Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Joie Trillo Shield

Aller en bas 
+16
zebulonne
boubou31600
Happymummy
Souris verte
anne-piou
nefertitti78
missmag
Frane
louyz
choupie
AlexTi
miasrey
Louloute2108
natha35
Rustine
tin06550
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

Joie Trillo Shield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joie Trillo Shield   Joie Trillo Shield - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 14:55

Merci Choupie!
Revenir en haut Aller en bas
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

Joie Trillo Shield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joie Trillo Shield   Joie Trillo Shield - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2016 - 22:46

j'arrivais pas à mettre le son mais j'ai bien reconnu le truc. par contre mois je suis étonnée car quand je mets le bouclier à ma fille de trois ans et demi.. il ne rentre pas autant dans les accoudoirs sinon elle se plains d'être trop serrée.. quel âge à ton fils? son poids? parce que je m'inquiète un peu de la stabilité du truc avec le bouclier qui est vraiment à peine enfonçé..
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Joie Trillo Shield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joie Trillo Shield   Joie Trillo Shield - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 7:23

Je me permets Choupie, 

"Choupie, Maman d'un grand Piou de 7 ans et demi, d'un petit Piou de 4 ans, et d'un mini-Piou né le 11 mai."
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Joie Trillo Shield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joie Trillo Shield   Joie Trillo Shield - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 14:13

elle dit dans la vidéo 4 ans /1m/15kg
Revenir en haut Aller en bas
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

Joie Trillo Shield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joie Trillo Shield   Joie Trillo Shield - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2016 - 18:38

ah ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Joie Trillo Shield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joie Trillo Shield   Joie Trillo Shield - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2016 - 15:24

Je ne viens répondre que maintenant, j'étais quelques jours sans internet. Merci du coup Souris verte et Miasrey d'avoir mis la réponse. :)  Il faudrait que je mette des étiquettes sur la vidéo pour mettre les élément pour ceux qui regardent sans le son en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Joie Trillo Shield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joie Trillo Shield   Joie Trillo Shield - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 10:26

Ca y est ma 4,5 ans va lacher le RF après des mois de négociation... Quand je pense que ma grande est allée en RF jusque 7 ans, ça me hérisse le poil. On a beau lui expliquer la sécurité tout ça, rien à faire, c'est le conflit.

Elle mesure 1,05m et pèse 17 kilos. Je lorgne sur ce siège, mais je sens que le bouclier ne va pas servir longtemps. Pour autant ça me rassure.
Les résultats en groupe 2-3 sans bouclier restent correct ? Sinon je m'oriente directement sur le Joie Trillo LX ?

Merci de vos conseils :-)
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Joie Trillo Shield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joie Trillo Shield   Joie Trillo Shield - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 10:49

oui en fait les résultats sont les mêmes que le trillo luxx car c est le même siège avec (shield. 123) ou sans (luxx. 23) bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Joie Trillo Shield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joie Trillo Shield   Joie Trillo Shield - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 10:52

Merci beaucoup Alexti. Je vais partir sur le shield, la différence de prix n,'est pas si énorme, je me sentirai rassurée par le bouclier, même pour quelques semaines. Je la trouve encore petite pour passer en ceinture sur un siège 2/3 directement.
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

Joie Trillo Shield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joie Trillo Shield   Joie Trillo Shield - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2016 - 9:16

J'ai fait acheté ce siege a mes parents. 
Loulou fait 13kg, 87cm (je crois,  ou plus) et il a 22 mois. Il est un peu jeune encore, chez nous il est en rf. Mais mes parents voulaient un siege qui dure,  sinon ils aurait prit le premier prix a Auc***
Bon, c'est pour faire 4km par semaine. Demain,  on l'installe,  il essaye et je vous prend ca en photo
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Joie Trillo Shield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joie Trillo Shield   Joie Trillo Shield - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017 - 22:15

Bonsoir,

Je m’intéresse au Trillo Shield (ou Luxx, je ne sais pas encore) pour prendre la suite du TW dans notre Clio pour mon grand d'ici quelques temps. J'ai une question bête : comment se fixe le siège si on n'a pas l'isofix ? 
Avez-vous des retours d’utilisation dans une Clio ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
natha35
Marche tout seul
natha35


Nombre de messages : 372

Joie Trillo Shield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joie Trillo Shield   Joie Trillo Shield - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 8:07

J'ai une clio 1 non isofix et le trillo shield.

Je suis obligée de l'attacher à vide pour qu'il soit retenu si je dois freiner et pour qu'il ne soit pas balader dans l'habitacle.

J'avais pensé à un système de sangle (j'avais vu l'idée sur le forum je crois) pour que le siège auto soit sanglé avec la banquette, mais j'avoue je n'ai pas trop regarder Joie Trillo Shield - Page 2 609923
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Joie Trillo Shield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joie Trillo Shield   Joie Trillo Shield - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 9:39

Ok, merci Natha ! C'est bien ce que je pensais, il faut prendre l'habitude de boucler la ceinture à chaque fois en fait... Sinon effectivement un système de sangles pourrait sans doute faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

Joie Trillo Shield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joie Trillo Shield   Joie Trillo Shield - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017 - 11:53

le trillo est équipé de deux petites sangles avec mousqueton qui permettent de retenir le siège/ Nul besoin de le fixer avec la ceinture quand l'enfant n'est pas dedans.
pour ma part j'en suis satisfaite même si je suis moins rassurée qu'avec un siège équipé d'un harnais comme on en voit beaucoup en 1 er prix.. la ceinture.. à 4 ans, j'avoue que j'ai peur en cas d'accident. je préfère mon RF dans la voiture de mon mari. sinon bien pratique car pas du tout encombrant. et pas cher!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Joie Trillo Shield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joie Trillo Shield   Joie Trillo Shield - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017 - 14:19

nefertitti78 a écrit:
le trillo est équipé de deux petites sangles avec mousqueton qui permettent de retenir le siège/ Nul besoin de le fixer avec la ceinture quand l'enfant n'est pas dedans.

Oui mais cela ne fonctionne que quand on a l'isofix dans la voiture, ce qui n'est pas le cas de Boubou et Natha, d'où le fait d'attacher le siège à vide Joie Trillo Shield - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
zebulonne
Se tient aux meubles
zebulonne


Nombre de messages : 238

Joie Trillo Shield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joie Trillo Shield   Joie Trillo Shield - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2017 - 19:21

Bonsoir !! Bon il faut que j'investisse dans un nouveau siège d'ici 15 jours,  car dans ma voiture il roule en concord reverso plus,  mais il est toujours en cosy dans celle de papa,  et c'est plus que juste !!! Tant qu'à investir j'aimerais que ce siège prenne le relais du reverso dans 1 an ou 2. 
Petit loulou mesuré ce jour fait 87 cm  donc je pense que ça pourrait aller dans un 123? Qu'en pensez-vous,  sachant que ce sont pour de tout petits trajets 3/4 fois par semaine. 
J'hésite encore entre le joie trillo ou un Sirona pallas
Êtes vous toujours satisfait de vos sièges ? Confort ? Vieillit il bien? Points positifs / négatifs?
Merci de réponses  Joie Trillo Shield - Page 2 409422
Revenir en haut Aller en bas
titeju
Se tient assis
titeju


Nombre de messages : 37

Joie Trillo Shield - Page 2 Empty
MessageSujet: 3 enfants à l'arrière   Joie Trillo Shield - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017 - 9:19

choupie a écrit:
J'ai passé mon siège sous les projecteurs de l'appareil photo... et de la caméra !
Petite vidéo:
Bonjour,
Merci pour ce reportage super complet.
j'ai une C4 picasso 5 places et 3 enfants (7 ans, 6 ans, 8 mois).
Mes deux grands sont dans des kiddy guardian pro 2.
Ma petite est en cosy et le restera le plus longtemps possible, je lui ai pris une beOne pour quand son cosy actuel sera trop petit.
Quelle est ta voiture dans le reportage? Mes sièges ne me paraissent pas si larges, je désespère en cherchant un siège qui passerait derrière entre les deux kiddy (et pourtant j'ai 3 vraies places dans ma C4 picasso).
Je mettrai soit ma petite au milieu et dionc je cherche soit un siège pour ma petite (pas pour de suite quand elle aura genre 18 mois et quittera la BeOne), donc je pourrai opter pour le trillo shield (seulement si je peux enlever les protections latérales des deux côtés? vu que ce sera la place centrale, je peux peut-être le faire??).
Soit je mets mon plus grand au milieu (dans un trillo luxx), même question pour les protections latérales? ou un autre siège 2/3? le seul qui passerait c'est le Nania befix, bien noté aux crash tests, mais je ne sais pas, je me demande si c'est vraiment si bien et si confortable.
je ne veux pas de réhausseur sans dossier!
Soit je prends 2 luxx et 2 shield, les trois ensemble ca devrait passer??? mais si je rachète 3 sièges, mon mari risque de tiquer lol.
Si vous avez des avis, je prends!!!
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica


Nombre de messages : 209

Joie Trillo Shield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joie Trillo Shield   Joie Trillo Shield - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017 - 9:31

Bonjour :)

En place centrale, pas de souci pour enlever les protections latérales.
Pour le befix, non il n'est pas super confortable. En siege occasionnel, ca va mais en siege regulier et en plus sur de longs trajets, ca ne le fera pas :/

Le souci du Kiddy quand on a 3 sieges a caser, c'est qu'il s'elargit quand on monte la tetiere, il faut donc prevoir le coup
Revenir en haut Aller en bas
titeju
Se tient assis
titeju


Nombre de messages : 37

Joie Trillo Shield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joie Trillo Shield   Joie Trillo Shield - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017 - 9:52

Merci pour cette réponse...
J'ai donc plusieurs options:
- Mes deux grands (ils auront 7 et 8 ans) dans un guardian pro 2 aux extrémités, la petite qui aura 18 mois dans un trillo shield au milieu
- Mon grand 7 ans dans un kiddy d'un côté, ma petite dans un kiddy de l'autre côté, mon grand 8 ans dans un trillo luxx au milieu.....
Il faudra que je joue avec le siège du milieu (j'ai essayé, en le reculant c'est mieux qu'en l'avançant, et d coup j'ai 47 cm, tout juste donc sans les protections latérales si j'ai bien compris??). Si j'avance le siège du milieu et recule ceux des côtés, mes kiddy ne passent plus sur les côtés.
Il est vrai que plus les enfants sont grands, plus les "oreilles" prennent de la place... Mais d'un autre côté elles sont plus hautes et gênent moins le siège du milieu? (ca c'est l'option je mets la petite au milieu). Mais il serait peut-être plus simple d'avoir mon plus grand au milieu (pour me faciliter les choses!)??
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Joie Trillo Shield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joie Trillo Shield   Joie Trillo Shield - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 14:14

Clairement les Kiddy sont très larges à passer dans la voiture ce n'est pas évident.
Ma voiture est un Seat Alhambra, plutôt large et j'ai été surprise de voir à quel point le kiddy guardianfix3 prenait de la place en version grand (ça va que mon 3e est en RF, sinon ça ne passait pas bien).

Sur le Trillo Shield tu peux retirer les deux protections latérale oui si tu le mets au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
titeju
Se tient assis
titeju


Nombre de messages : 37

Joie Trillo Shield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joie Trillo Shield   Joie Trillo Shield - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 14:21

d'accord merci!
du coup vous mettriez qui au milieu? Mon plus grand (qui aura 8 ans) ou ma plus petite (qui aura 18 mois).
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Joie Trillo Shield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joie Trillo Shield   Joie Trillo Shield - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 16:04

Personnellement, si c'est possible, je mettrais la petite sur un côté. Les grands en général arrivent à se mettre eux-même dans leur siège, même s'il faut qu'ils crapahutent pour ça, la petite il faudra encore la mettre dans le siège toi et c'est plus facile si c'est sur un côté. Mais au final, il faut que tout rentre surtout !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Joie Trillo Shield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joie Trillo Shield   Joie Trillo Shield - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 21:14

Ici j'ai tenté les trois. Le plus pratique est étonnement resté le plus petit au milieu: siège où je peux voir au dessus, plus facile pour y voir quelque chose dans le rétroviseur quand je conduits... Et cela permettait de séparer aussi les deux grands.  Joie Trillo Shield - Page 2 54258
C'est moins nécessaire maintenant.
En ce moment la configuration c'est miniPiou sur un côté, petitPiou au milieu et grandPiou sur un côté. Pas tellement pratique pour moi pour attacher petitPiou qui galère encore un peu tout seul, par contre je vois au dessus de son siège aussi donc pas de soucis à ce niveau là, et c'est pas mal pour attacher petitPiou qui est un gigoton qui veut marcher et pas aller en voiture, donc pas facile à attacher ces jours ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
titeju
Se tient assis
titeju


Nombre de messages : 37

Joie Trillo Shield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joie Trillo Shield   Joie Trillo Shield - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2017 - 8:52

Joie Trillo Shield - Page 2 Sans_t11
Bonjour,
Merci pour vos réponses!
Et oui cela résume bien mon questionnement!!
Si je mets la petite au milieu, c'est plus complexe pour attacher!
Si je mets le grand au milieu je risque de perdre en visibilité!
Il faudra que je me décide, car le siège qui ira au milieu sera un trillo luxx ou un shield en fonction de celui qui ira dedans!!
D'ailleurs, est ce que quelqu'un pourrait me donner la largeur du siège (derrière, là où c'est collé à la banquette) sans les protection latérales? Combien au minimum pour faire rentrer le siège? (lignes jaune et orange)
- la profondeur du côté extérieur du siège (ligne verte)??
- la hauteur sur côté (ligne bleue)
Merci beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Joie Trillo Shield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joie Trillo Shield   Joie Trillo Shield - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2017 - 10:52

Tiens c'est vrai que je n'ai pas mis les dimensions extérieures dans la vidéo.
J'ai prêté mon siège à une copine pour qu'elle l'essaye je le récupère semaine prochaine je te ferai ça (n'hésite pas à me le rappeler j'ai une nette tendance à oublier en ce moment).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Joie Trillo Shield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joie Trillo Shield   Joie Trillo Shield - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joie Trillo Shield
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joie trillo shield
» Joie trillo LX
» siège auto JOIE trillo
» quel RF = Joie i-Anchor/ Joie Stage / Joie Steady ?
» mirus joie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Les groupes 1/2/3-
Sauter vers: