Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 noël 2015

Aller en bas 
+62
Itsmaxime
eden67
ChuppyLulu
la_puce
chaoli
DelphOrka
pepite22
Lorevane
thebiket
stéphanie 33
karenshu
chiryanne
nas
cadesh13
Clara78
Erica
philomene
christonio
boubou31600
alexni
sydneymyers
Fuurin
cannelle
pommecerise
debbie08
nathviv
Rustine
luciole137
naees
intro23
Caribou
mariepop
Amande36
Bonne'Heure
Aurélia44
poussinette
fmatos
lillycléo
titounou
nathou
cilence1523
Marm0te05
Mikalkwin
Thylane
estelle60
manieloi
Cuinou
nini34
mamansuricate
aloa
Noy
Moineau
Marielabeille
Elo_Nina
LiseE
museonline
Modèle Déposé
Poos1
sourdine
Pomme
Kumonosu
xylo
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

noël 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: noël 2015   noël 2015 - Page 11 EmptyMer 25 Nov 2015 - 20:42

Je viens m'incruster pour signaler que sur le webzine, il y les sélections par âge faites les années précédentes par les admin ( noël 2015 - Page 11 356857 ) et qu'à chaque occasion (Noël, anniv) j'y pioche les idées. Par exemple là.

Cela m'a permis de piocher des idées pour mes filles et de découvrir "les jouets libres", belle boutique de jouets en bois et français.
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

noël 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: noël 2015   noël 2015 - Page 11 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 14:28

Lilly frog est-ce vous connaissez ce jeu de sociéte?
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

noël 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: noël 2015   noël 2015 - Page 11 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 15:52


On l'a oui. C'est un très beau jeu en bois. Le principe est simple : il faut arriver à aligner le premier ses 4 grenouilles, il s'agit donc d'un jeu de stratégie puisqu'il faut optimiser ses déplacements en fonction de l'autre.
Pour dire vrai, ce n'est pas le jeu avec lequel on a le plus joué jusqu'à présent, mais on en a pas mal, et on en emprunte, et on fait tourner les jouets donc...
C'est un jeu sympa à partir de 4-5 ans je dirais (ma puce l'a eu alors qu'elle avait 4 ans, mais elle commence à être plus "stratégie" que depuis peu et elle vient d'avoir 5 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

noël 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: noël 2015   noël 2015 - Page 11 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 15:59

lillycléo a écrit:
Je viens m'incruster pour signaler que sur le webzine, il y les sélections par âge faites les années précédentes par les admin ( noël 2015 - Page 11 356857 ) et qu'à chaque occasion (Noël, anniv) j'y pioche les idées. Par exemple là.

Cela m'a permis de piocher des idées pour mes filles et de découvrir "les jouets libres", belle boutique de jouets en bois et français.
noël 2015 - Page 11 846519
En fait, perso je fais plus que d'y piocher, j'y plonge carrément eh eh
Je m'y suis prise au dernier moment pour l'anniversaire de ma grande fin septembre car nous préparions notre mariage qui devait avoir lieu au même moment (et... comment dire... j'étais un peu dépassée noël 2015 - Page 11 Sueur_g2 ), du coup je suis allée retrouver les sélections 5-6 ans des deux derniers noël, et j'ai piqué 3 idées qui ont été un grand succès : le jeu du labyrinthe magique (on y joue tous les soirs en ce moment, on est fans!), le jeu des perles (elle est fan également), et le livre "Charles à l'école des dragons", qui est en effet un très beau livre.
Du coup, comme chaque année, ma carte bleue n'attend pas avec impatience la liste qui sera proposée noël 2015 - Page 11 54258
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

noël 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: noël 2015   noël 2015 - Page 11 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:39

C'est super sympa de lire ça noël 2015 - Page 11 679902 , on va essayer de s'y mettre alors.
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

noël 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: noël 2015   noël 2015 - Page 11 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 19:39

Amande36 a écrit:

On l'a oui. C'est un très beau jeu en bois. Le principe est simple : il faut arriver à aligner le premier ses 4 grenouilles, il s'agit donc d'un jeu de stratégie puisqu'il faut optimiser ses déplacements en fonction de l'autre.
Pour dire vrai, ce n'est pas le jeu avec lequel on a le plus joué jusqu'à présent, mais on en a pas mal, et on en emprunte, et on fait tourner les jouets donc...
C'est un jeu sympa à partir de 4-5 ans je dirais (ma puce l'a eu alors qu'elle avait 4 ans, mais elle commence à être plus "stratégie" que depuis peu et elle vient d'avoir 5 ans)

Merci Amande pour ces précision, je lui  ai pris mini frog ça me semble sympa :)
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

noël 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: noël 2015   noël 2015 - Page 11 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 20:42

je vais prendre le jeux du labyrinthe magique pour mon grand, c'est vrai que je ne pense pas forcément à aller sur le webzine.
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

noël 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: noël 2015   noël 2015 - Page 11 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 21:11

J'ai reçu l'horloge de madame Irma mais la vitre est cassée. noël 2015 - Page 11 206997
J'attends de leurs nouvelles pour un échange mais ils ne semblent pas très réactifs. 
Dommage car je la trouve bien sympa cette horloge
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

noël 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: noël 2015   noël 2015 - Page 11 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 21:33

Pas de bol pour l'horloge j'espère qu'ils vont vite la changer ! Ici loulou recevra en plus de nos cadeaux:
Des talkie walkies
Le jeu du dromadaire qui saute quand il a trop de chose sur le dos. J'y jouais gamine j'adorais.

Sinon je vous rappelle quelques jeux qui m'on énormement plu petite qui sont à prix tous doux et qui peuvent être des cadeaux communs 
Elephun avec les papillons a attraper
Le jeu puissance 4 qui est conseillé à partir de 6 ans. J'y pensais mes temps de cantine avec les copains.(année 2000!)
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

noël 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: noël 2015   noël 2015 - Page 11 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 22:10

Moi aussi j'utilise beaucoup les idées cadeaux du webzine, à chaque anniversaire d'enfants, pour Noël, pour tous les âges, bref, ce sont des vraies bonnes idées noël 2015 - Page 11 Very_ver !
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

noël 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: noël 2015   noël 2015 - Page 11 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 22:40

Pomme a écrit:
Pas de bol pour l'horloge j'espère qu'ils vont vite la changer ! Ici loulou recevra en plus de nos cadeaux:
Des talkie walkies
Le jeu du dromadaire qui saute quand il a trop de chose sur le dos. J'y jouais gamine j'adorais.

Sinon je vous rappelle quelques jeux qui m'on énormement plu petite qui sont à prix tous doux et qui peuvent être des cadeaux communs 
Elephun avec les papillons a attraper
Le jeu puissance 4 qui est conseillé à partir de 6 ans. J'y pensais mes temps de cantine avec les copains.(année 2000!)
Ca me fait sourire à chaque fois que tu cite des trucs que t'aimais petite parce que c'est dès trucs récents souvent  lol!  (Çe message était sponsorisé par la vieille toute récente trentenaire !)

Blague à part on a pris le jeu Elephun au petit l'an dernier à Noel parce que justement mon homme en avait un super souvenir de jeu quand il l'avait offert à son neveu il y a quelques années. Mais si on passe sur l'année pendant laquelle la boîte est resté au grenier parce que Mini relou en avait peur noël 2015 - Page 11 Rolleyes. Il y joue beaucoup désormais mais d'un point de vue de " grand" c'est un peu naze en faite. Je sais pas si ils ont diminué le nombre de papillon mais le truc dure 10 secondes à tout casser , 10 secondes durants lesquels les papillons sortent plus ou moins tous en bloc noël 2015 - Page 11 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

noël 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: noël 2015   noël 2015 - Page 11 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 23:17

noël 2015 - Page 11 Mdr_gif bah oui mais écoute c'est ça d'être vieille hein sois pas jalouse lool. Puis la trentaine c'est pas si loin de moi...bon un peu quand même !
 En plus comme j'ai une très bonne mémoire j'ai l'impression que c'était hier l'école primaire moi noël 2015 - Page 11 483667

Puis je suis lainée de la fratrie les derniers ont 10 ans donc...pensez au "uno" aussi!hihi

Bon ben c'est bête si le jeu dure moins longtemps qu'avant je l'avais mis en suggestion pour la famille! C'est comme le croque carottes qui a changé et le jeu où il faut attraper les tartines mon fils s'éclate avec à la ludo sauf que moi a mon époque c'était des tartines en plastique pas en carton du coup cetait plus facile. Je trouve que les jeux amusants son sympas car on Louvre de suite le matin de Noël et on rigole en famille
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

noël 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: noël 2015   noël 2015 - Page 11 EmptySam 28 Nov 2015 - 15:11

vente privée automoblox sur couffin privée!
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

noël 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: noël 2015   noël 2015 - Page 11 EmptySam 28 Nov 2015 - 17:19

Je me suis largement inspirée des sélections du webzine :
Tangram pour la fille de la nounou de mon fils
Le globe Hape pour un de mes neveux
Takenoko pour mon autre neveux
Cd d'Aldebert (entre autre) pour ma filleule

Vous n'avez pas envie d'étendre vos sélections aux adultes ? noël 2015 - Page 11 Calado_p

Seul le cadeau de mon fils y échappe : un énorme circuit de train. Je sais pas si c'est une bonne idée remarquez, vu u'il n'a déjà que ce mot à la bouche...XP
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

noël 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: noël 2015   noël 2015 - Page 11 EmptySam 28 Nov 2015 - 19:14

Ici on est totalement dans l'impasse . A la question qu'est çe que tu va demander au père Noel , j'ai le droit à je cite : ba rien maman j'ai déjà des jouets  noël 2015 - Page 11 Wink_gif 
Ça semble rigolo/mignon au départ mais sur la durée je fini par culpabiliser et me dire que c'est ma faute et que je le Gate peut être trop entre 2 . Le truc c'est que son anniversaire et Noel son proche donc c'est vrai qu'on achète (souvent....) des trucs entre 2 mais généralement c'est des bricoles genre une petite voiture et beaucoup de livre ca j'avoue mais j'adore ca et lui aussi  noël 2015 - Page 11 Wink_gif 
Le truc c'est qu'on veut pas à tout prix qu'il croit au Père Noel mais on aurait préféré pouvoir lui prendre des trucs qu'il aurait mis dans sa lettre au Père Noel. Sauf que pour le moment ca lettre se résumerait plutôt à : t'embête pas ã venir  cette année père Noel j'ai besoin de rien.... 

On est allé tous les 2 dans un magasin de jouets cet AM pour que je puisse tâter le terrain ! Il regarde/joue avec des trucs comme les playmobils par exemple et ã la maison en ce moment il joue beaucoup avec sa maison transportable Playmobil . Donc je lui dit tu voudrais que Père Noel t'en ramène ? Non maman j'en ai déjà .... (Il ã que la maison pour précision )

Par contre pour recentrer sur les idées de cadeau j'ai trouvé un banc à marteler pour 5 euros en magasin de destockage (genre de bricole que je peut prendre entre 2) je craignais qu'il soit un peu grand pour ca au final j'aurais dû le garder pour Noel parce qu'il le lâche pas  noël 2015 - Page 11 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

noël 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: noël 2015   noël 2015 - Page 11 EmptyDim 29 Nov 2015 - 1:27

D'habitude je m'y prends plus tôt mais cette année, je n'ai toujours rien acheté pour Noël.

Ma fille a 4.5 ans et mon fils pas tout à fait 7.5 ans.

Ma fille demande une tête à coiffée et du maquillage, j'ai vu plusieurs modèles (Barbie, Raiponce, ...) et j'avoue que je ne sais pas trop quoi choisir. 
J'ai pu acheter dans des vide-grenier du mobilier en bois pour maison de poupée, j'avais dans l'idée d'acheter une belle maison de poupée pour tous les petits enfants, quelque chose qui resterait dans la maison de campagne. Avez-vous vu quelque chose de ce genre lors de vos recherches? D'avance merci de votre aide.

Pour mon grand, je suis perdue, il ne sait pas trop ce qu'il veut et je suis sollicitée par la famille pour avoir une liste.

Du coup, tout est à faire...
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

noël 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: noël 2015   noël 2015 - Page 11 EmptyDim 29 Nov 2015 - 20:51

@museonline
L'année derniere mon fils avait 3 ans et pareil anniv et noel en meme tps. je lui demandais ce qu'il voulait et il me répondait des cadeaux rouges et roses...mdrrr je pense qu'il ne se représentais pas ce que c'était. du coup j'ai fait en fonction de ce que je pensais et il était bien heureux . cette année il ne réclamais pas gd chse non plus mais en voyant les pub il voulait tout. du coup pareil j'ai selectionné ce que je pensais bien et j'y ai inclus des choses qu'il voulait absolument
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

noël 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: noël 2015   noël 2015 - Page 11 EmptyDim 29 Nov 2015 - 21:32

Ici grâce au webzine Charles à l'école des dragons a été une vraie découverte. On les emprunte souvent à la mediatheque et le père noël va emmener les deux premiers. On a le troisième Charles amoureux d'une princesse. 
J'adore les lui lire. 

Pour la Tete à coiffer, elle aura celle de Raiponce. Elle a l'air sympa
Revenir en haut Aller en bas
Modèle Déposé
Se tient aux meubles
Modèle Déposé


Nombre de messages : 168

noël 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: noël 2015   noël 2015 - Page 11 EmptyLun 30 Nov 2015 - 0:25

A partir de quel âge pensez-vous qu'on peut offrir une montre ?
J'aime beaucoup les montres flik flak et ma fille les regarde chaque fois qu'on passe devant la boutique qui en vend quand on va faire les courses mais je ne sais pas à partir de quel âge c'est un cadeau intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
philomene
Marche à 4 pattes
philomene


Nombre de messages : 88

noël 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: noël 2015   noël 2015 - Page 11 EmptyLun 30 Nov 2015 - 8:02

Pour la montre, je dirais vers 7 ans, c'est en ce1 que la lecture de l'heure est généralement abordée. Par contre, je te conseille de ne pas lui laisser pour l'école (risque de perte, casse, vol ...).
Revenir en haut Aller en bas
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

noël 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: noël 2015   noël 2015 - Page 11 EmptyLun 30 Nov 2015 - 18:04

(Je découvre seulement ce post, j'avais posté dans le post du noël des bébés  noël 2015 - Page 11 432701. Côté utilisation du forum, je me rouille on dirait  noël 2015 - Page 11 54258. N'hésitez pas à supprimer l'autre post... Désolée...)

Voici les listes chez nous (pour vous donner peut-être des idées) :

Mon lutin de 4 ans et demi :
- un déguisement de pirate (le sien est trop petit et largement rentabilisé donc on va en prendre un de meilleure qualité et plus grand cette fois-ci)
- une voiture radiocommandée (je n'ai pas encore commencé à chercher, il faut que je l'emmène en magasin voir quel genre de télécommande il arrive à controler à son âge, d'ailleurs, si vous avez des conseils de marque ou de style de commandes, je suis toute ouïe...)
- des jeux de société (du genre des classiques qu'il a déjà : mini family, piratatak, batawaf, croc'carottes, etc...), probablement un 1000 bornes
- probablement un ou deux CDs (il aime beaucoup Pitt ocha et Enfantillages d'Aldebert mais n'en a qu'un seul de chaque, donc à voir)

Ma petite fée de 2 ans passés :
- une armoire pour ses vêtements de poupée parce qu'on retrouve les ceintres Corolle partout dans la maison.... Je pense prendre la Kidkraft.
- une remorque et des accessoires pour le Bobby Car
- un gâteau (dînette) en bois/velcro à découper parce qu'elle tourne en rond avec ses quatre pauvres légumes qu'elle coupe et découpe inlassablement
- une nouvelle tasse pour le petit déjeuner car la sienne est fendue
- une boîte de duplo girly (style princesse) parce qu'elle pique sans arret le personnage de son frère qui est rose et violet. Il s'agit de la copine pirate de Jake le pirate, le grand frère passe ses journées, joue, vit, dort avec ses legos de pirates et même si c'est une fille rose, il l'adore. Du coup, ça crée de gros conflits entre les enfants, elle passe la moitié du temps confisquée la pauvre pirate légo  noël 2015 - Page 11 54258
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

noël 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: noël 2015   noël 2015 - Page 11 EmptySam 5 Déc 2015 - 14:46

Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour poster ce message, je voulais juste partager une page du blog Hop Toys avec des jeux et activités de Noël à télécharger gratuitement : ici.
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

noël 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: noël 2015   noël 2015 - Page 11 EmptyDim 6 Déc 2015 - 12:59

Y a une grande compatibilité entre les trains en bois ?
Non car nous on lui a prit un petit bois à lidl à 10 € pour qu'il teste un peu et je viens d'apprendre que le beau frere lui en avait pris un chez toys'r us et que surement les grands parents en avait prit un aussi, ou je ne sais pas... oui ma belle famille ne nous/se consulte jamais noël 2015 - Page 11 Rolleyes .
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

noël 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: noël 2015   noël 2015 - Page 11 EmptyDim 6 Déc 2015 - 13:31

Chez nous pas de souci, on a des pièces Brio, Lidl et Ikea et globalement presque tout est compatible à part quelques rares pièces très spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
chaoli
Se tient aux meubles
chaoli


Nombre de messages : 138

noël 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: noël 2015   noël 2015 - Page 11 EmptyLun 7 Déc 2015 - 12:02

Chez nous aussi, les pièces de train Lidl et Ikéa sont compatibles.

Merci beaucoup pour ce post dans lequel j'ai pioché pleinnnn d'idées !
Si ça peut en donner à d'autres, ici mon loulou de 16 mois aura :
- le grand arc en ciel de Grimm's  noël 2015 - Page 11 679902
- les oeufs musicaux d'Haba
- des tut tut animaux
- les blocs de construction Goki (ceux avec les fenêtres de couleurs différentes)
- le cd "enfantillages"

Mon grand de 4 ans et demi devrait avoir: 
- le jeu Qui est-ce ?
- un calendrier Janod
- un déguisement de Dark Vador
- le livre "New York en pyjamarama" (gros coup de cœur, je n'ai pas pu attendre Noël, je l'ai déjà ouvert pour regarder !!! noël 2015 - Page 11 Sueur_g2 )
- un poste CD + livre CD disney
- le puzzle géant Léon le Dragon de Djeco

On aimerait lui prendre aussi un garage/parking pour jouer avec ses voitures, quelque chose de résistant... et si possible sans pile !  noël 2015 - Page 11 54258
Est ce que vous auriez des idées ou des conseils ?
Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





noël 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: noël 2015   noël 2015 - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
noël 2015
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noël 2015
» Joyeux Noël 2015
» Les nouveautés 2015
» Take Off 2015 ABC Design
» Congé parental 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: