Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 help bébé 7 mois

Aller en bas 
+6
zebulonne
Gnomette
anne-piou
Marielabeille
Aurelie2219
Mél72
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

help bébé 7 mois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé 7 mois    help bébé 7 mois  - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015 - 18:05

Et reflux.
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

help bébé 7 mois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé 7 mois    help bébé 7 mois  - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015 - 21:56

La journée il ne pleur pas, il pleur dés qu'on le met dans son lit.
Je lui explique qu'on est à côté, qu'on sera la à son réveille mais ça ne le calme pas.
Revenir en haut Aller en bas
Clara78
Se tient aux meubles
Clara78


Nombre de messages : 121

help bébé 7 mois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé 7 mois    help bébé 7 mois  - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015 - 22:09

Il faut beaucoup de répétitions pour qu'il se sente en sécurité à l'intérieur de lui. C'est à cette période que j'ai fais l'acquisition d'une petite veilleuse, certains trouveront peut être cela un peu tôt car la "réelle "peur du noir ne vient pas à cette période là, mais je m'étais dit que c'était important pour mon fils de pouvoir porter son regard sur des choses familières et supporter cette solitude de la nuit. Peut être aussi lui parler de cette angoisse dans l'après midi, à un autre moment que le moment de le coucher pour anticiper un peu les pleurs et ne pas avoir à lui expliquer les choses pendant qu'il pleure.
La nuit il y a du silence, l'obscurité et c'est une longue période de séparation, ce qui expliquerait peut être que ton fils ne pleure pas pendant les siestes mais juste au moment du coucher du soir.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

help bébé 7 mois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé 7 mois    help bébé 7 mois  - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 8:30

Oui, du coup, pour moi, cela exclut la piste du reflux, les petits qui en souffrent n'en ont pas que le soir.

Et dans la journée, il dort dans les mêmes conditions que la nuit ? Même lit, même gigoteuse, même pyj ? Ca vaudrait aussi le coup d'aller regarder un peu ce qui pourrait améliorer son confort pour l'aider à s'endormir plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

help bébé 7 mois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé 7 mois    help bébé 7 mois  - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 15:33

Cet nuit de nouveau difficile....
20h15 au lit il ces endormi directement puis à 22h35 il ces m'y à pleurai,je l'ai pris puis il ma repousser. Je lui donner du pediadkid bébé gaz, 23h je lui faisait un massage au ventre avec des huiles weleda, je l'ai coucher dans notre lit entre nous mais il pleurai encore!! J'ai fais les 100 pas! Il pleurai toujours je lui ai donner du doliprane... À minuit il ces endormi sur moi et j'ai réussi à le coucher. Jusqu'à 4h40 a XP
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

help bébé 7 mois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé 7 mois    help bébé 7 mois  - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 15:56

Quand mon fils de 10 mois ma fait ca, en fait,  il avait une otite.

Tu as fait le point chez un dr?

Sinon, il peut avoir besoin de toi. Mais ne pas s'endormir meme avec toi, c'est plus qu'il y a qqc qui ne le dérange
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

help bébé 7 mois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé 7 mois    help bébé 7 mois  - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 17:10

oui, ça sent l'otite... un petit tour chez le doc ?
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

help bébé 7 mois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé 7 mois    help bébé 7 mois  - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015 - 12:39

Pédiatre complet et médecin ne prends pas de consultation aujourd'hui help bébé 7 mois  - Page 2 Suspect

Cette nuit nikel couché 20h30 réveillé que ce matin à 7h30. La il est au lit il ses endormi directement.
Il est enrhumé sûrement une rhino du au dents...
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

help bébé 7 mois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé 7 mois    help bébé 7 mois  - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015 - 20:02

aucune otite pour loulou, on ne sait pas pourquoi il reagit comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

help bébé 7 mois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé 7 mois    help bébé 7 mois  - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 9:27

bon ba voila on couche bébé à 20h-20h30... et à 22h15 tous les soir il se réveille en pleur. 
on va le voir il est assis dans son lit, en pleur, mais il dors. on le couche en lui mettant doudou et tutute à coté de lui.

et ca fait 2 nuits ou il se réveille comme ça tous les 20min... help bébé 7 mois  - Page 2 Forgive2
cette nuit je pensai qu'il allait bien dormir vu qu'il a dormi 20 min dans la journée+ vaccins. 
mais non réveillé à 22h30, assis en pleur et il dormait, on le couche, il pleur, on le prends je le berce je vais pour le recoucher il pleur à nouveau et ça jusqu’à minuit.
je lui avait donner du doliprane et suppositoire pour les dents avant de le coucher.


d’après le pédiatre faut le laisser le pleurer, il n'a pas besoin de nous!

qu'en pensez vous?? 
le papa travail et supporte plus les courtes nuits.. et moi je commence à perdre patience help bébé 7 mois  - Page 2 Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

help bébé 7 mois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé 7 mois    help bébé 7 mois  - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 8:46

Ce que tu décrit, c'est exactement les terreurs nocturne. c'est une forme de somnambulisme, comme tu dis il dort.
Il ne faut pas intervenir, au risque de le réveiller vraiment.
(par contre s'il est réveillé, il faut intervenir).


Les terreurs nocturnes sont caractéristique des bébés en manque de sommeil ou trop stimulés le soir. Dans la mesure du possible, essaye d'augmenter les siestes la journée, de le coucher plus tôt, et surtout de ne pas trop le stimuler, en particulier le soir. Aucun écran de toute la journée, aucune activité trop stimulante après 17h, en fon de journée tu peux mettre de la musique douce, le détendre dans un bain, après le repas n'allume pas trop de lumières... bref, un environnement le plus calme et zen possible le soir.

Quand ma grande en à fait, en 3 jours de calme le soir et en la couchant plus tôt, c'était réglé, elle n'en a plus jamais refait...
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

help bébé 7 mois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé 7 mois    help bébé 7 mois  - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 9:04

je pense que ces le manque de sommeil, il dors très très peu la journée help bébé 7 mois  - Page 2 Forgive2
le matin il ne dors pas ou très peu (genre 30-45min)  et l’après midi il dors 1h...
j'ai beau le mettre dans son lit dès qu'il se frotte les yeux ou autres mais non il va rester 2 min sans rien dire et après il est debout à discuter puis à pleurer... quoi faire?


quand le papa rentre du travail à 17h30 on joue un peu et après on lui fait prendre son bain à 18h15-30 et à 19h il mange puis on le couche à 20h.
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

help bébé 7 mois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé 7 mois    help bébé 7 mois  - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 10:41

je craque!!! je ne sais plus quoi faire!
POURQUOI il ne dors pas help bébé 7 mois  - Page 2 Ouin_gi2 help bébé 7 mois  - Page 2 Ouin_gi2 help bébé 7 mois  - Page 2 Ouin_gi2 help bébé 7 mois  - Page 2 Ouin_gi2 help bébé 7 mois  - Page 2 Ouin_gi2

hier debout 7h15 il a dormi 20 min dans la mâtiné et l'aprem il a dormi 1h (15h30-16h30) couché 20h.
réveillé a 21h30, puis 22h30 jusqu’à ce qu'il s'endorme sur moi...
et ce matin debout 7h30 et je l'ai mis au lit à 9h30 il se frottai les yeux et il n'a pas dormi et ressayer a 10h20 pareil.... XP XP
10h51 retour au lit mais ce n'est pas gagner.
11h06 il ne dors toujours pas, il pleur. XP


Dernière édition par Mél72 le Jeu 26 Nov 2015 - 11:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

help bébé 7 mois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé 7 mois    help bébé 7 mois  - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 10:47

Il ne dort pas non plus en poussette ? (ça peut être une solution une ballade pour l'endormir en journée...)
Quand il se réveille, tu interviens de suite ou tu lui laisse un peu de temps pour qu'il puisse se rendormir ?

ça lui fait quel âge maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

help bébé 7 mois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé 7 mois    help bébé 7 mois  - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 10:51

Autre piste : tu as essayer de changer les conditions de sommeil (genre obscurité totale, ou pénombre, de moins le couvrir, ou plus...) ? on s'est aperçu que ma petite se réveillait souvent la nuit car elle était trop couverte (avec le froid, j'ai mis la gigoteuse d'hiver, sauf que ça ne lui allait pas, on a remis celle d'été, et nickel...)
Ma grande a un moment, il lui fallait le noir complet, on a du investir dans un rideau occultant, les volets ne suffisait pas... puis en grandissant elle a eu besoin de pénombre (petite veilleuse).
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

help bébé 7 mois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé 7 mois    help bébé 7 mois  - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 11:10

en poussette il ne s'endors pas du tout, j'ai beau faire des kms et des kms pour l'endormir mais rien n'y fais help bébé 7 mois  - Page 2 Offended

il a 11mois et 4jours

a la sieste je le laisse habillé et volet ouvert je vais essayer cet aprem je les renouvert.
la nuit il est en gigoteuse assez épaisse, j'ai regarde ce que c'etait les terreurs nocturnes et il a bien se comportement
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

help bébé 7 mois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé 7 mois    help bébé 7 mois  - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 11:42

Oui ce que tu décris c'est typique...
Au moins tu sais ce que c'est !

Flute pour la poussette...

A son âge, la majorité des petits font une sieste en fin de matinée, et une sieste l'après midi. s'il se réveille vers 7h30, je ne le coucherai pas avant 10h ou 10h30, et l'aprèm pas avant 14h, qu'il ai le temps de se fatiguer entre 2 sommeils !
Après faut voir quand il est plus a même de s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

help bébé 7 mois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé 7 mois    help bébé 7 mois  - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 11:47

ces les heures auquel je le couche, 10h-10h30 mais il ne s'endors pas (hier il ces endormi à 11h45...)
puis je le remets au lit a 14h.

ces dingue qu'il ne dorment pas, je suis naze
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

help bébé 7 mois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé 7 mois    help bébé 7 mois  - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 12:32

Et as tu essayé de le coucher à midi ou 12h30 (en le faisant manger tôt), s'il fait une grosse sieste, c'est peut-être mieux qu'une petite...

(quite à faire une mini deuxième sieste vers 17h)
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

help bébé 7 mois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé 7 mois    help bébé 7 mois  - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 14:57

non je n'ai pas essayé...j'essayerai demain de lui donné a manger vers 11h30 et de le couché à 12h

depuis 14h il est au lit, il ne dors toujours pas. j'ai essayer les volet entre ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

help bébé 7 mois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé 7 mois    help bébé 7 mois  - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 12:12

alors hier il a dormi de 15h10 à 16h30 :)
couché 20h, réveillé 21h30 , il ces rapidement rendormi, réveillé à 5h15 jusqu’à 7h help bébé 7 mois  - Page 2 Sleep_gi il foutai le cirque après l'avoir changé et donner le biberon on l'as recouché et il ces endormi jusqu’à 9h

je lui ai donné a manger à 11h45 et je viens de le couché
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

help bébé 7 mois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé 7 mois    help bébé 7 mois  - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 12:36

J'espère que vous allez vite trouvé votre rythme !
La nuit a été pas trop mal du coup par rapport à ce que tu décrivais avant !
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

help bébé 7 mois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé 7 mois    help bébé 7 mois  - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 13:29

j’espère aussi...

je vais suivre tes conseil et voir ce qu'il se passe


ECHEC TOTAL!!! Mr ne dors toujours pas!!!! help bébé 7 mois  - Page 2 452548


30min de sieste depuis ce matin 9h debout... help bébé 7 mois  - Page 2 1531250469
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

help bébé 7 mois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé 7 mois    help bébé 7 mois  - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 17:03

Mon loulou a deux se de plus que le tien et ici aussi les siestes c'était galère! 
J'ai réglé le problème en le couchant a sa demande.  Quand il chouine trop,  qu'il pleure (cest pas dans ses habitudes) je le couche et généralement,  il s'endort sans chouiner.
Après,  si je le couche a 19h30, il a trop faim, et il ne dors pas. Donc je le laisse chouiner jusqu'à 11h miam et dodo vers midi, etbla il me fait une grosse sieste
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

help bébé 7 mois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé 7 mois    help bébé 7 mois  - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 8:44

courage, ça prend quelques jours de trouver le rythme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help bébé 7 mois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé 7 mois    help bébé 7 mois  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help bébé 7 mois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que faut-il prévoir en vetements pour bébé en naissance / 1 mois / 3 mois
» bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ?
» bébé 9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ?
» Eczéma bébé de 6 mois
» Rythme bébé 4 mois 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: