Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 help bébé 7 mois

Aller en bas 
+6
zebulonne
Gnomette
anne-piou
Marielabeille
Aurelie2219
Mél72
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

help bébé 7 mois  Empty
MessageSujet: help bébé 7 mois    help bébé 7 mois  EmptyMar 28 Juil 2015 - 11:21

voila mon fils à 7 mois il faisait ces nuits help bébé 7 mois  Big_sour et depuis plusieurs jour il se réveil la nuit à 2h du mat en hurlant 
je lui change la couche, je lui met un suppositoire pour les dents, doliprane si température.
je le prends dans mes bras, il s'endors, je le pose dans son lit et il se réveil à nouveau... je lui propose le sein il boit et s'endort du coup je le couche dans le lit dans notre chambre et non dans la sienne.

je pensai que le repas du soir ne lui convenait plus (tétées+ 120ml de complément)
donc a essayer biberon de 210ml avec céréales pareil nuit catastrophique
depuis 2 jours il ne mange quasi pas à 21h hier soir il a décider de manger 120ml de lait et compote 

cette nuit on a dormi seulement 4h  help bébé 7 mois  74760  on ne sait plus quoi faire...
le papa et moi arrivons à bout depuis le weekend on a dû dormir 10h.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

help bébé 7 mois  Empty
MessageSujet: Re: help bébé 7 mois    help bébé 7 mois  EmptyMar 28 Juil 2015 - 12:34

C'est l'âge de la peur de la séparation. Il se rend compte qu'il est un etre a part entière et cela perturbe son sommeil.

Tu dois maintenir ses habitudes de coucher le soir, Ca le rassurera. Le consoler quand il pleure, mais pas besoin de lui donner a manger ou faire que ce soit d'autre, il a peur c'est tout.
Cela passera.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

help bébé 7 mois  Empty
MessageSujet: Re: help bébé 7 mois    help bébé 7 mois  EmptyMar 28 Juil 2015 - 13:01

Quand tu vas dans sa chambre, est-ce qu'il y a besoin que tu le prennes pour qu'il s'apaise ? Est-ce qu'il continue à réclamer même en étant dans tes bras, jusqu'à ce que tu lui donnes à boire ? Est-ce que tu le sens chaud, suant, ou au contraire avec la peau un peu froide ?

A mon avis il ne faut pas non plus négliger un inconfort "de base", trop chaud, trop froid, en ce moment avec la chaleur ce n'est pas évident. Mon fils dort mieux depuis que je le laisse en couche et débardeur dans le lit.

Il utilise une tétine ? Perdre sa tétine peut aussi le réveiller. Une attache tétine peut aider, peut-être, si c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

help bébé 7 mois  Empty
MessageSujet: Re: help bébé 7 mois    help bébé 7 mois  EmptyMar 28 Juil 2015 - 13:55

je me lève une fois : je lui remets sa tutute
30 min-1h après je me lève à nouveau il pleur et on a beau lui parler calmement, de le caresser rien n'y fait, il est en crise
je le prends, vérifie ca couche et température vu que les dents le travail.
et le berce.
dans les bras du papa il ne calme pas et dès que je le prends il s'arrette et s'endors. si je me couche avec lui sur mon torse il pleur.
donc je fais les 100 pas à 3h du mat... help bébé 7 mois  1531250469.
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

help bébé 7 mois  Empty
MessageSujet: Re: help bébé 7 mois    help bébé 7 mois  EmptyMar 28 Juil 2015 - 14:38

Mon fils m'a fait la même vie au moment de sa deuxième dent.  De pire en pire jusqu'à ce qu'elle perce et des qu'elle est sorti,  plus rien.
A nous rendre fou! Ca m'a gâché ma semaine de vacances :-(

La, ca a tendance a recommencer,  je sais a quoi m'attendre. 

En plus avec les grosses chaleurs il dort super mal et ne veut que moi
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

help bébé 7 mois  Empty
MessageSujet: Re: help bébé 7 mois    help bébé 7 mois  EmptyMar 28 Juil 2015 - 15:18

il a tous les signes des poussée dentaire sauf les joues rouge...
et ca ne perce pas!

je suis en vacance fin de semaine et heureusement! je ne vais pas tenir à pas dormir
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

help bébé 7 mois  Empty
MessageSujet: Re: help bébé 7 mois    help bébé 7 mois  EmptyMar 28 Juil 2015 - 16:45

As tu essayer l'homéopathie?
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

help bébé 7 mois  Empty
MessageSujet: Re: help bébé 7 mois    help bébé 7 mois  EmptyMer 29 Juil 2015 - 9:51

mon pédiatre m'a prescrit du chamomilla en poudre à lui donner 3 a 4 fois par jour + gel "dolodent"+ suppositoire...
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

help bébé 7 mois  Empty
MessageSujet: Re: help bébé 7 mois    help bébé 7 mois  EmptyMer 29 Juil 2015 - 10:08

Et un collier d'ambre?  Je reste sceptique mais mon loulou le portai pour la première dent et il n'a eut aucun symptôme sauf les jours rouges.  Pour la deuxième la nounou l'avait perdu et là,  on l'a bien sentie passer: fièvre plus dormir hurlements,  nez bouché, fesses rouges etc
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

help bébé 7 mois  Empty
MessageSujet: Re: help bébé 7 mois    help bébé 7 mois  EmptyMer 29 Juil 2015 - 10:40

Je plussoie le collier d'ambre, j'ai toujours peur qu'il s’étrangle ou autre avec, mais il fait des miracles et finalement il ne le touche pas.

Sinon le notre aussi nous a fait (et fait toujours parfois) des passages a se réveiller en hurlant, on peut le bercer/coucher jusqu’à 3 fois, dès qu'on passe le pas de la porte il se remet a hurler et hop rebelote on recommence... mais c'était bizarre, car souvent il a les yeux fermés, impossible de le calmer, j'avoue on est pas pour cette méthode mais, quand ça arrive, on est obligé de hausser la voix et là c'est comme si il se réveillait, il se calme et hop il se rendort comme si de rien était.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

help bébé 7 mois  Empty
MessageSujet: Re: help bébé 7 mois    help bébé 7 mois  EmptyMer 29 Juil 2015 - 10:46

J'allais l'oublier ce miraculeux collier d'ambre.
Ici c'était chamomilla et collier d'ambre, et mes enfants n'ont jamais eu mal pour leurs dents.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

help bébé 7 mois  Empty
MessageSujet: Re: help bébé 7 mois    help bébé 7 mois  EmptyMer 29 Juil 2015 - 11:21

je suis entrain de chercher un collier, j'en veux un vrai
ou avez vous acheter le votre?
vous leur laisser pour dormir?
Revenir en haut Aller en bas
zebulonne
Se tient aux meubles
zebulonne


Nombre de messages : 238

help bébé 7 mois  Empty
MessageSujet: Re: help bébé 7 mois    help bébé 7 mois  EmptyMer 29 Juil 2015 - 11:30

Petit loulou aura 3 mois dans 3 jours et les gencives le chatouillent déjà... il met souvent sa main dans la bouche et bave+++.
Le pédiatre m'a aussi prescrit de l'homeo et en plus je suis allée hier acheter un collier d'ambre ( même si moi aussi j'ai peur qu'il s’étrangle ou autre ...), mais si ça peut le soulager.... Je l'ai pris chez nature et découvertes. 
Par contre hier soir je l'ai enlevé pour la nuit, pour pas m'inquiéter pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

help bébé 7 mois  Empty
MessageSujet: Re: help bébé 7 mois    help bébé 7 mois  EmptyMer 29 Juil 2015 - 11:39

Je l'ai acheté en magasin bio mais finalement c'est le même que ceux de magasins de puériculture. 
Je l'enlève pour les siestes et la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

help bébé 7 mois  Empty
MessageSujet: Re: help bébé 7 mois    help bébé 7 mois  EmptyMer 29 Juil 2015 - 12:44

Je l'avais acheter en magasin de puériculture et je leur laissais pour dormir.
Il y en a aussi sur les marche médiévaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
SolèneNantes
Marche tout seul
SolèneNantes


Nombre de messages : 287

help bébé 7 mois  Empty
MessageSujet: Re: help bébé 7 mois    help bébé 7 mois  EmptyVen 14 Aoû 2015 - 22:20

Attention quand même aux colliers d'ambre. 
Ma pédiatre est totalement contre, aucun effet démontré mais de nombreux accidents graves...

Je sais que chacun fait comme il veut et je ne veux pas lancer de polémique juste informer d'un risque ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

help bébé 7 mois  Empty
MessageSujet: Re: help bébé 7 mois    help bébé 7 mois  EmptyMar 18 Aoû 2015 - 11:18

j'ai acheter un collier d'Ambre et le soir je lui enlève, je met le collier sous le draps house pour qu'il soit à proximité de bébé.(conseil de la vendeuse)
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

help bébé 7 mois  Empty
MessageSujet: Re: help bébé 7 mois    help bébé 7 mois  EmptyMer 21 Oct 2015 - 8:50

Je remonte mon post car ça fait 3jours ou les coucher ça devient une vrai galère...
Alors qu'on a rien changer... 19h il mange,20h15 au dodo avec gigoteuse, doudou, tétine on le couche et il s'endormais directement.
Que la des qu'on le couche il pleut,se met assis, on le prends dans les bras il sendor sur nous, on le recouche il repleur de nouveau...
La on arrive à le couche une fois qu'il est bien endormir sur nous... Je sais que ce n'est pas solution.

Que dois je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

help bébé 7 mois  Empty
MessageSujet: Re: help bébé 7 mois    help bébé 7 mois  EmptyMer 21 Oct 2015 - 9:02

Il n'y a pas d'autre problème ? Il mange bien ? A de la fièvre ? Est-ce qu'il mordille ? Des fois mon fils perd le sommeil quand il couve une maladie (rhume, gastro). Il a aussi eu du mal à s'endormir en période de poussée dentaire, je repérais ça à des brusques accès de bavouillage et des mordillements.

J'ai aussi lu que quand ils font de grands apprentissages ils perdent parfois leur capacité à faire des choses simples comme dormir. C'est provisoire apparamment. Mon petit a un peu fait ça, il faut de la patience, ils finissent toujours par s'endormir.

Quand mon petit a du mal à dormir je le prends avec moi dans mon lit ou sur un matelas posé au sol, ça fonctionne bien. Moi, bien sûr, j'y perds ma soirée, mais au moins j'en profite pour rattraper le retard de sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

help bébé 7 mois  Empty
MessageSujet: Re: help bébé 7 mois    help bébé 7 mois  EmptyMer 21 Oct 2015 - 9:09

Je sais pas si ça peut t'aider, mais ma mini, par moment, elle a besoin de pleurer tranquille avant de s'endormir. Si on reste et qu'on essaye de la consollée, elle a du mal à se calmer, du mal à s'endormir, ça dur... si on la laisse dans son lit, dans le noir, dans le calme, elle congtinue de pleurer 3 ou 4 min puis s'endort. C'est par phases, elle a faire ça quelques jours, puis pendant plusieurs semaine s'endormir normalement (un calin, une berceuses, un bisous et hop dans le lit, on ne l'entend plus jusqu'au reveil...) puis la serie "pleur le soir" reprend pour quelques jours.
les premières fois j'essayai de la calmer, ça marchait pas super, et un jour j'ai été obligée de la laisser pleurer un peu car la grande avait besoin de moi, le temps que j'aille voir la grande elle s'ets arrêtée de pleurer et s'est endormi... depuis j ela laisser pleurer, c'ets très court et elle dort bien. Je p'ense qu'elle doit avaoir besoin de se décharger avant de dormir, dans ces moments là.
Bien sur, si le spleurs durs, je vais la voir !
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

help bébé 7 mois  Empty
MessageSujet: Re: help bébé 7 mois    help bébé 7 mois  EmptyMer 21 Oct 2015 - 10:07

Il mange bien, il n'a pas fièvre.

Hier midi 30min après son repas il n'arrêter pas pleurer il fallait le bercer j'ai supposer qu'il avait un problème de digestion, j'ai fais un massage au ventre, il ces calmer.

Après il doit avoir des dents qui pousse car il mordille tous ce trouve et même ces doigt...

Hier soir on l'as laisser pleurer 4-5min j'étais le voir, je l'ai pris puis expliquer qu'on était à côté, qu'on manger et qu'on allait au dodo aussi. Mais ça n'a rien changer quand je l'ai coucher il ces remis à pleurer. Des qu'il n'a pas plus le contact physique il'pleur.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

help bébé 7 mois  Empty
MessageSujet: Re: help bébé 7 mois    help bébé 7 mois  EmptyMer 21 Oct 2015 - 10:24

Il y a deux choses que tu peux lui donner sans risque, pour l'aider. Si ce sont les dents le souci ça le calmera, et si ce ne sont pas les dents, ça ne lui fera pas de mal.
- du paracétamol (dose adaptée à son poids bien sûr, en sirop ou suppo)
- de la Chamomilla 7CH

Pour calmer les bébés, la fleur d'oranger est aussi une option. Je ne sais pas quel est le principe actif mais c'est vrai que ça apaisait mon petit quand je lui en donnais. Tu peux en mettre une cuiller à café dans un peu d'eau avec un peu de sucre par exemple.

Mais des fois, si c'est si compliqué de calmer les bébés, je suis d'avis que c'est parce qu'ils ont en même temps un mal-être physique et quelque chose dans la tête. Si ton petit a besoin de contact physique et si ça le calme direct, peut-être que c'est de ça dont il a envie tout simplement. Tu peux encore le porter en écharpe, pour pouvoir dîner tout en le portant par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

help bébé 7 mois  Empty
MessageSujet: Re: help bébé 7 mois    help bébé 7 mois  EmptyMer 21 Oct 2015 - 11:03

il a peut-être aussi une otite, c'ets très douloureux en position couché, et ça ne donne pas toujours de la fiévre...
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

help bébé 7 mois  Empty
MessageSujet: Re: help bébé 7 mois    help bébé 7 mois  EmptyMer 21 Oct 2015 - 11:24

Tu as raison ça vaut le coup de vérifier. Il pleure aussi dans la journée ce bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
Clara78
Se tient aux meubles
Clara78


Nombre de messages : 121

help bébé 7 mois  Empty
MessageSujet: Re: help bébé 7 mois    help bébé 7 mois  EmptyMer 21 Oct 2015 - 14:18

Ton bébé arrive peut être dans une phase où il éprouve des angoisses de séparation au vu de son age. Il peut être bien d'essayer de lui expliquer que lorsque tu t'en vas de sa chambre tu ne disparaît pas tu es encore présente mais dans une autre pièce, tu peux regarder sur internet "les angoisses de séparations" qui arrive dans les livres autour des 9 mois, dans la réalité cela peut être un peu avant, un peu après. Bien sûr une otite, les dents ne sont pas à exclure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help bébé 7 mois  Empty
MessageSujet: Re: help bébé 7 mois    help bébé 7 mois  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help bébé 7 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faut-il prévoir en vetements pour bébé en naissance / 1 mois / 3 mois
» bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ?
» bébé 9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ?
» Eczéma bébé de 6 mois
» Rythme bébé 4 mois 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: