu'il prend, et en fait je me dis peut etre qu'il réclame trop tard que quand il est vraiment affamé. en plus depuis 3 jours il a un rhume.

Ce mois ci il a été beaucoup trimballé entre son suivi et moi ma rééducationi et parfois on avait donc pas le confort de la maison pour l'allaitement.

Qu'en pensez vous ?

Cette nuit à 3h je l'ai mouché tellement il était gêné par son rhume et du coup je lui ai donné une tétée et à 6h30 aussi mais vraiment il avait pas plus faim que ça.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptyVen 26 Jan 2018 - 10:27

il a grossi, il est en forme donc zen !!!
Tu peux proposer  plus en journée si il dort la nuit.
Mais tant que la prise de poids est présente, qu'il mouille régulièrement ses couches il n'y a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
kqmdkeic
Se tient aux meubles
kqmdkeic


Nombre de messages : 174

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptySam 27 Jan 2018 - 12:34

Merci beaucoup Elomelo !

Et toi comment vas tu au niveau professionnel ? Allaitement 895788
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptySam 27 Jan 2018 - 15:59

kqmdkeic a écrit:
Merci beaucoup Elomelo !

Et toi comment vas tu au niveau professionnel ? Allaitement 895788
C'est juste l'horreur............. XP
Revenir en haut Aller en bas
kqmdkeic
Se tient aux meubles
kqmdkeic


Nombre de messages : 174

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptyDim 11 Fév 2018 - 8:03

Coucou Elomelo et toutes les mamans,

moi c'est mon rêve de me diriger un jour vers la petite enfance et j'admire ton courage surtout dans des situations comme la tienne.

Bon un peu en stress comme d'hab concernant mon loulou je voulais vos avis: tout ça c'est avec la même balance et même pédiatre.

Je trouve que la 1ère quinzaine a été plutôt bonne mais la 2ème... Même au niveau taille je trouve qu'il n'a pas beaucoup pris sur la 2ème quinzaine. et le poids non plus, que 150 g...

Il faisait 6400 grammes, mais elle a retiré 50 g pour le body manches longues... Qu'en pensez vous ?

Également elle a fait le rappel de ses vaccins donc à 4 mois et le mois prochain elle nous a prescrit celui de la méningite, alors qu'avant il était à 11 mois ?

Quand pensez vous ? Je vois également la neuro pédiatre le 19 février, je lui poserai la question. Vraiment difficile pour moi de me faire un avis éclairé sur les vaccins dans la situation de mon loulou.

Ah nous avons été chez l'ophtalmo, léger astigmatisme à surveiller en novembre.

Bon dimanche à toutes, gros bisous

DATEPOIDSdiff poids  diff tailleTAILLEPC
09/01/20185950    63,5 cm40 cm
25/01/20186200250 G  2,5 CM66 cm40 cm
09/02/20186350150 G  0,5 CM66,5 cm40,5 cm
  400 G  3 CM  
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptyDim 11 Fév 2018 - 12:30

Pour moi il a grossi donc je ne stresse pas.
effectivement la prise de poids est moins importante qu'au début de mois mais est ce vraiment un pb ?
pour la taille, c'est tellement subjectif de mesurer un bébé .......................et il a qd même pris 3 cm en 1 mois donc zen ............

ton bébé est né en 2017 donc n'est pas soumis au nouveau calendrier vaccinal.

Si tu trouves que c'est trop tôt pour toi, tu peux attendre un peu pour le faire ..............;ou ne pas le faire !!!!!

Surveille bien sa vision et reconsulte si tu as des doutes.

J'aime bcp mon boulot, mais là entre les situations de plus en plus dégradées, le manque de moyen et là en prime de gros soucis avec certaines de mes collègues sur le terrain je  Allaitement Le_fou_j Allaitement Le_fou_j Allaitement Le_fou_j Allaitement Le_fou_j Allaitement Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
kqmdkeic
Se tient aux meubles
kqmdkeic


Nombre de messages : 174

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptyJeu 15 Fév 2018 - 16:17

Coucou elomelo

 Merci beaucoup pour tes réponses , de me rassurer .

pour le vaccin en même temps je me dis qu’il sera protégé plus tot et en plus je viens d’avoir la crèche qui me propose deux demi-journées par semaine à partir de mars.

 je voulais reprendre mon travail fin avril et elle m’a dit qu’elle s’adaptera en fonction de mon travail et du suivi de mon loulou donc je me dis que c’est pas plus mal qu’il soit vacciné .

pour l’ophtalmo en fait on a rendez-vous en novembre pour contrôler .

la directrice de la crèche me parlait déjà de sevrage au téléphone mais je vais lui dire  que je souhaite qu’il soit nourri au lait maternel.

 j’ai d’ailleurs acheté une tasse a bec pour tester .

j’ai pleuré comme une madeleine après parce que cela me renvoie à la reprise de mon travail et donc à la séparation alors que la place en crèche c’est ce que je souhaite mais bon il faut que je m’habitue . ça A été dur  pour ma fille aussi .

gros bisous et plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
kqmdkeic
Se tient aux meubles
kqmdkeic


Nombre de messages : 174

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptyMer 7 Mar 2018 - 8:02

T Coucou 

je continue à donner des nouvelles ici .

j’ai donc rencontré la directrice de la crèche qui m’a donné le protocole pour le lait maternel. 

ils acceptent le lait congelé de moins de quatre mois , en revanche le lm est uniquement donné au biberon . Ils acceptent la tt sur place. 

je suis retournée à la maternité pour discuter avec la conseillère en lactation et pour faire peser bébé, j’avais encore un doute il avait pris 70 g en 15 jours par rapport à la visite pédiatre du 9 février .
elle n’est pas inquiète parce que sur la courbe d’allaitement des bébés allaités il est même très Haut. elle me disait que la courbe  de carnet de santé est plutôt pessimiste elle m’a redit de Le remettre au sein un peu plus fréquemment quand il Chouine et du coup ça fait une ou deux mises au sein supplémentaires dans la journée .



j’aimerais essayer d’aller jusqu’au sevrage naturel et je vis l’allAitement au jour le jour. pour l’instant j’ai 2,5 l de lait en stock au congélateur en espérant que je n’aurais pas de baisse de lactation à la reprise du travail mais je compte reprendre qu’à 50%.

Je ne pourrais pas utiliser les 2 pauses d’allAitement pour tirer mon lait mais juste ma pause déjeuner.

Voilà voilà (et nous attendons les résultats d’un EEG...)

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptyMer 7 Mar 2018 - 15:47

Merci de nous donner des nouvelles. C'est super que tout se passe bien ! C'est pour quoi l'EEG ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptyMer 7 Mar 2018 - 18:01

As tu questionné le pourquoi du LM donné uniquement au bib ?
Tu peux essayé d'y aller avec de la doc de la LL sur la confusion sein tétine et y aller de ta petite larme sur ta peur de voir ton allaitement mis en difficulté ....

Tant que ton bébé prend du poids, urine de façon régulière il ne faut pas s'inquiété. Je sais facile à dire.

L'EEG (electro encephalogramme Lilou c'est pour mesurer l'activité électrique du cerveau) c'est dans le bilan standard ou c'est pour un cause précise ?

Où en est ton bébé en évolution ? en tonus ?
Revenir en haut Aller en bas
kqmdkeic
Se tient aux meubles
kqmdkeic


Nombre de messages : 174

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptyJeu 8 Mar 2018 - 17:11

Je N
Merci  les filles pour votre soutien  je me dis quand même 70 g en 15 jours c’est vraiment peu mais bon ...  

Elomelo je vais essayer mais c’est écrit dans le protocole et je dois signer un document qui m’oblige à respecter le protocole . je vais leur proposer la tasse à bec qui se rapproche le plus du biberon .

L’électro encéphalogramme a été demandé par là neuropédiatre non pas dans le bilan standard mais comme un examen de plus parce qu’en fait a l’l’endormissement petit bébé a beaucoup beaucoup de sursaut. 

moi je pense que c’est le réflexe de Moro j’ai filmé j’ai montré à la neuropediatre elle a préféré programmer un électro encéphalogramme  pour vérifier s’il n’y avait pas le syndrome de West et pour vérifier le risque épileptique .

une fois j’ai compté jusqu’à une quarantaine de sursaut .

au niveau tonus il est super il fait des retournements completd Dos ventre dos . 
il préfère être uniquement sur le ventre même s’il ne fait que recracher .
il est très curieux il regarde partout il va bien il sourit gazouille il rigole il rit aux éclats et j’ai l’impression qu’il s’intéresserait à la nourriture mais j’attends ces six mois . En revanche il dort quasiment pas en journée et c’est épuisant.

Hier il a été très complice avec sa sœur c’était trop mignon . Et j’espère et j’ai hâte qu’on pourra commencer la piscine dans 10 jours.

Je vous embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptyVen 9 Mar 2018 - 21:46

C'est des supers nouvelles tout ça !

Pour le protocole, c'est surtout pour se couvrir au niveau transport conservation, ça je le comprends, mais bon le mode d'admnistration, franchement c'est un truc qui est propre à chaque enfant...dans bcp de structure il y a encore bcp à faire sur la bienveillance envers les enfants et sur l'adaptation à leurs besoins....
J'aimerai qu'on arrete de faire adapter les enfants aux rythmes des adultes...j'ai trouvé une crèche où les plus petits prennent le repas de midi à 10h45....oui oui ................ Allaitement 1531250469 Allaitement 1531250469 Allaitement 1531250469 Allaitement 1531250469 Allaitement Carton_r et on a osé me dire que c'etait les rythmes des enfants...........c'est surtout que comme ça les filles en coupé partent à 12h/12h15.............c'est bien connu que les parents donnent à manger à leurs enfants à cette heure là...........
Revenir en haut Aller en bas
kqmdkeic
Se tient aux meubles
kqmdkeic


Nombre de messages : 174

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptySam 10 Mar 2018 - 8:52

Coucou elomelo

Merci de ta reponse...

Oui le rythme des enfants est malmené...

La je n’arrIve plus a gerer l’attente des résultats de l’eeg. Je suis prise de crises de panique et d’angOisse. Tous les signes bizarres je les interprète comme le syndrome de west.

Ils ont été envoyés le 1er mars a la neuropediatre, je l’ai contactée 2 fois par mail et pas de nouvelles...

Voilà je n’arrIve plus a me rassurer... et le fait qu’il ne dort pas en journée et quil se réveille toujours par des cris... j’a Même trouvé qu’a la tt de 8h il n’a Pas bien tété.

Et toute la vie ca va etre ca, attendre des résultats... je ne sais pas comment je vais faire pour gérer...
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptySam 10 Mar 2018 - 12:17

Coucou 
Pour la crèche,  la mienne a aussi un protocole strict avec notamment la fourniture du lm dans des bibis prêt à l'emploi.
  Au final,  en discutant avec les auxiliaires cela ne les gêne pas du tout de faire les manip de pots de conservation pour doser en fonction de la miss et du moment de la journée . Donc c'est peut être négociable. .. 
Pour le reste, je t'envoie un gros câlin virtuel  Allaitement 895788
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptyLun 12 Mar 2018 - 16:24

tu sais, Aalia a eu 6 mois jeudi dernier. Elle dort presque pas la journée, a beaucoup de sursaut (ca se calme un peu, son moro disparait elle a plus que des sursaut de surprise) elle me fait des tétées expresses. Elle a pris 1kg en 2 mois et elle a été qualifiée par le docteur de "gros" bébé.

Ton p'tit bonhomme est super eveillé, il a une bonne motricité je m'inquieterais pas trop.

Et our la neuropédiatre, par expérience, quand on a pas de nouvelles immédiatement après les examen, c'est que y'a rien de grave.

Alors j'espere pouvoir te réconforter et je tenvoie plein de courage et de calins de réconfort!
Revenir en haut Aller en bas
kqmdkeic
Se tient aux meubles
kqmdkeic


Nombre de messages : 174

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptyMar 10 Avr 2018 - 15:01

Coucou,

je viens donner des nouvelles...

Petit bb 6 mois hier, toujours allaité... Allaitement 679902 , je n'y aurais pas cru.

Pas diversifié encore, elomelo je crois que je vais introduire avant 9 mois comme tu le précisais sur un autre post, mais pas pressée pour le moment...

7.300 kgs - 67.5 cm.

Il va bien ne dort pas beaucoup que ce soit en journée ou la nuit.

Pour l'EEG, il a une asymétrie à droite, une surcharge lente, la pédiatre me dit de ne pas m'inquiéter et la neuro pédiatre me dit à surveiller et je dois la recontacter si je constate quelque chose d'anormal. Et selon la neuropédiatre les résultats s'étaient perdus dans la clinique.... Je la crois parce qu'elle est top mais le stress !!

thebiket, la crèche aussi accepte les manips. Je peux fournir un grand biberon et elle transvase ce dont il a besoin. Il fait 2 demi journée de 3h dans la semaine mais il n'a pas encore pris de bib à la crèche.

Il est plutôt tranquille, se déplace sur son tapis en tournant, fait des retournements... attrape les objets, ses pieds,...

Nous avons kiné une fois par semaine et orthophoniste une fois toutes les 3 semaines. Et le centre m'a proposé une formation signes. C'est très intéressant. Je ne pense pas tous les jours à les utiliser mais j'essaie. Là en mai juin nous repassons ou plutôt il repasse: pds - audition - écho cardiaque.

Ah et la pédopsy qui m'a dit qu'il était autiste à un mois me dit maintenant qu'il ne l'est pas... Je lui reposerai la question plus tard et je la reposerai à la pédopsy du centre... besoin de savoir...

Anne piou the biket comment vont vos petits bouts ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allaitement
» allaitement
» Douloureux??
» allaitement ?
» Un bon livre sur l'allaitement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: