Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cherche siège léger et installable en moins de 3 minutes

Aller en bas 
+3
Aurelie2219
julie74
AmandineS
7 participants
AuteurMessage
AmandineS
Attrape ses pieds
AmandineS


Nombre de messages : 18

Cherche siège léger et installable en moins de 3 minutes Empty
MessageSujet: Cherche siège léger et installable en moins de 3 minutes   Cherche siège léger et installable en moins de 3 minutes EmptySam 5 Sep 2015 - 8:59

Bonjour,

Je cherche un nouveau siège auto pour ma fille. Actuellement nous avons le Nania Beone, grâce aux réponses que j'avais eu à cette discussion : https://puericulture.forumactif.com/t26977-besoin-d-aide-cosi-ou-siege-auto

Lundi, à sa visite médicale, j'ai eu la surprise de constater qu'elle faisait maintenant 14,5 kilos (et 92 cm), donc trop lourde pour sa coque (max 13 kilos).

Je fais donc à nouveau appel à vous pour trouver un siège utilisable en autolib / taxi.  Cherche siège léger et installable en moins de 3 minutes 409422
Il faut qu'il soit
- léger : on doit pouvoir le transporter dans le métro
- facile à installer (pas de sangles, etc) car en général, on a des trajets de 15-25 minutes. Ce serait dommage de passer plus de temps à installer le siège que de temps de trajet
- je sais que le RF est meilleur, mais je suis ok pour des sièges FF s'ils répondent mieux à mes critères de légèreté et de rapidité

J'ai vu sur cette discussion https://puericulture.forumactif.com/t28652-quel-siege-pour-l-autolib que le Two Way Elite était conseillé. J'ai regardé une vidéo d'installation : beaucoup trop compliqué pour moi !

Merci d'avance pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Cherche siège léger et installable en moins de 3 minutes Empty
MessageSujet: Re: Cherche siège léger et installable en moins de 3 minutes   Cherche siège léger et installable en moins de 3 minutes EmptySam 5 Sep 2015 - 10:00

Elle a quel âge, ta puce ? Si elle est suffisamment "vieille", vu sa taille et son poids, je pense qu'un bouclier pourrait être une bonne alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Cherche siège léger et installable en moins de 3 minutes Empty
MessageSujet: Re: Cherche siège léger et installable en moins de 3 minutes   Cherche siège léger et installable en moins de 3 minutes EmptySam 5 Sep 2015 - 11:49

Moi aussi je pencherais vers un siège à bouclier. 
Car un RF sera toujours long à installer. Sauf si y a isofix, mais il faut une voiture avec lisofix.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
AmandineS
Attrape ses pieds
AmandineS


Nombre de messages : 18

Cherche siège léger et installable en moins de 3 minutes Empty
MessageSujet: Re: Cherche siège léger et installable en moins de 3 minutes   Cherche siège léger et installable en moins de 3 minutes EmptySam 5 Sep 2015 - 14:08

Elle a deux ans et demi. Elle mesure 92cm.
Est-ce qu'un siège bouclier peut convenir ? C'est pas trop encombrant ?

L'ideal serait un siège avec des roulettes intégrées, comme une valise… :)
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Cherche siège léger et installable en moins de 3 minutes Empty
MessageSujet: Re: Cherche siège léger et installable en moins de 3 minutes   Cherche siège léger et installable en moins de 3 minutes EmptySam 5 Sep 2015 - 15:25

Nous utilisons le Kiddy Guardian pro, et quand tu parles de siège facile à installer il est OK. Mais à trimballer dans le métro, ce n'est quand même pas super, il est encombrant.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Cherche siège léger et installable en moins de 3 minutes Empty
MessageSujet: Re: Cherche siège léger et installable en moins de 3 minutes   Cherche siège léger et installable en moins de 3 minutes EmptySam 5 Sep 2015 - 21:47

Tout siège sera encombrant et lourd de toute façon.
Mais le plis facile à l'installation sera un siège bouclier
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Cherche siège léger et installable en moins de 3 minutes Empty
MessageSujet: Re: Cherche siège léger et installable en moins de 3 minutes   Cherche siège léger et installable en moins de 3 minutes EmptyDim 6 Sep 2015 - 7:54

Le siège bouclier peut présenter un deuxième intérêt, étant un groupe 1, 2, 3, il durera longtemps. Si le parent résiste à l'envie de le remplacer par un rehausseur plus facile à trimballer !

Si je devais promener le siège de mon fils, je crois que j'essaierais de confectionner ou d'acheter un grand sac à dos. Je ne vois que ça. C'est vrai que des roulettes seraient pratiques, mais aucun siège n'en comporte, ils n'ont pas prévu ça. Et je ne vois pas de valise pouvant contenir notre Kiddy, non plus.
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Cherche siège léger et installable en moins de 3 minutes Empty
MessageSujet: Re: Cherche siège léger et installable en moins de 3 minutes   Cherche siège léger et installable en moins de 3 minutes EmptyDim 6 Sep 2015 - 9:03

Par contre, il y a peut-être moyen de le mettre sur un petit diable, genre ceux qu'ils vendent à Ikea ? Mais je n'arrive pas à les trouver sur leur site...

Edit : j'ai trouvé ! Ici
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Cherche siège léger et installable en moins de 3 minutes Empty
MessageSujet: Re: Cherche siège léger et installable en moins de 3 minutes   Cherche siège léger et installable en moins de 3 minutes EmptyDim 6 Sep 2015 - 14:27

Bien vu, ce serait une bonne solution avec quelques sangles ou sandows Cherche siège léger et installable en moins de 3 minutes Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
AmandineS
Attrape ses pieds
AmandineS


Nombre de messages : 18

Cherche siège léger et installable en moins de 3 minutes Empty
MessageSujet: Re: Cherche siège léger et installable en moins de 3 minutes   Cherche siège léger et installable en moins de 3 minutes EmptyDim 6 Sep 2015 - 21:36

Ok, bien noté pour les sièges boucliers !
A part le Kiddy Guardian Pro, il y en a d'autres que vous me conseillez ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Cherche siège léger et installable en moins de 3 minutes Empty
MessageSujet: Re: Cherche siège léger et installable en moins de 3 minutes   Cherche siège léger et installable en moins de 3 minutes EmptyLun 7 Sep 2015 - 10:17

Je dirais pareil, le kiddy guardian pro, c'est le moins encombrant des boucliers bien notés...

J'ai été dans la même situation que toi, j'ai opté pour un cybex isis, mais il est plus encombrant et plus lourd que le kiddy, et pas crash-testé... donc si tu as le budget, je te conseille plutôt le kiddy !
Pour ma part, je le trimbalai dans un grand sac (genre sac ikea), et j'accorochais le sac à la poussette... j'ai même pris le train comme ça, avec en plus le gros sac à dos de fringues, le sac à langer, le petit sac de jeux... Cherche siège léger et installable en moins de 3 minutes 777476
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Cherche siège léger et installable en moins de 3 minutes Empty
MessageSujet: Re: Cherche siège léger et installable en moins de 3 minutes   Cherche siège léger et installable en moins de 3 minutes EmptyLun 7 Sep 2015 - 11:06

Tu as aussi le Juno-Fix et le Phoenixpro, compacts et plus légers, 6kg et quelques chacun, par contre ce sont des groupes 1.
Revenir en haut Aller en bas
AmandineS
Attrape ses pieds
AmandineS


Nombre de messages : 18

Cherche siège léger et installable en moins de 3 minutes Empty
MessageSujet: Re: Cherche siège léger et installable en moins de 3 minutes   Cherche siège léger et installable en moins de 3 minutes EmptyLun 7 Sep 2015 - 23:44

Le Juno Fix a l'air super : pas trop lourd et compact. Maintenant faut que je vois si je réinvestis seulement pour 2 ans, ou si on part sur le Kiddy et on le garde 10 ans...

Bon, si je comprends bien, aucun siège dos à la route ne pourra pas être léger et rapide à installer ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Cherche siège léger et installable en moins de 3 minutes Empty
MessageSujet: Re: Cherche siège léger et installable en moins de 3 minutes   Cherche siège léger et installable en moins de 3 minutes EmptyMar 8 Sep 2015 - 7:51

Il sera toujours plus lourd qu’un bouclier. Par exemple le Concord Reverso, qui est un RF isofix très léger, pèse 9kg9, le Juno Fix 6kg7.
Volvo a un prototype de siège RF gonflable qui aurait été parfait pour toi, mais malheureusement je ne sais pas s'il sera un jour disponible.

Revenir en haut Aller en bas
AmandineS
Attrape ses pieds
AmandineS


Nombre de messages : 18

Cherche siège léger et installable en moins de 3 minutes Empty
MessageSujet: Re: Cherche siège léger et installable en moins de 3 minutes   Cherche siège léger et installable en moins de 3 minutes EmptyMar 22 Sep 2015 - 11:42

hello !

Après mûre réflexion, je vais probablement le Juno Fix que le kiddy : 3kg de moins à porter sur le dos, ça fait une bonne différence!

Quand le juno sera trop petit, il faudra donc que je passe sur un siège groupe 2/3, c'est bien ça ?

Je n'ai pas trouvé de siège "2 tout court", j'ai l'impression que c'est toujours des sièges 2/3 : vous confirmez ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Cherche siège léger et installable en moins de 3 minutes Empty
MessageSujet: Re: Cherche siège léger et installable en moins de 3 minutes   Cherche siège léger et installable en moins de 3 minutes EmptyMar 22 Sep 2015 - 11:44

Le Juno 2-Fix est en vente en ce moment chez VP à 165€. Sinon tu peux le trouver dans ces prix là chez Amazon.de; par exemple en rouge port compris il coûte 161,90€.
Après il faudra en effet un siège 2/3, un rehausseur avec dossier.
Revenir en haut Aller en bas
AmandineS
Attrape ses pieds
AmandineS


Nombre de messages : 18

Cherche siège léger et installable en moins de 3 minutes Empty
MessageSujet: Re: Cherche siège léger et installable en moins de 3 minutes   Cherche siège léger et installable en moins de 3 minutes EmptyMar 22 Sep 2015 - 11:55

Ah et autre question : quel site conseillez-vous pour acheter le Juno Fix ?
Avez-vous déjà testé la boutique Securange ? ou vaut mieux passer par un site allemand ?

Danke schön pour vos réponses Cherche siège léger et installable en moins de 3 minutes 409422
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Cherche siège léger et installable en moins de 3 minutes Empty
MessageSujet: Re: Cherche siège léger et installable en moins de 3 minutes   Cherche siège léger et installable en moins de 3 minutes EmptyMar 22 Sep 2015 - 12:11

J'ai toujours acheté sur des sites allemands, ils ont de très bons prix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche siège léger et installable en moins de 3 minutes Empty
MessageSujet: Re: Cherche siège léger et installable en moins de 3 minutes   Cherche siège léger et installable en moins de 3 minutes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche siège léger et installable en moins de 3 minutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» siege auto leger
» Siège pivotant le "moins mauvais"
» polystyrène fendu= siège moins sûr ?
» Quel siège groupe 2/3 est le moins large?
» Quel siège auto est le moins large?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Choisir son siège-
Sauter vers: