Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Encore et toujours le casse-tête du siège auto

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Encore et toujours le casse-tête du siège auto  Empty
MessageSujet: Encore et toujours le casse-tête du siège auto    Encore et toujours le casse-tête du siège auto  EmptyMar 22 Sep 2015 - 15:19

Bonjour à tous,

ma plus petite (18 mois) arrivant au bout de sa coque (graco logico s HP) il me faut repartir à la recherche du siège auto idéal compte tenu de mes contraintes.

J'ai beau lire et relire le forum dans tous les sens, je n'arrive pas à me décider  Encore et toujours le casse-tête du siège auto  829224

J'ai deux voitures dont une sans isofix (qui est la voiture d’appoint), les deux ont peu d'espace entre le sièges arrière et avant, je ne peux donc pas retenir des sièges encombrants, au moins pour le siège derrière le conducteur (le passager c'est moins grave).

Pour l'instant j'ai un Two-Way (dont je suis très contente mais le souci est qu'à l'arrière il est contraignant parce qu'on ne peut pas bouger le siège avant) et un max-way (dont je suis moins contente, je dois sans arrêt le réinstaller, je préférerais donc le passer dans la voiture d'appoint). 

Je commence à trouver que ma plus grande (3 ans et 3 mois) est un peu coincée dans le max-way (elle a des grandes jambes et mesure plus de 105 cm) et ma petite trop droite dedans (je ne peux pas mettre de wedge car sinon je n'ai plus assez de place, surtout si je le mets derrière le conducteur).

Du coup je ne sais pas quoi faire pour voiture principale :

Soit je garde le TW pour la grande et je rachète un isofix RF pour la petite mais le TW doit rester derrière le passager (sinon on ne peut plus modifier les réglages) du coup il faut que je trouve un isofix peu encombrant et en même temps où elle est quand même assez allongée (pas sûre que ça existe).
Ou alors je rachète deux isofix mais dans ce cas j'ai toujours le problème de l'encombrement soit par rapport à l'espace jambes pour la grande soit à l'allongement pour la petite et en plus j'ai peur que ma grande soit vite mal installée dedans et qu'il faille que je ré-invesstisse rapidement dans un RF.
Ou alors j'achète un RF isofix pour la petite que je mets derrière le passager (donc moins de contraintes vis à vis de l'encombrement) et un FF isofix pour la grande mais j'aurais voulu la garder en RF encore un peu.

Bref est ce que vous auriez des avis, des idées, des sièges auto à me conseiller pour m'orienter dans mes recherches ? Merci beaucoup pour votre aide  :)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Encore et toujours le casse-tête du siège auto  Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours le casse-tête du siège auto    Encore et toujours le casse-tête du siège auto  EmptyMar 22 Sep 2015 - 16:02

la voiture principale, vous l'utilisez souvant à 4 ?
si c'est pas le cas, tu peux peut-être mettre un Rf devant, ce qui te laisse plus de possibilités...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Encore et toujours le casse-tête du siège auto  Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours le casse-tête du siège auto    Encore et toujours le casse-tête du siège auto  EmptyMar 22 Sep 2015 - 16:50

Un kiss2 pour la petite serait ideal car bonne inclinaison, peu encombrant et fixation isofix ou ceinture au choix. Et passer la grande dans le two way. Ca ne m'etonne pas qu'elle ne soit plus à l'aise dans le max way mon fils c'etait pareil avec gabarit equivalent alors que le two way il avait encore de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Encore et toujours le casse-tête du siège auto  Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours le casse-tête du siège auto    Encore et toujours le casse-tête du siège auto  EmptyMar 22 Sep 2015 - 17:16

Merci beaucoup pour vos réponses les filles, j'en ai marre de me prendre la tête toute seule  lol!

Lise c'est vrai que c'est aussi une possibilité mais pour les longs trajets je trouve ça un peu difficile pour tout le monde (celui qui conduit doit gérer celui qui est devant, l'adulte est toujours derrière) et en plus le TW ne va pas à l'avant de ma voiture principale (trop d'espace entre le siège et le tableau de bord qui est en plus bas) donc il faudrait que je trouve un autre RF pour "grand" qui irait devant.

Freddra d'après ton expérience le TW je peux le garder encore combien de temps ? 
Le Kiss2 ne passe pas du côté conducteur (oui ma voiture qui est un break pourtant est super mal foutue et mon mari est grand et imposant on va dire^^) c'était celui qui me tentait le plus pour la petite à l'origine mais du coup si je le veux il faut que je passe la grande en FF ou alors que je retienne la solution de Lise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Encore et toujours le casse-tête du siège auto  Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours le casse-tête du siège auto    Encore et toujours le casse-tête du siège auto  EmptyMar 22 Sep 2015 - 17:57

Mince pour le kiss.... 

Le two way je dirais 110cm ça devrait passer encore bien. Mais bon ça depend vraiment des morphologies des enfants....c'est difficile à dire. 


Combien pèse ta grande ?
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Encore et toujours le casse-tête du siège auto  Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours le casse-tête du siège auto    Encore et toujours le casse-tête du siège auto  EmptyMar 22 Sep 2015 - 17:58

Pour le kiss c'est effectivement vraiment dommage, et je ne suis pas sûre que je puisse trouver bien plus compact en isofix :/
Ma grande est très fine, elle pèse moins de 14,5 kg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Encore et toujours le casse-tête du siège auto  Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours le casse-tête du siège auto    Encore et toujours le casse-tête du siège auto  EmptyMar 22 Sep 2015 - 18:12

Aouch en effet elle est pas épaisse....tu vas avoir le souci avec la plupart des RF je pense ...ça prend toujours un minimum de place...

Le sirona est assez compact ça m'avait surpris d'ailleurs, mais bon il va pas durer des masses en dos route et c'est un sacré budget...

Il reste toujours la possibilité comme tu disais de passer en FF et  prendre un bon 123 à bouclier pour ta grande derrière le conducteur et garder le two way pour la petite ?
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Encore et toujours le casse-tête du siège auto  Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours le casse-tête du siège auto    Encore et toujours le casse-tête du siège auto  EmptyMar 22 Sep 2015 - 18:35

Oui c'est ça qui m'embête si c'est investir pour quelques mois vu le prix des RF ça fait râler.
Mais c'est bizarre parce que j'ai vu que sur le forum beaucoup restaient plus longtemps dans le max way mais moi elle est vraiment mal installée au niveau des jambes. Ça doit venir de la banquette aussi.
 Si je passe la grande en face route je prendrais le Kiss pour la petite comme ça je garde encore la grande en RF avec le TW dans la voiture d'appoint.
En 1,2,3 tu me conseillerai lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Encore et toujours le casse-tête du siège auto  Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours le casse-tête du siège auto    Encore et toujours le casse-tête du siège auto  EmptyMar 22 Sep 2015 - 19:31

ma fille a 4 ans, fait 1,05 et a encore énormément de place dans le tw, je pense qu'il peut aller bien au delà d"1,10m
moi j'ai eu un soucis pour l'installation a l'avant dans l'avensis de mes parents, c'est que le siege passager est arrondi au niveau ou se trouve nos genoux et du coup la cale du tw n'appuyait pas correctement donc ca bougeait... comme quoi devant c'est helas pas toujours possible :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Encore et toujours le casse-tête du siège auto  Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours le casse-tête du siège auto    Encore et toujours le casse-tête du siège auto  EmptyMer 23 Sep 2015 - 9:01

Tout à fait ce n'est pas toujours possible...les sièges des voitures étant tout sauf universels...

Pour la taille, ce n'est qu'un chiffre...cela depend de plein de critères : un enfant de 110cm peut rentrer à l'aise et un autre pas du tout...en raison de morphologies différentes...la dessus c'est pareil on est pas tous identiques ni universels  lol!

En 123 le guardian pro2 est très bien. 

Le solution mfix ou m pas fix je n'ai pas testé.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Encore et toujours le casse-tête du siège auto  Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours le casse-tête du siège auto    Encore et toujours le casse-tête du siège auto  EmptyMer 23 Sep 2015 - 17:07

Je pense qu'il est fréquent que le TW n'aille pas sur le siège avant (c'est le cas de mes deux voitures).

Pour la morphologie, je crois qu'elle est comme moi, elle doit avoir des grandes jambes et un petit tronc :-p

J'ai du mal à me dire que je vais la passer en 1,2,3, je n'en ai pas trouvé qui soient "très bon" en frontal, ça rassure pas.

Il faudrait que j'essaie de voir si le sirona passerait derrière le conducteur car dans ce cas je pourrais le prendre pour la petite et laisser la grande dans le TW encore un bon moment dans la voiture principale. Du coup je mettrai un groupe 1,2,3 dans la voiture d'appoint (j'en ai souvent qu'une dans la voiture et c'est pour les petits trajets donc elle pourrait rester dans le max way si sa soeur n'est pas avec nous ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Encore et toujours le casse-tête du siège auto  Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours le casse-tête du siège auto    Encore et toujours le casse-tête du siège auto  EmptyMer 23 Sep 2015 - 17:23

Le sirona est bien. Le seul reproche que je lui fais (à part son prix) c'est qu'en durée de RF il est limité en réel.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Encore et toujours le casse-tête du siège auto  Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours le casse-tête du siège auto    Encore et toujours le casse-tête du siège auto  EmptyLun 28 Sep 2015 - 11:04

Finalement j'ai essayé le max-fix ce week-end et il passe sans problème même mieux que le max-way dont les sangles empêchent mon mari de reculer complètement. On peut aussi plus l'incliner que le max-way (en fait le support isofix fait qu'il est plus haut donc il butte moins vite sur le siège avant).
Comme quoi les mesures théoriques ne remplacent pas l'essai dans la voiture.
Du coup tout le monde reste dos à la route pour le moment  Encore et toujours le casse-tête du siège auto  3095837524
Encore merci pour votre aide  Encore et toujours le casse-tête du siège auto  895788
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Encore et toujours le casse-tête du siège auto  Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours le casse-tête du siège auto    Encore et toujours le casse-tête du siège auto  EmptyLun 28 Sep 2015 - 16:02

Et oui il faut toujours tester...chaque voiture est si différente que c'est très difficile de juger...et savoir si ça passe ou pas. Une bonne chose si tu as trouvé la solution.  Encore et toujours le casse-tête du siège auto  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore et toujours le casse-tête du siège auto  Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours le casse-tête du siège auto    Encore et toujours le casse-tête du siège auto  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore et toujours le casse-tête du siège auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix siège auto 0/1 toujours le casse tête !
» Siège Auto, le casse-tête !
» siege auto le casse tete
» casse tête siège auto et voiture
» Casse tête choix siège auto, HELP!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: