Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Hôtel avec bébé d'un mois

Aller en bas 
+8
Celested
la_puce
Caribou
manieloi
LilouVG
nathou
LiseE
Carine
12 participants
AuteurMessage
Carine
Galope comme un grand
Carine


Nombre de messages : 534

Hôtel avec bébé d'un mois Empty
MessageSujet: Hôtel avec bébé d'un mois   Hôtel avec bébé d'un mois EmptyVen 4 Oct 2013 - 16:45

Voilà tout est dans le titre. Mes questions vont probablement vous paraître bêtes mais mais bon.
La semaine prochaine on doit se déplacer à Edimbour pour faire des demandes de passeport. Quitte à faire 2h de route, on va passer une nuit sur place et en profiter pour visiter un peu. Il nous faut donc prendre une chambre chambre d'hôtel mais ça fonctionne comment ? On dit qu'on a un bébé au moment de la réservation ? On pensait amener notre lit pparapluie mais parfois les chambres d'hôtels sont petites.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Hôtel avec bébé d'un mois Empty
MessageSujet: Re: Hôtel avec bébé d'un mois   Hôtel avec bébé d'un mois EmptyVen 4 Oct 2013 - 16:52

A ta place je choisierai un B&B, c'ets plsu souple, tu peux discuter avec le logeur avant d'arriver...
Mais sinon ça ne devrait pas poser de probléme si tu préviens à l'avance...
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Hôtel avec bébé d'un mois Empty
MessageSujet: Re: Hôtel avec bébé d'un mois   Hôtel avec bébé d'un mois EmptyVen 4 Oct 2013 - 16:58

On a fait toutes sortes d’hôtel, on réserver pour 3, on disait qu'on était 4, ( - de3ans), on nous a refusé 1 fois en 3 ans ! ( et on sort en hôtel 1 fois par trimestre mini )

A un mois une nacelle souple, un lit d'appoint pour nourrisson qui se déplie ça suffit et c'est tout riquiqui !

Pour nous c’était cododo donc pas besoin de rien Hôtel avec bébé d'un mois 54258

Maintenant pour 4 c'est plus compliqué, mais encore, les chambres familiales se développent dc c'est mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Galope comme un grand
Carine


Nombre de messages : 534

Hôtel avec bébé d'un mois Empty
MessageSujet: Re: Hôtel avec bébé d'un mois   Hôtel avec bébé d'un mois EmptyVen 4 Oct 2013 - 17:01

Ah oui j'avais pas pensé à la nacelle de la poussette... mais est ce assez confortable ? Et peut être un B&B oui... va falloir qu'on regarde ça de plus près
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Hôtel avec bébé d'un mois Empty
MessageSujet: Re: Hôtel avec bébé d'un mois   Hôtel avec bébé d'un mois EmptyVen 4 Oct 2013 - 17:36

La nacelle de la poussette c'est comme un couffin, donc aucun problème ! Benjamin dort dedans toutes les nuits (j'ai une Cybex Callisto, mais toutes les nacelles sont bonnes normalement).
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Hôtel avec bébé d'un mois Empty
MessageSujet: Re: Hôtel avec bébé d'un mois   Hôtel avec bébé d'un mois EmptyVen 4 Oct 2013 - 18:40

Nos enfants ont dormis dans des hotels, il y en a qui dispose de lit parapluie et le bébé ou l'enfant séjourne à titre gracieux. Tu peux choisir ton hotel et voir avec le proprio. 

Je suis d'accord une nacelle souple c'est pas mal juste pour une nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Hôtel avec bébé d'un mois Empty
MessageSujet: Re: Hôtel avec bébé d'un mois   Hôtel avec bébé d'un mois EmptyVen 4 Oct 2013 - 19:52

On va souvent à l'hôtel avec les enfants et nous n'avons jamais eu de problème, pourtant on demande deux lits parapluie. Depuis que nous voyageons avec les enfants nous privilégions les grandes chaînes (le plus souvent Novotel et Campanile) car ils proposent des chambres familiales. 
A 1 mois bébé peut sans soucis dormir dans la nacelle, et tu précises juste à la réservation qu'il y a un bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Galope comme un grand
Carine


Nombre de messages : 534

Hôtel avec bébé d'un mois Empty
MessageSujet: Re: Hôtel avec bébé d'un mois   Hôtel avec bébé d'un mois EmptySam 5 Oct 2013 - 14:59

Merci pour vos réponses, je ne vais pas souvent à l'hôtel, du coup, je n'avais jamais vu de personne avec des bébés à l'hôtel Hôtel avec bébé d'un mois Dentenm2 
On va voir ce qu'on réserve, mais faut qu'on se dépêche, c'est pour le weekend prochain :D
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Hôtel avec bébé d'un mois Empty
MessageSujet: Re: Hôtel avec bébé d'un mois   Hôtel avec bébé d'un mois EmptySam 5 Oct 2013 - 15:04

On a passé un week end à Etretat et aucun soucis avec l'hôtel avec notre fille.

On avait pris notre lit parapluie au cas ou mais ils en avaient.
Revenir en haut Aller en bas
Celested
Se tient assis
Celested


Nombre de messages : 39

Hôtel avec bébé d'un mois Empty
MessageSujet: Re: Hôtel avec bébé d'un mois   Hôtel avec bébé d'un mois EmptyDim 6 Oct 2013 - 9:39

Et chambre avec baignoires plutot  douche 
Plus facile de prendre un bain avec bb qu une douche avec un bb glissant avec le savon
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Hôtel avec bébé d'un mois Empty
MessageSujet: Re: Hôtel avec bébé d'un mois   Hôtel avec bébé d'un mois EmptyLun 7 Oct 2013 - 9:06

Je suis d'accord avec LiseE pour les B&B, c'est tellement mieux (et souvent moins cher) que les hôtels je trouve!
Sinon, il suffit de préciser que tu viens avec un tout petit bébé, souvent ils sont très prévenants du coup Hôtel avec bébé d'un mois Rolleyes Le we il y a 10 jours, nous sommes partis près de ma famille et souhaitions réserver une chambre pour nous 4, elle nous a très gentiment proposé un petit gîte attenant au même prix! Elle nous a fourni le lit parapluie pour ma grande, avec petite couverture, et nous avions emmené la nacelle pliable pour ma mini (on a une britax, mais toutes peuvent faire l'affaire, c'est même fait pour!).
Pour la baignoire, il faut leur demander, souvent ils ont ce qu'il faut, sinon il nous est déjà arrivé de faire système D lorsqu'il n'y avait qu'une douche : ou pas de bain les jours où nous n'avions pas voyagé (nous donnons le bain tous les 2-3 jours déjà en temps normal), ou l'un tient le bébé, l'autre lave... Mais tout le monde est trempé au final Hôtel avec bébé d'un mois Sueur_g2  L'idéal sinon si tu voyages souvent, c'est une baignoire gonflable, en plus c'est pas très cher!
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Hôtel avec bébé d'un mois Empty
MessageSujet: Re: Hôtel avec bébé d'un mois   Hôtel avec bébé d'un mois EmptyLun 7 Oct 2013 - 9:50

Pour un hôtel, je prends les chaînes, souvent Campanil ou Ibis. Bon rapport qualité / prix. Je m'assure que la chambre est non fumeur. Les séjours pour moins de 3 ans (je crois) c'est gratuit, il y a des lits parapluie. Tu peux choisir une chambre avec 1 grand lit ou 2 petits que tu mettre ensemble, c'est ce que nous faisons parfois, c'est beaucoup plus grand Hôtel avec bébé d'un mois Big_sour 

Je fais ma réservation sur le net, c'est moins cher. Sinon, qu'on parte avec ou sans enfant, pour nous cela ne change rien Hôtel avec bébé d'un mois Dentenm2 à l'exception du matériel bébé. 

Ah aussi, pour les raisons de commodités, je demandais parfois une chambre "handicapée", plus grande salle de bain, accès par le RDC (si tu as une poussette c'est pratique, sinon assure toi pour l'ascenseur). Après, ça dépend des goûts. Ah oui en encore, il est pratique d'avoir un restaurant dans l'hôtel même, car tu peux te restaurer si rien n'a été prévu ou manque de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Galope comme un grand
Carine


Nombre de messages : 534

Hôtel avec bébé d'un mois Empty
MessageSujet: Re: Hôtel avec bébé d'un mois   Hôtel avec bébé d'un mois EmptyLun 7 Oct 2013 - 14:11

Au final, on est passé par airb&b, on a une chambre chez un particulier, et possibilité d'accès à la cuisine pour se préparer le petit dej. Le linge est fourni et ça revient moins cher qu'un hôtel, on est en plein centre d'Edimbourg, à 2 pas de l'ambassade. On verra ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Hôtel avec bébé d'un mois Empty
MessageSujet: Re: Hôtel avec bébé d'un mois   Hôtel avec bébé d'un mois EmptyLun 7 Oct 2013 - 14:32

Hôtel avec bébé d'un mois 692355  Tu nous feras un retour de ton expérience Carine par la suite ? Car je me pose les mêmes questions, on aimerait partir en weekend mais on hésite...
Sinon pour une prochaine fois si tu as besoin, j'ai l'adresse d'un hôtel situé près du château d'Edimbourg qui était très bien et dont les chambres étaient munies de cuisine, hyper pratique avec un bébé je suppose. De mémoire, il est de base assez cher (100 euros /nuit), mais on peut trouver des réducs, c'est ce que j'avais fait quand j'étais en voyage en Ecosse en 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Galope comme un grand
Carine


Nombre de messages : 534

Hôtel avec bébé d'un mois Empty
MessageSujet: Re: Hôtel avec bébé d'un mois   Hôtel avec bébé d'un mois EmptyLun 7 Oct 2013 - 14:36

Merci Debbie, je veux bien le nom de l'hôtel, on retournera certainement à Ediùbourg quand il sera un peu plus vieux. On n'y serait pas allé aussi tôt si on n'avait pas dû faire le passeport. Là aussi, on est pas loin du château, donc ça a l'air chouette comme emplacement. Après dans ce genre de chose, faut espérer que ça se passe bien avec la personne qui loue la chambre ;)
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Hôtel avec bébé d'un mois Empty
MessageSujet: Re: Hôtel avec bébé d'un mois   Hôtel avec bébé d'un mois EmptyMer 9 Oct 2013 - 8:10

Ok, je vais tâcher de retrouver le nom de cet hôtel (en espérant qu'il existe toujours, mais je ne vois pas pourquoi) et je te le passerais par mp !
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Galope comme un grand
Carine


Nombre de messages : 534

Hôtel avec bébé d'un mois Empty
MessageSujet: Re: Hôtel avec bébé d'un mois   Hôtel avec bébé d'un mois EmptyMer 9 Oct 2013 - 10:02

Merci Debbie :)  Sinon en ce qui concerne les prix de l'hôtel, souvent l'Ecosse, c'est pas donné...
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Hôtel avec bébé d'un mois Empty
MessageSujet: Re: Hôtel avec bébé d'un mois   Hôtel avec bébé d'un mois EmptyJeu 10 Oct 2013 - 18:48

Salut,

Même si tu as réservé, je partage notre expérience, pour les autres Hôtel avec bébé d'un mois 409422 

On a souvent l'occasion de séjourner en hôtel avec la petite (13 mois), lors de déplacements (weekend, vacances, parfois pro).

Ce qu'il faut savoir, c'est que la gratuité à l'hôtel pour les enfants est de plus en plus répandue à travers le monde. 

En général nous réservons pour 2 personnes et par mail ou téléphone je précise que nous voyageons avec un bébé. Si besoin je demande l'installation d'un lit-bébé dans la chambre. Mais la plupart du temps nous utilisons le notre quand c'est possible (en France principalement).

Quand bébé est petit, la nacelle de poussette suffit. Et à l'avantage de ne pas prendre beaucoup de place. 

Il arrive que les lits-bébé soient détériorés ou sales. Nous en avons fait l'expérience. C'est très rarement le cas dans les hôtels milieu de gamme supérieur, haut de gamme et luxueux. 

Attention, dans les hôtels dits luxueux (les 4*+ et 5*), la mise à disposition d'un kit bébé (lit-bébé, chauffe-biberon, peignoir bébé, jouet) peut être payante (Par exemple dans un 5* lillois, 18€). 

En ce qui concerne la taille de chambre, je conseillerais les "chambres supérieures", qui font plus de 20m². Les chambres standards sont trop petites généralement (moins de 20m², voir parfois moins de 15m²). L'idéal, pour avoir testé le mois dernier, serait 30m² environ (Mais ces tailles de chambres sont assez rares et un peu plus chères). Cela laisse de la place pour le lit-bébé, et de l'espace pour que bébé gambade (quand il en a l'âge).

A Paris (mais ça doit exister dans d'autres villes ?!) méfiance, les chambres, par rapport aux standards, sont souvent petites voire très petites dans certains petits hôtels indépendants, et les ascenseurs inappropriés aux poussettes (minuscules !)...  Le manque de place n'y est pas un mythe... Donc il ne faut surtout pas hésiter, si ce n'est pas marqué sur leur site, de demander des précisions (taille de chambre, accès, etc)

Pour le côté logistique, sachez que les hôtels refusent très rarement le stockage de lait en brique, pots, yaourts, etc, dans leurs frigos. Quand la chambre en dispose, le minibar s'y prête parfaitement sinon (S'il est bien branché, lol, on s'est fait avoir il y a quelques semaines).

Voilà ma modeste expérience des hôtels Hôtel avec bébé d'un mois 409422
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hôtel avec bébé d'un mois Empty
MessageSujet: Re: Hôtel avec bébé d'un mois   Hôtel avec bébé d'un mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hôtel avec bébé d'un mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vacances d été avec bébé de 7 mois?
» Voyager avec un bébé de 18 mois
» 10h de trajet avec un bébé de 3 mois.
» Voyage en Afrique avec bébé de 11 mois ?
» Idéé vacance avec bébé de 10 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: