Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Reportage photos cybex pallas et solution M (fix)

Aller en bas 
+5
Louloute2108
Thylane
Lorevane
chris-s
Sick Sad World
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Reportage photos cybex pallas et solution M (fix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos cybex pallas et solution M (fix)   Reportage photos cybex pallas et solution M (fix) - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2016 - 12:38

Conseil, tu commences par l assise. Puis les cotés. Les cotés de la tetiere. Et pour finir le repose tete inclinable

Et pour l assise commence pas les accoudoirs, puis a rentrer le tissus dans la courbe du passage de la ceinture. Car si tu commence par le reste y a pas assez de tissus pour les accoudoirs ! J ai pester !
Revenir en haut Aller en bas
Louloute2108
Marche tout seul
Louloute2108


Nombre de messages : 359

Reportage photos cybex pallas et solution M (fix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos cybex pallas et solution M (fix)   Reportage photos cybex pallas et solution M (fix) - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2016 - 12:45

lol ok. enfin pour cette fois j’aurais pas trop de soucis car il est démonté :)
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Reportage photos cybex pallas et solution M (fix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos cybex pallas et solution M (fix)   Reportage photos cybex pallas et solution M (fix) - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2016 - 16:30

Oui effzctivement ce sera plus simple pour le faire pivoter
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Reportage photos cybex pallas et solution M (fix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos cybex pallas et solution M (fix)   Reportage photos cybex pallas et solution M (fix) - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2016 - 16:31

Oui effectivement ce sera plus simple pour le faire pivoter
Revenir en haut Aller en bas
Louloute2108
Marche tout seul
Louloute2108


Nombre de messages : 359

Reportage photos cybex pallas et solution M (fix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos cybex pallas et solution M (fix)   Reportage photos cybex pallas et solution M (fix) - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2016 - 16:32

oui voilà

fin du mois je vais voir pour les aéromoov
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Reportage photos cybex pallas et solution M (fix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos cybex pallas et solution M (fix)   Reportage photos cybex pallas et solution M (fix) - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2016 - 16:35

Traine pas trop car ils sont vite en rupture due a la chaleur !
Revenir en haut Aller en bas
Louloute2108
Marche tout seul
Louloute2108


Nombre de messages : 359

Reportage photos cybex pallas et solution M (fix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos cybex pallas et solution M (fix)   Reportage photos cybex pallas et solution M (fix) - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2016 - 16:41

oui je me doute mais là je vais attendre ma paye car j'en ai 2 à acheter .

et puis je ne sais pas où les prendre ni quelle taille prendre, il faut que je regarde comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
Louloute2108
Marche tout seul
Louloute2108


Nombre de messages : 359

Reportage photos cybex pallas et solution M (fix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos cybex pallas et solution M (fix)   Reportage photos cybex pallas et solution M (fix) - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 19:35

je reviens vers toi car ce matin j'ai essayer de réhousser le solution.

As-tu eu du mal au niveau des accoudoirs (en dessous ) ? 

je n'arrive pas à remettre la housse dans les encoches tout le long  Reportage photos cybex pallas et solution M (fix) - Page 2 Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Reportage photos cybex pallas et solution M (fix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos cybex pallas et solution M (fix)   Reportage photos cybex pallas et solution M (fix) - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 22:10

Oui j ai galeré, tu commences par mettre la housse sur les accoudoirs, et tu met direct les elastiques dans les fentes, apres tu fais le reste. 

Sinon l aerosleep est impec, mieux que les aeromoov.
Le tissus est comme l interieur des shorts pour mecs. Bien plus respirant que les aeromoovs.
Revenir en haut Aller en bas
Louloute2108
Marche tout seul
Louloute2108


Nombre de messages : 359

Reportage photos cybex pallas et solution M (fix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos cybex pallas et solution M (fix)   Reportage photos cybex pallas et solution M (fix) - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 22:15

merci de ta réponse, c'est bon à 2 on a réussis :) 

j'ai aussi bien galéré au niveau du repose tête à remettre les pressions. je pense que c'est bon, j'ai remis tout autours le tissus et élastique dans les fentes, sauf à ses 2 pressions là mais je pense que ça doit être normal.

merci du retour pour les aérosleep. je vais regarder ça
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Reportage photos cybex pallas et solution M (fix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos cybex pallas et solution M (fix)   Reportage photos cybex pallas et solution M (fix) - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 22:25

Rhoooo moi aussi j en ai chier a remettre les pressions au repose tete ! 

En plis quand j ai fait ca dimanche matin il faisait 30c j ai transpirer comme une folle !
Revenir en haut Aller en bas
Louloute2108
Marche tout seul
Louloute2108


Nombre de messages : 359

Reportage photos cybex pallas et solution M (fix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos cybex pallas et solution M (fix)   Reportage photos cybex pallas et solution M (fix) - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 22:28

lol je me doute, moi j'ai attendu qu'il fasse plus frais, mais il m'a donné bien chaud quand même  :)
Revenir en haut Aller en bas
MinDolly
Se tient aux meubles
MinDolly


Nombre de messages : 118

Reportage photos cybex pallas et solution M (fix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos cybex pallas et solution M (fix)   Reportage photos cybex pallas et solution M (fix) - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017 - 11:42

Bonjour,

je me permets de vous poser quelques questions sur ce post au lieu d'en créer un nouveau.

Voilà ma fille a 5 ans et pèse 16kg (je précise pour la suite lol)

Elle a un Kiddy energy pro depuis plusieurs années, il va jusqu'à 18kg, cependant récemment le bouclier s'est cassé, là où on passe la ceinture c'est déboîté du bouclier et quand je le remet dedans et bien à peine on tire ça se "désemboîte" donc je n'utilise plus le bouclier à mon grand désespoir ...

Tout ça pour dire que je commençais donc à rechercher son futur siège vu qu'elle approche du changement et que nous avons deux voitures... je suis tombée sur le Cybex solution  groupe 2/3, je l'ai commandé car j'ai vu qu'il était bon, mais moins bon que son Kiddy sur securange....

Je voulais connaître votre avis, ainsi que vous demander lequel des deux siège je devrais mettre dans la voiture dont on se sert le plus souvent tant qu'elle peut monter dans les 2 sièges ? car je me demande si le Kiddy reste aussi bon sans le bouclier ?

ça fait beaucoup de blabla je sais mais bon ça me stresse un peu je ne sais pas si j'ai bien fait de prendre celui-ci...

Je vous remercie par avance :)
Reportage photos cybex pallas et solution M (fix) - Page 2 Cybex10 (voici le Cybex pour que ça vous parle plus)
Revenir en haut Aller en bas
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica


Nombre de messages : 209

Reportage photos cybex pallas et solution M (fix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos cybex pallas et solution M (fix)   Reportage photos cybex pallas et solution M (fix) - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017 - 16:00

Bonjour :)

Le Kiddy Energy pro n'est pas fait pour être utilisé sans bouclier puisque c'est un groupe 1 et pas un groupe 1/2/3. Donc soit vous regardez s'il est possible d'acheter un bouclier de Kiddy Energy Pro seul, soit il faut changer le siege.

Quel cybex solution avez vous? Les solution X2, X2 fix, M et M fix ont tous obtenu bon/très bon et les solution X et X fix ont obtenu bon et bon donc ce sont tous de bons sièges.

Quel Kiddy avez vous dans l'autre voiture?
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Reportage photos cybex pallas et solution M (fix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos cybex pallas et solution M (fix)   Reportage photos cybex pallas et solution M (fix) - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017 - 17:47

@MinDolly, tu t es trompée de post, ici c est celui de la version M, qui est totalement different et plus recent que les diffents palace. A l exception.

Regarde sur le site de cybex, tu as tous les style de groupe 2/3.

Sinon le solution ou palace M fix ou pas est bon au CT. Regarde en 1ere page a quoi il ressemble
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Reportage photos cybex pallas et solution M (fix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos cybex pallas et solution M (fix)   Reportage photos cybex pallas et solution M (fix) - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 16:11

Bonjour

Nous allons surement prendre la solution bouclier pour notre "grand" de 2 ans (11kg et 85cm).

Je partais sur le pallas 2fix mais il se fait rare à la vente et c'est là que je tombe sur le M fix, pas trop de différence ça me convient.

Mais qu'en est il du crash test? Il fait partie des sièges non recommandé sur securange.

Je parts sur cybex pour tous les petits plus qu'il a don le bouclier réglable que d'autres non pas et pour la fiabilité de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica


Nombre de messages : 209

Reportage photos cybex pallas et solution M (fix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos cybex pallas et solution M (fix)   Reportage photos cybex pallas et solution M (fix) - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 16:41

Le Pallas M fix a eu satisfaisant en frontal et très bon en latéral. Ça n'en fait pas un siege catastrophique loin de là (il a eu 3.4 en frontal et il faut 3.6 pour avoir "bon" et il a eu 72% de sécurité en groupe 1 et 74% en groupe 2/3), c'est juste qu'il y a mieux dans la même catégorie ;)

Le kiddy guardian pro 2 est bien noté et s'incline aussi en groupe 1 et le bouclier sans cran ne gêne pas. Il faut juste vérifier qu'on passe bien une main entre l'enfant et le bouclier et on finit vite par adopter un repère visuel. Par contre, le cybex est le seul dont la têtière s'incline en groupe 2/3 ce qui reste bien pratique pour un grand qui fait dodo sur de longs trajets.

Si tu veux rester absolument sur du cybex et que tu ne trouves plus le pallas 2 ou le pallas 2 fix en vente, alors tu peux partir sur le pallas M fix mais surtout pas le pallas M car il a été nettement moins bien noté en frontal (2.6 seulement, 65% de secu en groupe 1)
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Reportage photos cybex pallas et solution M (fix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos cybex pallas et solution M (fix)   Reportage photos cybex pallas et solution M (fix) - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 20:06

Apres faut comparerce qui est comparable, si je ne me trompe pas le Mfix a ete testé sous les nouvelles normes.
Donc ca se trouve l ancien pallas et solution auraient une moins bonne note ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica


Nombre de messages : 209

Reportage photos cybex pallas et solution M (fix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos cybex pallas et solution M (fix)   Reportage photos cybex pallas et solution M (fix) - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 15:42

Sick Sad World a écrit:
Apres faut comparerce qui est comparable, si je ne me trompe pas le Mfix a ete testé sous les nouvelles normes.
Donc ca se trouve l ancien pallas et solution auraient une moins bonne note ^^
Tout a fait! :)
Mais comme on ne peut pas deviner ce qu'aurait eu tous les sièges avec les tests existants, on ne peut que se baser sur les notes données au fur et a mesure des années (et comme je l'ai souligne, le pallas m fix est proche du "bon" en frontal)
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Reportage photos cybex pallas et solution M (fix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos cybex pallas et solution M (fix)   Reportage photos cybex pallas et solution M (fix) - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2017 - 15:50

J'ai le kiddy guardian pro, en prêt, et clairement je le trouve pas top, peut être parce que pas isofix, pas l'habitude ... 

Je suis encore en pleine hésitation, je passe un temps fou à l'installer correctement, à vérifier ... je sais pas si il est bien attaché, si la ceinture va le retenir en cas d'accident ... et plus ça va, plus j'ai hâte de récupérer son siège.
Revenir en haut Aller en bas
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica


Nombre de messages : 209

Reportage photos cybex pallas et solution M (fix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos cybex pallas et solution M (fix)   Reportage photos cybex pallas et solution M (fix) - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2017 - 16:03

Je ne comprends pas trop, qu'est-ce qui fait que tu mets du temps a l'attacher? Pour bien l'attacher, y a pas 36 façons, bouclier +ceinture, difficile de se planter et c'est pareil que pour un 1/2/3 isofix, juste qu'on n'enclenche pas d'isofix, on pose le siege sur la banquette ;)

Après, il peut y avoir un temps d'adaptation entre un bouclier avec des crans comme les cybex et un bouclier sans crans, c'est la que tu as les hésitations et que tu vérifies plusieurs fois? N'ayant jamais eu de bouclier réglables, je ne me rends pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
elisa72
Se tient assis
elisa72


Nombre de messages : 37

Reportage photos cybex pallas et solution M (fix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos cybex pallas et solution M (fix)   Reportage photos cybex pallas et solution M (fix) - Page 2 EmptySam 1 Juil 2017 - 16:04

Bonjour,
Pouvez vous me donner les dimensions max de l'assise et du dossier svp? si j'ai bien compris ce sont les dimensions interieures qui ont ete prises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage photos cybex pallas et solution M (fix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos cybex pallas et solution M (fix)   Reportage photos cybex pallas et solution M (fix) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage photos cybex pallas et solution M (fix)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Reportage housse été Cybex pour Pallas et solution x
» cybex pallas ou cybex solution X
» CYBEX SOLUTION Q2-FIX (reportage) groupe 2/3 15/36kgs isofix
» comparaison en photos: kiddy comfort pro/ cybex pallas
» Reportage photos Cybex Onyx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Les groupes 1/2/3-
Sauter vers: