Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 noël 2015

Aller en bas 
+62
Itsmaxime
eden67
ChuppyLulu
la_puce
chaoli
DelphOrka
pepite22
Lorevane
thebiket
stéphanie 33
karenshu
chiryanne
nas
cadesh13
Clara78
Erica
philomene
christonio
boubou31600
alexni
sydneymyers
Fuurin
cannelle
pommecerise
debbie08
nathviv
Rustine
luciole137
naees
intro23
Caribou
mariepop
Amande36
Bonne'Heure
Aurélia44
poussinette
fmatos
lillycléo
titounou
nathou
cilence1523
Marm0te05
Mikalkwin
Thylane
estelle60
manieloi
Cuinou
nini34
mamansuricate
aloa
Noy
Moineau
Marielabeille
Elo_Nina
LiseE
museonline
Modèle Déposé
Poos1
sourdine
Pomme
Kumonosu
xylo
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate


Nombre de messages : 227

noël 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noël 2015   noël 2015 - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2015 - 22:05

ici (3 ans et demi en décembre), elle me parle déjà précisément de ce qu'elle veut pour Noël :

un hamster (avec la cage, la roue, .. la totale)
un poney
un chien (un gros, genre celui de Belle & Sébastien)
...
noël 2015 - Page 2 651904
on vit dans 45m2, alors autant dire qu'elle risque d'être déçue par les cadeaux "raisonnables" ( = pas vivants et poilus) que j'envisage de lui acheter... 


Comme beaucoup, je commence déjà à m'y mettre, pour étaler les achats (d'autant plus que mon salaire va pas mal baisser dans les mois à venir)
il y'aura des livres, des playmobil, et des trucs de la "pat' patrouille" (elle adore), et je vais lui coudre des décos pour sa chambre.


je vois plein d'avis positifs sur les draisiennes ; moi elle n'a jamais voulu monter sur la sienne (cadeau des 2 ans). elle  préférait le tricycle, et maintenant le vélo (avec roulettes)
idem pour le "premier verger" qui reçoit plein d'avis positifs. Elle n'a jamais vraiment accroché, alors qu'elle aime bien les jeux de société en général.  D'ailleurs je vais le vendre ou l'offrir à  quelqu'un.
Pour les jeux, ses préférés du moment ( à 3 ans donc) :
jeu du loup
le lynx
pyramide d'animaux
Minifrog
Batanimo
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

noël 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noël 2015   noël 2015 - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2015 - 22:12

ici aussi sable magique un franc succes! je le trouve dans les magasin action 2e le sachet...
il a le train tchoutchou bolide il s'y interesse que maintenant.. mais apres moi il est a fond jeux de société et bebe il n'a jamais joué aux voitures...marilabeille en general a carrefour ta des sous sur ta carte en achetant le tchoutchou ;) un arguement de plus mdrr mais faut se battre pour l'avoir!

noy j'aime bcp ta liste! mon fils pour le moment n'est pas tres jeu de constrution dc je pars pas trop la dedans. pour les kapla son papa a achet des allume feu et ca fait parfaitement l'affaire. on verrais si il s'y interesse.
merci pour ton retour sur le jeu de bille. a voir alors si je le conserve. on a aussi le circuit a bille lidl et il est fan il le sors tres souvent.

j'adore la liste de ta fille maman suricate lol sion faut lui prendre un poisson rouge!lol l'anneé derniere ils faisaient un bocal avec des faux poissons qui nageaient tout seul, je ne sais plus comment ca s'appelle ..lol
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

noël 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noël 2015   noël 2015 - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2015 - 22:15

merci komunosu je vais craquer pour les premiers casse tete. du cote de chez haba j'ai repéré petits magiciens et la fete des ombres.
j'ai vu aussi celui ci mais j'ai peur que ce soit trop difficile pour lui

noël 2015 - Page 2 611uyu10
Revenir en haut Aller en bas
Noy
Se tient aux meubles
Noy


Nombre de messages : 120

noël 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noël 2015   noël 2015 - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 8:46

Xylo pour les jeux de construction, c'est vraiment venu par étape et comme certains sites d'inspiration montessorienne le préconisent, ça apporte un véritable plus de varier les supports. Pour le mien ça a commencé avec les Magnético pour lesquels il voue toujours une grande passion. Il avait alors 18 mois. Par contre il ne s'est jamais intéressé aux premiers Mégabloks et très peu aux petits cubes en bois que j'ai vendus. Plus tard ça a été ça (le prix a flambé, j'ai dû l'avoir de mémoire à 28 euros) ça et ça avec lesquels il joue quasi quotidiennement à bientôt 4 ans. Puis il joue aussi régulièrement aux grosses briques en carton jaune, rouge et bleu qui sont notamment vendues sur Oxybul et régulièrement aussi sur couffin privé. Aujourd'hui, les duplo sont également devenus des favoris pour lui mais il ne s'intéresse pas du tout aux Smartmax (ce coffret ) et ses constructions Mobilo (peut-être qu'il y viendra plus tard).

L'arc en ciel Grimm's est également incontournable. Sur la liste de mamie il y a les engrenages Learning Resources et une mallette Klein type ça.

Voilà pour ma petite contribution construction.

Je confirme que les attrimaths Mélissa et Doug sont une bonne base de départ et si j'avais un petit de 18 mois ou 2 ans, j'opterais les yeux fermés pour le Tchoutchou bolide...le mien est un peu trop grand maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

noël 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noël 2015   noël 2015 - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 21:42

merci noy. j'ai essayé de varier les support mais ca ne l'interesse pas du tout....on va a la ludo donc j'ai pu lui presenter encore d'autre support mais non. cest jeux de société, activites manuelles et depuis qq seaine playmobil et il commence a s'interesser aux petites voitures à quasi 4 ans!lol
Revenir en haut Aller en bas
Noy
Se tient aux meubles
Noy


Nombre de messages : 120

noël 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noël 2015   noël 2015 - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 22:29

En même temps peut être que les jeux de construction ne seront jamais son truc ou qu'il y viendra plus tard.  Et puis on ne peut pas s' intéresser à tout à la fois noël 2015 - Page 2 Wink_gif. Le mien est passionné de livres, trains et véhicules en tout genre, construction et jeux de société mais il snobe les coloriages par exemple et à mon grand désespoir ne manifeste pas de véritable intérêt pour les puzzles ou casse-tête.

En parlant de jeux de société on en a testé pas mal et ma liste d'idées à ce sujet est bien remplie. Faudra que je m'y penche de plus.

Par ailleurs si quelqu'un sait où je pourrais dégoter un tuk-tuk ou un funiculaire miniatures, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
nini34
Se tient assis
nini34


Nombre de messages : 32

noël 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: attention au circuit !!!    noël 2015 - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 8:32

xylo je te déconseille le circuit que tu as mis en lien dans ton message!! 
Mon fils l'a eu pour noël dernier (il avais 4 ans et demi) pas de soucis pour y jouer noël 2015 - Page 2 Cool_png
par contre pour ma part ce fut un cadeau empoisonné (cadeau de la mamie) noël 2015 - Page 2 Box_gif
Déjà le circuit est IMMENSE !!! noël 2015 - Page 2 432701 le circuit prenais toute la place dans sa chambre ... Et au bout d'une semaine, une des deux voitures ne fonctionné plus noël 2015 - Page 2 480210 ... donc vraiment pas génial... Amazon nous a remboursé sans soucis, mais mon loulou très déçus de ne plus jouer a deux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



noël 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noël 2015   noël 2015 - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 10:21

je suis ce post avec interet aussi ^^
C'est les 5ans de la grande en fin Novembre et les 2 ans de la petite en début Décembre (enfin le tout sera rassemblé en une grosse fête fin novembre sinon je vais pas m'en sortir ^^) et puis bien sur Noël arrive dans la foulé XP

J'aurais bien aimé trouvé une maison de Barbie (ou du moins adaptable à la taille des Barbie) pour ma grande, vous en connaissez des biens ?
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

noël 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noël 2015   noël 2015 - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 10:39

Ici (presque 3 ans à Noël ) j'ai déjà pas de mal de vêtements, chaussures et petits accessoires corolle pour son poupon. 

Je pense qu'on fera une liste playmo vu qu'elle en a eu cet été et adore. Il y en a pour tous les prix, comme ça chacun peut prendre ce qui lui convient. 
J'ai aussi des boîtes de kaplas colorés de côté (achetés en mega soldes il y a plus d'un an) mais je ne sais pas si je lui les offrirais maintenant. 
Elle préfère tout ce qui est petit personnage, jeux d'imitation et pas vraiment les constructions.

Et puis des livres bien sur 😁

On va essayer d'éviter le merchandising reine de neiges (dont elle est fan!) mais je suis pas sûre qu'on y arrivera... Elle a reçu une poupée "ana" hier et était tellement contente  noël 2015 - Page 2 483667
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

noël 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noël 2015   noël 2015 - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 20:28

Cuinou, la mienne adore la reine des neiges, elle aura une anna pour noël par ma mère. 

- mon grand veut des legos, il n'a pas d'autres idées, j'aimerai bien lui trouve des casse-tête s'il adore ça des idées? 

-ma pepette, des playmobils  , un jeu de lettre rugueuse montessori  et un déguisement de la reine des neiges. 

-mon petit dernier, j'avais pensé à des kaplas et je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



noël 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noël 2015   noël 2015 - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 20:51

difficile d'échapper à la reine des neige ^^

La grande à une Elsa qui chante (cadeau de mamie noël 2015 - Page 2 Sueur_g2 ) et c'est parfois source de conflit car la petite l'adore elle aussi (j'ai de la chance la grande accepte de la prêter quand même)
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

noël 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noël 2015   noël 2015 - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 15:14

Coucou
Bonne idée ce poste :)
Auriez-vous un bon tableau double face stable et côté craie de bonne qualité à me conseiller?
J'aimerai un ou deux jeu de société pour ma puce qui va sur 3ans?
merciiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

noël 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noël 2015   noël 2015 - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 15:19

batawaf et/ou mistigri de chez djeco

noël 2015 - Page 2 31148910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



noël 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noël 2015   noël 2015 - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 17:07

en tableau craie/feutre, on a celui de Ikea pour ma grande, je le trouve plutôt bien. Il est en bois, très simple et assez grand.
Revenir en haut Aller en bas
Noy
Se tient aux meubles
Noy


Nombre de messages : 120

noël 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noël 2015   noël 2015 - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 20:11

Je confirme que le tableau Ikea est très bien (robuste, face noire lisse et stable), son seul mauvais point est la face blanche non magnétique mais cela explique son prix peu élevé. 
Pour les jeux de société, mon fils a vraiment accroché avec Allez les escargots, l'araignée Gipsy et le jeu des coccinelles de Orchard Toys et le bal des coccinelles de Selecta. Actuellement (plus près de ses 4 ans), on joue souvent à Bus Stop et les petits magiciens de Haba.
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

noël 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noël 2015   noël 2015 - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 14:17

Merci pour vos idées :)
LisE ils me semblent vraiment pas mal tes deux jeux!!
Pour le tableau, je veux une face magnétique pour acheter les lettres de l 'alphabet.
Je vais regarder les autres jeux de société de Noy merci
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

noël 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noël 2015   noël 2015 - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 14:24

je crois avoir vu un tableau de ce type chez oxybul
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

noël 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noël 2015   noël 2015 - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 15:21

J'ai moi aussi commencé la liste puisque notre fils est né début décembre donc il faut faire original pour les 2 occasions. Le plus dur étant de "doser" et de prévoir des choses pour le milieu d'année noël 2015 - Page 2 Wink_gif 

J'ai en fait relu entièrement le poste de l'année dernière pour m'inspirer et j'ai commencé à fouiner !

- Des Magformers
- du sable Kinetic, waba fun
- un calendrier perpétuel
- des gommettes et autocollants à foison
- le panier pour la draisienne Puky
- voiture Automoblox
- Smart Games
- des Playmobil, reste à définir le thème (il faut que je trie celui du grand -très grand puisque bientôt 15ans)
- des jouets Bruder
- Dvd Planes, les Minions (quand il sortira ...)

Et je vous fais complètement confiance pour m'aider à compléter la liste ou l'améliorer noël 2015 - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

noël 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noël 2015   noël 2015 - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 15:24

Je suis née un 26 décembre et je me suis tjrs dit que mes parents avaient du galérer :))
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

noël 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noël 2015   noël 2015 - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 15:46

ce qui est domage cest que ca fait quantite de cadeau et sur l'année plus rien. donc limite a la fin de noel il est degouté mais apres arrivé en fin d'année il se lasse de ses jeux et certains ne sont plus adaptes. donc j'essaye de prevoir pour plus grand et de les sortir au fur et a mesure.
mon premier est né le 21 decembre mais ca ne m'a pas suffit le 2eme est du 24 noël 2015 - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

noël 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noël 2015   noël 2015 - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 15:54

cest sur que cest difficile detaler
Et puis selon l'age on peut offrir des jeux qui seront pour dans  6 mois mais generalement les enfants veulent tout ouvrir directement

et puis les fringues cest bien qd ils sont bébés mais ma fille de deux ans a reçu un colis lautre jour et cetait un peignoir elle etait degoutée "nan pas des affaires!!!" elle voulait un livre
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

noël 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noël 2015   noël 2015 - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015 - 21:19

bah et puis en ayant 2 garçons nés a la meme période les fingues ca deborde... enfin je demande pour le plus grand une taille au dessus mais pour le petit je dis non non! surtout que je fais des costaud et qu'ua final ils les mettent tres peu
Revenir en haut Aller en bas
Mikalkwin
Marche à 4 pattes
Mikalkwin


Nombre de messages : 97

noël 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Postez vos idées!   noël 2015 - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015 - 22:58

Je suis en train de constituer une mega liste de noël grâce à toutes les idées de ce poste, merci à toutes :D

Sinon je viens d'acheter mon premier "cadeau". Un abonnement à bebemax de l'école des loisirs. Ca sera cadeau de noël pour ma fille (18 mois à Noël) et sa cousine (21 mois). 

Ce qui est pratique c'est que je peux renouveler l'abonnement tous les ans (titoumax l'an prochain) et ça m'évite de trop me creuser les méninges tout en étant quasi sûre que ça plaira.
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

noël 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noël 2015   noël 2015 - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015 - 13:27

nini34 a écrit:
xylo je te déconseille le circuit que tu as mis en lien dans ton message!! 
Mon fils l'a eu pour noël dernier (il avais 4 ans et demi) pas de soucis pour y jouer noël 2015 - Page 2 Cool_png
par contre pour ma part ce fut un cadeau empoisonné (cadeau de la mamie) noël 2015 - Page 2 Box_gif
Déjà le circuit est IMMENSE !!! noël 2015 - Page 2 432701 le circuit prenais toute la place dans sa chambre ... Et au bout d'une semaine, une des deux voitures ne fonctionné plus noël 2015 - Page 2 480210 ... donc vraiment pas génial... Amazon nous a remboursé sans soucis, mais mon loulou très déçus de ne plus jouer a deux !
ok merci!!
je n'avais pas repéré de modele particulier mais du coup pas celui la lol
je pense reporter cet achat à l'année prochaine j'ai deja trouve d'autres choses. et puis si ca prend de la place, j'attend de pouvoir virer tut tut bolide alors...lol
merci de ton retour!
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

noël 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noël 2015   noël 2015 - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015 - 17:23

Plus j'observe jouer mon fils et ses jouets plus je m'aperçoit qu'il aime tout ce qui est logique,binaire,carré..... Et délaisse ce qui est inventif. 
Il aime les Lego pour le côté construction et alternance de couleurs et joue quasiment pas avec les rares playmo qu'il a
Il apprécie ses voitures pour les aligner en ligne mais joue rarement à les faire rouler
Sa cuisine eu à Noël dernier ne sert pas (hormis à prendre la poussière dans mon salon  noël 2015 - Page 2 Rolleyes ) , son établi idem hormi pour aligner les vis dans les trous à l'arrière.....
L'artistique (peinture , dessin....) l'intéresse 5 min 
De la même manière il est absolument hors de question pour lui de jouer autrement avec le jouet que la manière initiale prévu . Dernier exemple en date je voulais utiliser son colorino pour les proposer des algorithme ca a été le drame  noël 2015 - Page 2 Rolleyes 
Du coup vous auriez des idées de jouets parce que j'avoue en avoir un peu marre des jouets qui au final ne servent pas  noël 2015 - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





noël 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noël 2015   noël 2015 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
noël 2015
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noël 2015
» Joyeux Noël 2015
» Les nouveautés 2015
» Take Off 2015 ABC Design
» Congé parental 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: