Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 prénoms anciens

Aller en bas 
+21
Kumonosu
lillycléo
honna
museonline
aloa
Caribou
anne-piou
Rustine
Lisie
Modèle Déposé
cilence1523
LiseE
Moineau
Corail
Marm0te05
Boubouche
Pomme
titounou
Marielabeille
raccoon
eden67
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

prénoms anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prénoms anciens   prénoms anciens - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 22:23

Ah mais j'en vois plein aussi des gens de plus de 80 ans. Cette semaine, je me souviens d'une Gisèle, Clémence, Eliane, Alfred, Jean, Vincent, Ursule, Auguste, Rose, Noellie, Elliette.

j'aime bien Gisèle. Ca me fait penser au ballet de danse.
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

prénoms anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prénoms anciens   prénoms anciens - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 22:27


C'est marrant Anne Piou, dans la mienne les 3/4 c'est des Jeanne  lol!
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

prénoms anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prénoms anciens   prénoms anciens - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 8:47


Pas moi :-P

J'ai même halluciné entre les Alice Juliette,  on a eu Lea et tout! Ca change des simonnes Jeanne et marie Louise
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

prénoms anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prénoms anciens   prénoms anciens - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 8:56

merci pour vos liste mais il monsieur préfère "l'ancien moderne" ... donc on ouvre la liste a toutes sortes de prénoms mais "classiques " prénoms anciens - Page 2 22707
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

prénoms anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prénoms anciens   prénoms anciens - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 9:29

Ah. Ca change tout! 

Ick en moderne classique on avakt 

Mathis Raphaël Thomas Lucas jules Félix

Sarah Julia Hannah Élise Elena Chloe Amandine Mathilde Aurelie Léa
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

prénoms anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prénoms anciens   prénoms anciens - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 14:17

Certains prénoms de ma liste sont carrément classiques et modernes je pense à Alix notamment.

Tu as les Angélique, Julie, Juliette,Emma,Héloïse, Louise, Blandine, Ella.

Pour les garçons : Hugo, Thibault, Thomas, Quentin, Tristan, Andréa, Antoine, Gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

prénoms anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prénoms anciens   prénoms anciens - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016 - 9:50

Coucou, quelques nouvelles de notre recherche ...

Elise *
anais
Emilie
Lucie *
Marie*
Alice
Camille @

Vous aurez compris nous attendons une fille

Le zhom n'a pas pu tenir sa langue et a donné la liste a ses parents ! prénoms anciens - Page 2 646296 prénoms anciens - Page 2 Enerve
Et ils aiment bien Camille mais du coup j'ai pas envie de donner un prénom qu'ils auraient choisi .. c'est bête mais le prénom du bébé c'est entre nous ... Evidament le zhom aime bien camille en plus si ses parents cheri ont donné l'aval c'est the prenom qu'il met en tete de liste !
Ceux avec une * sont ceux que j'aime bien , avec une préférence pour Lucie ou Elise.
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

prénoms anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prénoms anciens   prénoms anciens - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016 - 10:05

Ta liste me parle énormément, ce sont exactement les types de prénom que j'aime avec quelques coups de cœurs.

Je donne mon avis sur le prénom Elise vu que c'est l'un de tes deux coups de cœur: j'aime beaucoup ce que je trouve très doux, classe et intemporel. On imagine aussi bien une petite fille qu'une femme adulte. Je connais une Elise (ado) qui est pétillante, douce et pleine de vie.
Revenir en haut Aller en bas
honna
Se tient aux meubles
honna


Nombre de messages : 178

prénoms anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prénoms anciens   prénoms anciens - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016 - 11:15

Comme vous parlez du prénom camille, j'en profite pour vous poser une question.
Selon vous, est-ce un prénom très répandu ? Il fait également parti de notre mini liste (on aime bien camille et justine) mais je ne veux pas donner un prenom à la mode.

Comme ma grande ne va pas encore à l'école, je ne me rends pas bien compte de la popularité des prénoms.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

prénoms anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prénoms anciens   prénoms anciens - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016 - 12:32

Pas de Camille dans les classes de mes filles depuis qu'elles vont à l'école . Une Justine avec ma   mini. Par contre, c'est mon neveu qui se nomme Camille .
Forcément j'aime ta liste Eden, ma grande s'appelle Lucie;
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

prénoms anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prénoms anciens   prénoms anciens - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016 - 15:45

Pour voir la fréquence d'un prénom il y a un site sympa: Dataaddict. Camille est en pente descendante mais il y en a encore plus de 4000 par an chez les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

prénoms anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prénoms anciens   prénoms anciens - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016 - 15:53

on est jamais à l'abri je pense, mon dernier a un prénom donné 2500 fois par an, on est quand même pas dans un pourcentage élevé...
bah y'en a 1 qui porte le même prénom et un autre qui porte son prénom version anglo saxonne parmi les 70 enfants de l'école maternelle (et qui sont entrés en PS juste après la naissance du mien, donc même en fréquentant l'école régulièrement et en regardant la liste, je pouvais pas savoir qu'ils allaient y arriver)
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

prénoms anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prénoms anciens   prénoms anciens - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016 - 20:15

c'est rigolo car je m'appelle Elise,  et ma soeur Lucie
Je trouve effectivement que dans tes choix il n'y  a pas de prénoms "bébé",  et  pour moi je trouve que c'est très important que le prénom aille aussi bien à un adulte qu'à un enfant
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

prénoms anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prénoms anciens   prénoms anciens - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016 - 20:43

Camille est pas mal répandu chez les garçons en ce moment mais pas trop chez les filles j'ai l'impression.
C'était un de mes grands coups de cœur pour ma première fille, mais le papa n'aimait vraiment pas , c'est quand même son troisième prénom: Morgane (le seul prénom qui était commun à notre liste), Julie (Choix du papa), Camille (Mon choix).
Pour la petite deuxième on est très vite tombé d'accord sur un prénom très ancien et très rare, par contre le choix des autres prénoms paraissent compliqués pour mon chéri (forcément tous ceux de sa liste sont une déclinaison de celui qu'on a choisi en prénom principal).Pour moi le choix est fait ça sera Louise n second ou troisième prénom, comme pour ma première c'est un gros coup de coeur pour moi mais le papa n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
honna
Se tient aux meubles
honna


Nombre de messages : 178

prénoms anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prénoms anciens   prénoms anciens - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016 - 20:54

Merci pour vos avis ! Ce n'est donc à priori pas un prénom très à la mode. Reste plus qu'à nous décider prénoms anciens - Page 2 Sueur_g2. Ce n'est quand meme pas facil le choix du prenom.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

prénoms anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prénoms anciens   prénoms anciens - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016 - 6:10

Bonjour du coup après discussion avec le papa nous hésitons entre:
Noémie, Émilie, Lucie .... Mon cœur balance entre Lucie et Émilie .
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

prénoms anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prénoms anciens   prénoms anciens - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016 - 8:04

Honna, je connais deux soeurs de 18/20 ans qui se prénomment Camille et Justine. J'ai rencontré une Camille à la crèche mais pas de Justine. Et aucun enfant ne porte ce prénom dans l'école de mes enfants (mais quartier populaire et très peu de prénoms d'origine française/classiques).

Éden, mon prénom préféré parmi les 3 est Lucie. Il était dans les 3 restant en lice pour ma puce (avec son prénom et Pauline).
Revenir en haut Aller en bas
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

prénoms anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prénoms anciens   prénoms anciens - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016 - 8:19

Je ne connais pas de Justine mais la fille d'une collègue s'appelle Camille, elle va avoir 5 ans

Eden, j'adore Lucie aussi, il y a une Lucie dans la classe de ma fille et la fille d'une collègue s'appelle Lucie, elle va avoir 3 ans, c'est un prénom qui revient tout doucement à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

prénoms anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prénoms anciens   prénoms anciens - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016 - 9:52

j'aime Lucie aussi

Ma fille s'appelle Nina et j'attends n° 2 si c'est une fille Lucie est dans ma liste, également pr rendre hommage a mon gd pere Lucien decedé en novembre dernier
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

prénoms anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prénoms anciens   prénoms anciens - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016 - 11:23

J'aime beaucoup Émilie, j'en ai connu une au lycée, très douce et gentille. C'est un prénom que j'aurais pu choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prénoms anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prénoms anciens   prénoms anciens - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prénoms anciens
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prénoms de chevaliers
» Vos prénoms préférés ?
» Idées prénoms
» avis prénoms fille
» recherche prénoms classiques en i

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: