Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Infection trou oreille

Aller en bas 
+2
Aurelie2219
aelle88
6 participants
AuteurMessage
aelle88
Se tient aux meubles
aelle88


Nombre de messages : 182

Infection trou oreille Empty
MessageSujet: Infection trou oreille   Infection trou oreille EmptyVen 30 Oct 2015 - 8:39

Bonjour,
Je me tourne vers vous pour un conseil.
J'ai fait percer les oreilles de ma fille en février pour ses 3 ans. Elle a gardé 2 mois les boucles d'oreilles médicales.
Pendant ce temps, elle n'a jamais eu d'infection.
Je lui ai acheté ensuite des boucles d'oreille or avec embout silicone.
Depuis, elle a régulièrement des croutes avec infection sur le derrière de l'oreille.
Intolérance au silicone ? Or ?
Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Infection trou oreille Empty
MessageSujet: Re: Infection trou oreille   Infection trou oreille EmptyVen 30 Oct 2015 - 9:32

J'ai eu le même soucis avec ma fille, ses trous se sont même un peu reboucher et quand j'ai remis ses perceuses j'ai dû forcer, elle a saigner, pas très bien mais pas le choix.

Pour ca je lui laisse ses perceuses, dommage pour les fantaisies, mais au moins pas de infection.

Quand j'ai fais percer mes oreilles petites' puis ado pour mon 2eme trou, j'ai laisser les perceuses plus de un an pour être sûre de garder le trou nickel. Et j'ai jamais eu de soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
aelle88
Se tient aux meubles
aelle88


Nombre de messages : 182

Infection trou oreille Empty
MessageSujet: Re: Infection trou oreille   Infection trou oreille EmptyJeu 17 Déc 2015 - 9:44

merci
ce que je ne comprends pas c'est que si c'était une allergie cela se produirait sur les 2 oreilles ?
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

Infection trou oreille Empty
MessageSujet: Re: Infection trou oreille   Infection trou oreille EmptyJeu 17 Déc 2015 - 11:03

Dans l'idéal il faut garder 1 an les boucles de percage, le temps que ca cicatrise bien. Ne pas trop utiliser de produits désinfectants,  nettoyage au serum physiologique et on peut graisser la tige avant de la remettre avec de l'homeoplasmine.
Revenir en haut Aller en bas
aelle88
Se tient aux meubles
aelle88


Nombre de messages : 182

Infection trou oreille Empty
MessageSujet: Re: Infection trou oreille   Infection trou oreille EmptyJeu 17 Déc 2015 - 12:48

Ma fille a gardé les bo de percage pendant 3 mois.
elle n'avait aucun soucis avec les premières boucles d'oreilles.
Puis-je les remettre ?
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

Infection trou oreille Empty
MessageSujet: Re: Infection trou oreille   Infection trou oreille EmptyJeu 17 Déc 2015 - 16:23

Oui, tu peux remettre les premières si elle les supporte mieux.
Par contre, de mon expérience personnelle, pour avoir eu la même chose avec des BO en or à embout silicone (càd croûtes et suintement des trous, alors que ça fait bien 10 ans que j'ai les oreilles percées, donc on ne peut pas mettre ça sur le dos d'un défaut de cicatrisation !) je suis quasi-sûre que c'est l'embout silicone le responsable. Ca aurait pu être la qualité de l'or (375/1000e) mais le fait est que depuis que j'ai perdu un à un les embouts silicones et que je les ai remplacés par des embouts en argent, je n'ai plus de problème.

Et enfin, de mon expérience personnelle aussi, rien ne vaut le perçage des oreilles chez un perceur, plutôt qu'en bijouterie avec le pistolet qui est très traumatisant (la prothèse déchire les tissus plus qu'elle ne les perce) sans compter les risques de transmission de sal*operies en tout genre.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Infection trou oreille Empty
MessageSujet: Re: Infection trou oreille   Infection trou oreille EmptyJeu 17 Déc 2015 - 17:41

Ma fille s'est faite percer les oreilles en février chez un pierceur. ça a été long à avoir un aspect normal (toujours un peu de pus, des croutes) J'ai fini par lui mettre une pommade atb. Puis vers juin, plus rien, on a changé les BO. Et en vacances, fin août, un abcès et pas de pommade sous le coude. J'ai désinfecté et laissé la bo. Fait des pansements d'antiseptique. Au retour, je lui ai remis la prothèse qq jours. Et maintenant, ça roule.
Pour Mini, je ferai 6 mois de prothèse et dès les premiers signes d'infections, pommade atb. Mais on n'en est pas encore là.
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Infection trou oreille Empty
MessageSujet: boucles d'oreilles enfants   Infection trou oreille EmptyJeu 12 Mai 2016 - 14:54

Ah ce jour vu la date du sujet vous êtes aller chez un perceur pour vos enfants?
Un bien à conseiller en Picardie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infection trou oreille Empty
MessageSujet: Re: Infection trou oreille   Infection trou oreille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infection trou oreille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infection?
» Infection urinaire?
» perte des boucles d'oreille !
» oreille percée rebouchée
» astuce anti grattage d'oreille!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: